ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
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Question Forum Chauffage : ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour.
Depuis le mois de juin je fais "REINIT" pour faire redémarrer la chaudière suite à arrêt avec le motif "ERR 110 Mise ss thermost secur".
Suite à ce "REINIT" il y a toujours un écoulement d'eau sous la chaudière murale. C'est vrai que ça repart mais ça commence à bien faire.
Plusieurs passages de techniciens concernés par le contrat d'entretien.
1ère intervention : soi-disant t° de chauffe trop haute le technicien la passe de 90 à 75.
Au bout de quelques jours toujours l'erreur 110.
2ieme intervention : filtre un peu sale, nettoyage du filtre.
Au bout de quelques jours erreur 110 à plusieurs reprises.
3ieme intervention : changement pièce "Purgeur Flexvent av vanne".
Au bout de quelques jours toujours de nombreux "REINIT" avec toujours l'écoulement d'eau suite à "REINIT".
Alors quelqu'un a-t-il eu cette panne et pourrait donner une idée pour que ça s'arrête ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Depuis le mois de juin je fais "REINIT" pour faire redémarrer la chaudière suite à arrêt avec le motif "ERR 110 Mise ss thermost secur".
Suite à ce "REINIT" il y a toujours un écoulement d'eau sous la chaudière murale. C'est vrai que ça repart mais ça commence à bien faire.
Plusieurs passages de techniciens concernés par le contrat d'entretien.
1ère intervention : soi-disant t° de chauffe trop haute le technicien la passe de 90 à 75.
Au bout de quelques jours toujours l'erreur 110.
2ieme intervention : filtre un peu sale, nettoyage du filtre.
Au bout de quelques jours erreur 110 à plusieurs reprises.
3ieme intervention : changement pièce "Purgeur Flexvent av vanne".
Au bout de quelques jours toujours de nombreux "REINIT" avec toujours l'écoulement d'eau suite à "REINIT".
Alors quelqu'un a-t-il eu cette panne et pourrait donner une idée pour que ça s'arrête ?
Merci d'avance.
Cordialement.
15 septembre 2020 à 21:31
Réponse 1 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour,
Vous nous parlez d'un écoulement d'eau sous la chaudière, cette eau vient :
Du ballon d'eau chaude de votre chaudière ?
- La pression d'alimentation d'eau froide est de combien ?
- Votre soupape sanitaire est-elle raccordée au eaux usées ?
De circuit de chauffage de votre chaudière ?
- La pression du circuit est-elle stable, augmente-t-elle, diminue-t-elle ?
- Êtes-vous obligé de réajuster cette pression en remettant de l'eau dans le circuit ?
Concernant le défaut E110 "déclenchement de la sécurité de surchauffe ce problème apparaît-il plus en fonctionnement ECS ou en chauffage ? Pour commencer vous devez vérifier :
- Que votre circuit de chauffage n'est pas emboué,
- Que votre que votre échangeur sanitaire n'est ni emboué, ni entartré,
- Que votre corps de chauffe est bien irrigué,
- Que votre pompe tourne bien,
- Que votre vanne inverseuse n'est pas bouchée, bloquée, hs.
Votre prestataire est intervenu sur les températures de chauffe :
- Pourquoi 90°C au départ ?
- Sur quelle fonction chauffage ou eau chaude ?
- Quelle est la température d'eau chaude sanitaire demandée ?
Votre chaudière est-elle équipée de sa sonde extérieure, d'une sonde d'ambiance ?
Votre installation est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
N'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation !
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Vous nous parlez d'un écoulement d'eau sous la chaudière, cette eau vient :
Du ballon d'eau chaude de votre chaudière ?
- La pression d'alimentation d'eau froide est de combien ?
- Votre soupape sanitaire est-elle raccordée au eaux usées ?
De circuit de chauffage de votre chaudière ?
- La pression du circuit est-elle stable, augmente-t-elle, diminue-t-elle ?
- Êtes-vous obligé de réajuster cette pression en remettant de l'eau dans le circuit ?
Concernant le défaut E110 "déclenchement de la sécurité de surchauffe ce problème apparaît-il plus en fonctionnement ECS ou en chauffage ? Pour commencer vous devez vérifier :
- Que votre circuit de chauffage n'est pas emboué,
- Que votre que votre échangeur sanitaire n'est ni emboué, ni entartré,
- Que votre corps de chauffe est bien irrigué,
- Que votre pompe tourne bien,
- Que votre vanne inverseuse n'est pas bouchée, bloquée, hs.
Votre prestataire est intervenu sur les températures de chauffe :
- Pourquoi 90°C au départ ?
- Sur quelle fonction chauffage ou eau chaude ?
- Quelle est la température d'eau chaude sanitaire demandée ?
Votre chaudière est-elle équipée de sa sonde extérieure, d'une sonde d'ambiance ?
Votre installation est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
N'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation !
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
16 septembre 2020 à 12:01
Réponse 2 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour Terrien !
Je ne suis pas spécialiste en chauffage.
90° de consigne pour une chaudière me semble ...
... très élevé ! Pas question de toucher un tuyau ou un radiateur sans se brûler ! 75° est encore haut, j'aurais plutôt vu 60° (je répète que je ne suis pas spécialiste mais à 60° on a déjà de sérieuses brûlures ... Imaginez un enfant qui plaque ses main sur un radiateur.
).
Déclenchement sécurité de surchauffe ...
- La pompe / circulateur tourne t'elle/il correctement ? Démarrage sans mal à chaque fois ?
- En quel mode se trouve la chaudière ? Chauffage ? Production eau chaude uniquement ? ou Chauffage et production d'eau chaude ?
- Le filtre 4 de la page 30 du manuel joint est-il propre ?
Cordialement, Martien-071
Notice installation chaudière Luna Platinum
Je ne suis pas spécialiste en chauffage.
90° de consigne pour une chaudière me semble ...

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Déclenchement sécurité de surchauffe ...
- La pompe / circulateur tourne t'elle/il correctement ? Démarrage sans mal à chaque fois ?
- En quel mode se trouve la chaudière ? Chauffage ? Production eau chaude uniquement ? ou Chauffage et production d'eau chaude ?
- Le filtre 4 de la page 30 du manuel joint est-il propre ?
Cordialement, Martien-071
Notice installation chaudière Luna Platinum
16 septembre 2020 à 12:12
Réponse 3 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
... je viens de voir la réponse de VETC Mario.
En regardant les schémas de la chaudière (p30) je me demande si l'écoulement en dessous de la chaudière au redémarrage n'est pas dû à une trop haute pression dans le circuit chauffage et à l'à-coup de pression que donne le circulateur en démarrant.
La soupape de sécurité est semble-t'il placée juste en aval du circulateur.
Cordialement, Martien-071
En regardant les schémas de la chaudière (p30) je me demande si l'écoulement en dessous de la chaudière au redémarrage n'est pas dû à une trop haute pression dans le circuit chauffage et à l'à-coup de pression que donne le circulateur en démarrant.
La soupape de sécurité est semble-t'il placée juste en aval du circulateur.
Cordialement, Martien-071
16 septembre 2020 à 12:18
Réponse 4 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses.
N'étant pas technicien je ne pourrai répondre à toutes vos questions mais promis je reviens vers vous pour répondre à certaines.
