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a posté 538 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour Dain,
Pour pouvoir répondre à votre question il faut être technicien de la marque.
Sur un autre forum, vous précisez :
"code erreur F026 Arrêt sécurité écart de tolérance de température flamme.
Les infos d'un technicien de la marque ont été tellement précis "mettez voir 25%" " laissez à 0% amener trop de granulés c'est pas aussi" "il faut jouer sur les granulés" "vous jouer et vous voyez" Enfin, que des réponses vagues et rien d'affirmatif."
Cela permet aux contributeurs de connaitre le contexte de votre question, la présentation faite sur ce forum étant succincte.
La notice téléchargeable sur le net fait la liste des dysfonctionnements possibles, et il y en a beaucoup. Beaucoup se concluent par : "Contacter le service technique".
La marque De Dietrich oriente les clients vers le revendeur. Si celui-ci est dépassé comme on comprend que ce le soit, on ne voit pas quelle serait la solution, à part contacter un autre revendeur ou un SAV agréé.
Vous pouvez demander conseil ici : https://www.dedietrich-thermique.fr/nos-services/contact-trouver-un-pro/le-sav-de-dietrich
et https://www.servelite.fr/nous_contacter
En espérant vous avoir apporté un peu d'aide.
Cordialement.
Pour pouvoir répondre à votre question il faut être technicien de la marque.
Sur un autre forum, vous précisez :
"code erreur F026 Arrêt sécurité écart de tolérance de température flamme.
Les infos d'un technicien de la marque ont été tellement précis "mettez voir 25%" " laissez à 0% amener trop de granulés c'est pas aussi" "il faut jouer sur les granulés" "vous jouer et vous voyez" Enfin, que des réponses vagues et rien d'affirmatif."
Cela permet aux contributeurs de connaitre le contexte de votre question, la présentation faite sur ce forum étant succincte.
La notice téléchargeable sur le net fait la liste des dysfonctionnements possibles, et il y en a beaucoup. Beaucoup se concluent par : "Contacter le service technique".
La marque De Dietrich oriente les clients vers le revendeur. Si celui-ci est dépassé comme on comprend que ce le soit, on ne voit pas quelle serait la solution, à part contacter un autre revendeur ou un SAV agréé.
Vous pouvez demander conseil ici : https://www.dedietrich-thermique.fr/nos-services/contact-trouver-un-pro/le-sav-de-dietrich
et https://www.servelite.fr/nous_contacter
En espérant vous avoir apporté un peu d'aide.
Cordialement.
30 mars 2025 à 10:28

Merci pour vos précisions.
Malheureusement, le circulateur étant interne avec de l'électronique dedans vous êtes obligé de passer par un SAV de la marque ou votre installateur.
Il faut connaitre le matériel.
Pour les circulateurs extérieurs il y a des solutions plus simples comme suggéré.
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage, c'était notre crainte.
On ne sait si cela aurait une influence : écrire au SAV de la marque en indiquant le dysfonctionnement régulier impliquant de changer périodiquement le circulateur. Informer l'installateur auparavant afin pour qu'il vous conseille ou non cette initiative sans que cela le mette en porte-à-faux.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Malheureusement, le circulateur étant interne avec de l'électronique dedans vous êtes obligé de passer par un SAV de la marque ou votre installateur.
Il faut connaitre le matériel.
Pour les circulateurs extérieurs il y a des solutions plus simples comme suggéré.
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage, c'était notre crainte.
On ne sait si cela aurait une influence : écrire au SAV de la marque en indiquant le dysfonctionnement régulier impliquant de changer périodiquement le circulateur. Informer l'installateur auparavant afin pour qu'il vous conseille ou non cette initiative sans que cela le mette en porte-à-faux.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
24 mars 2025 à 17:19

