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Membre inscrit Bricolo2000 sur le forum Chauffage
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a posté 212 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour,
Si le ballon est fissuré, il doit y avoir de l'eau par terre...
Vous devriez nous faire parvenir des photos ou un plan détaillé de votre installation pour que nous puissions vous donner une réponse précise.
Si le ballon est fissuré, il doit y avoir de l'eau par terre...
Vous devriez nous faire parvenir des photos ou un plan détaillé de votre installation pour que nous puissions vous donner une réponse précise.
04 février 2013 à 16:51
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Bonjour,
Vous devriez lire ceci : creargos.com dtu 24 1 relative aux travaux de fumisterie
Le tubage n'est pas obligatoire sauf dans le cas d'une chaudière à condensation, MAIS l'apparition de taches marron montre que la cheminée actuelle n'est plus étanche donc, elle doit faire l'objet d'une réfection.
Cordialement.
Vous devriez lire ceci : creargos.com dtu 24 1 relative aux travaux de fumisterie
Le tubage n'est pas obligatoire sauf dans le cas d'une chaudière à condensation, MAIS l'apparition de taches marron montre que la cheminée actuelle n'est plus étanche donc, elle doit faire l'objet d'une réfection.
Cordialement.
04 février 2013 à 16:48
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Bonjour,
Je pense que ce document vous sera d'une grande aide :
elyotherm.fr eau chaude sanitaire technique ventouse
Cordialement.
Je pense que ce document vous sera d'une grande aide :
elyotherm.fr eau chaude sanitaire technique ventouse
Cordialement.
04 février 2013 à 16:28
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Bonjour,
Vérifier la sonde photo résistante, les électrodes, les filtres de la pompe et du gicleur.
Et tenez-nous au courant !
Vérifier la sonde photo résistante, les électrodes, les filtres de la pompe et du gicleur.
Et tenez-nous au courant !
04 février 2013 à 15:46
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Du moment que la chaudière n'est pas une chaudière à condensation, aucun soucis.
04 février 2013 à 09:47
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Bonjour,
Avez-vous des tuyaux qui touchent des parties en bois ou qui passent dans des murs sans passer par des fourreaux ?
Avez-vous des fluctuations de pression ?
Pouvez-vous mieux décrire le bruit ?
Cordialement.
Avez-vous des tuyaux qui touchent des parties en bois ou qui passent dans des murs sans passer par des fourreaux ?
Avez-vous des fluctuations de pression ?
Pouvez-vous mieux décrire le bruit ?
Cordialement.
04 février 2013 à 09:46
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Bonjour,
Non, l'inclinaison de la ventouse n'a rien à voir si celle-ci a été correctement installée.(avez-vous des photos) ?
En ce qui concerne la pièce, il faut vous trouver des contacts de fournisseurs, j'en connais en région parisienne vous ne nous avez pas spécifié la région dans laquelle vous résidez.
Non, l'inclinaison de la ventouse n'a rien à voir si celle-ci a été correctement installée.(avez-vous des photos) ?
En ce qui concerne la pièce, il faut vous trouver des contacts de fournisseurs, j'en connais en région parisienne vous ne nous avez pas spécifié la région dans laquelle vous résidez.
01 février 2013 à 13:45
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Il existe des vases d'expansion haute température pour les circuits solaires, attention à bien calculer le volume vu les écarts de températures.
En ce qui concerne la chaudière, le corps de chauffe est en fonte d'aluminium, matière TRÈS sensible au PH...
Nous interdisons aux exploitants de mettre en place ce type de matériel là où je travaille.
En ce qui concerne la chaudière, le corps de chauffe est en fonte d'aluminium, matière TRÈS sensible au PH...
Nous interdisons aux exploitants de mettre en place ce type de matériel là où je travaille.
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01 février 2013 à 13:35
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Bonjour,
Je vous conseille vivement dans un premier temps de ne remplacer que la sonde de température si la panne se reproduit.
En effet, cette panne"F19" correspond à "défaut CTN départ chauffage déclipsée".
Cordialement.
Je vous conseille vivement dans un premier temps de ne remplacer que la sonde de température si la panne se reproduit.
En effet, cette panne"F19" correspond à "défaut CTN départ chauffage déclipsée".
Cordialement.
01 février 2013 à 12:15
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Vous devez avoir un petit robinet sous la chaudière, sur la canalisation d'eau froide, regardez bien et surtout, n'oubliez pas de le fermer une fois votre chaudière à 1,5 bar.