Encore merci.
Cordialement.
N'étant pas technicien je ne pourrai répondre à toutes vos questions mais promis je reviens vers vous pour répondre à certaines.
Encore merci.
Cordialement.
16 septembre 2020 à 13:18
Réponse 5 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour à tous et encore merci de vous y être intéressé.
Malgré 3 ou 4 interventions il y a toujours l'erreur 110 Mise ss thermos secur !!
Je vais d'abord joindre des photos pour que ça soit plus clair pour vous : tableau chaudière Chappée Luna Platinum Duo.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Malgré 3 ou 4 interventions il y a toujours l'erreur 110 Mise ss thermos secur !!
Je vais d'abord joindre des photos pour que ça soit plus clair pour vous : tableau chaudière Chappée Luna Platinum Duo.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

19 octobre 2020 à 15:28
Réponse 7 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Re bonjour,
N'étant pas de la partie je vais quand même essayer de donner quelques indications sur les différentes interventions et ce que j'ai cru comprendre !!
1ère intervention mi-juin : après que l'agence me conseille d'augmenter la pression (1.4 bar) l'erreur s'est reproduite du coup passage du technicien qui passe la température de chauffe de 90° à 75° et passe le chauffage de mode auto à mode protection car pour lui le fait peut-être d'avoir un blocage au niveau des thermostats pourrait provoquer cette erreur.
2ème intervention 10 juillet : après plusieurs mises en sécurité nouvelle intervention d'un technicien : Nettoyage d'un filtre.
3ème intervention 23 juillet : toujours des mises en sécurité ERR 110 régulièrement. Il change un paramètre de chauffe ! Lequel ??? Change une pompe (air vent pump luna 4).
4ème intervention 15 septembre : après de nombreuses mises en sécu le technicien change un paramètre après avoir appelé le SAV CHAPPEE en le passant de 4 700 tours à 3 000 tours ! Ne me demandez pas de quoi il s'agit !
Toujours est-il que ça ne va pas mieux de nombreuses mises en sécurité ERR110 et 2 ou 3 fois ERR125 T° chaudière trop haute !
Je passe mon temps à faire des "REINIT" à partir de la sonde d'ambiance et ça repart mais il doit quand même y avoir une anomalie avec cette chaudière.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
P. S. : Ça n'est pas systématique mais très souvent car je fais "REINIT" et que la chaudière redémarre il y a un écoulement d'eau.
N'étant pas de la partie je vais quand même essayer de donner quelques indications sur les différentes interventions et ce que j'ai cru comprendre !!
1ère intervention mi-juin : après que l'agence me conseille d'augmenter la pression (1.4 bar) l'erreur s'est reproduite du coup passage du technicien qui passe la température de chauffe de 90° à 75° et passe le chauffage de mode auto à mode protection car pour lui le fait peut-être d'avoir un blocage au niveau des thermostats pourrait provoquer cette erreur.
2ème intervention 10 juillet : après plusieurs mises en sécurité nouvelle intervention d'un technicien : Nettoyage d'un filtre.
3ème intervention 23 juillet : toujours des mises en sécurité ERR 110 régulièrement. Il change un paramètre de chauffe ! Lequel ??? Change une pompe (air vent pump luna 4).
4ème intervention 15 septembre : après de nombreuses mises en sécu le technicien change un paramètre après avoir appelé le SAV CHAPPEE en le passant de 4 700 tours à 3 000 tours ! Ne me demandez pas de quoi il s'agit !
Toujours est-il que ça ne va pas mieux de nombreuses mises en sécurité ERR110 et 2 ou 3 fois ERR125 T° chaudière trop haute !
Je passe mon temps à faire des "REINIT" à partir de la sonde d'ambiance et ça repart mais il doit quand même y avoir une anomalie avec cette chaudière.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
P. S. : Ça n'est pas systématique mais très souvent car je fais "REINIT" et que la chaudière redémarre il y a un écoulement d'eau.
19 octobre 2020 à 16:01
Réponse 8 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour,
Les problèmes continuent mais non bloquants du fait que la réinitialisation suffit pour faire repartir !
Sinon je crois qu'il y a un moyen d'avoir l'historique des anomalies. Quelqu'un pourrait me dire via quel menu et avec quel code ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Les problèmes continuent mais non bloquants du fait que la réinitialisation suffit pour faire repartir !
Sinon je crois qu'il y a un moyen d'avoir l'historique des anomalies. Quelqu'un pourrait me dire via quel menu et avec quel code ?
Merci d'avance.
Cordialement.
23 octobre 2020 à 14:53
Réponse 9 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour pour l'historique j'ai trouvé c'est la rubrique "Erreur".
Du coup je m'aperçois qu'il y a souvent ces erreurs 110 mais ça doit repartir car je n'ai pas eu à faire "REINIT" sur la sonde ambiance.
Cordialement.
Du coup je m'aperçois qu'il y a souvent ces erreurs 110 mais ça doit repartir car je n'ai pas eu à faire "REINIT" sur la sonde ambiance.
Cordialement.
23 octobre 2020 à 17:11
Réponse 10 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour Mario, dans mon "post" du 19 à 16h01 je donne quelques indications sur les interventions des techniciens.
Sinon je vais essayer de répondre à certaines de vos questions :
Le mode chauffage n'est actif que depuis fin septembre donc cette erreur est apparue à plusieurs reprises entre juin et septembre alors qu'il n'y avait que l'ECS.
Tous les radiateurs sauf un ont des robinets thermostatiques ouverts au max en permanence depuis l'installation de cette chaudière.
La pression signalée par la SA est à 1.0 bar et passe à 1.4 quand la chaudière tourne un moment.
La soupape sanitaire n'est pas raccordée aux eaux usées c'est pour cela que j'ai mis une bassine pour récupérer l'eau qui coule de temps en temps après les "REINIT".
Quand j'ai parlé du passage de 90 à 75 c'est le paramètre "Consigne maxi" no 2212 dans les paramètres "Chaudière".
Le paramètre 1610 "Consigne confort" dans "ECS" est à 50.
Cette chaudière est pilotée par une sonde extérieure avec un réglage plus fin avec la sonde ambiance.
Merci d'avance pour vos conseils et questions.
Bon week-end.
Cordialement.
Sinon je vais essayer de répondre à certaines de vos questions :
Le mode chauffage n'est actif que depuis fin septembre donc cette erreur est apparue à plusieurs reprises entre juin et septembre alors qu'il n'y avait que l'ECS.
Tous les radiateurs sauf un ont des robinets thermostatiques ouverts au max en permanence depuis l'installation de cette chaudière.
La pression signalée par la SA est à 1.0 bar et passe à 1.4 quand la chaudière tourne un moment.
La soupape sanitaire n'est pas raccordée aux eaux usées c'est pour cela que j'ai mis une bassine pour récupérer l'eau qui coule de temps en temps après les "REINIT".
Quand j'ai parlé du passage de 90 à 75 c'est le paramètre "Consigne maxi" no 2212 dans les paramètres "Chaudière".
Le paramètre 1610 "Consigne confort" dans "ECS" est à 50.
Cette chaudière est pilotée par une sonde extérieure avec un réglage plus fin avec la sonde ambiance.
Merci d'avance pour vos conseils et questions.
Bon week-end.
Cordialement.