Bonjour.
Comment se manifeste la panne ?
Est-ce une panne électronique (s'il y a une qui commande électronique pour le moteur), ou simplement électrotechnique, le condensateur du moteur asynchrone qui ne fait plus sa valeur, mais pas 4 fois en 5 ans ?
Le moteur lui même est une pièce extrêmement robuste.
On suppose pour le moment que le circulateur est en dehors de la chaudière.
Cordialement.
Comment se manifeste la panne ?
Est-ce une panne électronique (s'il y a une qui commande électronique pour le moteur), ou simplement électrotechnique, le condensateur du moteur asynchrone qui ne fait plus sa valeur, mais pas 4 fois en 5 ans ?
Le moteur lui même est une pièce extrêmement robuste.
On suppose pour le moment que le circulateur est en dehors de la chaudière.
Cordialement.
24 mars 2025 à 16:05

Bonjour Martien.
C'est curieux, car l'outil que vous avez utilisé l'a été par le Professeur Tournesol, mais sans le tuyau.
Qu'est-il advenu du voisin (encore un "tordu") qui n'est pas un ami des bêtes ? Comment s'y prend t-il pour éloigner les sangliers ? Et les moustiques ? JDfrisquet a peut-être des solutions.
Tout sur Uranus (la planète penchée) ici, pour la culture et le plaisir du savoir scientifique :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-lundi-24-mars-2025-2504061
Cordialement.
C'est curieux, car l'outil que vous avez utilisé l'a été par le Professeur Tournesol, mais sans le tuyau.
Citation :Malheureusement, l'Homme, dont on rechigne a mettre une majuscule dans ce cas, a perfectionné le système mais pas pour le bien de l'Humanité.
Une machine infernale qu'un voisin a installé sur son véhicule de vacances
Qu'est-il advenu du voisin (encore un "tordu") qui n'est pas un ami des bêtes ? Comment s'y prend t-il pour éloigner les sangliers ? Et les moustiques ? JDfrisquet a peut-être des solutions.
Tout sur Uranus (la planète penchée) ici, pour la culture et le plaisir du savoir scientifique :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-lundi-24-mars-2025-2504061
Cordialement.
24 mars 2025 à 14:47

Bonjour Martien.
Effectivement, ce problème a occupé un village du Nord et la presse régionale en 2022 :
https://www.facebook.com/M6info/videos/le-myst%C3%A8re-de-wizernes/380990893866902/
La 5G a été évoquée, mais les martiens étaient hors de cause car plus ou moins confinés à cette époque.
Quatre mois quand même pour trouver l'origine du problème et le résoudre :
https://www.leprogres.fr/insolite/2022/02/17/l-insupportable-sirene-de-wizernes-provenait-d-un-compteur-de-gaz-defectueux
Cordialement.
Effectivement, ce problème a occupé un village du Nord et la presse régionale en 2022 :
https://www.facebook.com/M6info/videos/le-myst%C3%A8re-de-wizernes/380990893866902/
La 5G a été évoquée, mais les martiens étaient hors de cause car plus ou moins confinés à cette époque.
Quatre mois quand même pour trouver l'origine du problème et le résoudre :
https://www.leprogres.fr/insolite/2022/02/17/l-insupportable-sirene-de-wizernes-provenait-d-un-compteur-de-gaz-defectueux
Cordialement.
23 mars 2025 à 10:38

Bonjour JDfrisquet,
A distance on ne peut que donner des généralités face au problème que vous avez exposé, c'était le but de la contribution initiale.
Il est bien que vous ayez approfondi le dysfonctionnement et trouvé l'objet coupable.
Il y a deux ans environ c'est un compteur de gaz qui sifflait à certains moments (lors du soutirage) et qui paniquait un lotissement entier. Fakes news en tout genre, peut-être quelques martiens (pas celui du forum).
Merci pour votre retour.
Cordialement.
A distance on ne peut que donner des généralités face au problème que vous avez exposé, c'était le but de la contribution initiale.
Il est bien que vous ayez approfondi le dysfonctionnement et trouvé l'objet coupable.
Il y a deux ans environ c'est un compteur de gaz qui sifflait à certains moments (lors du soutirage) et qui paniquait un lotissement entier. Fakes news en tout genre, peut-être quelques martiens (pas celui du forum).
Merci pour votre retour.
Cordialement.
22 mars 2025 à 21:58

