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Membre inscrit VETC sur le forum Chauffage

a posté 6 513 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour,
Dans votre commande, vous êtes sûr d'avoir pris la bonne référence et bien reçu cette même référence ?
Pouvez-vous nous transmettre une photo de la chaudière et de sa plaque de signalisation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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23 mars 2021 à 17:59

Bonjour ardibae,
Si votre paramètre 741 est sur 80°C, commencer par le descendre à 70°C.
Comme je vous l'ai expliqué, avez-vous fait l'essai d'enlever toutes les têtes (cartouches) des robinets thermostatiques pour voir si votre défaut E110 se produit toujours ?
Pour notre ami Damiko77 il serait plus simple en vous identifiant de créer un nouveau post ou une nouvelle question : c'est le seul moyen de vous apporter des réponses personnalisées et précises !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Si votre paramètre 741 est sur 80°C, commencer par le descendre à 70°C.
Comme je vous l'ai expliqué, avez-vous fait l'essai d'enlever toutes les têtes (cartouches) des robinets thermostatiques pour voir si votre défaut E110 se produit toujours ?
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23 mars 2021 à 17:50

Bonjour,
Visiblement la pose, l'installation et la maintenance de cette chaudière ne sont pas faite selon les normes et les règles de l'art.
Autant de problèmes et autant de dégâts ne peuvent être dus à un défaut de la chaudière mais bien à un manque de professionnalisme des différents intervenants.
Pour mieux comprendre vos soucis, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Vous devez impérativement remettre en conformité votre installation et suivre les préconisations du constructeur DE DIETRICH :
- Raccordez et activez votre sonde extérieure,
- Mettez le bon gicleur selon les préconisations DE DIETRICH,
- Faite faire un entretien par un professionnel,
- Remplacer le Bac de condensat.
Arrêter de bricoler, vous avez risqué de mettre le feu à votre chaudière et à votre installation : en cas de sinistre si vous ne pouvez pas justifier d'une installation conforme et d'un entretien annuel obligatoire réalisé par un professionnel votre assurance ne couvrira pas les dommages !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Visiblement la pose, l'installation et la maintenance de cette chaudière ne sont pas faite selon les normes et les règles de l'art.
Autant de problèmes et autant de dégâts ne peuvent être dus à un défaut de la chaudière mais bien à un manque de professionnalisme des différents intervenants.
Pour mieux comprendre vos soucis, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Vous devez impérativement remettre en conformité votre installation et suivre les préconisations du constructeur DE DIETRICH :
- Raccordez et activez votre sonde extérieure,
- Mettez le bon gicleur selon les préconisations DE DIETRICH,
- Faite faire un entretien par un professionnel,
- Remplacer le Bac de condensat.
Arrêter de bricoler, vous avez risqué de mettre le feu à votre chaudière et à votre installation : en cas de sinistre si vous ne pouvez pas justifier d'une installation conforme et d'un entretien annuel obligatoire réalisé par un professionnel votre assurance ne couvrira pas les dommages !!!
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23 mars 2021 à 17:35

Bonsoir,
Votre chaudière n'est pas une marque française, dans quelle région êtes-vous ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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22 mars 2021 à 20:32

Bonsoir,
Quel est votre souci :
- La température mesurée ne correspond pas à la température réelle ?
- La température affichée ne correspond pas à la valeur ohmique de la sonde ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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22 mars 2021 à 20:27

Bonsoir,
Vous devez avoir un souci de paramétrage sur votre LMU :
- La sonde d'ambiance et la fonction d'ambiance sont-elles bien activées ?
- Le shunt entre 3 et 4, sur le bornier de la chaudière, est-il toujours en place ?
Pouvez-vous nous transmettre les valeurs des lignes :
- H505 ?
- H507 ?
- H516 ?
- H532 ?
- H533 ?
- H536 ?
- H608 ?
- H609 ?
- H610 ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- La sonde d'ambiance et la fonction d'ambiance sont-elles bien activées ?
- Le shunt entre 3 et 4, sur le bornier de la chaudière, est-il toujours en place ?
Pouvez-vous nous transmettre les valeurs des lignes :
- H505 ?
- H507 ?
- H516 ?
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Cordialement.
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22 mars 2021 à 20:25

