FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre BP84

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 636 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit BP84 sur le forum Chauffage

BP84
a posté 638 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonsoir.
Le thermostat ne pourra pas commander l'ouverture ou la fermeture de la vanne mélangeuse, c'est la régulation qui se charge de cette opération, couper la pompe sur un plancher chauffant n'est pas la solution, du fait de l'inertie provoquée par le système "tout ou rien".
Votre problème est peut-être lié à un mauvais fonctionnement d'une sonde, ou un mauvais réglage de la pente ou du parallèle, un pro peut faire ces vérifications à condition d'avoir la notice technique de la régulation, à distance, il est difficile de résoudre ce problème. Cordialement.
22 décembre 2015 à 19:17
forum consulter ce sujet Conseils pour avoir une température constante dans la maison

Bonjour.
Votre mari n'a pas été suffisamment en contact avec l'amiante pour courir le risque que vous supposez.
Selon l'ancienneté de la chaudière, il n'est pas sûr du tout qu'elle en contienne, et si c'était le cas, le cordon ayant chauffé et re-chauffé pendant le fonctionnement a perdu de son potentiel destructeur.
Soyez tranquille et rassurée.
Je me joins à GC pour vous souhaiter de bonnes fêtes. Cordialement.
22 décembre 2015 à 16:47
forum consulter ce sujet Inquiétudes chaudière à bois pouvait contenir de l'amiante

Publicité

Bonjour.
Ce que vous demandez est en fait un schéma de montage de votre installation ?
Difficile de répondre quand on est face à un écran, et sans plus de précisions.
Pour la chaudière qui est votre propriété récente, vous devez avoir une documentation relative au montage de cette chaudière, fournie logiquement avec ?
Si vous avez d'autres infos susceptibles de clarifier la situation, revenez sur le forum afin de pouvoir vous aider au mieux.
Cordialement.
21 décembre 2015 à 14:30
forum consulter ce sujet Manuel d'installation chaudière mazout Ciney 2000 F

Bonjour.
Si l'on comprend bien votre message, le circulateur tourne normalement, mais la circulation ne se fait pas.
Avez-vous vérifié si les purgeurs automatiques fonctionnent ?
Tous les accessoires de réglages sont-ils ouverts ? (boutons blancs sur la photo des collecteurs) ?
Sur la tuyauterie de départ du collecteur, (celui de gauche sur la photo) il semble qu'il y ait un filtre, avez-vous vérifié son état ?
Si votre installation chauffe normalement en manuel, il faut dans ce cas, chercher dans la régulation, ce qui, peut coincer, probablement une sonde.
Ces quelques vérifications peuvent être utiles pour vous dépanner.
Cordialement.
21 décembre 2015 à 14:24
forum consulter ce sujet Problème chaudière Frisquet hydroconfort 80/450 avec RIF 5000

Bonjour.
Quel est le modèle de votre brûleur ?
Avez-vous vérifié qu'il n'y avait aucune saleté entre les électrodes et le déflecteur ? si c'est le cas, il y a mise à la masse et pas d'étincelle, un léger coup de brosse métallique suffit à dépanner.
La tension de sortie des transfos est d'environ 10000 volts, mais faites comme dit bemu, vérifiez la tension d'entrée, vous serez fixé au moins sur ce point.
Cordialement.
20 décembre 2015 à 16:49
forum consulter ce sujet Problème chaudière brûleur fuel Cuenod

Bonsoir.
Ne pouvant constater sur place, il est toujours délicat de tirer des conclusions définitives, mais ce qui parait évident, et qui me semble être la cause de vos déboires, c'est qu'un conduit en fibrociment provoque des condensations, pas de temps suffisant pour réchauffer ce conduit entre deux déclenchements de la chaudière, la condensation coupe le tirage, et n'est pas très bon pour la chaudière elle-même,corrosion entre autre.
Le tirage a du être mesuré, vu les professionnels qui sont intervenus ?
Qu'ont-ils trouvé ?
La sortie en toiture est-elle proche d'autres sorties et au même niveau ? Si vous avez d'autres indications,revenez sur le forum.
Cordialement
18 décembre 2015 à 17:54
forum consulter ce sujet Mauvais tirage de cheminée pour chaudière gaz