Citation :En espérant qu'il ait des idées, donc pas le premier débutant venu, mais un chauffagiste expérimenté et formé. Ce que vous décrivez semble assez particulier.
Oui je vais faire appel à un professionnel.
Cordialement.
21 mars 2025 à 21:00

Bonjour JDfrisquet.
Il n'y a pas bousculade de contributeurs pour vous répondre.
Il faudrait être du métier pour émettre une idée, et les professionnels capables de vous aider sont tous en clientèle.
Un installateur, peut-être celui qui fait l'entretien annuel, pourrait vous aider s'il est expérimenté, tant votre problème et sa résolution sont spécifiques. Peut-être peut-il aussi faire appel à l'assistance de la marque.
Il faudrait voir, si cela est possible, si la vibration a comme origine le circuit d'eau (pression ?) ou le circuit de combustion.
Sur le forum la règle est qu'on ne touche pas au gaz.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Citation :Pour ne pas vous laisser tout seul.
Avez-vous une explication ?
Il n'y a pas bousculade de contributeurs pour vous répondre.
Il faudrait être du métier pour émettre une idée, et les professionnels capables de vous aider sont tous en clientèle.
Un installateur, peut-être celui qui fait l'entretien annuel, pourrait vous aider s'il est expérimenté, tant votre problème et sa résolution sont spécifiques. Peut-être peut-il aussi faire appel à l'assistance de la marque.
Il faudrait voir, si cela est possible, si la vibration a comme origine le circuit d'eau (pression ?) ou le circuit de combustion.
Sur le forum la règle est qu'on ne touche pas au gaz.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
21 mars 2025 à 18:35

Bonjour Ox37.
Ou soudure à l'étain et un bon isolant. Il n'y a pas trop de place.
Cordialement.
Citation :C'est la seule pièce d'usure. Vous approvisionnez un modèle identique, si possible avec des fils en sortie, puis vous raccordez au mieux, bornes rapides type Wago à levier ou dominos.
Si toutefois il faut changer, peut on raccorder le nouveau avec des Wagos ou en mettant des cosses sur les fils ?
Ou soudure à l'étain et un bon isolant. Il n'y a pas trop de place.
Cordialement.
20 mars 2025 à 21:12

Bonjour Nozni,
Est-ce que le rotor se met à tourner quand vous le lancez ? Difficile néanmoins avec un tournevis.
Il est probable que le condensateur moteur soit à changer.
On ne sait ce qu'est une Ondiane.
Il semble qu'il y ait un boitier avec réglage de vitesse. Cela nous a interrogé dans cette conversation :
Circulateur Salmson 53-32P HS ou pas
Cordialement.
Est-ce que le rotor se met à tourner quand vous le lancez ? Difficile néanmoins avec un tournevis.
Il est probable que le condensateur moteur soit à changer.
On ne sait ce qu'est une Ondiane.
Il semble qu'il y ait un boitier avec réglage de vitesse. Cela nous a interrogé dans cette conversation :
Circulateur Salmson 53-32P HS ou pas
Cordialement.
09 mars 2025 à 09:24

Citation :Hélas non. Il faut avoir une certaine habitude et cela on saurait faire, à condition que tout l'intérieur du boîtier ne soit pas mort. Et le fait que des parties soient fondues n'est pas de bonne augure.
si vous avez une idée...
Il y a déclenchement d'une protection surintensité quand il y en a une. Ici, il y a juste eu un échauffement local pour une raison d'autant plus inconnue qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans le boîtier.
Gardez le sous le coude, et on essaiera de voir à distance ce qu'il y a dedans.
Faute de technicien en électricité expérimenté et malin, vous allez devoir changer le circulateur entier.
Le circulateur fait partie de l'installation de chauffage et il est juste relié électriquement à la même source de tension que la chaudière.
Dans une installation mieux pensée lors de sa réalisation, on peut mettre une vanne de part et d'autre du circulateur de façon à l'isoler et ne pas vidanger lors du changement.
On vous laisse aller chercher 600 €.
Cordialement.
Vous gardez le circulateur, au cas où.
06 mars 2025 à 13:20