Bonsoir,
Si vous avez rajouté deux radiateurs sur votre installation et si ces radiateurs sont les plus éloignés : la configuration de votre installation ayant changée, elle est maintenant déséquilibrée !!!
Pour remédier à votre problème vous pouvez procéder à son rééquilibrage en suivant les instructions suivantes :
Même si une installation neuve est bien réglée, au fils des années des travaux de décoration peuvent complétement la dérégler (dépose de radiateur pour peinture ou tapisserie, remplacement ou déplacement de radiateur, pose de robinets thermostatiques...).
Il faut donc reprendre le réglage des coudes et tés de réglages de manière à ce que chaque radiateur reçoivent le débit d’eau correspondant à sa puissance et nécessaire pour assurer la bonne température ambiante dans la pièce où il se trouve.
Pour commencer votre chaudière doit-être en mode chauffage (la pompe chauffage tourne et le brûleur fonctionne).
Ouvrez tous les radiateurs au maximum, vérifiez qu'aucun robinet n'est bloqué et si possible enlevez les têtes (ou cartouches) thermostatiques.
Ensuite, il vous faut reprendre le réglage de tous les coudes (ou tés) de réglage en partant du plus éloigné de la chaudière pour terminer vers le plus proche :
- le coude ou té du radiateur le plus loin sera ouvert en grand,
- le coude ou té du radiateur le plus proche sera presque fermé,
Une fois ce préréglage fait, il vous faudra vérifier les températures ambiantes de chaque pièce (pensez à bien laisser les portes fermées), les réglages se font par 1/4 ou 1/8 de tours, pas plus.
Enfin dès que les températures sont obtenues et stabilisées à la même valeur dans toutes les pièces, votre installation sera équilibrée.
Il vous restera à remettre les têtes (ou cartouches) thermostatiques et les régler si vous souhaitez des températures ambiantes différentes dans certaines pièces.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Si vous avez rajouté deux radiateurs sur votre installation et si ces radiateurs sont les plus éloignés : la configuration de votre installation ayant changée, elle est maintenant déséquilibrée !!!
Pour remédier à votre problème vous pouvez procéder à son rééquilibrage en suivant les instructions suivantes :
Même si une installation neuve est bien réglée, au fils des années des travaux de décoration peuvent complétement la dérégler (dépose de radiateur pour peinture ou tapisserie, remplacement ou déplacement de radiateur, pose de robinets thermostatiques...).
Il faut donc reprendre le réglage des coudes et tés de réglages de manière à ce que chaque radiateur reçoivent le débit d’eau correspondant à sa puissance et nécessaire pour assurer la bonne température ambiante dans la pièce où il se trouve.
Pour commencer votre chaudière doit-être en mode chauffage (la pompe chauffage tourne et le brûleur fonctionne).
Ouvrez tous les radiateurs au maximum, vérifiez qu'aucun robinet n'est bloqué et si possible enlevez les têtes (ou cartouches) thermostatiques.
Ensuite, il vous faut reprendre le réglage de tous les coudes (ou tés) de réglage en partant du plus éloigné de la chaudière pour terminer vers le plus proche :
- le coude ou té du radiateur le plus loin sera ouvert en grand,
- le coude ou té du radiateur le plus proche sera presque fermé,
Une fois ce préréglage fait, il vous faudra vérifier les températures ambiantes de chaque pièce (pensez à bien laisser les portes fermées), les réglages se font par 1/4 ou 1/8 de tours, pas plus.
Enfin dès que les températures sont obtenues et stabilisées à la même valeur dans toutes les pièces, votre installation sera équilibrée.
Il vous restera à remettre les têtes (ou cartouches) thermostatiques et les régler si vous souhaitez des températures ambiantes différentes dans certaines pièces.
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22 mars 2021 à 19:42

Bonsoir,
C'est un modèle plutôt ancien, la recherche sera très difficile !
De plus, les pièces détachées et le type de fluide frigo utilisé par ce produit n'est plus disponible est incompatible avec les nouvelles normes. Selon la capacité de fluide présent dans votre installation, un contrôle de fuite peut être obligatoire, le prestataire pourra refuser d'intervenir.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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22 mars 2021 à 19:37

Bonsoir,
Si votre circulateur tourne bien, vous devez avoir un problème :
- Sur la cartouche thermostatique en sortie du corps de chauffe (avant la vanne mélangeuse),
- Sur la purge du corps de chauffe,
- Sur un embouage du corps de chauffe.
Si vous voulez en savoir plus, merci de nous préciser le modèle, le type, le numéro de série et l'année de votre chaudière.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Sur la purge du corps de chauffe,
- Sur un embouage du corps de chauffe.
Si vous voulez en savoir plus, merci de nous préciser le modèle, le type, le numéro de série et l'année de votre chaudière.
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22 mars 2021 à 19:31

Bonsoir,
Attendez le retour de l'administrateur pour confirmation mais pour moi cette rubrique est clôturée simplement parce que ce forum n'a pas pour fonction de faire du commerce.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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22 mars 2021 à 19:24

Bonsoir,
Selon vos photos, difficile d'en dire plus car nous ne voyons que la pièce mais pas son raccordement sur l'installation.
Si cette pièce est située en sortie de pompe et quelle est connectée entre le départ et le retour du circuit de chauffage ce pourrait être une vanne de bypass.
Pouvez-vous nous transmettre d'autres photos ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Selon vos photos, difficile d'en dire plus car nous ne voyons que la pièce mais pas son raccordement sur l'installation.
Si cette pièce est située en sortie de pompe et quelle est connectée entre le départ et le retour du circuit de chauffage ce pourrait être une vanne de bypass.
Pouvez-vous nous transmettre d'autres photos ?
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22 mars 2021 à 19:17

Bonsoir,
Dans votre facture est-il précisé les éléments suivants :
- Montant du déplacement ?
- Montant de la main-d’œuvre ?
- Taux de TVA ?
- Montant de la TVA ?
- Votre prestataire vous a-t-il fait un devis ?
- Votre prestataire vous a-t-il fait remplir une attestation de TVA à taux réduit ?
Votre facture étant supérieure à 150 € il est obligatoire de signaler que le montant de l'intervention sera supérieur à 150 €, un devis devait vous être proposé, si le circuit de chauffage était vide il aurait du être remplis par votre prestataire au risque d'endommager la chaudière.
Dans la mesure ou le travail n'est pas fait jusqu'au bout, ces 176 € sont un peu abusif !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Taux de TVA ?
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- Votre prestataire vous a-t-il fait un devis ?
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Votre facture étant supérieure à 150 € il est obligatoire de signaler que le montant de l'intervention sera supérieur à 150 €, un devis devait vous être proposé, si le circuit de chauffage était vide il aurait du être remplis par votre prestataire au risque d'endommager la chaudière.
Dans la mesure ou le travail n'est pas fait jusqu'au bout, ces 176 € sont un peu abusif !!!
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22 mars 2021 à 19:12

Bonsoir,
Quels sont les problèmes ou les raisons qui vous ont obligé à remplacer les éléments de votre ventouse ?
Cette chaudière a-t-elle été mise en service par une station technique agréée par DE DIETRICH ?
Pourquoi cette chaudière, qui est une chaudière à condensation, n'est pas équipée de sa sonde extérieure alors que c'est le minimum qu'elle doit avoir pour que sa régulation climatique fonctionne ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Quels sont les problèmes ou les raisons qui vous ont obligé à remplacer les éléments de votre ventouse ?
Cette chaudière a-t-elle été mise en service par une station technique agréée par DE DIETRICH ?
Pourquoi cette chaudière, qui est une chaudière à condensation, n'est pas équipée de sa sonde extérieure alors que c'est le minimum qu'elle doit avoir pour que sa régulation climatique fonctionne ?
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22 mars 2021 à 19:02