Bonsoir.
Si votre chaudière est à 70°, il faudrait vérifier que la pompe fonctionne normalement, et s'il y a ou non coupure par le TA, avez-vous une vanne mélangeuse sur votre installation ? si oui,est-elle ouverte correctement ? il semblerait qu'il n'y ait pas de circulation dans les radiateurs, il peut s'agir d'un endroit mal purgé (défaut purgeur automatique) il faudrait connaitre la température de l'eau au départ de la chaudière vers les radiateurs, quel est le modèle et la marque de votre chaudière ? votre installation fonctionnait-elle normalement par le passé ? autant de questions dont les réponses apporteront peut-être une solution.
Cordialement.
18 décembre 2015 à 17:35
forum consulter ce sujet Chaudière ne se déclenche pas

Bonsoir.
Votre température chaudière dépend de son aquastat réglable en façade, comme il est expliqué à la réponse de GC et Bemu, cette température est trop basse, laissez votre chaudière sur 70°, et faites agir le thermostat d'ambiance, c'est lui qui gère votre installation, à défaut de régulation automatique.
Si les calculs de votre installation ont été faits en tenant compte d'une température moyenne (Delta t) supérieure à 50°, ce qui est pratiquement certain, vous n'obtiendrez jamais la température ambiante de confort que vous affichez au TH.
En résumé, chaudière à 70° et TA à la température souhaitée.
Cordialement.
17 décembre 2015 à 19:38
forum consulter ce sujet Chaudière ne se déclenche pas

Bonsoir.
La pression de pompe est celle préconisée par le constructeur du brûleur, généralement en petites installations, la plupart des brûleurs fonctionnent avec 11 bars de pression, mais pour certaines raisons, propres à chaque installation (mauvais tirage de la cheminée, chaudière bas de gamme, avec un mauvais parcours des gaz etc.), il est quelquefois nécessaire de modifier les réglages de base pour adapter le brûleur.
On peut être amené parfois à remplacer un gicleur de 0,75 sous 11 bars, par un gicleur de 0,60 ou 0,50 à une pression supérieure à l'habituel, pour contrer certains défauts. Le vacuomètre à 0,3 ou 0,4 est un bon résultat habituellement.
Le clapet du système combifuel est équipé d'un ressort qui est une sécurité lorsque les cuves sont en charge, il empêche le phénomène de siphonnage à l’arrêt du brûleur, en cas de fuite sur un flexible d'aspiration par exemple, ce ressort peut être supprimé quand la cuve est enterrée, il n'y a pas de risque de siphonnage, ceci peut expliquer aussi le vide à l'intérieur du filtre, mais c'est sans conséquence dès lors que le fonctionnement du brûleur n'en souffre pas.
Cordialement.
14 décembre 2015 à 20:19
forum consulter ce sujet Réglage pompe et niveau bocal chaudière Viessmann Vitocell Comferal 22 kW

Bonjour.
Il faut désaccoupler le robinet d'alimentation du circuit chauffage, ce qui implique une vidange partielle de l'installation, ouvrir le général prudemment et vérifier l'étanchéité.
Constatation faite, il ne reste plus qu'à remonter et compléter le remplissage de l'installation chauffage, sans oublier de purger si nécessaire. Cordialement.
12 décembre 2015 à 12:56
forum consulter ce sujet Problème pression à chaud et à froid chaudière Thémis 23

Bonsoir.
Je pense que le chauffage et le circuit sanitaire sont en communication, par l'intermédiaire de l'échangeur d'ECS, ou le serpentin, qui doit être HS, et donc, à remplacer.
Vous pouvez vérifier l'étanchéité du robinet d'alimentation comme le préconise GC, et qui serait un moindre mal, mais je n'y crois pas personnellement, je penche davantage pour un échangeur HS.
Cordialement.
11 décembre 2015 à 18:34
forum consulter ce sujet Problème pression à chaud et à froid chaudière Thémis 23

Bonsoir.
Si vous entendez alimenter votre installation tel que vous le décrivez, vous aurez bien des difficultés avec ce bouilleur.
D'une part, le débit de l'installation à partir d'un radiateur sera trop faible pour distribuer l'ensemble, ensuite vous allez être dans l'obligation de passer ce circuit bouilleur par la chaudière gaz, qui servira de radiateur inutilement, sauf à créer des déperditions supplémentaires, il faudra également revoir le système d'expansion, et de sécurité, actuellement en place sur la chaudière gaz, et qui ne pourra vous servir pour le bouilleur.
Cette transformation va engendrer des problèmes qu'il vaut mieux éviter, et dont le résultat escompté ne sera pas au rendez-vous.
A modifier, il serait préférable de repartir directement depuis le réseau de la chaudière gaz, en plaçant le bouilleur tout à côté de cette chaudière et profiter ainsi de L'existant, en respectant la réglementation en vigueur lors de cette modification.
Cordialement.
08 décembre 2015 à 19:21
forum consulter ce sujet Installer poêle bouilleur sur circuit existant