23 octobre 2020 à 17:27
Réponse 11 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour,
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface de votre logement ?
Quelles sont les valeurs paramétrées aux lignes :
- 40 ?
- 710 ?
- 712 ?
- 714 ?
- 716 ?
- 720 ?
- 721 ?
- 741 ?
- 750 ?
Pour la liste des codes défauts elle se trouve à la fin de la notice de votre chaudière :
Etes-vous bien en possession de cette notice ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute et que vous puissiez recevoir une notification à chaque nouvelle réponse. Si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de leetchi.com pour soutenir les Forums de Bricovidéo.
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface de votre logement ?
Quelles sont les valeurs paramétrées aux lignes :
- 40 ?
- 710 ?
- 712 ?
- 714 ?
- 716 ?
- 720 ?
- 721 ?
- 741 ?
- 750 ?
Pour la liste des codes défauts elle se trouve à la fin de la notice de votre chaudière :
Etes-vous bien en possession de cette notice ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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23 octobre 2020 à 17:52
Réponse 12 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonsoir Mario, merci beaucoup.
Radiateurs avec robinets thermostatiques ouverts sauf 1 sans thermostatique et ouvert en permanence.
Sonde extérieure qui pilote avec sonde ambiance dans la salle de séjour qui demande 20°.
Puissance demandée ? Situé dans le Finistère en Bretagne.
Environ 100m2.
40 à quoi ça correspond ?
710 : 20
712 : 17
714 : 6
716 : 35
720 : 1.62
721 : 0.5
741 : 80
750 : 50%
Cordialement.
Radiateurs avec robinets thermostatiques ouverts sauf 1 sans thermostatique et ouvert en permanence.
Sonde extérieure qui pilote avec sonde ambiance dans la salle de séjour qui demande 20°.
Puissance demandée ? Situé dans le Finistère en Bretagne.
Environ 100m2.
40 à quoi ça correspond ?
710 : 20
712 : 17
714 : 6
716 : 35
720 : 1.62
721 : 0.5
741 : 80
750 : 50%
Cordialement.
23 octobre 2020 à 18:51
Réponse 13 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour,
N'ayant pas eu d'amélioration suite aux diverses interventions des techniciens concernés par le contrat d'entretien j'ai accepté la visite du chauffagiste qui a installé cette chaudière.
Une modification de plus, une de plus ! mais rien n'y fait !
Suppression de l'asservissement du circulateur.
Mais depuis 3 arrêts de la chaudière avec même erreur 110. Je me demande combien d'interventions et de qui faudra-t-il encore avant que ça refonctionne ?
Cordialement.
P. S. : Suite aux "REINIT" je récupère de l'eau dans une bassine.
N'ayant pas eu d'amélioration suite aux diverses interventions des techniciens concernés par le contrat d'entretien j'ai accepté la visite du chauffagiste qui a installé cette chaudière.
Une modification de plus, une de plus ! mais rien n'y fait !
Suppression de l'asservissement du circulateur.
Mais depuis 3 arrêts de la chaudière avec même erreur 110. Je me demande combien d'interventions et de qui faudra-t-il encore avant que ça refonctionne ?
Cordialement.
P. S. : Suite aux "REINIT" je récupère de l'eau dans une bassine.
01 novembre 2020 à 17:58
Réponse 14 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour à tous, depuis le retrait de l'asservissement il n'y a plus beaucoup d'arrêts de la chaudière avec ce modif ERR 110 nécessitant "REINIT" sur la sonde ambiance. Par contre je récupère toujours de l'eau dans une bassine régulièrement. Peut-être du a l'évacuation du purgeur ?? Un collègue me dit que normalement en plus du condensat il y aurait du avoir aussi une evacuation rejoignant le purgeur au tuyau concernant le condensat.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci d'avance.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Cordialement.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci d'avance.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Cordialement.
21 décembre 2020 à 11:57
Réponse 15 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour à tous, je reviens vers vous. Je n'ai pas eu beaucoup d'écho depuis fin octobre mais ça me permet de noter les évolutions du problème.
Donc après avoir enlevé l’asservissement il y avait peut-être moins d'arrêts de la chaudière avec ERR 110 mais une fois rebranché le câble il n'y avait pas plus d'arrêts, par contre toujours les écoulements d'eau.
Du coup le chauffagiste s'est décidé à installer un tuyau d'évacuation rejoignant le PVC pour le condensat.
Suite à cette installation le chauffage s'arrête tous les matins (vers 7h) après avoir démarré vers 6h30 ERR 110 et il faut faire parfois 3 fois la manip de REINIT en début de matinée. Après ça roule pour la journée sans problème jusqu'au lendemain matin !
J'ai peine à croire que cette situation de tous les matins au démarrage de la journée de chauffage soit due à l'installation de ce fameux tuyau d'évacuation mais en tout cas c'est le constat depuis son installation.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Cordialement.
Donc après avoir enlevé l’asservissement il y avait peut-être moins d'arrêts de la chaudière avec ERR 110 mais une fois rebranché le câble il n'y avait pas plus d'arrêts, par contre toujours les écoulements d'eau.
Du coup le chauffagiste s'est décidé à installer un tuyau d'évacuation rejoignant le PVC pour le condensat.
Suite à cette installation le chauffage s'arrête tous les matins (vers 7h) après avoir démarré vers 6h30 ERR 110 et il faut faire parfois 3 fois la manip de REINIT en début de matinée. Après ça roule pour la journée sans problème jusqu'au lendemain matin !
J'ai peine à croire que cette situation de tous les matins au démarrage de la journée de chauffage soit due à l'installation de ce fameux tuyau d'évacuation mais en tout cas c'est le constat depuis son installation.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Cordialement.
30 décembre 2020 à 13:52
Réponse 16 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour à tous et Meilleurs Vœux pour 2021.
Je crois que j'en ai pas fini avec ce problème, maintenant au réveil il n'y a plus de chauffage et comme je le disais au bout de 2 voire 3, 4 "REINIT" en 2 heures de temps le chauffage tourne sans problème jusqu'à l'arrêt programmé à 23h.
J'ai comme l'impression qu'il va falloir faire avec car ce problème ERR 110 Mise ss thermos secur dure depuis 6 mois !!
Après 4 interventions des techniciens concernés par le contrat d'entretien et d'autres par la suite du chauffagiste qui a installé la chaudière on en est toujours au même point. J'ai recontacté le chauffagiste qui me dit qu'il va passer débrancher à nouveau l'asservissement. Cela a déjà été fait et la panne subsistait !
Bonne journée.
Cordialement.
Je crois que j'en ai pas fini avec ce problème, maintenant au réveil il n'y a plus de chauffage et comme je le disais au bout de 2 voire 3, 4 "REINIT" en 2 heures de temps le chauffage tourne sans problème jusqu'à l'arrêt programmé à 23h.
J'ai comme l'impression qu'il va falloir faire avec car ce problème ERR 110 Mise ss thermos secur dure depuis 6 mois !!
Après 4 interventions des techniciens concernés par le contrat d'entretien et d'autres par la suite du chauffagiste qui a installé la chaudière on en est toujours au même point. J'ai recontacté le chauffagiste qui me dit qu'il va passer débrancher à nouveau l'asservissement. Cela a déjà été fait et la panne subsistait !
Bonne journée.