Bonjour,
Merci pour votre retour d'infos.
Pour pouvoir piloter cette pompe, il faudrait qu'elle soit raccordée dans la chaudière sur un emplacement réservé à cet effet : la chaudière ne doit pas se mettre en route si cette pompe ne tourne pas !!!
Maintenant votre installation n'étant pas équipée de clapet anti thermosiphon vous ne gagnerez que la suppression du bruit de circulation et rien d'autre.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pour pouvoir piloter cette pompe, il faudrait qu'elle soit raccordée dans la chaudière sur un emplacement réservé à cet effet : la chaudière ne doit pas se mettre en route si cette pompe ne tourne pas !!!
Maintenant votre installation n'étant pas équipée de clapet anti thermosiphon vous ne gagnerez que la suppression du bruit de circulation et rien d'autre.
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22 mars 2021 à 16:56

Bonjour,
Lors de la mise en place de la zone de captage, on a dû vous remettre un plan de calepinage de votre surface de terrain.
Si l'installation est bien faite vous devez avoir également un bornage à la surface.
Cette zone de captage ne doit comporter aucune plantation d'arbre, pas de zone d'ombre et une absence de construction ou fondation à sa proximité.
Vous pouvez essayer un détecteur de métaux mais les tubes étant enfouis à un minimum de 80cm ils risquent d'être difficilement détectables.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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Si l'installation est bien faite vous devez avoir également un bornage à la surface.
Cette zone de captage ne doit comporter aucune plantation d'arbre, pas de zone d'ombre et une absence de construction ou fondation à sa proximité.
Vous pouvez essayer un détecteur de métaux mais les tubes étant enfouis à un minimum de 80cm ils risquent d'être difficilement détectables.
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22 mars 2021 à 16:04

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage plancher chauffant hydraulique ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre maison est-elle neuve, est-ce son premier hiver ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- La puissance de votre chaudière est-elle adaptée et réglée selon les besoins de votre installation ?
- Votre chaudière fait-elle aussi l'eau chaude sanitaire ?
Votre souci ressemble à une absence de mise en service et d'adaptation de la chaudière à votre installation !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage plancher chauffant hydraulique ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre maison est-elle neuve, est-ce son premier hiver ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- La puissance de votre chaudière est-elle adaptée et réglée selon les besoins de votre installation ?
- Votre chaudière fait-elle aussi l'eau chaude sanitaire ?
Votre souci ressemble à une absence de mise en service et d'adaptation de la chaudière à votre installation !!!
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22 mars 2021 à 15:56

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
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Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
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21 mars 2021 à 18:41

Bonjour,
Si votre chaudière FRISQUET était équipée d'un thermostat satellite de la marque FRISQUET, vous ne pouvez mettre que le même, aucun autre thermostat ne sera compatible !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Si votre chaudière FRISQUET était équipée d'un thermostat satellite de la marque FRISQUET, vous ne pouvez mettre que le même, aucun autre thermostat ne sera compatible !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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21 mars 2021 à 17:38

Bonjour,
Vous nous signalez que vous auriez changé de gaz dans votre région, vous parlez donc de quel type de gaz : du G20 (H), du G25 (L) ou du G31 ?
Pouvez-vous nous en dire plus ?
Vos chauffagistes sont passés pour remplacer la vanne gaz :
- Vous ont-ils fait un devis ?
- Ont-ils fait les réglages de cette nouvelle vanne sur la chaudière ?
- Ont-ils fait les analyses de combustion nécessaires suite au remplacement de cette vanne ?
Dans le cadre de leur intervention et de leur diagnostic, ils ont une obligation de résultat, ils ne peuvent pas vous remplacer cette pièce, négliger le travail et vous dire que finalement il faut remplacer la chaudière parce qu'ils n'arrivent pas à trouver la solution !!!
Ce type de comportement est contestable et condamnable, s'ils ne sont pas capable de vous trouver une solution il faut :
- Ne pas régler leur facture (surtout s'ils n'ont pas fait de devis),
- Leur rappeler qu'ils ont une obligation de résultat,
- Leur dire que vous êtes dans votre droit,
- Que s'ils ne vous trouvent pas de solution vous allez faire appel à une association de défense de consommateurs.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Pouvez-vous nous en dire plus ?
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- Vous ont-ils fait un devis ?
- Ont-ils fait les réglages de cette nouvelle vanne sur la chaudière ?
- Ont-ils fait les analyses de combustion nécessaires suite au remplacement de cette vanne ?
Dans le cadre de leur intervention et de leur diagnostic, ils ont une obligation de résultat, ils ne peuvent pas vous remplacer cette pièce, négliger le travail et vous dire que finalement il faut remplacer la chaudière parce qu'ils n'arrivent pas à trouver la solution !!!
Ce type de comportement est contestable et condamnable, s'ils ne sont pas capable de vous trouver une solution il faut :
- Ne pas régler leur facture (surtout s'ils n'ont pas fait de devis),
- Leur rappeler qu'ils ont une obligation de résultat,
- Leur dire que vous êtes dans votre droit,
- Que s'ils ne vous trouvent pas de solution vous allez faire appel à une association de défense de consommateurs.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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21 mars 2021 à 17:32

Bonjour,
Dans l'intérêt de l'ensemble des utilisateurs de ce forum, pouvez-vous nous faire une réponse ou nous donner des nouvelles ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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19 mars 2021 à 19:54

