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Membre inscrit VETC sur le forum Chauffage

a posté 6 513 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour,
Pour mieux vous répondre, merci de nous transmettre le type et le modèle de vos circulateurs ainsi que des photos lorsque le serre-joint est en place.
Pouvez-vous nous préciser également les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
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- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
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Cordialement.
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22 février 2021 à 16:18

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Concernant l'installation de votre chaudière :
- Avez-vous fait faire la mise en service gratuite par une station technique ou le service technique du constructeur ?
- Votre chaudière a-t-elle plus d'un an ?
- Avez-vous fait faire un entretien annuel obligatoire au bout d'un an ?
- Votre chaudière est-elle sous contrat d'entretien ?
Pour ce qui est de votre panne ECS :
- La production ECS est-elle activée sur la régulation de votre chaudière ?
- Le robinet, en haut à gauche de l'écran de régulation, est-il souligné d'un trait noir ?
- Votre régulation est-elle en mode automatique ?
- Avez-vous rentré des programmations pour la production ECS ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Concernant l'installation de votre chaudière :
- Avez-vous fait faire la mise en service gratuite par une station technique ou le service technique du constructeur ?
- Votre chaudière a-t-elle plus d'un an ?
- Avez-vous fait faire un entretien annuel obligatoire au bout d'un an ?
- Votre chaudière est-elle sous contrat d'entretien ?
Pour ce qui est de votre panne ECS :
- La production ECS est-elle activée sur la régulation de votre chaudière ?
- Le robinet, en haut à gauche de l'écran de régulation, est-il souligné d'un trait noir ?
- Votre régulation est-elle en mode automatique ?
- Avez-vous rentré des programmations pour la production ECS ?
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22 février 2021 à 16:14

Bonjour,
Avez-vous la notice de votre chaudière ?
Regardez page 37 !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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22 février 2021 à 12:09

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Selon la version les réponses peuvent être différentes...
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Selon la version les réponses peuvent être différentes...
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22 février 2021 à 11:44

Bonsoir,
Les pièces détachées VIESSMANN ne sont disponibles que chez VIESSMANN.
Pour connaitre la référence de la pièce recherchée il faut identifier d'abord votre chaudière, prenez en photo ou noter son type, modèle et surtout son numéro de série (celui qui est très long : 12 à 18 chiffres) puis :
- Soit vous appelez le service pièces détachées de chez VIESSMANN,
- Soit vous regardez sur leur site internet,
Il se peut que vu l'âge de la chaudière les pièces ne soient plus disponibles !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Soit vous appelez le service pièces détachées de chez VIESSMANN,
- Soit vous regardez sur leur site internet,
Il se peut que vu l'âge de la chaudière les pièces ne soient plus disponibles !!!
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20 février 2021 à 20:36

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Si vous avez un contrat d'entretien faite intervenir votre prestataire.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Si vous avez un contrat d'entretien faite intervenir votre prestataire.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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20 février 2021 à 20:27

Bonjour,
Pouvez-vous nous transmettre et mesurer la valeur du courant de ionisation (courant en micro ampère) ainsi que les valeurs non arrondies des tensions d'alimentation de votre chaudière ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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20 février 2021 à 12:13

Bonjour,
La nouvelle carte de votre chaudière doit être paramétrée selon votre chaudière et votre installation, si votre chaudière est une version chauffage seul il faudra désactiver la fonction ECS.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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La nouvelle carte de votre chaudière doit être paramétrée selon votre chaudière et votre installation, si votre chaudière est une version chauffage seul il faudra désactiver la fonction ECS.
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19 février 2021 à 20:10

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Normalement le REG 108 est une sonde d'ambiance qui ne s'utilise en accessoire qu'avec une régulation climatique, elle se raccorde sur le bornier à l'emplacement BM.
C'est un bus de communication polarisé, respecter les bornes + et - du tableau de la chaudière au socle de la sonde d'ambiance (si l'écran de la sonde ne s'allume pas inversez deux fils).
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Normalement le REG 108 est une sonde d'ambiance qui ne s'utilise en accessoire qu'avec une régulation climatique, elle se raccorde sur le bornier à l'emplacement BM.
C'est un bus de communication polarisé, respecter les bornes + et - du tableau de la chaudière au socle de la sonde d'ambiance (si l'écran de la sonde ne s'allume pas inversez deux fils).
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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19 février 2021 à 20:01

Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation.
Le changement de chaudière peut modifier le comportement hydraulique de votre installation :
- Le schéma hydraulique que vous nous avez transmis correspond-t-il bien à l'installation réalisée ?
- La perte de charge de votre nouvelle chaudière est-elle la même que l'ancienne ?
- Les préconisations de raccordement hydraulique de votre nouvelle chaudière correspondent-elles à l'ancienne installation réalisée?
- Sur votre photo quel est le ballon tampon et quel est le ballon solaire ?
- La vanne mélangeuse 4 voies de chauffage est-elle motorisée ?
- Est-elle pilotée par la chaudière ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Le changement de chaudière peut modifier le comportement hydraulique de votre installation :
- Le schéma hydraulique que vous nous avez transmis correspond-t-il bien à l'installation réalisée ?
- La perte de charge de votre nouvelle chaudière est-elle la même que l'ancienne ?
- Les préconisations de raccordement hydraulique de votre nouvelle chaudière correspondent-elles à l'ancienne installation réalisée?
- Sur votre photo quel est le ballon tampon et quel est le ballon solaire ?
- La vanne mélangeuse 4 voies de chauffage est-elle motorisée ?
- Est-elle pilotée par la chaudière ?
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19 février 2021 à 14:34

Bonjour,
Votre souci ressemble à un mauvais paramétrage de carte, votre chaudière étant une chaudière chauffage seul il faut s'assurer de ne pas avoir activer la fonction ECS.
En remplaçant les cartes, comme elles sont communes à la gamme de chaudière il faut reprendre tous les paramètres de ces dernières en les programmant pour le type de chaudière et le type d'installation de chauffage.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
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Votre souci ressemble à un mauvais paramétrage de carte, votre chaudière étant une chaudière chauffage seul il faut s'assurer de ne pas avoir activer la fonction ECS.
En remplaçant les cartes, comme elles sont communes à la gamme de chaudière il faut reprendre tous les paramètres de ces dernières en les programmant pour le type de chaudière et le type d'installation de chauffage.
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19 février 2021 à 14:20

Bonjour,
Dans votre cas il faut vérifier tous les paramètres de la régulation et s'assurer que le fonctionnement de votre chaudière à bien été adapté à votre installation.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
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- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
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Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Dans votre cas il faut vérifier tous les paramètres de la régulation et s'assurer que le fonctionnement de votre chaudière à bien été adapté à votre installation.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
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Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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17 février 2021 à 12:03

Bonjour,
Lors du remplacement de votre chaudière, le circuit de chauffage a-t-il était vidangé, rincé et nettoyé ?
Si vous aviez réellement un échangeur sanitaire de percé nous n'auriez pas le phénomène de chute de pression dans le réseau de chauffage mais un pression de remplissage qui augmenterait en permanence jusqu'à 3 bars de pression.
Attention il faudrait regarder dans les prescriptions de constructeur le type de traitement possible dans le circuit de chauffage (ce n'est certainement pas du BIONIBAL spécifique aux chaudières Geminox) mais plutôt du Sentinel et son dosage doit être fait avec précision.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Lors du remplacement de votre chaudière, le circuit de chauffage a-t-il était vidangé, rincé et nettoyé ?
Si vous aviez réellement un échangeur sanitaire de percé nous n'auriez pas le phénomène de chute de pression dans le réseau de chauffage mais un pression de remplissage qui augmenterait en permanence jusqu'à 3 bars de pression.
Attention il faudrait regarder dans les prescriptions de constructeur le type de traitement possible dans le circuit de chauffage (ce n'est certainement pas du BIONIBAL spécifique aux chaudières Geminox) mais plutôt du Sentinel et son dosage doit être fait avec précision.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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17 février 2021 à 11:59

Bonjour,
Le ramonage d'un foyer fermé ou d'un poêle à bois doit être fait deux fois par an (un après la saison de chauffe, l'autre pendant la saison de chauffe).
Le ramonage doit être réaliser par un maître ramoneur, ce dernier doit pouvoir présenter un justificatif et être assurer pour cette activité.
L'opération de ramonage a-t-elle était réalisée par le haut (en montant sur le toit) ou par le bas ?
Les tuyaux de fumées ont-ils été déposés ?
Le conduit de de cheminée est-il tubé avec un flexible inox ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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Le ramonage d'un foyer fermé ou d'un poêle à bois doit être fait deux fois par an (un après la saison de chauffe, l'autre pendant la saison de chauffe).
Le ramonage doit être réaliser par un maître ramoneur, ce dernier doit pouvoir présenter un justificatif et être assurer pour cette activité.
L'opération de ramonage a-t-elle était réalisée par le haut (en montant sur le toit) ou par le bas ?
Les tuyaux de fumées ont-ils été déposés ?
Le conduit de de cheminée est-il tubé avec un flexible inox ?
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17 février 2021 à 11:36

Bonjour,
Lors de sa phase de démarrage, le clic- clic correspond t'il au train d'étincelle aux électrodes d'allumage ?
Savez-vous si la vanne gaz s'ouvre ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Lors de sa phase de démarrage, le clic- clic correspond t'il au train d'étincelle aux électrodes d'allumage ?
Savez-vous si la vanne gaz s'ouvre ?
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17 février 2021 à 11:22