Cordialement.
07 janvier 2021 à 10:26
Réponse 17 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour,
L'asservissement du circulateur a été à nouveau "shunté" mais c'est toujours pareil tous les matins 2 à 3 REINIT suite à l'arrêt avec ERR 110 Mise ss thermos secur et après ça roule toute la journée !!
N'ayant aucun écho à mes messages depuis bien longtemps, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes à posséder une telle chaudière ou peut-être que je suis le seul à avoir cette erreur si j'en crois le chauffagiste.
Cordialement.
L'asservissement du circulateur a été à nouveau "shunté" mais c'est toujours pareil tous les matins 2 à 3 REINIT suite à l'arrêt avec ERR 110 Mise ss thermos secur et après ça roule toute la journée !!
N'ayant aucun écho à mes messages depuis bien longtemps, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes à posséder une telle chaudière ou peut-être que je suis le seul à avoir cette erreur si j'en crois le chauffagiste.
Cordialement.
11 janvier 2021 à 21:48
Réponse 18 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonsoir,
Votre chaudière doit pouvoir avoir un débit minimum :
- En chauffage,
- En production d'ECS,
- Pour éviter la surchauffe en fin de production d'eau chaude.
En été, fermez-vous tous vos radiateurs y compris celui sans robinet thermostatique ?
Vous devez impérativement avoir un débit minimum de 400 litres/heure sur votre installation pour permettre son bon fonctionnement, puis régler la puissance de chauffage au minimum pour éviter ce défaut E110.
Démonter vos cartouches thermostatiques pendant une semaine et faites un essai de fonctionnement sans elles.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Votre chaudière doit pouvoir avoir un débit minimum :
- En chauffage,
- En production d'ECS,
- Pour éviter la surchauffe en fin de production d'eau chaude.
En été, fermez-vous tous vos radiateurs y compris celui sans robinet thermostatique ?
Vous devez impérativement avoir un débit minimum de 400 litres/heure sur votre installation pour permettre son bon fonctionnement, puis régler la puissance de chauffage au minimum pour éviter ce défaut E110.
Démonter vos cartouches thermostatiques pendant une semaine et faites un essai de fonctionnement sans elles.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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12 janvier 2021 à 20:28
Réponse 19 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonsoir Mario,
Merci beaucoup d'avoir répondu. Je vois que vous êtes toujours prêt à aider et à prodiguer vos bons conseils mais vous n'avez pas en face de vous un technicien alors je comprends que ça ne soit pas facile pour vous mais je vais essayer de donner quelques réponses.
Pour ce qui est des radiateurs depuis l'installation du chauffage (c'est à dire 4 ans) je ne touche jamais aux robinets thermostatiques ils sont toujours au max, et un radiateur est ouvert en permanence. Cela a fonctionné comme cela et à merveille pendant 3 ans et 1/2 je dois dire je n'avais eu de cesse d'apprécier ce changement de chaudière. Cette erreur 110 est donc apparue au mois de juin de cette année alors qu'il n'y avait pas de chauffage (seulement ECS) et a bien entendu continué par la suite avec la mise en route du chauffage.
La puissance chauffage est-ce le paramètre 2212 "Consigne maxi" sur cette chaudière ? C'est le paramètre qu'avait changé le technicien de la société d'entretien mi-juin (il l'avait passé de 90° à 75°).
Merci encore.
Cordialement.
Merci beaucoup d'avoir répondu. Je vois que vous êtes toujours prêt à aider et à prodiguer vos bons conseils mais vous n'avez pas en face de vous un technicien alors je comprends que ça ne soit pas facile pour vous mais je vais essayer de donner quelques réponses.
Pour ce qui est des radiateurs depuis l'installation du chauffage (c'est à dire 4 ans) je ne touche jamais aux robinets thermostatiques ils sont toujours au max, et un radiateur est ouvert en permanence. Cela a fonctionné comme cela et à merveille pendant 3 ans et 1/2 je dois dire je n'avais eu de cesse d'apprécier ce changement de chaudière. Cette erreur 110 est donc apparue au mois de juin de cette année alors qu'il n'y avait pas de chauffage (seulement ECS) et a bien entendu continué par la suite avec la mise en route du chauffage.
La puissance chauffage est-ce le paramètre 2212 "Consigne maxi" sur cette chaudière ? C'est le paramètre qu'avait changé le technicien de la société d'entretien mi-juin (il l'avait passé de 90° à 75°).
Merci encore.
Cordialement.
12 janvier 2021 à 21:31
Réponse 20 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour,
Non la ligne 2212 n'est pas la puissance maxi du circuit de chauffage mais la température maximum de la chaudière, température qui circulera pour faire de l'ECS et dans votre installation de chauffage.
Votre prestataire a-t-il touché aux lignes 2250, 2253, 2322, 2323, 2330, 2334, 2335, 2461, 2462, 5101, 5102, quelles sont les valeurs lues ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Non la ligne 2212 n'est pas la puissance maxi du circuit de chauffage mais la température maximum de la chaudière, température qui circulera pour faire de l'ECS et dans votre installation de chauffage.
Votre prestataire a-t-il touché aux lignes 2250, 2253, 2322, 2323, 2330, 2334, 2335, 2461, 2462, 5101, 5102, quelles sont les valeurs lues ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 janvier 2021 à 12:26
Réponse 21 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour Mario, merci d'avoir répondu.
Je fais juste un constat d'observateur, le nombre de relance "REINIT" était plus important quand la température avait baissée (1° voire -1°) ces derniers jours (de 2 à 4) et alors que la température a remonté hier (pas de REINIT) et aujourd'hui 1 REINIT !!
Sinon le prestataire (à ma connaissance) est intervenu sur 2 paramètres (2212 qu'il a passé de 90° à 75 °et 2441 vitesse passée de 4700 à 3000rpm, peut-être un autre mais je ne sais pas lequel !) en plus d'avoir nettoyé un filtre et changé "air vent pump luna".
Le chauffagiste après a "shunté" l'asservissement puis passé le paramètre 809 "fonctionnement continu de la pompe" de NON à OUI.
Sinon je n'arrive pas à voir les paramètres 2323, 2334, 2335, 5101, 5102 ils se trouvent dans quel classement ? Circuit de chauffage, Chaudière, Sitherm ??
Les autres : 2250 (3min), 2253 (0 min), 2322 (80%), 2330 (16Kw), 2461 (10.0°), 2462 (10.0°).
Merci encore de prendre sur votre précieux temps.
Cordialement.
Je fais juste un constat d'observateur, le nombre de relance "REINIT" était plus important quand la température avait baissée (1° voire -1°) ces derniers jours (de 2 à 4) et alors que la température a remonté hier (pas de REINIT) et aujourd'hui 1 REINIT !!
Sinon le prestataire (à ma connaissance) est intervenu sur 2 paramètres (2212 qu'il a passé de 90° à 75 °et 2441 vitesse passée de 4700 à 3000rpm, peut-être un autre mais je ne sais pas lequel !) en plus d'avoir nettoyé un filtre et changé "air vent pump luna".
Le chauffagiste après a "shunté" l'asservissement puis passé le paramètre 809 "fonctionnement continu de la pompe" de NON à OUI.
Sinon je n'arrive pas à voir les paramètres 2323, 2334, 2335, 5101, 5102 ils se trouvent dans quel classement ? Circuit de chauffage, Chaudière, Sitherm ??