Bonjour,
Pouvez-vous nous transmettre la notice de votre chaudière, une photo de sa plaque signalétique et de votre installation ?
Votre circulateur est-il raccordé électriquement dans la chaudière ou à l'extérieure ?
Dans la gamme des chaudières GIANOLA AUER il existe un grand nombre de chaudières électriques toutes différentes !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Pouvez-vous nous transmettre la notice de votre chaudière, une photo de sa plaque signalétique et de votre installation ?
Votre circulateur est-il raccordé électriquement dans la chaudière ou à l'extérieure ?
Dans la gamme des chaudières GIANOLA AUER il existe un grand nombre de chaudières électriques toutes différentes !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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19 mars 2021 à 19:51

Bonsoir,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Votre PAC est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation est-elle équipée d'une vanne mélangeuse motorisée ?
- Votre installation est-elle équipée d'une vanne d'équilibrage ou de réglage de débit sur chaque départ de circuits alimentant les 3 collecteurs ?
Vous avez un plancher chauffant, compte tenu de son inertie, il ne faut jamais utiliser de thermostat d'ambiance pour piloter ce type d'installation !!!
Supprimez-le le temps de faire l'équilibrage des débits de vôtre installation et privilégiez une régulation en fonction de la température extérieure comme le précise le DTU.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Votre installation est-elle équipée d'une vanne mélangeuse motorisée ?
- Votre installation est-elle équipée d'une vanne d'équilibrage ou de réglage de débit sur chaque départ de circuits alimentant les 3 collecteurs ?
Vous avez un plancher chauffant, compte tenu de son inertie, il ne faut jamais utiliser de thermostat d'ambiance pour piloter ce type d'installation !!!
Supprimez-le le temps de faire l'équilibrage des débits de vôtre installation et privilégiez une régulation en fonction de la température extérieure comme le précise le DTU.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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19 mars 2021 à 19:25

Bonjour,
Merci pour votre retour d'infos.
Pour que votre mésaventure serve à la communauté des utilisateurs de ce forum, pouvez-vous nous dire quel est ce prestataire ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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19 mars 2021 à 10:47

Bonjour,
Avez-vous le même phénomène en fonctionnement Eau Chaude Sanitaire ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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19 mars 2021 à 10:43

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
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Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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18 mars 2021 à 18:12

Bonjour,
Merci pour votre retour d'info.
Comme je vous l'ai signalé dans mes précédent post, le gicleur doit être la marque STEINEN ou DELAVAN - De type 0.50/45°S pour la marque STEINEN,
- De type 0.50/45°W pour la marque DELAVAN,
Votre prestataire n'a pas respecté les préconisations VIESSMANN, ne cherchez pas pourquoi il n'arrive pas à régler votre brûleur correctement les valeurs d'analyses de combustion ne sont pas bonnes :
- En CO2 vous devriez avoir 12.5% au lieu de 11%,
- En O2 vous devriez avoir 4% au lieu de 6.1%,
- Le CO devrait être plus bas,
- Les températures de fumée sont anormalement basses (risque de détérioration de la chaudière ou du conduit).
Visiblement votre prestataire n'est pas un grand connaisseur de la marque et encore moins de ce modèle de chaudière ou type de brûleur.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Merci pour votre retour d'info.
Comme je vous l'ai signalé dans mes précédent post, le gicleur doit être la marque STEINEN ou DELAVAN - De type 0.50/45°S pour la marque STEINEN,
- De type 0.50/45°W pour la marque DELAVAN,
Votre prestataire n'a pas respecté les préconisations VIESSMANN, ne cherchez pas pourquoi il n'arrive pas à régler votre brûleur correctement les valeurs d'analyses de combustion ne sont pas bonnes :
- En CO2 vous devriez avoir 12.5% au lieu de 11%,
- En O2 vous devriez avoir 4% au lieu de 6.1%,
- Le CO devrait être plus bas,
- Les températures de fumée sont anormalement basses (risque de détérioration de la chaudière ou du conduit).
Visiblement votre prestataire n'est pas un grand connaisseur de la marque et encore moins de ce modèle de chaudière ou type de brûleur.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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18 mars 2021 à 15:41

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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18 mars 2021 à 12:06

Bonjour,
Si le contrôle de test de pression concerne la circulation des fumées, un simple nettoyage du corps de chauffe, comme préconisé dans la procédure d'entretien de la chaudière dans la notice, solutionnerait votre problème.
Lors de l'entretien annuel obligatoire de votre chaudière, cette procédure a-t-elle été respectée ?
Ce qui vous arrive aujourd'hui peut avoir comme origine une absence d'entretien annuel, un mauvais entretien annuel ou un manque de rigueur dans les opérations à réaliser lors de cet entretien : à titre d'information combien de temps dure l'entretien de votre chaudière ? Tous les contrôles mentionnés dans mes précédents posts sont-ils bien réalisés ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Si le contrôle de test de pression concerne la circulation des fumées, un simple nettoyage du corps de chauffe, comme préconisé dans la procédure d'entretien de la chaudière dans la notice, solutionnerait votre problème.
Lors de l'entretien annuel obligatoire de votre chaudière, cette procédure a-t-elle été respectée ?
Ce qui vous arrive aujourd'hui peut avoir comme origine une absence d'entretien annuel, un mauvais entretien annuel ou un manque de rigueur dans les opérations à réaliser lors de cet entretien : à titre d'information combien de temps dure l'entretien de votre chaudière ? Tous les contrôles mentionnés dans mes précédents posts sont-ils bien réalisés ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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18 mars 2021 à 12:02