Bonjour,
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- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
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Cordialement,
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- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement,
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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17 février 2021 à 11:12

Bonjour.
Votre boitier est une sonde d'ambiance qui a pour fonction :
- De pouvoir modifier le mode de fonctionnement de votre chaudière en chauffage (automatique, confort permanent ou réduit permanent) pour le bouton de gauche,
- Modifier la consigne de température ambiante en assurant un décalage parallèle de la courbe de chauffe (bouton de droite)
Le schéma de électronique n'est pas transmis par le constructeur de ce boitier.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quels sont les soucis rencontré avec cette sonde ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Votre boitier est une sonde d'ambiance qui a pour fonction :
- De pouvoir modifier le mode de fonctionnement de votre chaudière en chauffage (automatique, confort permanent ou réduit permanent) pour le bouton de gauche,
- Modifier la consigne de température ambiante en assurant un décalage parallèle de la courbe de chauffe (bouton de droite)
Le schéma de électronique n'est pas transmis par le constructeur de ce boitier.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quels sont les soucis rencontré avec cette sonde ?
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Cordialement.
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17 février 2021 à 11:10

Bonjour,
Avant de mettre en cause le vase d'expansion, commencer par remettre de l'eau dans votre installation de chauffage, jusqu'à 1.5 Bars, puis purger l'ensemble de vos radiateurs (pompe chauffage à l'arrêt) et remettez en route votre installation pour voir comment se comporte votre chaudière.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Dans l’attente de votre retour d’infos.
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16 février 2021 à 18:04

Bonjour,
Il y a de grande chance pour que vous avez un souci sur les débistats sanitaire et/ou chauffage ou encore l'échangeur sanitaire.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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16 février 2021 à 17:59

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Votre installation est-elle équipé d'une sonde d'ambiance ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Vous nous parlez d'un code défaut 376 c'est le code B0 ou le défaut affiché sur la chaudière qui devrait être précédé d'un "E" ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Votre installation est-elle équipé d'une sonde d'ambiance ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Vous nous parlez d'un code défaut 376 c'est le code B0 ou le défaut affiché sur la chaudière qui devrait être précédé d'un "E" ?
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16 février 2021 à 17:28

Bonjour,
Vous avez une chaudière condensation, utilisez les accessoires du constructeur.
Votre chaudière devrez âtre équipée de sa sonde extérieure en priorité puis de son easy control.
Débranchez en urgence votre NETATMO car vous allez griller votre carte de régulation !!!
Vous confondez thermostat d'ambiance et sonde d'ambiance, si votre ancienne commande de chaudière était raccordée au même endroit où vous avez mis votre NETATMO c'était un sonde d'ambiance et pas un thermostat.
Les thermostats d'ambiance connecté, type simple, contact ne sont pas compatible avec les chaudières condensation ceux qui vous vendent cette solution n'y connaisse rien...
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Vous avez une chaudière condensation, utilisez les accessoires du constructeur.
Votre chaudière devrez âtre équipée de sa sonde extérieure en priorité puis de son easy control.
Débranchez en urgence votre NETATMO car vous allez griller votre carte de régulation !!!
Vous confondez thermostat d'ambiance et sonde d'ambiance, si votre ancienne commande de chaudière était raccordée au même endroit où vous avez mis votre NETATMO c'était un sonde d'ambiance et pas un thermostat.
Les thermostats d'ambiance connecté, type simple, contact ne sont pas compatible avec les chaudières condensation ceux qui vous vendent cette solution n'y connaisse rien...
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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13 février 2021 à 12:54

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous transmettre :
- Le modèle, le type, la puissance et le numéro de série de votre PAC ?
- La référence et la désignation de votre pièce détachée ?
- Une copie de votre devis ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- La référence et la désignation de votre pièce détachée ?
- Une copie de votre devis ?
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Cordialement.
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13 février 2021 à 12:40

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
Selon le type de régulation et de sonde d'ambiance cela peut être un paramétrage à modifier.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
Selon le type de régulation et de sonde d'ambiance cela peut être un paramétrage à modifier.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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12 février 2021 à 11:46

Bonjour,
Si vous avez autant d'écart de température ambiante entre les pièces c'est que votre installation n'est plus équilibrée (le débit dans les radiateurs n'est plus correcte).
Autrement pour compléter votre installation, avez-vous des robinets thermostatiques et/ou un thermostat d'ambiance ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Si vous avez autant d'écart de température ambiante entre les pièces c'est que votre installation n'est plus équilibrée (le débit dans les radiateurs n'est plus correcte).
Autrement pour compléter votre installation, avez-vous des robinets thermostatiques et/ou un thermostat d'ambiance ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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12 février 2021 à 11:42

Bonjour,
Votre souci est dû soit à un manomètre qui est bouché soit au disconnecteur qui est HS.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Votre souci est dû soit à un manomètre qui est bouché soit au disconnecteur qui est HS.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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12 février 2021 à 11:35