Bonsoir,
C'est effectivement le thermostat d'ambiance qui coupe la pompe, mais pas le brûleur, lorsqu'il y a production d'ECS.
Ce qui permet d'avoir deux températures d'eau différentes à partir de la même source de chaleur.
Cordialement.
04 décembre 2015 à 21:05
forum consulter ce sujet Que doit piloter le thermostat d'ambiance ?

Bonsoir.
Pas très nombreuse les réponses !
Un avis purement personnel:on rentre là dans le domaine de la domotique, de l'électronique, et de tous les problèmes qui vont avec, il n'est que de constater les questions posées dans ce forum, et dont les causes sont le plus souvent dues à ces problèmes d'électronique, ou peu de gens répondent de manière concrète, voire pas du tout.
Le plus pour le chauffagiste serait les ennuis engendrés par ces matériels souvent-et volontairement-irréparables, et très coûteux quant au remplacement systématique.
On tombe là dans l'obsolescence programmée.
Je pense qu'il faut rester sur ce que l'on connait, que l'on maîtrise,et sur ce qui est réparable par un pro,il y a trop souvent confusion entre progrès et évolution, cela reste cependant un constat personnel. Cordialement
03 décembre 2015 à 19:53
forum consulter ce sujet Préconisations d'offres électricité pour les plombiers chauffagistes

Bonsoir.
Le fioul arrive, mais ou ? à la sortie gicleur,y a-t-il pulvérisation ?
La pression pompe est-elle bonne?le gicleur est-il bien adapté ? autant de questions auxquelles il est indispensable d''avoir une réponse pour vous aider.
Cordialement.
03 décembre 2015 à 19:25
forum consulter ce sujet Problème chaudière De Dietrich type GTU 1204 V FF ne s'allume pas

Bonsoir.
Vous devez vidanger une partie de l'installation pour démonter la tête de robinet, vous dévissez par la gauche, mais avant vous devriez peut-être taper légèrement sur le robinet pour débloquer le clapet, avec un manche de tournevis, ou un maillet en bois, si cela fonctionne, il sera inutile de démonter.
Cordialement.
01 décembre 2015 à 20:02
forum consulter ce sujet Démontage thermostat radiateur

Bonjour.
Sur une chaudière à production d'ECS, c'est effectivement le thermostat d'ambiance qui pilote la pompe chauffage, certaines régulations ont aussi une "logique de pompe" qui coupe cette dernière automatiquement lorsque le température extérieure est identique à la température de confort programmée.
On ne connait pas la régulation à laquelle vous faites référence, ou même s'il s'agit de régulation avec sondes, mais le fonctionnement de la pompe chauffage reste le même.
Cordialement.
01 décembre 2015 à 08:38
forum consulter ce sujet Que doit piloter le thermostat d'ambiance ?

Bonjour.
La solution est de laisser le ballon ECS plein, et de baisser l'aquastat de ce ballon au maximum, le circulateur étant tributaire de la température de l'ECS pour fonctionner, vous réglez ensuite la vanne mélangeuse sur une position mini, pour la protection antigel.
Cordialement.
30 novembre 2015 à 12:18
forum consulter ce sujet Documentation chaudière Ideal Standard Idealtherm IT.B 16

Bonjour.
Vanne mélangeuse et circulateur en monobloc en 1979 est surprenant, le circulateur ne fait pas partie intégrante de la vanne, et est indépendant.
Regardez plutôt du côté du condensateur qui est peut-être en défaut, éventuellement, faites une photo de ces appareils, pour plus de compréhension.
Cordialement.
30 novembre 2015 à 11:47
forum consulter ce sujet Panne circulateur Grundfos UPS 20-35 remplacement