Bonjour,
Merci pour votre retour d'informations complémentaires.
Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir une vanne mélangeuse motorisée avec des chaudières à condensation :
- Cette vanne mélangeuse est-elle une préconisation VIESSMANN ?
- Était-elle là avant ?
Comme vous avez deux chaudières à condensation en cascade, elles devraient être en directes sur le circuit de chauffage, la fonction de modulation de la température de circulation d'eau dans le circuit de chauffage devrait être assuré directement par les deux chaudières en agissant sur la température de sortie des chaudières et la modulation de la puissance des brûleurs le tout en fonction de la température extérieure.
Pourquoi le technicien n'a pas désactivé provisoirement la vanne mélangeuse pour vérifier la théorie que le bruit viendrait de l'ouverture de cette vanne ?
Maintenant un moteur de qui ferait un bruit dans le circuit de chauffage j'ai un doute mais que ce même bruit se transmette dans le conduit de cheminée là c'est impossible !!!
Concernant le bruit dans le conduit il faudrait vérifier :
- Que le tubage est bien centré dans le conduit avec des araignées ?
- Qu'il est bien en version double paroi et lisse à l'intérieur ?
- Qu'il est bien libre à ces extrémités et non scellé ?
- Ce tubage existait-il avant ces chaudières ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir une vanne mélangeuse motorisée avec des chaudières à condensation :
- Cette vanne mélangeuse est-elle une préconisation VIESSMANN ?
- Était-elle là avant ?
Comme vous avez deux chaudières à condensation en cascade, elles devraient être en directes sur le circuit de chauffage, la fonction de modulation de la température de circulation d'eau dans le circuit de chauffage devrait être assuré directement par les deux chaudières en agissant sur la température de sortie des chaudières et la modulation de la puissance des brûleurs le tout en fonction de la température extérieure.
Pourquoi le technicien n'a pas désactivé provisoirement la vanne mélangeuse pour vérifier la théorie que le bruit viendrait de l'ouverture de cette vanne ?
Maintenant un moteur de qui ferait un bruit dans le circuit de chauffage j'ai un doute mais que ce même bruit se transmette dans le conduit de cheminée là c'est impossible !!!
Concernant le bruit dans le conduit il faudrait vérifier :
- Que le tubage est bien centré dans le conduit avec des araignées ?
- Qu'il est bien en version double paroi et lisse à l'intérieur ?
- Qu'il est bien libre à ces extrémités et non scellé ?
- Ce tubage existait-il avant ces chaudières ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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16 mars 2021 à 18:54

Bonjour.
Pour être plus précis dans votre demande, pouvez-vous nous transmettre le modèle, le type, le numéro de série et l'année de votre chaudière.
Lors de leur diagnostic et recherche de panne, avant de vous faire un devis, ont-ils vérifié :
- Les tensions d'alimentation électriques sur votre chaudière ?
- Les pressions gaz (amont, aval, statique, dynamique) ?
- La combustion de votre brûleur aux puissances mini et maxi ?
- Les valeurs du courant de ionisation ?
Votre défaut L36 correspond à une disparition de flamme plus de 5 fois en 24 heures pendant que le brûleur était en marche : ils auraient dû faire tous ces contrôles !!!
Visiblement vous avez à faire à des arnaqueurs !!!
Pouvez-vous nous transmettre leur rapport d'intervention et le relevé des différentes mesures effectuées ainsi que le devis imposé ?
Si vous avez un doute sur leurs compétences et leur honnêteté, vérifiez sur le site de DE DIETRICH qu'ils sont bien référencés comme SAV agréé par le constructeur.
Si vous voulez avoir un autre avis, vous avez un délai de rétraction et vous pouvez annuler le devis.
Quant au fait de vous facturer le diagnostic, ils doivent obligatoirement mentionner lors de la prise de RDV que ce dernier n'est pas gratuit.
Juste pour info, après un arrêt prolongé, votre chaudière peut afficher ce défaut L36, après une remise en route et une bonne purge de la canalisation gaz elle peut repartir. Une vérification des différents éléments ci-dessus permet de faire un diagnostic sérieux et de s'assurer que tout est redevenu normal.
Dans l’attente de votre retour d’infos,
Cordialement.
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Pour être plus précis dans votre demande, pouvez-vous nous transmettre le modèle, le type, le numéro de série et l'année de votre chaudière.
Lors de leur diagnostic et recherche de panne, avant de vous faire un devis, ont-ils vérifié :
- Les tensions d'alimentation électriques sur votre chaudière ?
- Les pressions gaz (amont, aval, statique, dynamique) ?
- La combustion de votre brûleur aux puissances mini et maxi ?
- Les valeurs du courant de ionisation ?
Votre défaut L36 correspond à une disparition de flamme plus de 5 fois en 24 heures pendant que le brûleur était en marche : ils auraient dû faire tous ces contrôles !!!
Visiblement vous avez à faire à des arnaqueurs !!!
Pouvez-vous nous transmettre leur rapport d'intervention et le relevé des différentes mesures effectuées ainsi que le devis imposé ?
Si vous avez un doute sur leurs compétences et leur honnêteté, vérifiez sur le site de DE DIETRICH qu'ils sont bien référencés comme SAV agréé par le constructeur.
Si vous voulez avoir un autre avis, vous avez un délai de rétraction et vous pouvez annuler le devis.
Quant au fait de vous facturer le diagnostic, ils doivent obligatoirement mentionner lors de la prise de RDV que ce dernier n'est pas gratuit.
Juste pour info, après un arrêt prolongé, votre chaudière peut afficher ce défaut L36, après une remise en route et une bonne purge de la canalisation gaz elle peut repartir. Une vérification des différents éléments ci-dessus permet de faire un diagnostic sérieux et de s'assurer que tout est redevenu normal.
Dans l’attente de votre retour d’infos,
Cordialement.
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16 mars 2021 à 15:51

Bonjour à tous,
Rappel : Pour nous permettre de vous répondre de manière individuelle et personnalisée il faut vous inscrire, vous identifier sur le site et surtout créer un topic ou une nouvelle question par demande.
En agglutinant vos demandes les unes aux autres vous risquez de ne pas avoir de réponses ou de suivi de votre demande.
Si certains sont restés sans nouvelles c'est normal.
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Rappel : Pour nous permettre de vous répondre de manière individuelle et personnalisée il faut vous inscrire, vous identifier sur le site et surtout créer un topic ou une nouvelle question par demande.
En agglutinant vos demandes les unes aux autres vous risquez de ne pas avoir de réponses ou de suivi de votre demande.
Si certains sont restés sans nouvelles c'est normal.
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16 mars 2021 à 15:10