Bonjour,
L'inversion d'alimentation des radiateurs n'est pas normale, un radiateur alimenté à l'envers chauffe moins peut-être mais surtout n'atteint pas sa puissance. Vous aurez donc des soucis de chauffage.
Votre dernier chauffagiste n'est pas très sérieux dans ces explications !
Si votre installation est équipée d'un pot à boues (sur le retour de la chaudière) et que ce même retour arrive des robinets des radiateurs, si vos robinets sont des thermostatiques, en faisant circuler l'eau de chauffage en sens inverse, votre pot à boues ne sert à rien car les particules présentent dans le circuit peuvent rester dans les robinets et les bloquer.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Votre dernier chauffagiste n'est pas très sérieux dans ces explications !
Si votre installation est équipée d'un pot à boues (sur le retour de la chaudière) et que ce même retour arrive des robinets des radiateurs, si vos robinets sont des thermostatiques, en faisant circuler l'eau de chauffage en sens inverse, votre pot à boues ne sert à rien car les particules présentent dans le circuit peuvent rester dans les robinets et les bloquer.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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12 février 2021 à 11:28

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Pour votre souci de raccordement électrique il faut vérifier la compatibilité des composants :
- Type de tableau de régulation de chaudière (MK1 ou MK2) ?
- Référence et type de votre Emolife ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Pour votre souci de raccordement électrique il faut vérifier la compatibilité des composants :
- Type de tableau de régulation de chaudière (MK1 ou MK2) ?
- Référence et type de votre Emolife ?
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12 février 2021 à 11:17

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Vous nous parlez d'une sonde d'ambiance :
- Est-elle filaire ou radio ?
- Où est-elle raccordée : sur le bornier M1 (bornes 1 et 2) ou sur le bornier M2 (bornes 1, 2, 3) ?
Pour ce qui est des lignes 742 et 5977 il ne faut pas les modifier !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Vous nous parlez d'une sonde d'ambiance :
- Est-elle filaire ou radio ?
- Où est-elle raccordée : sur le bornier M1 (bornes 1 et 2) ou sur le bornier M2 (bornes 1, 2, 3) ?
Pour ce qui est des lignes 742 et 5977 il ne faut pas les modifier !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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12 février 2021 à 11:00

Bonjour,
Pour pouvoir vous répondre de manière individuelle, merci de créer un nouveau post.
Le forum est structuré pour vous répondre de manière personnelle et individuelle. Vous serez ainsi averti lorsque vous aurez une réponse.
En vous greffant sur une vieille question sans réponse vous risquez de ne jamais avoir de retour : ce serait dommage !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Pour pouvoir vous répondre de manière individuelle, merci de créer un nouveau post.
Le forum est structuré pour vous répondre de manière personnelle et individuelle. Vous serez ainsi averti lorsque vous aurez une réponse.
En vous greffant sur une vieille question sans réponse vous risquez de ne jamais avoir de retour : ce serait dommage !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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09 février 2021 à 19:21

Bonjour,
Lors du remplacement de votre gicleur vous avez mis quoi comme gicleur : marque, type, débit, angle, spectre... (exemple DANFOSS 0.60/60°S).
Sur ces modèles de brûleur il est important de respecter à la lettre les consignes du constructeur, le gicleur doit être exactement celui préconisé par BUDERUS et pas un autre. En dehors des risques de mauvaise combustion ou d'encrassement de la chaudière ou de la tête de combustion du brûleur vous pouvez également cramer la tuyère, l'anneau de flamme ou les électrodes et là ce n'est plus le même prix.
Pouvez-vous nous transmettre le modèle, le type et le numéro de votre brûleur pour confirmation de la préconisation du gicleur ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Lors du remplacement de votre gicleur vous avez mis quoi comme gicleur : marque, type, débit, angle, spectre... (exemple DANFOSS 0.60/60°S).
Sur ces modèles de brûleur il est important de respecter à la lettre les consignes du constructeur, le gicleur doit être exactement celui préconisé par BUDERUS et pas un autre. En dehors des risques de mauvaise combustion ou d'encrassement de la chaudière ou de la tête de combustion du brûleur vous pouvez également cramer la tuyère, l'anneau de flamme ou les électrodes et là ce n'est plus le même prix.
Pouvez-vous nous transmettre le modèle, le type et le numéro de votre brûleur pour confirmation de la préconisation du gicleur ?
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09 février 2021 à 18:52