Re.
Avec une cuve en charge et en bi-tubes, si la pompe est en bon état, l'amorçage devrait être assez rapide.
Il faudrait regarder sur la cuve, si il n'y a pas une vanne en sortie, si cette cuve est équipée d'un "combifuel" (ensemble vanne, raccordement retour et sortie pour jauge) cet appareil est équipé d'une poignée qui doit être verticale pour être ouverte, il arrive que pendant une livraison de fioul, la poignée se retrouve abaissée accidentellement et ferme la sortie de cuve, c'est également à vérifier.
Essayez aussi l'état de votre pompe, en débranchant le flexible d'aspiration au brûleur et en le trempant dans un petit récipient de fioul, cela vous permettra de constater son bon fonctionnement, voir si les filtres sont propres, celui de la pompe, du gicleur, et celui du pré-filtre.
Cordialement.
27 novembre 2015 à 19:46
forum consulter ce sujet Désamorçage pompe chaudière fioul ZAEGEL CHB302-303

Bonjour.
Si vous n'avez qu'un seul tuyau d'alimentation fioul entre cuve et brûleur, c'est un mono tube et l'amorçage ne va pas être facile, surtout si la cuve est enterrée.
Dans ce cas, sur le filtre, vous devez avoir un petit tube plastique d'une quinzaine de cm relié à une molette, qui est un robinet, et qui, en principe sert de purgeur pour la tuyauterie d'aspiration.
Ne vous en servez pas, laissez-le fermé.
Par contre, vérifiez bien que le robinet du filtre (rouge) est, lui, bien ouvert.
Mettez le brûleur en marche et purgez par la vis de purge de la pompe autant de fois qu'il est nécessaire, et avec un peu de patience, vous devriez vous en sortir, à condition que la pompe soit en bon état.
Bon courage. Cordialement.
27 novembre 2015 à 17:00
forum consulter ce sujet Désamorçage pompe chaudière fioul ZAEGEL CHB302-303

Bonsoir.
Vérifier en premier lieu le fonctionnement de la pompe, qui est sans doute bloquée.
Cordialement.
26 novembre 2015 à 19:25
forum consulter ce sujet Problème chaudière Brotje ne chauffe plus

Bonsoir.
Aucun danger à découper cette chaudière, mais le plus simple serait peut-être de demander au ferrailleur de la récupérer entière à domicile, certains le font gratuitement, ou encore, selon où vous habitez, certaines mairies ont un service qui se charge une ou deux fois par mois d'enlever les encombrants.
A vous de voir la meilleure solution. Cordialement.
26 novembre 2015 à 17:08
forum consulter ce sujet Durée de dégazage d'une chaudière fioul

Bonsoir.
Si vous n'arrivez pas à débloquer ce robinet, il faudra peut-être le démonter, mais cela implique une vidange partielle de l'installation, si vous êtes bricoleur, ça ne sera pas un gros problème, au besoin et selon son état, remplacez ce robinet.
Cordialement.
25 novembre 2015 à 19:46
forum consulter ce sujet Problème chauffage un radiateur sur les 7 qui est froid

Bonsoir.
Ce n'est pas dangereux de fonctionner en régulation manuelle, c'est même indiqué en cas de panne, mais il est difficile à distance de dire ce à quoi il faut s'attendre concernant cette régulation.
S'agit-il d'une panne due à une sonde, un fusible ? il est préférable de contacter un professionnel, qui pourra donner son avis et voir si il y a lieu de remplacer ou de réparer.
Un devis pourra s'avérer nécessaire en cas de remplacement, sinon, vous pouvez continuer en manuel sans danger.
Cordialement.
25 novembre 2015 à 19:41
forum consulter ce sujet Chaudière De Dietrich problème vanne 3 voies

Bonsoir.
Vous avez peut-être un robinet thermostatique sur ce radiateur qui est fermé ou bloqué, il faudrait vérifier, car même en position d'ouverture, le clapet peut rester collé empêchant la circulation, voir également la purge de ce radiateur.
Cordialement.
24 novembre 2015 à 19:03
forum consulter ce sujet Problème chauffage un radiateur sur les 7 qui est froid

Bonjour.
Les causes d'une flamme qui décroche sont multiples, il peut s'agir d'une arrivée de fioul insuffisante, une pression de pompe trop basse, des filtres encrassés (pompe, gicleur, crépine du fond de cuve, pré-filtre) un accroche-flamme mal positionné, les défauts de fabrication de gicleurs existent également sur des gicleurs neufs.
L'angle de pulvérisation n'est peut-être pas le bon.
Autant de questions qu'il faut se poser, et des vérifications seraient nécessaires pour y répondre, l'appui d'un professionnel serait très utile dans votre cas.
Cordialement.
23 novembre 2015 à 08:29
forum consulter ce sujet Chaudière Pluton 3000 avec brûleur Stella 3050 décroche