Les autres : 2250 (3min), 2253 (0 min), 2322 (80%), 2330 (16Kw), 2461 (10.0°), 2462 (10.0°).
Merci encore de prendre sur votre précieux temps.
Cordialement.
13 janvier 2021 à 14:23
Réponse 22 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour, donc a priori le fait d'avoir "shunté" l'asservissement et de passer le fonctionnement de la pompe en continu ça n'a pas fait son effet !
Je voulais être sûr de l'heure a laquelle la chaudière se mettait en sécurité alors je me suis levé un peu plus tôt pendant quelques jours et le constat est qu'elle est programmée pour démarrer à 6h20 et le signal "E" sur la sonde d'ambiance apparait tous les jours avec arrêt de la chaudière entre 6h42 et 6h50 !
Ensuite c'est parti jusqu'au soir 23h sans problème.
Cordialement.
Je voulais être sûr de l'heure a laquelle la chaudière se mettait en sécurité alors je me suis levé un peu plus tôt pendant quelques jours et le constat est qu'elle est programmée pour démarrer à 6h20 et le signal "E" sur la sonde d'ambiance apparait tous les jours avec arrêt de la chaudière entre 6h42 et 6h50 !
Ensuite c'est parti jusqu'au soir 23h sans problème.
Cordialement.
21 janvier 2021 à 18:18
Réponse 23 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour.
J'ai actuellement le même problème, le dépanneur m'a parlé d'un problème de mauvaise circulation, ça a marché 4 jours et depuis 3 codes erreur 110 par jour, ça devient pénible.
Avez-vous résolu votre souci ?
Merci.
J'ai actuellement le même problème, le dépanneur m'a parlé d'un problème de mauvaise circulation, ça a marché 4 jours et depuis 3 codes erreur 110 par jour, ça devient pénible.
Avez-vous résolu votre souci ?
Merci.
24 janvier 2021 à 10:21
Réponse 24 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour Damiko77,
Non le problème n'est toujours pas résolu malheureusement. Si le chauffagiste n'arrive pas à résoudre le problème je ne sais pas à qui dois-je m'adresser !
Si vous remontez le fil de discussion vous constatez que ce problème dure depuis 6 mois !
Plusieurs interventions des techniciens de la société d'entretien puis n'ayant pas de résultat j'ai sollicité le chauffagiste qui avait installé la chaudière mais ça n'est toujours pas mieux.
En ce qui me concerne la chaudière démarre vers 6h20 puis la première erreur 110 avec arrêt de la chaudière vers 6h40 6h50.
Après "REINIT" via la sonde d'ambiance la chaudière repart souvent pour sa journée mais parfois il faut faire plusieurs "REINIT" en début de matinée (5 hier par exemple).
Cordialement.
Non le problème n'est toujours pas résolu malheureusement. Si le chauffagiste n'arrive pas à résoudre le problème je ne sais pas à qui dois-je m'adresser !
Si vous remontez le fil de discussion vous constatez que ce problème dure depuis 6 mois !
Plusieurs interventions des techniciens de la société d'entretien puis n'ayant pas de résultat j'ai sollicité le chauffagiste qui avait installé la chaudière mais ça n'est toujours pas mieux.
En ce qui me concerne la chaudière démarre vers 6h20 puis la première erreur 110 avec arrêt de la chaudière vers 6h40 6h50.
Après "REINIT" via la sonde d'ambiance la chaudière repart souvent pour sa journée mais parfois il faut faire plusieurs "REINIT" en début de matinée (5 hier par exemple).
Cordialement.
24 janvier 2021 à 18:43
Réponse 25 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour Mario,
Je reviens avec mon message du 13 janvier pour confirmer effectivement que depuis le 27 janvier alors que la température extérieure est d'environ 10° le matin je n'ai pas eu une seule fois de "REINIT" à faire !!!
Alors que les jours précédents (t° de 3 à 6 °) c'était la panne systématique tous les matins avec 1,2,3 voire 4 "REINIT".
Bonjour Mario, merci d'avoir répondu.
Je fais juste un constat d'observateur, le nombre de relance "REINIT" était plus important quand la température avait baissée (1° voire -1°) ces derniers jours (de 2 à 4) et alors que la température a remonté hier (pas de REINIT) et aujourd'hui 1 REINIT !!
Sinon le prestataire (à ma connaissance) est intervenu sur 2 paramètres (2212 qu'il a passé de 90° à 75 °et 2441 vitesse passée de 4700 à 3000rpm, peut-être un autre mais je ne sais pas lequel !) en plus d'avoir nettoyé un filtre et changé "air vent pump luna".
Le chauffagiste après a "shunté" l'asservissement puis passé le paramètre 809 "fonctionnement continu de la pompe" de NON à OUI.
Sinon je n'arrive pas à voir les paramètres 2323, 2334, 2335, 5101, 5102 ils se trouvent dans quel classement ? Circuit de chauffage, Chaudière, Sitherm ??
Les autres : 2250 (3min), 2253 (0 min), 2322 (80%), 2330 (16Kw), 2461 (10.0°), 2462 (10.0°).
Merci encore de prendre sur votre précieux temps.
Cordialement.
Je reviens avec mon message du 13 janvier pour confirmer effectivement que depuis le 27 janvier alors que la température extérieure est d'environ 10° le matin je n'ai pas eu une seule fois de "REINIT" à faire !!!
Alors que les jours précédents (t° de 3 à 6 °) c'était la panne systématique tous les matins avec 1,2,3 voire 4 "REINIT".
Bonjour Mario, merci d'avoir répondu.
Je fais juste un constat d'observateur, le nombre de relance "REINIT" était plus important quand la température avait baissée (1° voire -1°) ces derniers jours (de 2 à 4) et alors que la température a remonté hier (pas de REINIT) et aujourd'hui 1 REINIT !!
Sinon le prestataire (à ma connaissance) est intervenu sur 2 paramètres (2212 qu'il a passé de 90° à 75 °et 2441 vitesse passée de 4700 à 3000rpm, peut-être un autre mais je ne sais pas lequel !) en plus d'avoir nettoyé un filtre et changé "air vent pump luna".
Le chauffagiste après a "shunté" l'asservissement puis passé le paramètre 809 "fonctionnement continu de la pompe" de NON à OUI.
Sinon je n'arrive pas à voir les paramètres 2323, 2334, 2335, 5101, 5102 ils se trouvent dans quel classement ? Circuit de chauffage, Chaudière, Sitherm ??
Les autres : 2250 (3min), 2253 (0 min), 2322 (80%), 2330 (16Kw), 2461 (10.0°), 2462 (10.0°).
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Cordialement.
01 février 2021 à 22:03
Réponse 26 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour,
Nos différents échanges et tous les éléments que vous nous avez transmis confirment que votre chaudière n'a ni bénéficié de la mise en service gratuite offerte par CHAPPEE, ni adaptée et paramétrée pour fonctionner sur votre installation.
La ligne 40 devrait être sur "Appareil ambiance 1"
La ligne 716 devrait être sur "25°C"
La ligne 740 devrait être descendue à "20°C"
La ligne 741 devrait être descendue à "75°C"
La ligne 861 devrait être sur "permanent"
La ligne 890 devrait être sur "non"
Comme je vous le précisais, Pour éviter les court-cycles ou les surchauffes votre chaudière doit impérativement avoir un débit minimum possible sur votre installation de 0.4 M3/heure.