Bonjour Jo74,
Sauf erreur, la responsabilité des moyens de chauffage revient au propriétaire.
Vous auriez dû être destinataire d'un diagnostic de l'habitat lors de la signature du bail. Pas d'idée concernant la présence de données relatives au chauffage au bois.
Le ramonage annuel est de la responsabilité du locataire.
En attendant vous n'utilisez plus le poêle et vous installez des détecteurs de fumées et CO ou CO2.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35978/0_1?idFicheParent=F2042
"Les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité et sont en bon état d'usage et de fonctionnement."
Ce ne semble pas être le cas.
Un poêle fonctionne en circuit fermé sans aucun dégagement dans la pièce. Arrivée d'air en bas et fumées vers la cheminée.
Merci de faire un retour, souvent "oublié" par les invités.
Cordialement.
Sauf erreur, la responsabilité des moyens de chauffage revient au propriétaire.
Vous auriez dû être destinataire d'un diagnostic de l'habitat lors de la signature du bail. Pas d'idée concernant la présence de données relatives au chauffage au bois.
Le ramonage annuel est de la responsabilité du locataire.
En attendant vous n'utilisez plus le poêle et vous installez des détecteurs de fumées et CO ou CO2.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35978/0_1?idFicheParent=F2042
"Les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité et sont en bon état d'usage et de fonctionnement."
Ce ne semble pas être le cas.
Un poêle fonctionne en circuit fermé sans aucun dégagement dans la pièce. Arrivée d'air en bas et fumées vers la cheminée.
Merci de faire un retour, souvent "oublié" par les invités.
Cordialement.
05 mars 2025 à 23:44

Ok.
Vous même ne pouvez vous pas démonter le couvercle et voir ce qui se passe dans le boitier ?
C'est ce que nous ferions.
Il est certain que le changement du circulateur ne s'impose pas.
Vous même ne pouvez vous pas démonter le couvercle et voir ce qui se passe dans le boitier ?
C'est ce que nous ferions.
Il est certain que le changement du circulateur ne s'impose pas.
05 mars 2025 à 13:56

Citation :Qui sait faire la différence entre un moteur universel (celui de l'aspirateur ou du mixer à soupe) et un moteur asynchrone monophasé (celui d'une pompe quelconque, piscine, circulateur etc.).
Je vais essayer de contacter un chauffagiste....
Le moteur est très probablement en bon état. Mais il faut voir ce qui se passe dans le boitier.
Pas bien compliqué, mais il faut avoir les idées claires en électrotechnique ; ce qui n'est pas toujours le cas dans cette branche de l'artisanat.
Votre retour est attendu. Les contributeurs aiment bien savoir la fin des histoires.
Et les échanges font partie du bon usage du forum.
Cordialement.
02 mars 2025 à 18:19

Bonjour petitevero.
L'intervention de l'installateur de la PAC, supposé être un chauffagiste expérimenté, semble être le seul moyen pour le moment de résoudre le problème.
La solution ne viendra pas du forum, celui-ci ne pouvant présenter que quelques idées d'intervention.
Peu importe le thermostat, ici on comprend, si l'on ne se trompe pas, qu'il y a de l'air dans l'installation.
Mais vous n'évoquez qu'un seul radiateur ; n'y en a t-il pas plusieurs ?
Cordialement.
L'intervention de l'installateur de la PAC, supposé être un chauffagiste expérimenté, semble être le seul moyen pour le moment de résoudre le problème.
La solution ne viendra pas du forum, celui-ci ne pouvant présenter que quelques idées d'intervention.
Peu importe le thermostat, ici on comprend, si l'on ne se trompe pas, qu'il y a de l'air dans l'installation.
Mais vous n'évoquez qu'un seul radiateur ; n'y en a t-il pas plusieurs ?
Cordialement.
28 février 2025 à 18:34

Citation :Un retour de votre part est attendu avec impatience également.
Je suis vraiment impatient de lire vos avis et conseils
27 février 2025 à 16:54