30 janvier 2013 à 18:13
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Bien sûr !
Déjà avec le bois, vous n'avez pas trop de risques d’émanation de Monoxyde de carbone, avec la VMC, si dans la peu probable hypothèse où ça se produit, l'extraction de la VMC aspirera le problème.
Déjà avec le bois, vous n'avez pas trop de risques d’émanation de Monoxyde de carbone, avec la VMC, si dans la peu probable hypothèse où ça se produit, l'extraction de la VMC aspirera le problème.
29 janvier 2013 à 16:05
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Il me faudrait un plan de votre maison pour que je puisse dire si les fumées passent dans une VMC double flux, si vous en avez une...
Comment êtes-vous chauffé ?
Y a t-il de l'air chaud qui sort de vos bouches d’aération ou c'est juste une extraction ?
Comment êtes-vous chauffé ?
Y a t-il de l'air chaud qui sort de vos bouches d’aération ou c'est juste une extraction ?
29 janvier 2013 à 13:50
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Votre discours est contradictoire, d'un côté vous dites que vous avez beaucoup de tirage, de l'autre que de la fumée ressort...
Si vous avez trop de tirage, essayer de bricoler quelque chose pour boucher un peu les arrivées d'air de l'insert, moins d'air, c'est aussi diminuer la rapidité de la combustion et baisser le niveau des flammes.
Ensuite, localisez les endroits où la fumée sort pour appliquer une solution corrective.
Si vous avez trop de tirage, essayer de bricoler quelque chose pour boucher un peu les arrivées d'air de l'insert, moins d'air, c'est aussi diminuer la rapidité de la combustion et baisser le niveau des flammes.
Ensuite, localisez les endroits où la fumée sort pour appliquer une solution corrective.
28 janvier 2013 à 22:40
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Avez-vous regardé à quoi correspondait le code défaut sur la notice technique ou internet ?
28 janvier 2013 à 22:33
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Bonsoir,
Avez-vous vérifié sur internet ou sur votre notice à quoi correspondait ce code défaut ?
Après 2min de recherche sur internet, j'ai trouvé : nectra comfort ff.pdf
Vous avez un défaut "débit d'extraction", le pressostat situé dans votre chaudière ne détecte plus la différence de pression entre le foyer et l’extérieur.
Vérifiez que le moteur d'extraction tourne bien, que rien n'obstrue la sortie de fumée.
Vérifiez votre pressostat en mesurant la valeur ohmique aux bornes en simulant une pression et une dépression, s'il ne réagit pas, remplacez-le.

Avez-vous vérifié sur internet ou sur votre notice à quoi correspondait ce code défaut ?
Après 2min de recherche sur internet, j'ai trouvé : nectra comfort ff.pdf
Vous avez un défaut "débit d'extraction", le pressostat situé dans votre chaudière ne détecte plus la différence de pression entre le foyer et l’extérieur.
Vérifiez que le moteur d'extraction tourne bien, que rien n'obstrue la sortie de fumée.
Vérifiez votre pressostat en mesurant la valeur ohmique aux bornes en simulant une pression et une dépression, s'il ne réagit pas, remplacez-le.
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28 janvier 2013 à 22:23
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Vous avez pris une chaudière (très) bas de gamme, dans mon bureau d'études, nous interdisons aux installateurs de mettre en place ces chaudières.
Le corps de chauffe est en fonte d'aluminium, je vais pas rentrer dans des détails techniques incompréhensibles, mais cette matière est très sensible à la nature du fluide de votre réseau chauffage il faut un PH < 9 et une dureté < 25°F (le corps de chauffe se perce facilement ).
De plus, je me demande si les coups de bélier que vous entendez vient pas de cette matière...
Cela se fait il depuis le début ?.
Avez vous des fluctuations de pression sur votre réseau ?
Avez vous un code défaut lorsque votre chaudière tombe en panne ?
Si oui, à quoi correspond il ? (Voir notice ou trouver la notice sur internet).
Le corps de chauffe est en fonte d'aluminium, je vais pas rentrer dans des détails techniques incompréhensibles, mais cette matière est très sensible à la nature du fluide de votre réseau chauffage il faut un PH < 9 et une dureté < 25°F (le corps de chauffe se perce facilement ).
De plus, je me demande si les coups de bélier que vous entendez vient pas de cette matière...