Bonjour,
Vous pouvez effectivement rentrer des programmes horaires pour que votre chaudière soit autorisée à faire l'ECS à des horaires différents de celui du chauffage mais attention comme la production d'eau chaude est toujours prioritaire si vous vous plantez dans les programmes, que votre chaudière vous risquez soit des mises en sécurité soit des absences prolongées de chauffage.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Vous pouvez effectivement rentrer des programmes horaires pour que votre chaudière soit autorisée à faire l'ECS à des horaires différents de celui du chauffage mais attention comme la production d'eau chaude est toujours prioritaire si vous vous plantez dans les programmes, que votre chaudière vous risquez soit des mises en sécurité soit des absences prolongées de chauffage.
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15 mars 2021 à 17:15

Bonjour,
Pour être compatible et valider la garantie de votre ballon vous pouvez mettre une platine colis MY475 DE DIETRICH.
Ce qui est surprenant c'est de mettre un ballon DE DIETRICH avec une chaudière VAILLANT, les compatibilités ne sont pas simplifiées.
Mais vous êtes sûr que votre ballon n'est pas équipé d'une anode magnésium plutôt que anode à courant imposé ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Ce qui est surprenant c'est de mettre un ballon DE DIETRICH avec une chaudière VAILLANT, les compatibilités ne sont pas simplifiées.
Mais vous êtes sûr que votre ballon n'est pas équipé d'une anode magnésium plutôt que anode à courant imposé ?
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15 mars 2021 à 17:07

Bonjour,
Les photos sont très claires, sur la deuxième on distingue bien que l'anode de protection de votre ballon ECS n'existe plus : depuis combien de temps ???
Je vous confirme que le technicien qui est intervenu est bien de mauvaise foi. Comme votre chaudière a 10 ans vous devriez avoir, dans les différentes interventions d'entretien annuel obligatoire, une facturation de joint de trappe de visite ou d'anode.
Si ce n'est pas le cas, votre prestataire est passé à côté de ces obligations dans le cadre de l'entretien de votre chaudière, il n'a pas respecté les prestations devant être réalisées lors de l'entretien annuel de votre chaudière, il n'a pas non plus respecté les consignes et prescriptions d'entretien du constructeur.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Les photos sont très claires, sur la deuxième on distingue bien que l'anode de protection de votre ballon ECS n'existe plus : depuis combien de temps ???
Je vous confirme que le technicien qui est intervenu est bien de mauvaise foi. Comme votre chaudière a 10 ans vous devriez avoir, dans les différentes interventions d'entretien annuel obligatoire, une facturation de joint de trappe de visite ou d'anode.
Si ce n'est pas le cas, votre prestataire est passé à côté de ces obligations dans le cadre de l'entretien de votre chaudière, il n'a pas respecté les prestations devant être réalisées lors de l'entretien annuel de votre chaudière, il n'a pas non plus respecté les consignes et prescriptions d'entretien du constructeur.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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15 mars 2021 à 14:13

Bonjour,
Votre installation est une vraie pile électrique, vous avez tout un tas de mélange de métaux différents qui vous créeront des phénomènes d'électrolyse !!!
Votre souci est un problème de chauffage ou d'ECS.
Pourquoi votre chauffagiste vous propose-t-il de remplacer le corps de chauffe ?
Si c'est un problème de débit ou de température de l'eau chaude sanitaire, le remplacement de l'échangeur à plaques suffit (juste la pièce et une demi-heure pour le remplacer) !!!
Si c'est une problème de chauffage comme le remplacement du corps de chauffe est-il justifié ???
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Votre souci est un problème de chauffage ou d'ECS.
Pourquoi votre chauffagiste vous propose-t-il de remplacer le corps de chauffe ?
Si c'est un problème de débit ou de température de l'eau chaude sanitaire, le remplacement de l'échangeur à plaques suffit (juste la pièce et une demi-heure pour le remplacer) !!!
Si c'est une problème de chauffage comme le remplacement du corps de chauffe est-il justifié ???
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15 mars 2021 à 12:08

Bonjour,
Votre ballon doit être équipé de sa propre platine de gestion du système ACI, cette platine doit normalement être alimentée en 230 volts selon son schéma de câblage.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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15 mars 2021 à 11:57

Bonjour,
Pouvez-vous être plus précis dans votre demande et nous transmettre des photos nous permettant de pouvoir vous aider dans votre recherche de solution ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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15 mars 2021 à 11:54

Bonjour,
Dans un premier temps il faut établir un diagnostic pour localiser le problème :
- Connexion thermostat / box ?
- Connexion box / application Frisquet ?
- Connexion Thermostat / box / chaudière ?
Selon les différentes réponses vous devrez prendre contact soit avec le service technique Frisquet, soit avec le service technique de votre Box.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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15 mars 2021 à 11:51

Bonjour,
Pour le calcul de puissance de radiateurs il n'y a pas de miracle ou des solutions de facilité comme des logiciels. Il faut avant tout comprendre le principe de fonctionnement puis de calcul d'une installation de chauffage.
Ensuite il faut avoir des notions de calcul de déperditions pour apporter de la précision à ces calculs de puissance.
Ci-joint un document de présentation.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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15 mars 2021 à 11:46

Bonjour,
L'entretien annuel obligatoire de cette chaudière est-il bien réalisé par un prestataire agrée ?
Lors de cet entretien les documents suivants vous sont-ils remis :
- Attestation d'entretien aux normes ?
- Rapport d'intervention ?
- Deux tickets d'analyse de combustion ?
Pouvez-vous nous préciser le type et le modèle exact de votre chaudière, est-elle équipée d'un ballon ECS, son année et son numéro de série ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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15 mars 2021 à 11:35

Bonjour,
Afin de vous répondre, pouvez-vous nous préciser la version exacte de votre chaudière, est-elle équipée d'un ballon de stockage et de production d'ECS externe (non visible sur votre vidéo) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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15 mars 2021 à 11:30