Bonjour.
Juste un avis en passant pour ne pas vous laisser tout seul.
Vous avez bien exposé votre problème avec l'identification de la chaudière et les conditions d'apparition du défaut.
Le thermostat, ses références et son emplacement n'ont pas de rapport avec l'incident.
On suppose que vous avez contacté le service client de la marque.
Si ce n'est fait, une orientation vers un professionnel qualifié pourrait aider.
Si possible, il faudrait éviter les réparateurs multiples.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Juste un avis en passant pour ne pas vous laisser tout seul.
Vous avez bien exposé votre problème avec l'identification de la chaudière et les conditions d'apparition du défaut.
Le thermostat, ses références et son emplacement n'ont pas de rapport avec l'incident.
Citation :L'avis personnel est qu'il faudrait trouver un installateur qualifié, partenaire de la marque, capable de modifier l'installation pour que l'évacuation des condensats soit efficace.
Est-ce que d'autres utilisateurs ou installateurs ont une solution ou des arguments pour faire comprendre à Viessmann que leur siphon, trop petit...
On suppose que vous avez contacté le service client de la marque.
Si ce n'est fait, une orientation vers un professionnel qualifié pourrait aider.
Si possible, il faudrait éviter les réparateurs multiples.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
25 février 2025 à 20:09

Bonjour gialout,
On voit effectivement un relais avec une ombre qui, après agrandissement, est bien une boursoufle du boîtier.
Les contacts internes ont dû chauffer à force de commuter du courant, cela ajouté à l'arc lors de l'ouverture des contacts.
Obsolescence programmée peut-être pas, mais sous dimensionnement des relais, c'est possible.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Citation :Ce qui est le cas ici même.
Il est probable qu'il vous faille changer la carte sans savoir exactement ce qui se passe.
On voit effectivement un relais avec une ombre qui, après agrandissement, est bien une boursoufle du boîtier.
Les contacts internes ont dû chauffer à force de commuter du courant, cela ajouté à l'arc lors de l'ouverture des contacts.
Obsolescence programmée peut-être pas, mais sous dimensionnement des relais, c'est possible.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
24 février 2025 à 09:47

Bonjour gialout,
Pour répondre il faut être :
- professionnel expérimenté
- spécialisé sur cet appareil
- avoir du temps disponible à consacrer au forum.
Malheureusement, les effectifs des bénévoles motivés en chauffage sont assez réduits en cette période. Ils ont tous en clientèle, et débordés.
Un relais qui brûle peut être affecté au niveau de sa bobine, ou de ses contacts s'ils ont commuté des courants trop intenses. Dans votre description, cette précision n'apparait pas. On ne voit aucune trace sur les trois relais oranges.
Si vous êtes un particulier, laissez faire un professionnel expérimenté.
Si vous êtes le réparateur, voyez avec l'assistance de la marque ou avec un confrère davantage expérimenté. Il est probable qu'il vous faille changer la carte sans savoir exactement ce qui se passe.
Cordialement.
Pour répondre il faut être :
- professionnel expérimenté
- spécialisé sur cet appareil
- avoir du temps disponible à consacrer au forum.
Malheureusement, les effectifs des bénévoles motivés en chauffage sont assez réduits en cette période. Ils ont tous en clientèle, et débordés.
Un relais qui brûle peut être affecté au niveau de sa bobine, ou de ses contacts s'ils ont commuté des courants trop intenses. Dans votre description, cette précision n'apparait pas. On ne voit aucune trace sur les trois relais oranges.
Si vous êtes un particulier, laissez faire un professionnel expérimenté.
Si vous êtes le réparateur, voyez avec l'assistance de la marque ou avec un confrère davantage expérimenté. Il est probable qu'il vous faille changer la carte sans savoir exactement ce qui se passe.
Cordialement.
22 février 2025 à 14:13