Cela se fait il depuis le début ?.
Avez vous des fluctuations de pression sur votre réseau ?
Avez vous un code défaut lorsque votre chaudière tombe en panne ?
Si oui, à quoi correspond il ? (Voir notice ou trouver la notice sur internet).
28 janvier 2013 à 09:29
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Passez un robinet en eau froide à 100%, ensuite en eau chaude à 100%, si vous constatez une grande différence de débit, c'est que votre circuit est entartré.
26 janvier 2013 à 11:13
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Bonsoir,
A première vue, l’électrovanne ne s'ouvre pas, pour la tester, démonter la tête de l’électrovanne, mettez un tournevis à l’intérieur, mettez le bruleur en route, si l'électrovanne fonctionne, le manche du tournevis sera attiré sur les côtés de la pièce.
Lorsque vous avez démonté votre pompe, avez-vous bien replacé le petit joint torique minuscule à l’intérieur ?
Pour vérifier si c'est la pompe, il faut monter deux manomètres dessus, mais je ne pense pas que ce soit ça...
A première vue, l’électrovanne ne s'ouvre pas, pour la tester, démonter la tête de l’électrovanne, mettez un tournevis à l’intérieur, mettez le bruleur en route, si l'électrovanne fonctionne, le manche du tournevis sera attiré sur les côtés de la pièce.
Lorsque vous avez démonté votre pompe, avez-vous bien replacé le petit joint torique minuscule à l’intérieur ?
Pour vérifier si c'est la pompe, il faut monter deux manomètres dessus, mais je ne pense pas que ce soit ça...
24 janvier 2013 à 22:39
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Bonsoir,
Il faut nettoyer la sonde avec du papier de verre, comparer l'intensité d'ionisation avec celle donnée par le constructeur (un peu trop difficile pour une personne "lambda")..
Plus simplement, achetez en deux, remplacez la et gardez en une pour une prochaine fois, c'est une pièce d'usure, les professionnels la changent de temps en temps.
Il faut nettoyer la sonde avec du papier de verre, comparer l'intensité d'ionisation avec celle donnée par le constructeur (un peu trop difficile pour une personne "lambda")..
Plus simplement, achetez en deux, remplacez la et gardez en une pour une prochaine fois, c'est une pièce d'usure, les professionnels la changent de temps en temps.
24 janvier 2013 à 22:34
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Bonjour,
Il est normal d'avoir une condensation plus importante avec les températures négatives, la difference de température est plus importante.
Vous pouvez bien sûr couper votre arrivée d'eau, si ça peut vous rassurer, la chaudière ne risque absolument rien, mais je ne pense pas que ça serve à quelque chose.
Il est normal d'avoir une condensation plus importante avec les températures négatives, la difference de température est plus importante.
Vous pouvez bien sûr couper votre arrivée d'eau, si ça peut vous rassurer, la chaudière ne risque absolument rien, mais je ne pense pas que ça serve à quelque chose.
24 janvier 2013 à 13:55
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Bonjour,
Ce type de bruit résulte, selon moi, de la dilatation des tubes. Suivez vos canalisations de chauffage, vérifiez les passages de murs et de planchers, les canalisations doivent passer dans un fourreau et celui-ci ne doit pas être bouché au plâtre, les canalisations ne doivent pas toucher de coffrage en bois (j'ai eu le cas plusieurs fois).
Si les bruits ont lieu à des heures précises, demandez à votre chauffagiste s'il est possible de supprimer le réduit de nuit sur la régulation : souvent, les exploitants, à juste titre, vont baisser le régime d'eau la nuit pour faire des économies d'énergie, au matin, lors du passage en mode normal, le régime de température augmente et peut provoquer ce type de bruit.
Merci de nous faire un retour.
Ce type de bruit résulte, selon moi, de la dilatation des tubes. Suivez vos canalisations de chauffage, vérifiez les passages de murs et de planchers, les canalisations doivent passer dans un fourreau et celui-ci ne doit pas être bouché au plâtre, les canalisations ne doivent pas toucher de coffrage en bois (j'ai eu le cas plusieurs fois).
Si les bruits ont lieu à des heures précises, demandez à votre chauffagiste s'il est possible de supprimer le réduit de nuit sur la régulation : souvent, les exploitants, à juste titre, vont baisser le régime d'eau la nuit pour faire des économies d'énergie, au matin, lors du passage en mode normal, le régime de température augmente et peut provoquer ce type de bruit.