Bonjour,
Sur votre robinet de cuisine vous devez avoir un mousseur (sorte de filtre où sort l'eau) démontez le, votre chaudière se met-elle en route en eau chaude sanitaire ?
Si c'est bien le cas, nettoyer votre mousseur en le faisant tremper dans du vinaigre blanc pendant 24 heures, rincez-le et remontez-le, votre chaudière fonctionne-t-elle toujours ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Sur votre robinet de cuisine vous devez avoir un mousseur (sorte de filtre où sort l'eau) démontez le, votre chaudière se met-elle en route en eau chaude sanitaire ?
Si c'est bien le cas, nettoyer votre mousseur en le faisant tremper dans du vinaigre blanc pendant 24 heures, rincez-le et remontez-le, votre chaudière fonctionne-t-elle toujours ?
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Cordialement.
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09 février 2021 à 18:43

Bonjour,
Pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation, de votre chaudière et de son tableau de commande ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation, de votre chaudière et de son tableau de commande ?
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09 février 2021 à 18:37

Bonjour,
Pour bien identifier votre panne, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pour bien identifier votre panne, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
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09 février 2021 à 18:23

Bonjour,
En voyant la quantité de pseudo professionnels qui se disent des spécialistes de la maintenance et du nombre de clients qui se font avoir il serait normal de dénoncer ces incapables.
Soyons solidaire et protégeons-nous de ce fléau que sont ces voleurs.
Attendez donc avant de commander une nouvelle cellule, si celle que vous avez fonctionne une fois nettoyée ce n'est pas la peine de la remplacer !
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Soyons solidaire et protégeons-nous de ce fléau que sont ces voleurs.
Attendez donc avant de commander une nouvelle cellule, si celle que vous avez fonctionne une fois nettoyée ce n'est pas la peine de la remplacer !
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09 février 2021 à 18:21

Bonjour,
Vous parlez d'un chauffage au plafond, pouvez-vous nous en dire plus ou nous transmettre des photos ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Vous parlez d'un chauffage au plafond, pouvez-vous nous en dire plus ou nous transmettre des photos ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
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06 février 2021 à 15:57

Bonjour,
Vous avez bien remplacé la pompe de charge sanitaire (repère 10 sur votre photo) donc celle qui prend l'eau froide en bas du ballon, qui la passe dans l'échangeur à plaque et qui la réinjecte dans le haut du ballon ?
Lorsque vous ouvrez la vanne de vidange du ballon vous parlez bien de le repère 16 sur votre photo ?
Si en ouvrant cette vanne, le débit ou la pression sont faible vous devriez ouvrir votre ballon et vérifier qu'au fond de ce dernier il n'y a ni sable, ni boue, ni calcaire. L'aspiration de la pompe de charge est peut-être bouchée !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Vous avez bien remplacé la pompe de charge sanitaire (repère 10 sur votre photo) donc celle qui prend l'eau froide en bas du ballon, qui la passe dans l'échangeur à plaque et qui la réinjecte dans le haut du ballon ?
Lorsque vous ouvrez la vanne de vidange du ballon vous parlez bien de le repère 16 sur votre photo ?
Si en ouvrant cette vanne, le débit ou la pression sont faible vous devriez ouvrir votre ballon et vérifier qu'au fond de ce dernier il n'y a ni sable, ni boue, ni calcaire. L'aspiration de la pompe de charge est peut-être bouchée !!!
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06 février 2021 à 15:55

Bonjour,
En remplaçant votre vase d'expansion, comment l'avez-vous réglé, quelle est sa pression de gonflage à vide ?
Votre soupape de chauffage est-elle neuve et sans fuite ?
Si vous avez un doute sur le corps de chauffe de la chaudière, il suffit de mettre la chaudière en mode "été", uniquement eau chaude sanitaire et de fermer les vannes d'isolements départ et retour chauffage pour savoir si votre perte de pression est localisée sur l'installation ou dans la chaudière.
Votre chaudière est-elle équipée de sa sonde extérieure ?
Votre AVS est-il sur la chaudière ou dans l'ambiance de votre logement ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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En remplaçant votre vase d'expansion, comment l'avez-vous réglé, quelle est sa pression de gonflage à vide ?
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Si vous avez un doute sur le corps de chauffe de la chaudière, il suffit de mettre la chaudière en mode "été", uniquement eau chaude sanitaire et de fermer les vannes d'isolements départ et retour chauffage pour savoir si votre perte de pression est localisée sur l'installation ou dans la chaudière.
Votre chaudière est-elle équipée de sa sonde extérieure ?
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06 février 2021 à 15:36

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
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06 février 2021 à 15:26