Le fait d'avoir des robinets thermostatiques sur tout vos radiateurs sauf un et que ce radiateur ne soit pas le plus grand de votre installation peut être l'origine de votre problème :
- Soit vous pouvez garantir ce débit permanent avec ce radiateur (il faut condamner la possibilité de pouvoir le fermer), soit vous ouvrez le by-pass de la chaudière, soit vous faite poser une soupape à pression différentielle sur votre installation.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Pour la survie de nos forums et pour nous permettre de continuer à vous répondre, envoyez votre participation à la cagnotte solidaire de leetchi.com pour soutenir les Forums Bricovidéo.
Nos différents échanges et tous les éléments que vous nous avez transmis confirment que votre chaudière n'a ni bénéficié de la mise en service gratuite offerte par CHAPPEE, ni adaptée et paramétrée pour fonctionner sur votre installation.
La ligne 40 devrait être sur "Appareil ambiance 1"
La ligne 716 devrait être sur "25°C"
La ligne 740 devrait être descendue à "20°C"
La ligne 741 devrait être descendue à "75°C"
La ligne 861 devrait être sur "permanent"
La ligne 890 devrait être sur "non"
Comme je vous le précisais, Pour éviter les court-cycles ou les surchauffes votre chaudière doit impérativement avoir un débit minimum possible sur votre installation de 0.4 M3/heure.
Le fait d'avoir des robinets thermostatiques sur tout vos radiateurs sauf un et que ce radiateur ne soit pas le plus grand de votre installation peut être l'origine de votre problème :
- Soit vous pouvez garantir ce débit permanent avec ce radiateur (il faut condamner la possibilité de pouvoir le fermer), soit vous ouvrez le by-pass de la chaudière, soit vous faite poser une soupape à pression différentielle sur votre installation.
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02 février 2021 à 15:41
Réponse 27 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonsoir Mario,
Merci pour les réponses.
Tout d'abord je précise les paramètres :
40 est bien "Appareil ambiance 1"
716 est à 35
740 est à 25
741 est à 35
861 est bien "Permanent".
Je ne trouve pas le 890 on passe de 872 à 898.
Sinon si c'est un problème de débit qu'est-ce qui aurait changé sur cette installation depuis l'installation de la nouvelle chaudière ?
Installée fin 2016 on avait ouvert tous les RT à fond (no 5 et 6 sur certains) avec toujours un autre radiateur sans RT et ouvert au max.
Si j'ai bien compris des RT ouverts au max c'est pour une température de 23 à 25° or la température n'est jamais supérieure à 20°.
J'aimerai donc comprendre pourquoi ce circuit de chauffage aurait subitement changé au bout de 3 ans et 1/2 pour provoquer ces pannes répétitives ?
Cordialement.
Merci pour les réponses.
Tout d'abord je précise les paramètres :
40 est bien "Appareil ambiance 1"
716 est à 35
740 est à 25
741 est à 35
861 est bien "Permanent".
Je ne trouve pas le 890 on passe de 872 à 898.
Sinon si c'est un problème de débit qu'est-ce qui aurait changé sur cette installation depuis l'installation de la nouvelle chaudière ?
Installée fin 2016 on avait ouvert tous les RT à fond (no 5 et 6 sur certains) avec toujours un autre radiateur sans RT et ouvert au max.
Si j'ai bien compris des RT ouverts au max c'est pour une température de 23 à 25° or la température n'est jamais supérieure à 20°.
J'aimerai donc comprendre pourquoi ce circuit de chauffage aurait subitement changé au bout de 3 ans et 1/2 pour provoquer ces pannes répétitives ?
Cordialement.
02 février 2021 à 22:03
Réponse 28 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour ardibae.
Les propositions de réglages de Mario ont-ils solutionné votre problème, je suis toujours en galère, le réparateur a émis la piste d'une mauvaise circulation due à une multiplicité de matériaux (tuyau cuivre, multicouche, PER ça fait beaucoup de raccord c'était une Reno).
Mais bref ça a marché nickel pendant 3 ans et depuis personne n'a solutionné cette panne. Ça m'use.
Je vous donne des nouvelles si quelqu’un règle ça.
Cordialement.
Les propositions de réglages de Mario ont-ils solutionné votre problème, je suis toujours en galère, le réparateur a émis la piste d'une mauvaise circulation due à une multiplicité de matériaux (tuyau cuivre, multicouche, PER ça fait beaucoup de raccord c'était une Reno).
Mais bref ça a marché nickel pendant 3 ans et depuis personne n'a solutionné cette panne. Ça m'use.
Je vous donne des nouvelles si quelqu’un règle ça.
Cordialement.
10 février 2021 à 08:56
Réponse 29 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour Damiko77,
Non ça n'a pas évolué (toujours mise en sécurité tous les matins au bout de 20 minutes) le chauffagiste doit repasser !
Quand vous aurez la solution je suis preneur car effectivement lorsque je suis venu sur ce forum je m'attendais à ce qu'un utilisateur de chaudière Chappée ayant eu ce type d'erreur me dise comment il s'en est sorti !
Perso je n'y connais rien alors je me vois mal parler de "by-pass" et/ou de soupape à pression différentielle avec le chauffagiste !
Je m'étais trompé pour le paramètre 741 dans le "post" du 2/2 il est à 80° et non à 35 !!!
Cordialement.
Non ça n'a pas évolué (toujours mise en sécurité tous les matins au bout de 20 minutes) le chauffagiste doit repasser !
Quand vous aurez la solution je suis preneur car effectivement lorsque je suis venu sur ce forum je m'attendais à ce qu'un utilisateur de chaudière Chappée ayant eu ce type d'erreur me dise comment il s'en est sorti !
Perso je n'y connais rien alors je me vois mal parler de "by-pass" et/ou de soupape à pression différentielle avec le chauffagiste !
Je m'étais trompé pour le paramètre 741 dans le "post" du 2/2 il est à 80° et non à 35 !!!
Cordialement.
10 février 2021 à 11:50
Réponse 30 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour Damiko77, avez-vous du nouveau ? En ce qui me concerne il y a eu un nettoyage de tout le circuit mais à peine le technicien était reparti après avoir remis le tout en fonctionnement qu'il y a eu ERR 110 !!
Et avant le passage il n'y a pas eu de panne les jours ou la t° du matin était proche de 10° par contre les autres jours ERR 110 systématiquement 1/2 h environ après le démarrage du chauffage !
J'essaie donc de me réveiller pour faire "REINIT" et après ça tourne toute la journée.
Cordialement.
Et avant le passage il n'y a pas eu de panne les jours ou la t° du matin était proche de 10° par contre les autres jours ERR 110 systématiquement 1/2 h environ après le démarrage du chauffage !
J'essaie donc de me réveiller pour faire "REINIT" et après ça tourne toute la journée.
Cordialement.
22 mars 2021 à 23:08
Réponse 31 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour ardibae,
Si votre paramètre 741 est sur 80°C, commencer par le descendre à 70°C.
Comme je vous l'ai expliqué, avez-vous fait l'essai d'enlever toutes les têtes (cartouches) des robinets thermostatiques pour voir si votre défaut E110 se produit toujours ?