Merci de nous faire un retour.
24 janvier 2013 à 13:52
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Vous pouvez nettoyer le filtre qui se trouve sur la pompe fioul ainsi que celui du gicleur, si vous êtes tombé en panne de fioul, il se peut que les dépôts qui se trouvaient au fond de la citerne puissent avoir été aspirés.
Si vous avez un problème d'air (problème d’amorçage) utilisez la solution de Flaschman, vous pouvez aussi purger la pompe mais faites bien attention à ne pas dévisser la vis de réglage de pression !!
Bon courage !
Si vous avez un problème d'air (problème d’amorçage) utilisez la solution de Flaschman, vous pouvez aussi purger la pompe mais faites bien attention à ne pas dévisser la vis de réglage de pression !!
Bon courage !
24 janvier 2013 à 09:57
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Bonjour,
Apres une brève recherche sur internet, j'ai trouvé quel était le type de défaut : HP sonde de batterie en court-circuit.
En gros, Haute pression sur le circuit frigorigène ce problème est souvent dû au refroidissement qui ne se fait pas bien, par exemple, un condenseur plein de poussière en extérieur qui n'arrive plus à refroidir le fluide frigorigène correctement.
Pour la sonde de batterie en CC (ou court-circuit) il faut tester la valeur ohmique de celle-ci avec un multimètre pour voir si elle n'est pas hors service.
Commencez donc par vérifier la propreté du condenseur, si ce n'est pas ça, je vous conseille de faire appel à un professionnel.
Apres une brève recherche sur internet, j'ai trouvé quel était le type de défaut : HP sonde de batterie en court-circuit.
En gros, Haute pression sur le circuit frigorigène ce problème est souvent dû au refroidissement qui ne se fait pas bien, par exemple, un condenseur plein de poussière en extérieur qui n'arrive plus à refroidir le fluide frigorigène correctement.
Pour la sonde de batterie en CC (ou court-circuit) il faut tester la valeur ohmique de celle-ci avec un multimètre pour voir si elle n'est pas hors service.
Commencez donc par vérifier la propreté du condenseur, si ce n'est pas ça, je vous conseille de faire appel à un professionnel.
23 janvier 2013 à 13:00
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Bonjour,
Vous devriez remplacer cette sonde, j'ai la même chaudière, j'ai dû remplacer cette sonde au bout de seulement 4 ans.
J'avais un problème un peu différent : (température d'ECS complètement aléatoire).
La sonde est très facile à remplacer et ne coûte pas cher.
Vous devriez remplacer cette sonde, j'ai la même chaudière, j'ai dû remplacer cette sonde au bout de seulement 4 ans.
J'avais un problème un peu différent : (température d'ECS complètement aléatoire).
La sonde est très facile à remplacer et ne coûte pas cher.
23 janvier 2013 à 12:53
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Il faut vérifier la valeur ohmique de la sonde au départ de la carte, selon le type, la valeur ohmique correspond à une température.
Vérifier votre sonde extérieure, elle a peut-être été arrachée ou elle est détériorée.
Votre sonde ressemble à ça (voir image).
Référence de la sonde : 33 18 302
Raccordement 2 fils.
Dim. : 50 x 74 x 28 mm.
37€, Prix public Hors taxe.

Vérifier votre sonde extérieure, elle a peut-être été arrachée ou elle est détériorée.
Votre sonde ressemble à ça (voir image).
Référence de la sonde : 33 18 302
Raccordement 2 fils.
Dim. : 50 x 74 x 28 mm.
37€, Prix public Hors taxe.
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21 janvier 2013 à 21:55
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Il me semble que diviseuse et mélangeuse c'est en fonction de la position de la pompe, mais je ne vois pas pourquoi je vois souvent ce type de montage, préconisé certaines fois par les constructeurs, j'ai entendu dire que c'était pour affiner le point de fonctionnement sur la courbe de la pompe mais dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi cette vanne est mise sur la troisième voie.
21 janvier 2013 à 20:41
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J'ai l'impression que la vanne à l’extrême gauche est fermée (Vu sur la photo 1), vous devriez la vérifier, regardez bien le témoin du sens de la vanne, il est mal placé.
21 janvier 2013 à 19:56
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Bonjour,
Donc, nous partons sur une nouvelle installation.
La chaudière est-elle allumée ?
Y a-t-il un code défaut ?