Bonjour mux1973,
On apprend dans le post du 22 février 2025 à 11:44 qu'il s'agit d'une chaudière à gaz.
Un des mantras des forums chauffage et plomberie est qu'on ne touche pas au gaz.
Quelle est la signification du défaut L14 ?
Conclusion : laissez faire un professionnel expérimenté et formé, il en va de votre sécurité. Certes il faudra des euros, comme pour tout entretien de l'habitat.
En espérant vous avoir convaincu de passer la main, ce qui vous évitera d'avoir un équipement démonté que personne ne voudra remettre en état. Sans parler de la sécurité.
Cordialement.
On apprend dans le post du 22 février 2025 à 11:44 qu'il s'agit d'une chaudière à gaz.
Un des mantras des forums chauffage et plomberie est qu'on ne touche pas au gaz.
Quelle est la signification du défaut L14 ?
Conclusion : laissez faire un professionnel expérimenté et formé, il en va de votre sécurité. Certes il faudra des euros, comme pour tout entretien de l'habitat.
En espérant vous avoir convaincu de passer la main, ce qui vous évitera d'avoir un équipement démonté que personne ne voudra remettre en état. Sans parler de la sécurité.
Cordialement.
22 février 2025 à 14:01

Bonjour Totol.
On a bien cherché depuis deux jours et nous n'avons rien trouvé concernant le boitier de sélection de la vitesse.
Il ne doit pas y avoir grand chose dedans. Si vous n'êtes pas plus bricoleur que cela pour démonter et aller voir ce qui se passe dedans, vous serez obligé de changer le circulateur.
La pièce d'usure est le condensateur moteur. Si le moteur démarre seul, le condensateur n'est pas en cause, puisque le fonctionnement ne dépend que d'une action mécanique sur la molette, un mauvais contact par exemple.
Un chauffagiste malin pourrait peut-être que dépanner ou changer le boitier.
Cordialement.
On a bien cherché depuis deux jours et nous n'avons rien trouvé concernant le boitier de sélection de la vitesse.
Il ne doit pas y avoir grand chose dedans. Si vous n'êtes pas plus bricoleur que cela pour démonter et aller voir ce qui se passe dedans, vous serez obligé de changer le circulateur.
La pièce d'usure est le condensateur moteur. Si le moteur démarre seul, le condensateur n'est pas en cause, puisque le fonctionnement ne dépend que d'une action mécanique sur la molette, un mauvais contact par exemple.
Un chauffagiste malin pourrait peut-être que dépanner ou changer le boitier.
Cordialement.
21 février 2025 à 10:46

Bonjour.
On ne voit pas le rapport entre les coulures et le chauffage aux granulés.
Il vous faut voir d'où provient le ruissellement sur les tubes.
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Citation :Oui, mais c'est lui qui sait car il a l'expérience et qui pourrait donc vous renseigner.
L'ancien installateur n'a plus rien à voir,
On ne voit pas le rapport entre les coulures et le chauffage aux granulés.
Il vous faut voir d'où provient le ruissellement sur les tubes.
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
21 février 2025 à 10:39

Quelle pouasse malchance !
Il n’empêche que si le chauffagiste avait anticipé la possibilité de déconnexion du tuyau rien de cela ne serait arrivé.
Ce n'est pas admissible.
Dur de faire confiance.
Espérons que vous voyiez le bout du tunnel prochainement.
Si des meubles sont fichus il y aurait une procédure à engager vis à vis du bailleur.
Cordialement.
Il n’empêche que si le chauffagiste avait anticipé la possibilité de déconnexion du tuyau rien de cela ne serait arrivé.
Ce n'est pas admissible.
Dur de faire confiance.
Espérons que vous voyiez le bout du tunnel prochainement.
Si des meubles sont fichus il y aurait une procédure à engager vis à vis du bailleur.
Cordialement.
19 février 2025 à 18:26

Bonjour Phil1149,
Pour répondre il faut être :
- professionnel expérimenté
- spécialisé sur cet appareil
- avoir du temps disponible à consacrer au forum.
Malheureusement, les effectifs des bénévoles motivés en chauffage sont assez réduits en cette période. Ils ont tous en clientèle, et débordés.
Cordialement.
Pour répondre il faut être :
- professionnel expérimenté
- spécialisé sur cet appareil
- avoir du temps disponible à consacrer au forum.
Malheureusement, les effectifs des bénévoles motivés en chauffage sont assez réduits en cette période. Ils ont tous en clientèle, et débordés.
Cordialement.
18 février 2025 à 22:21