Pour notre ami Damiko77 il serait plus simple en vous identifiant de créer un nouveau post ou une nouvelle question : c'est le seul moyen de vous apporter des réponses personnalisées et précises !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Si votre paramètre 741 est sur 80°C, commencer par le descendre à 70°C.
Comme je vous l'ai expliqué, avez-vous fait l'essai d'enlever toutes les têtes (cartouches) des robinets thermostatiques pour voir si votre défaut E110 se produit toujours ?
Pour notre ami Damiko77 il serait plus simple en vous identifiant de créer un nouveau post ou une nouvelle question : c'est le seul moyen de vous apporter des réponses personnalisées et précises !!!
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23 mars 2021 à 17:50
Réponse 32 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour.
Du neuf dans mon installation.
- suite à une 4éme visite du dépanneur et des erreurs 110 à répétitions décision a été prise de changer la sonde de température ainsi que la vanne 3 voies , on s est aperçu aux beaux jours qu'elle était bloquée.
Eh oui lors que j ai voulu mettre en position été , les chauffages chauffaient lors de chaque production d eau chaude. Fâcheux.
Coût de l’opération 140 Euros .
Depuis c'est nickel Alléluia.
Depuis petite nouveauté, la cartouche thermostatique de mon mitigeur de douche a lâché, étant un peu parano peut être que je surconsommais de l'eau chaude pour avoir la température voulue et que la réserve d eau chaude de 20 litres une fois bouffée faisait chauffer la production globale de la chaudière et la faisait chauffer.
Peut être mon raisonnement est irrationnel mais bon je remarquais souvent que l’erreur 110 venait après la douche.
Bonne continuation, j'espère que ça pourra aider ardibae. A+
Du neuf dans mon installation.
- suite à une 4éme visite du dépanneur et des erreurs 110 à répétitions décision a été prise de changer la sonde de température ainsi que la vanne 3 voies , on s est aperçu aux beaux jours qu'elle était bloquée.
Eh oui lors que j ai voulu mettre en position été , les chauffages chauffaient lors de chaque production d eau chaude. Fâcheux.
Coût de l’opération 140 Euros .
Depuis c'est nickel Alléluia.
Depuis petite nouveauté, la cartouche thermostatique de mon mitigeur de douche a lâché, étant un peu parano peut être que je surconsommais de l'eau chaude pour avoir la température voulue et que la réserve d eau chaude de 20 litres une fois bouffée faisait chauffer la production globale de la chaudière et la faisait chauffer.
Peut être mon raisonnement est irrationnel mais bon je remarquais souvent que l’erreur 110 venait après la douche.
Bonne continuation, j'espère que ça pourra aider ardibae. A+
20 avril 2021 à 09:43
Réponse 33 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour.
Je reviens vers vous près de 2 ans après le dernier message.
Le canard est toujours vivant ! Si l'on passe la chaudière en mode "auto" le problème existe toujours.
Il y a eu au moins 4 techniciens différents à intervenir et à faire des réglages en changeant des paramètres.
J'ai comme l'impression que c'était changer pour changer et dire qu'ils avaient fait quelque chose.
Les mises en sécurité sont plus fréquentes si la température est basse (moins de 5°).
Du coup j'ai passé la chaudière en mode "confort" ce qui fait que le delta de température est minime car elle tourne tout le temps. Et là ça fait près de 20 jours qu'il n'y a pas eu de mise en sécurité.
Cordialement.
Je reviens vers vous près de 2 ans après le dernier message.
Le canard est toujours vivant ! Si l'on passe la chaudière en mode "auto" le problème existe toujours.
Il y a eu au moins 4 techniciens différents à intervenir et à faire des réglages en changeant des paramètres.
J'ai comme l'impression que c'était changer pour changer et dire qu'ils avaient fait quelque chose.
Les mises en sécurité sont plus fréquentes si la température est basse (moins de 5°).
Du coup j'ai passé la chaudière en mode "confort" ce qui fait que le delta de température est minime car elle tourne tout le temps. Et là ça fait près de 20 jours qu'il n'y a pas eu de mise en sécurité.
Cordialement.
13 janvier 2023 à 12:23
Réponse 34 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour.
Tellement de misère avec cette chaudière que j'étais pas repassé ici.
Problème résolu pour ma part avec le changement des électrodes de ionisation 30 Euros TTC.
Vanne 3 voies remplacée en mars 2021 mais sans effet elle se mettait toujours en erreur 110.
Depuis les électrodes changées en avril 2021 elle ne l'a plus jamais refait.
Voilà si ça peut aider.
Bon courage.
Tellement de misère avec cette chaudière que j'étais pas repassé ici.
Problème résolu pour ma part avec le changement des électrodes de ionisation 30 Euros TTC.
Vanne 3 voies remplacée en mars 2021 mais sans effet elle se mettait toujours en erreur 110.
Depuis les électrodes changées en avril 2021 elle ne l'a plus jamais refait.
Voilà si ça peut aider.
Bon courage.
13 janvier 2023 à 13:56
Réponse 35 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour.
J'attendais d'avoir un peu de recul pour faire le point su ma consommation "chauffage" suite à la non résolution du problème de "Mise en secur" de cette chaudière tous les matins d'hiver et parfois à 2 ou 3 reprises !
Le chauffagiste est intervenu à plusieurs reprises, la société du contrat d'entretien aussi. Ils ont changé des paramètres qui pour moi n'avaient aucun lien car cette chaudière a bien fonctionné 2 ans et 1/2 !
Le chauffagiste ne trouvant rien a fait intervenir la société de dépannage de "Chappée" "SERV'élite".
Première intervention : changement de paramètres et par magie la chaudière n'avait plus de problème au démarrage le matin. SUPER ! mais quand j'ai eu la curiosité de visualiser certains paramètres j'ai vu que le technicien avait mis la T° réduit = T° Confort ! Génial vous ne trouvez pas ! En tout cas malhonnête !
Je remets les anciens paramètres et "patatra'" le problème réapparait.
Le chauffagiste fait à nouveau intervenir "SERV'élite" et étant absent j'appelle au domicile pour faire le point avec le technicien qui me dit avoir encore modifié des paramètres. Je lui fait part de l'astuce de son collègue et il était très étonné.
La chaudière est OK depuis quelques jours, j'ai à nouveau la curiosité de visualiser les paramètres et quelle n'a pas été ma surprise : ce deuxième "gazier" n'a pas fait comme le premier en mettant T° réduit = T° confort mais à mis simplement la chaudière en "Mode Confort" et non en "Mode auto" !
Chapeau "SERV'élite" !
J'aurai aimé que l'on me dise "Nous avons mis tels paramètres" pour faire un essai, plutôt que de me prendre pour un c....
IMPORTANT : Je suis persuadé que toutes ces interventions et tous ces changements de paramètres n'ont servi à rien et que les paramètres datant de l'installation étaient OK. Je m'inquiète quand même du manque de professionnalisme de "SERV'élite", société mandatée par "Chappée" pour le dépannage de leurs chaudières.
CONSTAT : Je notais les consommations mensuelles du chauffage par le biais des kW chauffage mentionnés au niveau de la sonde d'ambiance.