Les vannes sont-elles bien ouvertes ?
Quelle est la pression dans le réseau chauffage ?
Quelle est la température des tuyaux Départ/Retour sous la chaudière ?
Avez-vous un thermostat d'ambiance en "demande" ?
Est-il bien raccordé ?
Donc, nous partons sur une nouvelle installation.
La chaudière est-elle allumée ?
Y a-t-il un code défaut ?
Les vannes sont-elles bien ouvertes ?
Quelle est la pression dans le réseau chauffage ?
Quelle est la température des tuyaux Départ/Retour sous la chaudière ?
Avez-vous un thermostat d'ambiance en "demande" ?
Est-il bien raccordé ?
21 janvier 2013 à 19:54
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Oui, à ma connaissance, il n'existe pas de kit ventouse "adaptable" sur une chaudière existante.
Le choix se fait à l'achat et est définitif, sauf dans le cas d'un remplacement de chaudière bien entendu.
Le choix se fait à l'achat et est définitif, sauf dans le cas d'un remplacement de chaudière bien entendu.
21 janvier 2013 à 15:56
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Non !
21 janvier 2013 à 14:43
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Bonjour,
Il faut savoir que beaucoup de dépanneurs remplacent la carte car celle-ci est assez chère et c'est un peu "la solution de la dernière chance".
Code défaut 24 : Défaut de contrôle de fonctionnement de l’extracteur.
Avant de remplacer la carte, je me pencherai sur le pressostat.
Cette pièce, va contrôler la dépression créée par l'extracteur dans la chambre de combustion, si cette pièce est défaillante, un code défaut concernant l'extracteur s'affiche (c'est votre cas).
Il faut savoir qu'il est très simple de détecter si cette pièce est en défaut, il suffit de prendre un multimètre et de mesurer la valeur ohmique du pressostat (sur les fiches 1, 3) quand la chambre du pressostat est en pression et en dépression, normalement, quand la chambre est en dépression, un contact se ferme.
Il suffit de souffler ou aspirer l'air d'un des deux tubes sans trop forcer (le pressostat est très sensible).
Cordialement.
Il faut savoir que beaucoup de dépanneurs remplacent la carte car celle-ci est assez chère et c'est un peu "la solution de la dernière chance".
Code défaut 24 : Défaut de contrôle de fonctionnement de l’extracteur.
Avant de remplacer la carte, je me pencherai sur le pressostat.
Cette pièce, va contrôler la dépression créée par l'extracteur dans la chambre de combustion, si cette pièce est défaillante, un code défaut concernant l'extracteur s'affiche (c'est votre cas).
Il faut savoir qu'il est très simple de détecter si cette pièce est en défaut, il suffit de prendre un multimètre et de mesurer la valeur ohmique du pressostat (sur les fiches 1, 3) quand la chambre du pressostat est en pression et en dépression, normalement, quand la chambre est en dépression, un contact se ferme.
Il suffit de souffler ou aspirer l'air d'un des deux tubes sans trop forcer (le pressostat est très sensible).
Cordialement.
21 janvier 2013 à 14:43
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Bonjour,
Vous avez un problème de circulation d'eau.
Les robinets et tés de réglage des trois radiateurs sont-ils ouverts ?
N'y a t-il pas une vanne d'isolement ?
Est-ce que la chaudière fonctionnait avant ?
Vous avez un problème de circulation d'eau.
Les robinets et tés de réglage des trois radiateurs sont-ils ouverts ?
N'y a t-il pas une vanne d'isolement ?
Est-ce que la chaudière fonctionnait avant ?
21 janvier 2013 à 10:12
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Bonjour,
J'aimerai savoir, selon vous, pourquoi certaines fois, des vannes de réglages de débit sont placées sur la troisième voie de la vanne trois voies (le by-pass).
Merci !
J'aimerai savoir, selon vous, pourquoi certaines fois, des vannes de réglages de débit sont placées sur la troisième voie de la vanne trois voies (le by-pass).
Merci !
21 janvier 2013 à 10:07
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Frisquet pour une chaudière murale.
21 janvier 2013 à 08:12
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Bonjour,
Avez-vous démonté la calandre pour voir si l'allumage se faisait ?
Quelle est la position du thermostat ? Est-il en demande ?
Avez-vous vérifié les paramètres de la mémoire interne ?
Avez-vous démonté la calandre pour voir si l'allumage se faisait ?