Re.
On/off = Marche arrêt,
Soleil est la position été, fonctionnement uniquement eau chaude,
Flocon est la position hiver (chauffage) y compris la production eau chaude sanitaire.
Le bouton gradué 1 à 9, c'est l'aquastat de réglage de la température, 9 étant le maximum, généralement sur 6/7, c'est une position convenable, mais cela dépend aussi de la température extérieure.
La différence de température des radiateurs peut provenir de la pompe, si elle est bloquée, également la vanne 3 voies manuelle, à l'arrière de la chaudière, si elle est réglée trop bas, le réglage se fait par un bouton noir/flèche blanche, il se peut que cette vanne ne soit pas suffisamment ouverte.
Vos radiateurs sont peut-être équipés de coudes de retours réglables plus ou moins ouverts également, ou de robinets thermostatiques qui peuvent être bloqués sur une position intermédiaire ne permettant pas un débit normal, autant de possibilités qu'on ne peut connaitre face à un écran, mais que vous pouvez vérifier et nous faire part de vos observations.
Cordialement.
22 novembre 2015 à 16:39
forum consulter ce sujet Comment fonctionne la chaudière De Dietrich 2200

Bonjour.
La chaudière De Dietrich 2200 est une chaudière à production d'eau chaude, elle n'a pas d'équipement particulier, interrupteur marche /arrêt en façade et thermomètre.
Selon l'année, le brûleur était un cuenotherm D3.
Elle était équipée d'une vanne 3 voies Landis et Gyr (STD1.9) qui pouvait être motorisée, en y ajoutant deux sondes et un boitier de régulation.
Vous pouvez mettre une photo sur le forum pour confirmer le modèle.
Cordialement.
22 novembre 2015 à 12:40
forum consulter ce sujet Comment fonctionne la chaudière De Dietrich 2200

Bonsoir.
Doit-on comprendre que la régulation n'agit plus du tout sur le circuit chauffage ?
La température de marche normale de la chaudière est à 75°, le maxi est à 110°, pour descendre à 50° sur la chaudière, vous avez dû "casser" un ergot sur l'aquastat de réglage, sinon, il n'est pas possible descendre au dessous de 75°.
La régulation s'occupe du reste, elle est équipée de fusibles qu'il faudrait vérifier.
Vous pouvez aussi couper l'alimentation électrique de la régulation, et la remettre immédiatement, quelquefois, ce geste suffit à rétablir le programme normalement.
Avez-vous recherché si un défaut s'affichait, tel que coupure sonde ext. ou de départ ? Le circulateur fonctionne-t-il ?
En marche manuelle, le chauffage fonctionne-il normalement ?
Si vous avez d'autres informations pouvant éclairer, merci de revenir sur le forum.
Cordialement.
21 novembre 2015 à 20:01
forum consulter ce sujet Problème régulation avec Trimatik MC chaudière Viessmann biferal

Bonjour.

Il est toujours très difficile de conseiller telle ou telle autre marque, dans le choix d'une chaudière.
Tout dépend des expériences que l'on a dans ce domaine, qui d'ailleurs peut s'appliquer à d'autres matériels, que ceux du chauffage.
Viessmann a été un excellent constructeur de produits de chauffage, on l'a même désigné dans un passé un peu lointain, la "Porsche, voire la Rolls du chauffage", mais la concurrence a obligé à un certain moment Viessmann, de fabriquer du matériel plus bas de gamme, accessible à tout le monde ou presque, au détriment de la qualité, pour se retrouver au niveau d'autres marques concurrentes.
Dans ces conditions, conseiller une modèle ou un autre ?
Les marques que vous évoquez, pour une même puissance se valent sensiblement, le prix peut être également un élément de comparaison, si, à Puissance identique le prix varie du simple au double entre deux modèles, méfiance pour le moins cher.
C'est un avis purement personnel, mais que l'expérience a démontré.
Votre installateur est certainement en mesure de vous indiquer ce qui vous conviendrait le mieux en vous donnant les explications nécessaires à sa proposition.
Cordialement.
21 novembre 2015 à 17:54
forum consulter ce sujet Choix de chaudière à condensation fioul