Bonjour GM,
Encore bien que vous ayez pu réparer vous même. C'était quitte ou double.
Cordialement.
Encore bien que vous ayez pu réparer vous même. C'était quitte ou double.
Cordialement.
18 février 2025 à 22:16

Bonjour.
Votre installation étant spécifique votre interlocuteur est l'installateur.
On ne voit pas où serait le danger.
Le service client Poujoulat communique : "Nous vous rappelons également que vous devez prendre contact avec l’installateur d’origine qui a réalisé les travaux."
Cordialement.
Votre installation étant spécifique votre interlocuteur est l'installateur.
On ne voit pas où serait le danger.
Le service client Poujoulat communique : "Nous vous rappelons également que vous devez prendre contact avec l’installateur d’origine qui a réalisé les travaux."
Cordialement.
18 février 2025 à 22:12

Bonjour Mika38.
https://intuis.fr/info/les-differentes-technologies-de-radiateurs-electriques
Il faut des euros, comme pour tout système de chauffage.
Citation :En attendant le vôtre, vous pouvez regarder là :
À très bientôt pour vos retours.
https://intuis.fr/info/les-differentes-technologies-de-radiateurs-electriques
Il faut des euros, comme pour tout système de chauffage.
14 février 2025 à 15:25

Bonjour Mika38.
La puissance est un critère de choix quel que soit le procédé.
L'exemple de radiateur rayonnant est le bon vieux modèle en fonte. Il est lourd et encombrant.
Il en est de même pour un radiateur rayonnant électrique. Il doit emmagasiner de la chaleur pour la restituer par rayonnement Infra-rouge de sa façade. Il sera donc gros et lourd.
Il fut un temps existaient les modèles type grille pain qui étaient essentiellement des convecteurs et rayonnaient relativement peu. De l'air était chauffé au contact de résistances.
On choisit les marques connues et l'on évite toutes les autres, dont celle qui fait l'objet sur le forum de multiples sujets concernant la fiabilité et le SAV absent.
Des systèmes de régulation modernes permettent une souplesse de réglage accrue.
Mais en se souvenant que l'énergie se paye et qu'il n'y a pas de magie concernant la consommation.
L'isolation de l'habitat est indispensable, ainsi qu'une VMC appropriée.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Citation :Pas tout à fait, sachant que ce sera d'abord votre choix.
Ensemble, j'espère que nous pourrons trouver le radiateur rayonnant qui saura réchauffer mon intérieur tout en douceur.
La puissance est un critère de choix quel que soit le procédé.
L'exemple de radiateur rayonnant est le bon vieux modèle en fonte. Il est lourd et encombrant.
Il en est de même pour un radiateur rayonnant électrique. Il doit emmagasiner de la chaleur pour la restituer par rayonnement Infra-rouge de sa façade. Il sera donc gros et lourd.
Il fut un temps existaient les modèles type grille pain qui étaient essentiellement des convecteurs et rayonnaient relativement peu. De l'air était chauffé au contact de résistances.
Citation :Oui bien évidemment, et le confort est présent. Il faut être modéré sur la manipulation des thermostats, même si le prix du kWh diminue.
J'aimerais également savoir si certains d'entre vous ont déjà fait l'acquisition d'un radiateur rayonnant.
On choisit les marques connues et l'on évite toutes les autres, dont celle qui fait l'objet sur le forum de multiples sujets concernant la fiabilité et le SAV absent.
Des systèmes de régulation modernes permettent une souplesse de réglage accrue.
Mais en se souvenant que l'énergie se paye et qu'il n'y a pas de magie concernant la consommation.
L'isolation de l'habitat est indispensable, ainsi qu'une VMC appropriée.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
13 février 2025 à 14:05