Quelle est la position du thermostat ? Est-il en demande ?
Avez-vous vérifié les paramètres de la mémoire interne ?
20 janvier 2013 à 02:28
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J'utiliserai du Ø18 pour le départ.retour et du Ø16 pour les piquages de radiateur, des GCU en 15/21 pour les robinets.
20 janvier 2013 à 02:25
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Regardez bien le petit tuyau de cuivre à droite de la photo, il est fort probable que ce soit ça.
Suivez-le et vous allez peut être tomber sur votre bonheur.
En ce qui concerne les vannes de couleur bleue, ce sont les vannes d'isolement départ/retour de votre chaudière.
Suivez-le et vous allez peut être tomber sur votre bonheur.
En ce qui concerne les vannes de couleur bleue, ce sont les vannes d'isolement départ/retour de votre chaudière.
20 janvier 2013 à 02:20
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Le Manomètre est à 0,5 bar, pas le thermostat.
Inspecter votre chaudière, puis votre installation, il se peut qu'un petit tube soit piqué sur votre installation sur un de vos tuyaux de chauffage, suivez-le, vous tomberez sur un robinet, faites monter la pression à 1,5 bar.
Cordialement.
Inspecter votre chaudière, puis votre installation, il se peut qu'un petit tube soit piqué sur votre installation sur un de vos tuyaux de chauffage, suivez-le, vous tomberez sur un robinet, faites monter la pression à 1,5 bar.
Cordialement.
19 janvier 2013 à 18:00
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Bien sûr, il faut juste mettre en place un système de régulation pour mettre en priorité votre pompe à chaleur.
Mais, ça vous coûtera cher.
Mais, ça vous coûtera cher.
19 janvier 2013 à 16:38
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Aucun souci selon moi. Étant donné la faible puissance (23 ou 35 kW), l'installation ne rentre pas dans les arrêtés stipulant qu'il faut des parois M0.
19 janvier 2013 à 16:28
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"Elle ne coûte pas très chère et est très facile à remplacer."
Vous n'avez donc jamais préconisé le remplacement d'une pièce sans avoir vu la chaudière ? Surprenant...
Vous n'avez donc jamais préconisé le remplacement d'une pièce sans avoir vu la chaudière ? Surprenant...
19 janvier 2013 à 13:20
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Dans un premier temps, je remplacerai la sonde sanitaire, elle est clipsée sur le tube de départ ECS, elle ne coûte pas très chère et est très facile à remplacer.
18 janvier 2013 à 09:38
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Effectivement, je confirme, ce prix est scandaleux !
Surtout, lors d'un désembouage, le technicien doit se munir d'une pompe et d'un produit pour "décoller" les boues sinon, c'est un simple rinçage.
De là on peut se poser une question : Le diagnostic est-il bon ?
De quand date votre installation ?
Quelles sont les températures Aller/retour de votre réseau chauffage ?
Surtout, lors d'un désembouage, le technicien doit se munir d'une pompe et d'un produit pour "décoller" les boues sinon, c'est un simple rinçage.
De là on peut se poser une question : Le diagnostic est-il bon ?
De quand date votre installation ?
Quelles sont les températures Aller/retour de votre réseau chauffage ?
18 janvier 2013 à 09:34

Bonjour,
Vous en avez peut-être un peu trop fait, inutile de mettre des robinets thermostatiques alors que vous avez déjà un thermostat d'ambiance (bien placé).
Essayer de supprimer la régulation de la sonde extérieure déjà, ou modifier la régulation de façon à ce que celle-ci limite seulement la température max de chauffage.
La pente classique 20°C (température d'eau du chauffage) par 15°C extérieur et 80°C par -5°C extérieur.
Vous en avez peut-être un peu trop fait, inutile de mettre des robinets thermostatiques alors que vous avez déjà un thermostat d'ambiance (bien placé).
Essayer de supprimer la régulation de la sonde extérieure déjà, ou modifier la régulation de façon à ce que celle-ci limite seulement la température max de chauffage.
La pente classique 20°C (température d'eau du chauffage) par 15°C extérieur et 80°C par -5°C extérieur.
16 janvier 2013 à 16:59
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Démonter la calandre, au niveau du foyer, dévisser les deux vis cruciformes, vous aurez les électrodes et la ionisation.
16 janvier 2013 à 13:51
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Toutes les vannes doivent être ouvertes.