Bonjour.
Si ce que vous appelez vis de vidange, autrement dit purgeur n'est pas accessible, il vous reste la solution de dévisser très légèrement l'écrou du robinet et de purger par ce moyen, munissez-vous d'une bonne clé à molette pour l'écrou et d'une autre clé pour maintenir le robinet lui-même, afin d'éviter un effort sur la tuyauterie, allez-y avec modération, et resserrer dès que l'eau arrive.
Récipient et serpillière feront partie de la panoplie pour plus de sécurité.
Cordialement.
21 novembre 2015 à 17:05
forum consulter ce sujet Chauffage qui ne fonctionne pas que faire

Bonjour.
Une installation de 2013 ne peut pas être bouchée à ce point, il y a certainement d'autres problèmes qu'on ne connait pas pour le moment.
Le fait que la tige de commande des robinets thermostatiques soit libre dans son mouvement ne signifie pas que le clapet n'est pas "collé" et ferme le radiateur.
Depuis que votre installation est faite (2013) celle-ci a-t-elle bien fonctionné jusque là ?
Il faudrait d'abord s'assurer que les thermostatiques sont réellement ouverts, que la pompe tourne normalement, et vérifier qu'il n'y a pas de purgeurs automatiques quelque part dans l'installation et qui ne fonctionneraient pas correctement.
Il faut continuer d'observer le comportement de cette installation et revenir sur le forum avec ce qu'éventuellement vous aurez découvert.
Cordialement.
20 novembre 2015 à 12:50
forum consulter ce sujet Problème de chauffage à l'étage

Bonjour.
Si votre chaudière est en fonte, le ballon est démontable et si vous le trouvez encore, il peut être remplacé.
Si la chaudière est en acier, le ballon n'est pas forcément démontable, et il faut alors remplacer l'ensemble chaudière ballon.
Une autre solution possible, laisser en l'état en abandonnant la production d'ECS par la chaudière, et installer un ch-eau électrique à côté.
Tout cela demande analyse et réflexion. Cordialement.
16 novembre 2015 à 08:41
forum consulter ce sujet Chaudière fioul Chauffage Français Soliane SA25 monte en pression

Bonsoir.
Vous avez certainement une chaudière à production d'ECS, dans ce que que vous décrivez, il y communication entre le circuit chauffage et le circuit sanitaire, ce qui revient à dire que votre ballon est HS, du coup, la pression du chauffage égale celle du réseau de distribution d'eau de l'habitation.
Je ne sais pas quel type de chaudière vous avez, mais il est à souhaiter que le ballon soit démontable, sinon, remplacement de l'ensemble, chaudière et ballon.
Cordialement.
15 novembre 2015 à 17:50
forum consulter ce sujet Chaudière fioul Chauffage Français Soliane SA25 monte en pression

Bonsoir.
Vous avez bien pensé à propos du vase d'expansion, tout porte à croire qu'il est HS, et donc à remplacer.
Mais il est étrange que vous ne trouviez pas de valve de mise sous pression sur ce vase ?
Une photo nous en dirait plus, mais ce n'est lui qui provoque la panne de surchauffe.
A quelle température la chaudière se coupe-t-elle quand elle se met en sécurité ?
Dans les petites puissances, on ne met pas de vanne d'isolement sur les vases d'expansion, pas plus que sur les soupapes de sécurité, on imagine ce qui se passerait si quelqu'un venait à fermer ces vannes.
Quant à la vidange de l'installation, là encore, il faudrait savoir si des vannes permettant d'isoler la chaudière existent ? des photos ne seraient pas inutiles pour plus de compréhension.
Si vous avez d'autres observations, nous en faire part pourrait aider à une solution.
Cordialement.
13 novembre 2015 à 18:37
forum consulter ce sujet Chaudière fioul Buderus G115 en sécurité surchauffe après 3 ou 4 h

Bonsoir.
C'est un problème récurrent que vous invoquez là, et dont souvent, la cause est due au fait que l'aquastat de réglage, celui accessible à l'utilisateur, ne coupe pas de façon régulière, c'est l'aquastat de sécurité qui intervient alors et stoppe la chaudière, afin d'éviter une surchauffe de celle-ci.
Soit cet aquastat est à réarmement manuel, et vous devez appuyer sur un bouton en façade de chaudière pour réenclencher le brûleur, soit il se remet en route seul après un abaissement de la température.
Dans ce cas, il faut remplacer l'aquastat de réglage au plus tôt.
Cordialement.
10 novembre 2015 à 19:29
forum consulter ce sujet Chaudière fioul Buderus G115 en sécurité surchauffe après 3 ou 4 h