Bonjour,
C'est un module hydraulique vanne mélangeuse de la marque BUDERUS équipé de :
- Deux vannes d'isolements avec thermomètre intégrés,
- Une vanne 3 voies mélangeuse,
- Un moteur de vanne mélangeuse,
- Un circulateur chauffage WILO (3vitesses),
- Un clapet anti thermo siphon,
Votre module porte un étiquette BUDERUS avec une référence, en regardant sur internet vous devriez trouver sa valeur marchande.
Ce module peut-être utilisé sur toutes les installations nécessitant une vanne mélangeuse (circuit radiateur ou plancher chauffant) son moteur de vanne peut-être piloté par une régulation climatique avec sonde extérieure assurant la fonction "circuit vanne mélangeuse" quelque soit la marque.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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- Deux vannes d'isolements avec thermomètre intégrés,
- Une vanne 3 voies mélangeuse,
- Un moteur de vanne mélangeuse,
- Un circulateur chauffage WILO (3vitesses),
- Un clapet anti thermo siphon,
Votre module porte un étiquette BUDERUS avec une référence, en regardant sur internet vous devriez trouver sa valeur marchande.
Ce module peut-être utilisé sur toutes les installations nécessitant une vanne mélangeuse (circuit radiateur ou plancher chauffant) son moteur de vanne peut-être piloté par une régulation climatique avec sonde extérieure assurant la fonction "circuit vanne mélangeuse" quelque soit la marque.
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03 février 2021 à 20:05

Bonjour,
La trace de fioul que l'on voit dans la tuyère (gueulard) n'a rien d'anormale. Ce phénomène est très connu et s'appelle la "pissette". A la fermeture de l'électrovanne fioul, la ligne gicleur est toujours sous pression (entre la sortie de la pompe et l'arrière du gicleur) ce fioul n'a pas d'autre choix que de couler jusqu'à ce que la pression disparaisse.
Lors du montage de votre brûleur il faut s'assurer que la buse soit inclinée vers le foyer de la chaudière, le fioul doit s'écouler dans le foyer par le petit trou qui est présent au bout de la buse pour éviter ce phénomène il faut utiliser un gicleur DANFOSS 0.60/80° S LE (gicleur avec un clapet de retenu).
Ensuite si vous voulez vous assurer que l'électrovanne fioul ferme bien il suffit de débrancher la bobine lors que le brûleur fonction : la flamme doit disparaitre et le brûleur doit soit refaire un démarrage soit se mettre en sécurité. Si la flamme reste remplacez l'électrovanne.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Lors du montage de votre brûleur il faut s'assurer que la buse soit inclinée vers le foyer de la chaudière, le fioul doit s'écouler dans le foyer par le petit trou qui est présent au bout de la buse pour éviter ce phénomène il faut utiliser un gicleur DANFOSS 0.60/80° S LE (gicleur avec un clapet de retenu).
Ensuite si vous voulez vous assurer que l'électrovanne fioul ferme bien il suffit de débrancher la bobine lors que le brûleur fonction : la flamme doit disparaitre et le brûleur doit soit refaire un démarrage soit se mettre en sécurité. Si la flamme reste remplacez l'électrovanne.
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03 février 2021 à 19:54

Bonjour,
Pouvez-vous nous transmettre des photos, il existe plusieurs version de cette chaudière ?
Vous nous précisez que votre chaudière que la chaudière ne fonctionne plus quand elle est commandée par le thermostat d'ambiance mais qu'elle fonctionne en marche forcée.
Sur cette chaudière il existe :
- Une carte de puissance pour la gestion des résistances électriques,
- Une carte pour piloter le passage fioul/électrique,
- Une régulation climatique avec sonde extérieure.
Votre tableau de régulation pilote-t-il une vanne mélangeuse pour votre circuit de chauffage ?
Votre chaudière fait-elle l'eau chaude sanitaire ?
Souhaitez-vous conserver la possibilité de chauffer à l'électricité ?
Avez-vous encore un abonnement type EJP ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Vous nous précisez que votre chaudière que la chaudière ne fonctionne plus quand elle est commandée par le thermostat d'ambiance mais qu'elle fonctionne en marche forcée.
Sur cette chaudière il existe :
- Une carte de puissance pour la gestion des résistances électriques,
- Une carte pour piloter le passage fioul/électrique,
- Une régulation climatique avec sonde extérieure.
Votre tableau de régulation pilote-t-il une vanne mélangeuse pour votre circuit de chauffage ?
Votre chaudière fait-elle l'eau chaude sanitaire ?
Souhaitez-vous conserver la possibilité de chauffer à l'électricité ?
Avez-vous encore un abonnement type EJP ?
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03 février 2021 à 19:29

Bonjour,
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
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03 février 2021 à 19:20