Vannes rouge : Départ / retour chauffage
Vanne Jaune : Gaz
Vanne bleue : Arrivée Eau froide
Sous la chaudière doit se trouver un robinet à tourner, ouvrez le et laissez le ouvert jusqu’à ce que la pression atteigne 1,5 bar.
Bien sûr, avant, assurez-vous que la tuyauterie est bien en pression qu'un robinet bien caché n'isole pas l'eau froide.
Un sifflement se fera entendre au début de l'ouverture si c'est le bon robinet.
Si la chaudière n'a pas tourné depuis plus de 6 mois, il serait probable que la pompe soit à dégommer, mais là, c'est un autre sujet.
Ensuite il ne restera plus qu'à décoller ces horribles autocollants fait maison.
Vannes rouge : Départ / retour chauffage
Vanne Jaune : Gaz
Vanne bleue : Arrivée Eau froide
Sous la chaudière doit se trouver un robinet à tourner, ouvrez le et laissez le ouvert jusqu’à ce que la pression atteigne 1,5 bar.
Bien sûr, avant, assurez-vous que la tuyauterie est bien en pression qu'un robinet bien caché n'isole pas l'eau froide.
Un sifflement se fera entendre au début de l'ouverture si c'est le bon robinet.
Si la chaudière n'a pas tourné depuis plus de 6 mois, il serait probable que la pompe soit à dégommer, mais là, c'est un autre sujet.
Ensuite il ne restera plus qu'à décoller ces horribles autocollants fait maison.
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16 janvier 2013 à 12:47
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A première vue, il semblerait que votre thermostat soit monté sur la chaine de sécurité de la chaudière.
Une chaine de sécurité est une sorte de câble relié à plusieurs sécurités en NF (normalement fermé).
Si l'une des sécurités est déclenchée, le contact s'ouvre et met la chaudière en panne.
Vérifier le branchement du thermostat.
Une chaine de sécurité est une sorte de câble relié à plusieurs sécurités en NF (normalement fermé).
Si l'une des sécurités est déclenchée, le contact s'ouvre et met la chaudière en panne.
Vérifier le branchement du thermostat.
16 janvier 2013 à 12:33
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Bonjour,
La vanne trois voies permet de faire adapter la puissance fournie par le primaire (eau produite jusqu’à 73°C sur cette chaudière) pour réchauffer l'arrivée d'eau froide qui passera en "ECS" (Eau Chaude Sanitaire) via un petit échangeur à plaque situé à l’arrière de la chaudière.
Cette vanne est donc toujours sur le "primaire" de l’installation, jamais sur l'ECS.
La vanne trois voies permet de faire adapter la puissance fournie par le primaire (eau produite jusqu’à 73°C sur cette chaudière) pour réchauffer l'arrivée d'eau froide qui passera en "ECS" (Eau Chaude Sanitaire) via un petit échangeur à plaque situé à l’arrière de la chaudière.
Cette vanne est donc toujours sur le "primaire" de l’installation, jamais sur l'ECS.
16 janvier 2013 à 12:02
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Bonjour,
Lorsque la chaudière ne fonctionne pas, la tuyauterie d'eau chaude est à la température ambiante.
Lorsque vous ouvrez votre robinet eau chaude, la température de l'eau va faire augmenter la température du métal qui va se dilater, si votre tuyau touche une partie en bois cela peut déclencher les bruits que vous décrivez.
Vérifiez votre tuyauterie.
Lorsque la chaudière ne fonctionne pas, la tuyauterie d'eau chaude est à la température ambiante.
Lorsque vous ouvrez votre robinet eau chaude, la température de l'eau va faire augmenter la température du métal qui va se dilater, si votre tuyau touche une partie en bois cela peut déclencher les bruits que vous décrivez.
Vérifiez votre tuyauterie.
16 janvier 2013 à 10:22
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Bonsoir,
Le code défaut 24 correspond au défaut d'extracteur, celui-ci est provoqué par un pressostat situé dans la chaudière.
C'est le pressostat de la chaudière qui fonctionne mal ou pire, votre extraction de fumée se fait mal (moins probable).
Bonne soirée.
Le code défaut 24 correspond au défaut d'extracteur, celui-ci est provoqué par un pressostat situé dans la chaudière.
C'est le pressostat de la chaudière qui fonctionne mal ou pire, votre extraction de fumée se fait mal (moins probable).
Bonne soirée.
15 janvier 2013 à 23:50
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