Bonjour.
Difficile de répondre à votre question sans plus de précisions sur cette installation.
Quelques photos seraient peut-être plus explicites, à défaut un schéma de distribution pourrait également aider.
Y-a-t-il un circulateur qui fonctionne ?
Les radiateurs chauffaient-ils avant votre intervention ?
Si vous pouvez apporter d'autres éléments, on pourra peut-être trouver la cause de vos ennuis.
Cordialement.
09 novembre 2015 à 16:50
forum consulter ce sujet Radiateurs tuyaux froids mais remplis d'eau

Bonjour.
Il est tout à fait possible que le condensateur soit défectueux, mais une usure de l'axe de la turbine peut provoquer ce phénomène, car il ne "tourne plus rond", et se bloque lors d'un arrêt normal (commande th.ambiance par exemple) pour ne plus repartir.
Si cet appareil est trop vieux, un remplacement s'impose, il faut voir si vous n'avez pas une vanne de chaque côté du circulateur, ce qui vous dispenserait de vidanger la totalité de l'installation pour un remplacement éventuel.
Cordialement.
03 novembre 2015 à 11:13
forum consulter ce sujet Problème circulateur Salmson fonctionne mal

Bonjour.
Augmentez la pression du circuit jusqu'à 1,2 bars, après avoir arrêté le circulateur, dont la position à l'horizontal n'est pas l'idéal, pour une bonne purge de cet appareil, il ne semble pas non plus qu'il y ait, après le circulateur, d'aquastat limiteur comme ce devrait être le cas pour un plancher chauffant, mais ça n'était pas la question, le bruit suspect doit être le manque de pression, qui génère souvent des "gargouillis", en ajoutant de l'eau, cela devrait disparaître.
Une autre possibilité créatrice de bruit, c'est la surchauffe accidentelle du circulateur due à un emballement de la chaudière, mais vous seul pouvez répondre à cette question. Cordialement.
03 novembre 2015 à 11:05
forum consulter ce sujet Problème circulateur plancher chauffant

Bonsoir.
La manipulation que vous avez effectuée (remplissage, vidange etc.) a provoqué sans doute une accumulation d'air, là où se trouvent les purgeurs automatiques, si le débit de remplissage est plus important que l'évacuation de l'air des purgeurs, vous aurez l'impression, d'après votre manomètre, que tout est réglé, mais après la fermeture de cette alimentation, l'air continuera de s'échapper des purgeurs, et la pression redescendra, ce qui a pu provoquer une mise en sécurité.
Il faut remplir lentement et surveiller le mano jusqu'à une stabilisation, et ne pas faire tourner de circulateur pendant ce remplissage.
Si vous n'avez aucune fuite, ceci explique cela.
Cordialement.
31 octobre 2015 à 18:02
forum consulter ce sujet PAC unité extérieure se met en sécurité

Bonsoir.
Vous trouverez les explications utiles que vous recherchez en tapant : Arrêté du 1er juillet 2004, stockage des produits pétroliers.
Bonne recherche.
Cordialement.
26 octobre 2015 à 19:48
forum consulter ce sujet Faut-il une porte pour le local d'une cuve à fioul ?

Bonsoir.
On ne change pas de chaudière lorsqu'on change la nature du gaz.
En principe, il existe un kit de remplacement et d'adaptation gaz propane.
Vous devez vous adresser de préférence à un représentant de la marque, à un grossiste en chauffage avec les références de votre chaudière, ou à un installateur compétent qui se chargera de l'ensemble, fourniture et pose.
Bonne recherche. Cordialement.
22 octobre 2015 à 21:00
forum consulter ce sujet Comment faire fonctionner une chaudière Edena 1101 32 LE au propane

Bonjour.
La photo 11 est le circulateur, mais je trouve le diamètre du tube un peu petit, une photo de face du circulateur conviendrait mieux à la compréhension.
Le 12 est l'alimentation du chauffage, avec le mano de pression, et on suppose, derrière, la soupape de sécurité, suppose car on ne distingue pas très bien cet accessoire, qui, logiquement devrait se trouver sur la chaudière, ou sur le tube de départ le plus proche de la chaudière.
Cordialement.
22 octobre 2015 à 09:53
forum consulter ce sujet Conseils fonctionnement chaudière De Dietrich