Quand elle fonctionnait en mode auto et qui me convenait :
janvier 2020 898 kW 2021 961 kW
février 2020 735 kW 2021 874 kW
Soit au total pour ces 2 mois de 2020-2021 : 3 468 kW
Fonctionnement en mode confort :
janvier 2022 1075 kW 2023 1068 kW
février 2022 838kW 2023 1001 kW
Soit au total pour ces 2 mois de 2022-2023 : 3 982 kW
Soit près de 15% de plus !!
J'ai pris 2 années volontairement pour faire une moyenne car je n'ai pas les températures extérieures des mois concernés mais j'aurai tendance à dire que contrairement au chauffagiste (qui n'avait plus de solutions après les interventions de ces 2 supers techniciens) qui disait que finalement en laissant la chaudière tourner tout le temps je n'aurai pas forcément plus de consommation, que les pointages disent le contraire car par les temps qui courent avec les hausses de l'énergie (encore qu'à ce jour .nous avons beaucoup de chance grâce au bouclier tarifaire mis en place par l'état), avec les préconisations pour faire des économies, 15 % de plus ça n'est pas rien !
Très déçu de cette marque "Chappée" finalement, car quel intérêt d'avoir une chaudière dite performante si on l'utilise comme une chaudière standard !
Cordialement.
J'attendais d'avoir un peu de recul pour faire le point su ma consommation "chauffage" suite à la non résolution du problème de "Mise en secur" de cette chaudière tous les matins d'hiver et parfois à 2 ou 3 reprises !
Le chauffagiste est intervenu à plusieurs reprises, la société du contrat d'entretien aussi. Ils ont changé des paramètres qui pour moi n'avaient aucun lien car cette chaudière a bien fonctionné 2 ans et 1/2 !
Le chauffagiste ne trouvant rien a fait intervenir la société de dépannage de "Chappée" "SERV'élite".
Première intervention : changement de paramètres et par magie la chaudière n'avait plus de problème au démarrage le matin. SUPER ! mais quand j'ai eu la curiosité de visualiser certains paramètres j'ai vu que le technicien avait mis la T° réduit = T° Confort ! Génial vous ne trouvez pas ! En tout cas malhonnête !
Je remets les anciens paramètres et "patatra'" le problème réapparait.
Le chauffagiste fait à nouveau intervenir "SERV'élite" et étant absent j'appelle au domicile pour faire le point avec le technicien qui me dit avoir encore modifié des paramètres. Je lui fait part de l'astuce de son collègue et il était très étonné.
La chaudière est OK depuis quelques jours, j'ai à nouveau la curiosité de visualiser les paramètres et quelle n'a pas été ma surprise : ce deuxième "gazier" n'a pas fait comme le premier en mettant T° réduit = T° confort mais à mis simplement la chaudière en "Mode Confort" et non en "Mode auto" !
Chapeau "SERV'élite" !
J'aurai aimé que l'on me dise "Nous avons mis tels paramètres" pour faire un essai, plutôt que de me prendre pour un c....
IMPORTANT : Je suis persuadé que toutes ces interventions et tous ces changements de paramètres n'ont servi à rien et que les paramètres datant de l'installation étaient OK. Je m'inquiète quand même du manque de professionnalisme de "SERV'élite", société mandatée par "Chappée" pour le dépannage de leurs chaudières.
CONSTAT : Je notais les consommations mensuelles du chauffage par le biais des kW chauffage mentionnés au niveau de la sonde d'ambiance.
Quand elle fonctionnait en mode auto et qui me convenait :
janvier 2020 898 kW 2021 961 kW
février 2020 735 kW 2021 874 kW
Soit au total pour ces 2 mois de 2020-2021 : 3 468 kW
Fonctionnement en mode confort :
janvier 2022 1075 kW 2023 1068 kW
février 2022 838kW 2023 1001 kW
Soit au total pour ces 2 mois de 2022-2023 : 3 982 kW
Soit près de 15% de plus !!
J'ai pris 2 années volontairement pour faire une moyenne car je n'ai pas les températures extérieures des mois concernés mais j'aurai tendance à dire que contrairement au chauffagiste (qui n'avait plus de solutions après les interventions de ces 2 supers techniciens) qui disait que finalement en laissant la chaudière tourner tout le temps je n'aurai pas forcément plus de consommation, que les pointages disent le contraire car par les temps qui courent avec les hausses de l'énergie (encore qu'à ce jour .nous avons beaucoup de chance grâce au bouclier tarifaire mis en place par l'état), avec les préconisations pour faire des économies, 15 % de plus ça n'est pas rien !
Très déçu de cette marque "Chappée" finalement, car quel intérêt d'avoir une chaudière dite performante si on l'utilise comme une chaudière standard !
Cordialement.
06 avril 2023 à 10:28
Réponse 36 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour.
La chaudière a bien tourné tout l'hiver pratiquement sans "Mise en sécurité code 110" car le paramètre mode de fonctionnement était en "Mode Confort".
Comme tous les ans, nous passons en "Mode Protection" avant l'été, il arrive qu'elle se mette encore en sécurité après des prises de douche.
Bientôt, il va sans nul doute repasser en "Mode Confort" car bien entendu le problème en "Mode Auto" n'a toujours pas été résolu.
Cordialement.
La chaudière a bien tourné tout l'hiver pratiquement sans "Mise en sécurité code 110" car le paramètre mode de fonctionnement était en "Mode Confort".
Comme tous les ans, nous passons en "Mode Protection" avant l'été, il arrive qu'elle se mette encore en sécurité après des prises de douche.
Bientôt, il va sans nul doute repasser en "Mode Confort" car bien entendu le problème en "Mode Auto" n'a toujours pas été résolu.
Cordialement.
15 septembre 2023 à 17:36
Réponse 37 du forum dépannage chaudières
ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
Bonjour,
Bien que j'ai changé de chauffagiste, le problème de "Mise en sécurité ERR 110 437" persiste toujours, même en mode "Protection" durant l'été. Malheureusement, l'hiver dernier n'a pas été meilleur.
Depuis un mois et demi, j'ai dû réinitialiser la sonde d'ambiance une vingtaine de fois avec la fonction REINIT. J'avais un peu abandonné l'idée de venir régulièrement parler de mes soucis sur ce forum, mais en recevant des messages indiquant que la cagnotte à laquelle j'avais participé sur ce site a été utilisée, je me suis donc reconnecté.
Si quelqu'un a déjà rencontré des problèmes similaires avec une chaudière CHAPPEE, je suis preneur de toute information.
Bon week-end.
Cordialement.
Bien que j'ai changé de chauffagiste, le problème de "Mise en sécurité ERR 110 437" persiste toujours, même en mode "Protection" durant l'été. Malheureusement, l'hiver dernier n'a pas été meilleur.
Depuis un mois et demi, j'ai dû réinitialiser la sonde d'ambiance une vingtaine de fois avec la fonction REINIT. J'avais un peu abandonné l'idée de venir régulièrement parler de mes soucis sur ce forum, mais en recevant des messages indiquant que la cagnotte à laquelle j'avais participé sur ce site a été utilisée, je me suis donc reconnecté.
Si quelqu'un a déjà rencontré des problèmes similaires avec une chaudière CHAPPEE, je suis preneur de toute information.
Bon week-end.
Cordialement.
31 août 2024 à 14:45
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