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Selon la version, le modèle ou la marque (FRANCO BELGE ou ATLANTIC) les explications que nous pourrons vous apporter peuvent être différentes.
Vous nous préciser que votre chaudière démarre puis se met en sécurité au bout de 3 ou 4 secondes, pouvez-vous nous en dire plus :
- Le brûleur s'allume-t-il ?
- Avez-vous l'apparition d'une flamme ?
- Quel est le type de gaz utilisé par votre chaudière (G20, G25, G31) ?
- Avez-vous vérifié l'alimentation électrique de votre chaudière ?
- Quelles sont les tensions entre Phase et Neutre, Phase et Terre, Terre et Neutre ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Selon la version, le modèle ou la marque (FRANCO BELGE ou ATLANTIC) les explications que nous pourrons vous apporter peuvent être différentes.
Vous nous préciser que votre chaudière démarre puis se met en sécurité au bout de 3 ou 4 secondes, pouvez-vous nous en dire plus :
- Le brûleur s'allume-t-il ?
- Avez-vous l'apparition d'une flamme ?
- Quel est le type de gaz utilisé par votre chaudière (G20, G25, G31) ?
- Avez-vous vérifié l'alimentation électrique de votre chaudière ?
- Quelles sont les tensions entre Phase et Neutre, Phase et Terre, Terre et Neutre ?
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03 février 2021 à 19:18

Bonsoir,
Pour répondre à votre question, vérifier les paramètres suivant et régler les comme suit :
- P1 sur 75,
- P3 sur 2,
- P27 sur 20,
- P28 sur 20,
- P29 sur -17.
Pouvez-vous nous préciser le type de sonde d'ambiance ou thermostat d'ambiance (transmettez-nous une photo) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- P1 sur 75,
- P3 sur 2,
- P27 sur 20,
- P28 sur 20,
- P29 sur -17.
Pouvez-vous nous préciser le type de sonde d'ambiance ou thermostat d'ambiance (transmettez-nous une photo) ?
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02 février 2021 à 20:25

Bonjour,
Ce qui est surprenant c'est que suite à un désembouage, 1 an et demi après vous soyez encore avec le même problème :
- Soit votre prestataire n'a pas fait son travail correctement,
- Soit votre installation n'a pas était traitée avec un inhibiteur après le désembouage, ce qui confirmerait un travail bâclé.
Vous allez remplacer la soupape de sécurité de chauffage et le vase d'expansion :
- Finissez bien le rinçage de votre installation (circuit chauffage + chaudière),
- Nettoyez bien votre pot à boues,
- Réglez la pression de gonflage de votre vase (à vide) avant de le poser,
- Mettez un inhibiteur dans votre eau du circuit de chauffage après avoir remplacer le vase et la soupape.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Ce qui est surprenant c'est que suite à un désembouage, 1 an et demi après vous soyez encore avec le même problème :
- Soit votre prestataire n'a pas fait son travail correctement,
- Soit votre installation n'a pas était traitée avec un inhibiteur après le désembouage, ce qui confirmerait un travail bâclé.
Vous allez remplacer la soupape de sécurité de chauffage et le vase d'expansion :
- Finissez bien le rinçage de votre installation (circuit chauffage + chaudière),
- Nettoyez bien votre pot à boues,
- Réglez la pression de gonflage de votre vase (à vide) avant de le poser,
- Mettez un inhibiteur dans votre eau du circuit de chauffage après avoir remplacer le vase et la soupape.
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02 février 2021 à 15:55

Bonjour,
Nous n'avons pas eu vos photos, merci de nous les retransmettre.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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02 février 2021 à 15:44

Bonjour,
Nos différents échanges et tous les éléments que vous nous avez transmis confirment que votre chaudière n'a ni bénéficié de la mise en service gratuite offerte par CHAPPEE, ni adaptée et paramétrée pour fonctionner sur votre installation.
La ligne 40 devrait être sur "Appareil ambiance 1"
La ligne 716 devrait être sur "25°C"
La ligne 740 devrait être descendue à "20°C"
La ligne 741 devrait être descendue à "75°C"
La ligne 861 devrait être sur "permanent"
La ligne 890 devrait être sur "non"
Comme je vous le précisais, Pour éviter les court-cycles ou les surchauffes votre chaudière doit impérativement avoir un débit minimum possible sur votre installation de 0.4 M3/heure.
Le fait d'avoir des robinets thermostatiques sur tout vos radiateurs sauf un et que ce radiateur ne soit pas le plus grand de votre installation peut être l'origine de votre problème :
- Soit vous pouvez garantir ce débit permanent avec ce radiateur (il faut condamner la possibilité de pouvoir le fermer), soit vous ouvrez le by-pass de la chaudière, soit vous faite poser une soupape à pression différentielle sur votre installation.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Le forum vous aide, à votre tour aidez le forum !
Pour la survie de nos forums et pour nous permettre de continuer à vous répondre, envoyez votre participation à la cagnotte solidaire de leetchi.com pour soutenir les Forums Bricovidéo.
Nos différents échanges et tous les éléments que vous nous avez transmis confirment que votre chaudière n'a ni bénéficié de la mise en service gratuite offerte par CHAPPEE, ni adaptée et paramétrée pour fonctionner sur votre installation.
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La ligne 716 devrait être sur "25°C"
La ligne 740 devrait être descendue à "20°C"
La ligne 741 devrait être descendue à "75°C"
La ligne 861 devrait être sur "permanent"
La ligne 890 devrait être sur "non"
Comme je vous le précisais, Pour éviter les court-cycles ou les surchauffes votre chaudière doit impérativement avoir un débit minimum possible sur votre installation de 0.4 M3/heure.
Le fait d'avoir des robinets thermostatiques sur tout vos radiateurs sauf un et que ce radiateur ne soit pas le plus grand de votre installation peut être l'origine de votre problème :
- Soit vous pouvez garantir ce débit permanent avec ce radiateur (il faut condamner la possibilité de pouvoir le fermer), soit vous ouvrez le by-pass de la chaudière, soit vous faite poser une soupape à pression différentielle sur votre installation.
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02 février 2021 à 15:41