Bonjour,
Effectivement ce fonctionnement n'est pas normal et même très dangereux.
Il existe principalement trois pistes :
- Un corps de chauffe qui serait bouché,
- Une évacuation des condensats qui serait bouchée (siphon, collecteur, évacuation...),
- Un défaut de réglage de combustion.
L'entretien annuel obligatoire de cette chaudière est-il bien réalisé tous les ans par un prestataire agréé.
Lors de cet entretien les documents suivant vous sont-ils bien remis :
- Une attestation d'entretien selon la norme,
- Un rapport d'intervention,
- Deux tickets d'analyse de combustion.
Pouvez-vous nous les transmettre ?
Ce qui est surprenant c'est que les différents professionnels qui sont venus n'ont rien fait, n'ont rien mesuré, n'ont rien décidé. Ce sont des incapables, des irresponsables qui vous laissent sans solution et en insécurité totale.
Un conseil, pour limiter les dégâts et les risques laisser votre chaudière ouverte, pour son fonctionnement.
Qui sont ces professionnels ???
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Effectivement ce fonctionnement n'est pas normal et même très dangereux.
Il existe principalement trois pistes :
- Un corps de chauffe qui serait bouché,
- Une évacuation des condensats qui serait bouchée (siphon, collecteur, évacuation...),
- Un défaut de réglage de combustion.
L'entretien annuel obligatoire de cette chaudière est-il bien réalisé tous les ans par un prestataire agréé.
Lors de cet entretien les documents suivant vous sont-ils bien remis :
- Une attestation d'entretien selon la norme,
- Un rapport d'intervention,
- Deux tickets d'analyse de combustion.
Pouvez-vous nous les transmettre ?
Ce qui est surprenant c'est que les différents professionnels qui sont venus n'ont rien fait, n'ont rien mesuré, n'ont rien décidé. Ce sont des incapables, des irresponsables qui vous laissent sans solution et en insécurité totale.
Un conseil, pour limiter les dégâts et les risques laisser votre chaudière ouverte, pour son fonctionnement.
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15 mars 2021 à 11:25

Bonsoir,
Votre chaudière ayant une plage de puissance de 18 à 21 kW la puissance flamme de votre brûleur doit tenir compte de cette plage de puissance avec 10% de majoration.
Les réglages de ce brûleur correspondent aux informations transmises dans ma première réponse.
Le réglage en surpuissance augmente les températures de fumées, baise le rendement de combustion et augmente votre consommation de fioul : les valeurs des différents tickets de combustion le montre très bien.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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Les réglages de ce brûleur correspondent aux informations transmises dans ma première réponse.
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12 mars 2021 à 19:18

Bonsoir,
La norme NF DTU 24.1 ne date pas d'hier puis que son origine date de Mars 1976 avec des mises à jour en Février 2006 et Septembre 2020.
Il faudrait savoir de quand date l'installation initiale de ce poêle à bois ?
La norme en vigueur était-elle bien respectée ?
Le choix du tubage correspondait-il au combustible, aux températures de fonctionnement ou aux risques de corrosion ?
Le fait que vous ayez eu un diagnostic n'est pas une garantie en soit, autant dans votre DPE et dans les différents diagnostics annexes les thèmes ou contrôle sont listés, les ventilations en présence d'un poêle sont vérifiées (et vérifiable) autant le type, la qualité, le mode de pose ou du raccordement du tubage ne peut-être vérifié puisque invisible...
Seule la facture détaillée de l'installation initiale apporterait ces informations. D'autre part, le tubage étant invisible (puisque dans le conduit) il doit obligatoirement être identifié et signalé par une plaque signalétique métallique posée à proximité de son point de pénétration bas dans le conduit : par expérience il y a 99% de chance que ce ne soit pas respecté.
Sans plus d'informations il nous sera difficile d'être plus précis dans nos réponses.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Il faudrait savoir de quand date l'installation initiale de ce poêle à bois ?
La norme en vigueur était-elle bien respectée ?
Le choix du tubage correspondait-il au combustible, aux températures de fonctionnement ou aux risques de corrosion ?
Le fait que vous ayez eu un diagnostic n'est pas une garantie en soit, autant dans votre DPE et dans les différents diagnostics annexes les thèmes ou contrôle sont listés, les ventilations en présence d'un poêle sont vérifiées (et vérifiable) autant le type, la qualité, le mode de pose ou du raccordement du tubage ne peut-être vérifié puisque invisible...
Seule la facture détaillée de l'installation initiale apporterait ces informations. D'autre part, le tubage étant invisible (puisque dans le conduit) il doit obligatoirement être identifié et signalé par une plaque signalétique métallique posée à proximité de son point de pénétration bas dans le conduit : par expérience il y a 99% de chance que ce ne soit pas respecté.
Sans plus d'informations il nous sera difficile d'être plus précis dans nos réponses.
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12 mars 2021 à 18:58

Bonsoir,
Oui le moteur c'est bien le bloc noir au dessus du corps de la vanne !
Non il n'y a pas que des joints à remplacer :
- Soit la vanne et démontable et vous pourrez changer la garniture,
- Soit elle n'est plus démontable vu son état et il faudra remplacer la vanne complète.
Visiblement votre traitement anti boue est de mauvaise qualité, mal dosé et votre PH de l'eau de chauffage n'est pas respecté : c'est certainement la raison de l'état actuel de votre vanne.
Il faut espérer que d'autres dégâts ne sont pas en cours...
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Oui le moteur c'est bien le bloc noir au dessus du corps de la vanne !
Non il n'y a pas que des joints à remplacer :
- Soit la vanne et démontable et vous pourrez changer la garniture,
- Soit elle n'est plus démontable vu son état et il faudra remplacer la vanne complète.
Visiblement votre traitement anti boue est de mauvaise qualité, mal dosé et votre PH de l'eau de chauffage n'est pas respecté : c'est certainement la raison de l'état actuel de votre vanne.
Il faut espérer que d'autres dégâts ne sont pas en cours...
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11 mars 2021 à 19:59