Bonjour.
Sauf erreur de ma part (toujours possible) les fonctions que vous souhaitez connaitre d'après vos n°1 = interrupteur marche/arrêt.
2 = Interrupteur été/Hiver sur la photo, il est en position hiver, chauffage
3 = Position test (permet de démarrer la chaudière un court instant, annulant tous les programmes)
4 = Réglage température chaudière
5 = Horloge programmation chauffage hebdomadaire
6 = Heures de programmation Eau chaude sanitaire
7 = Réglage température chauffage (en principe nuit), de 8 à 20°
8 = Réglage température chauffage (en principe jour) dite confort, de 14 à 26°
9 = Réglage courbe de chauffe, évitez d'intervenir sur ces paramètres, plutôt réservés à un installateur
10 = Sélecteur des fonctions.
Il doit y avoir un curseur que l'on ne voit pas, permettant de régler la température de l'eau chaude sanitaire, sans doute sous le capot translucide à gauche, sans certitude toutefois.
Cordialement.
21 octobre 2015 à 12:20
forum consulter ce sujet Conseils fonctionnement chaudière De Dietrich

Bonsoir.
Bien reçu les photos.
C'est un brûleur gaz DX4, successeur du cuenotherm D3.
Effectivement il n'y a pas de danger particulier dû au fait que l'isolant n'est plus en place.
Toutefois, comme la flamme du brûleur vient normalement "frapper"sur la façade arrière, mais pas sur l'élément lui-même, plutôt sur une trappe de visite beaucoup moins épaisse, en fonte également, remettre un isolant est recommandé, car dans la durée, la trappe pourrait se fendre, ce n'est pas obligatoire, mais conseillé.
A titre d'information, votre chaudière a une puissance de 33000 Kcal, équipée d'un ballon ECS de 140 litres, l'ensemble pèse tout de même 420 kg.
Ceci pour la petite histoire. Bonne Soirée. Cordialement.
20 octobre 2015 à 21:37
forum consulter ce sujet Remplacer isolant feutre réfractaire chaudière Ideal Standard Idealtherm IT B 16

Bonjour.
Il semblerait qu'il y ait un défaut d'alimentation fioul sur cette chaudière, il faut voir les filtres, pompe et gicleur, et le pré-filtre s'il y en a un, si vous remarquez d'autres indices susceptibles de provoquer ce défaut, revenez sur le forum nous en faire part.
Cordialement.
20 octobre 2015 à 12:44
forum consulter ce sujet Problème brûleur Clipper 2

Bonjour.
Je reviens sur la question qui vous préoccupe, si vous pouvez préciser : Qu'appelez-vous cuve ?
Sur cette chaudière, il n'y a que deux endroits où se trouvent de l'isolant thermique, soit, il s'agit de la porte avant supportant le brûleur, soit il s'agit de la plaque de fond de foyer à l'intérieur de la chaudière, et qui peut aussi se remplacer.
Précisez si vous le pouvez, quel est le combustible qui alimente votre chaudière, fioul ou gaz ?
Une photo ou deux de la chaudière et du brûleur pourrait nous en dire plus.
Je comprends votre inquiétude, mais apparemment, il n'y a rien de grave pour le moment.
Cordialement.
20 octobre 2015 à 08:56
forum consulter ce sujet Remplacer isolant feutre réfractaire chaudière Ideal Standard Idealtherm IT B 16

Bonsoir.
Votre chaudière fonte est équipée d'un brûleur gaz soufflant ?
C'est donc la plaque d'isolant sur la porte du brûleur qui est détériorée si j'ai bien compris ?
Il existe un matériau de remplacement appelé céraplaque, que vous devez trouver chez les grossistes en chauffage.
Attention, il existe plusieurs épaisseurs, à vous de choisir la bonne.
La chaudière ITB, d'Idéal Standard était de bonne qualité, mais le modèle a plus de 40 ans, et il fonctionne encore, comme quoi le matériel d'autrefois...
Cordialement.
19 octobre 2015 à 21:29
forum consulter ce sujet Remplacer isolant feutre réfractaire chaudière Ideal Standard Idealtherm IT B 16

Bonsoir.
Difficile de répondre à la question sans savoir ce qui a été fait sur ce brûleur.
Vous pouvez néanmoins vérifier si le gicleur est bien serré, mais il serait bon de rappeler ce pro qui a fait le réglage et dont le résultat qui devrait être positif lui incombe.
Cordialement.
19 octobre 2015 à 20:11
forum consulter ce sujet Problème réglage chaudière