Bonjour,
Vos avez une chaudière condensation, cette chaudière est équipée d'un brûleur modulant, d'une pompe modulante et elle est capable de gérer automatiquement la température de circulation dans votre installation de chauffage pour maintenir la bonne température ambiance avec le moins de consommation de gaz possible.
Pour permettre ce type de fonctionnement, votre chaudière est équipée d'une régulation climatique capable de gérer cette température automatique de départ en jouant sur la puissance brûleur et/ou la vitesse de pompe : cette régulation ne fonctionne que si vous utilisez une sonde extérieure (normalement fournie avec la chaudière) et vous pouvez compléter cette régulation avec une sonde d'ambiance (pas un thermostat d'ambiance).
Votre installateur devrait être au courant, sur une chaudière condensation les secrets des économies d'énergie et de la longévité de votre chaudière passent par le respect de ces règles !!!
Attention pour une garantie de résultat, n'utilisez que les accessoires de régulation du constructeur et rien d'autre.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Vos avez une chaudière condensation, cette chaudière est équipée d'un brûleur modulant, d'une pompe modulante et elle est capable de gérer automatiquement la température de circulation dans votre installation de chauffage pour maintenir la bonne température ambiance avec le moins de consommation de gaz possible.
Pour permettre ce type de fonctionnement, votre chaudière est équipée d'une régulation climatique capable de gérer cette température automatique de départ en jouant sur la puissance brûleur et/ou la vitesse de pompe : cette régulation ne fonctionne que si vous utilisez une sonde extérieure (normalement fournie avec la chaudière) et vous pouvez compléter cette régulation avec une sonde d'ambiance (pas un thermostat d'ambiance).
Votre installateur devrait être au courant, sur une chaudière condensation les secrets des économies d'énergie et de la longévité de votre chaudière passent par le respect de ces règles !!!
Attention pour une garantie de résultat, n'utilisez que les accessoires de régulation du constructeur et rien d'autre.
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02 février 2021 à 12:03

Bonjour,
Effectivement votre pression dans le circuit de chauffage est trop basse, coupez votre circulateur de chauffage, remettez de la pression, purgez vos radiateurs et remettez en route votre pompe.
Remontez la température de consigne de votre ballon d'ECS (potentiomètre avec le robinet) et mettez le à 50°C. Votre chaudière fera d'abord la charge du ballon d'eau chaude et ensuite elle devrait partir en chauffage.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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Effectivement votre pression dans le circuit de chauffage est trop basse, coupez votre circulateur de chauffage, remettez de la pression, purgez vos radiateurs et remettez en route votre pompe.
Remontez la température de consigne de votre ballon d'ECS (potentiomètre avec le robinet) et mettez le à 50°C. Votre chaudière fera d'abord la charge du ballon d'eau chaude et ensuite elle devrait partir en chauffage.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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01 février 2021 à 17:08

Bonjour,
Si vous remplacez votre pompe de charge c'est que vous avez vérifié que votre pompe défectueuse était :
- Bien alimentée en 230 Volts,
- Sur son axe tourne bien librement,
- Que sa volute est bien entrainée par l'axe du rotor.
Si votre problème n'est pas résolu en mettant en place la nouvelle pompe il y a de grande chance que votre échangeur à plaques soit à remplacer. Personnellement j'aurais commencé par ça.
Je vous prie d'excuser notre "invité mystère", plutôt que de faire tout un tas d'histoire pour des renseignements et sur sa vie. S'il est si débordé, il n'est pas obligé de répondre de cette manière et encore moins de faire ce type de commentaires. Pour sa gouverne dans la demande initiale il est précisé "une chaudière Zaegel Held BlueDens FC-29" donc une chaudière fioul, condensation, brûleur flamme bleue...
Cordialité, disponibilité, bonne volonté devraient être la priorité sur ce forum.
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- Bien alimentée en 230 Volts,
- Sur son axe tourne bien librement,
- Que sa volute est bien entrainée par l'axe du rotor.
Si votre problème n'est pas résolu en mettant en place la nouvelle pompe il y a de grande chance que votre échangeur à plaques soit à remplacer. Personnellement j'aurais commencé par ça.
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01 février 2021 à 16:59