Bonsoir,
Sur les brûleurs type VEI ou VEII équipant ce modèle de chaudière, VIESSMANN préconise uniquement des gicleurs ayant un angle de pulvérisation de 45° (jamais de 60° comme ceux que vous nous listez) et les seules marques de gicleur doivent être :
- STEINEN type S,
- DELAVAN type W,
Si vos différents prestataires étaient un peu curieux, ils auraient consulté la notice de votre brûleur et ils obtiendraient une meilleure hygiène de combustion.
Lors des différentes entretien avez-vous eu des tickets d'analyse de combustion : pouvez-vous nous les transmettre ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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Sur les brûleurs type VEI ou VEII équipant ce modèle de chaudière, VIESSMANN préconise uniquement des gicleurs ayant un angle de pulvérisation de 45° (jamais de 60° comme ceux que vous nous listez) et les seules marques de gicleur doivent être :
- STEINEN type S,
- DELAVAN type W,
Si vos différents prestataires étaient un peu curieux, ils auraient consulté la notice de votre brûleur et ils obtiendraient une meilleure hygiène de combustion.
Lors des différentes entretien avez-vous eu des tickets d'analyse de combustion : pouvez-vous nous les transmettre ?
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11 mars 2021 à 19:52

Bonsoir,
Le vase d'expansion se contrôle à froid et à vide, selon la hauteur manométrique de votre installation, sa pression doit être comprise :
- Entre 0.3 et 0.5 bar si votre logement est de plain pied,
- Entre 0.5 et 0.8 bar si votre logement comporte un étage.
Si la pression ne reste pas stable dans votre vase, remplacer le avec la soupape de chauffage !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Le vase d'expansion se contrôle à froid et à vide, selon la hauteur manométrique de votre installation, sa pression doit être comprise :
- Entre 0.3 et 0.5 bar si votre logement est de plain pied,
- Entre 0.5 et 0.8 bar si votre logement comporte un étage.
Si la pression ne reste pas stable dans votre vase, remplacer le avec la soupape de chauffage !!!
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11 mars 2021 à 19:45

Bonsoir,
Faites appel au service technique du constructeur, ils sont là pour ça :
- La mise en service de l'installation,
- La vérification de la conformité et des préconisations du constructeur,
- Le paramétrage et l'adaptation des chaudières aux besoins de l'installation de chauffage,
- La solution aux bruits de fonctionnement.
Il serait également intéressant de connaître la nature du tubage (INOX ou PPTL), sa longueur et son diamètre et de vérifier les préconisations et homologations pour ce type de chaudières.
Quel âge a cette installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Faites appel au service technique du constructeur, ils sont là pour ça :
- La mise en service de l'installation,
- La vérification de la conformité et des préconisations du constructeur,
- Le paramétrage et l'adaptation des chaudières aux besoins de l'installation de chauffage,
- La solution aux bruits de fonctionnement.
Il serait également intéressant de connaître la nature du tubage (INOX ou PPTL), sa longueur et son diamètre et de vérifier les préconisations et homologations pour ce type de chaudières.
Quel âge a cette installation ?
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Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
11 mars 2021 à 19:38

Bonsoir,
Visiblement vous avez le même problème au Canada que nous en France !!!
Votre chaudière n'est pas un modèle connu chez nous sous cette référence : auriez-vous la notice ? Pouvez-vous nous la transmettre ?
Savez-vous si c'est une chaudière type condensation ?
En quelle matière est le corps de chauffe de votre chaudière ?
Ce qui est certain c'est que comme votre installation est faite avec des radiateurs en aluminium, que vos canalisations sont en PER (ou PEX) et quelque soit le type de matière du corps de chauffe : vous avez des phénomènes d'électrolyse et cette installation devrait être traitée contre ce phénomène depuis son origine par votre installateur :
- Mise à la masse de votre installation,
- Traitement avec un inhibiteur et/ou un neutralisateur,
- Un remplissage à l'eau adoucie,
- Des raccords diélectriques sur les point sensibles.
Pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Visiblement vous avez le même problème au Canada que nous en France !!!
Votre chaudière n'est pas un modèle connu chez nous sous cette référence : auriez-vous la notice ? Pouvez-vous nous la transmettre ?
Savez-vous si c'est une chaudière type condensation ?
En quelle matière est le corps de chauffe de votre chaudière ?
Ce qui est certain c'est que comme votre installation est faite avec des radiateurs en aluminium, que vos canalisations sont en PER (ou PEX) et quelque soit le type de matière du corps de chauffe : vous avez des phénomènes d'électrolyse et cette installation devrait être traitée contre ce phénomène depuis son origine par votre installateur :
- Mise à la masse de votre installation,
- Traitement avec un inhibiteur et/ou un neutralisateur,
- Un remplissage à l'eau adoucie,
- Des raccords diélectriques sur les point sensibles.
Pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation.
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Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
11 mars 2021 à 19:29

Bonjour,
Pourquoi cette question ?
Vous avez une chaudière condensation avec une régulation climatique en fonction de la température extérieure, cette chaudière a besoin d'avoir une mesure de la température extérieure.
En la privant de cette sonde vous prenez le risque d'endommager la chaudière, de réduire sa durée de vie et d'augmenter votre facture de fioul.
Quel est votre problème exact ?
Pourquoi vouloir faire cette grossière erreur ?
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pourquoi cette question ?
Vous avez une chaudière condensation avec une régulation climatique en fonction de la température extérieure, cette chaudière a besoin d'avoir une mesure de la température extérieure.
En la privant de cette sonde vous prenez le risque d'endommager la chaudière, de réduire sa durée de vie et d'augmenter votre facture de fioul.
Quel est votre problème exact ?
Pourquoi vouloir faire cette grossière erreur ?
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
11 mars 2021 à 19:10