Bonjour Philippe.
Une réponse était attendue concernant le sujet que vous avez posé ici : Compteur Linky VA à zéro
Pour le sujet du jour il faudrait savoir comment cela se passe dans le voisinage.
1. Les déperditions compensées dans la pièce initialement non chauffée devrait augmenter très légèrement la température de l'habitat. Raisonnement juste fondé sur la logique.
2. C'est au chauffagiste de faire le calcul. En effet, un système de chauffage se calcule en fonction des paramètres de l'habitat et des radiateurs. Si le logement est une passoire thermique, la chaleur produite part à l'extérieur.
3. C'est possible. C'est pourquoi il faut demander aux autres locataires.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Une réponse était attendue concernant le sujet que vous avez posé ici : Compteur Linky VA à zéro
Pour le sujet du jour il faudrait savoir comment cela se passe dans le voisinage.
1. Les déperditions compensées dans la pièce initialement non chauffée devrait augmenter très légèrement la température de l'habitat. Raisonnement juste fondé sur la logique.
2. C'est au chauffagiste de faire le calcul. En effet, un système de chauffage se calcule en fonction des paramètres de l'habitat et des radiateurs. Si le logement est une passoire thermique, la chaleur produite part à l'extérieur.
3. C'est possible. C'est pourquoi il faut demander aux autres locataires.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
09 février 2025 à 22:26

Bonjour vro,
Il serait sans doute nécessaire de faire appel à un distributeur installateur de la marque.
Le système est particulier et il vaut mieux savoir comment il fonctionne, ce qui n'est pas forcément le cas des contributeurs du forum.
Points de vente contact Polyflame
On suppose que la machinerie est vérifiée et ramonée régulièrement par un professionnel agréé.
Cordialement.
Il serait sans doute nécessaire de faire appel à un distributeur installateur de la marque.
Le système est particulier et il vaut mieux savoir comment il fonctionne, ce qui n'est pas forcément le cas des contributeurs du forum.
Points de vente contact Polyflame
On suppose que la machinerie est vérifiée et ramonée régulièrement par un professionnel agréé.
Cordialement.
06 février 2025 à 22:31

Bonjour,
Il est peu probable qu'un contributeur du forum puisse vous apporter une aide technique sur votre PAC.
Néanmoins, comme le frigoriste n'est peut-être pas formé et documenté, ne pourriez vous pas demander assistance au SAV de la marque ? L'installateur semblerait apte à comprendre et dépanner la PAC.
Vous pouvez poser le problème ici, à moins que vous ne l'ayez déjà fait :
https://www.aldes.fr/documentations-services/service-apres-vente
Il est possible qu'Aldes botte en touche et vous renvoie vers l'installateur ou un SAV agréé. Des adresses sont disponibles sur le site.
Reste à voir si les intervenants sont vraiment compétants, cela dépend de leur niveau de formation et leur expérience.
Cordialement.
Il est peu probable qu'un contributeur du forum puisse vous apporter une aide technique sur votre PAC.
Néanmoins, comme le frigoriste n'est peut-être pas formé et documenté, ne pourriez vous pas demander assistance au SAV de la marque ? L'installateur semblerait apte à comprendre et dépanner la PAC.
Vous pouvez poser le problème ici, à moins que vous ne l'ayez déjà fait :
https://www.aldes.fr/documentations-services/service-apres-vente
Il est possible qu'Aldes botte en touche et vous renvoie vers l'installateur ou un SAV agréé. Des adresses sont disponibles sur le site.
Reste à voir si les intervenants sont vraiment compétants, cela dépend de leur niveau de formation et leur expérience.
Cordialement.
01 février 2025 à 09:42

Bonjour Charlyyyyy,
L'ami VETC vous a aidé à comprendre le fonctionnement de votre système de chauffage le 03 octobre 2024 à 15:24.
Vous n'avez pas donné suite.
Concernant le Tybox 1117, sans description des schémas T et C, on ne peut vous aider à comprendre pourquoi tout fonctionne comme avant.
Cordialement.
L'ami VETC vous a aidé à comprendre le fonctionnement de votre système de chauffage le 03 octobre 2024 à 15:24.
Vous n'avez pas donné suite.
Concernant le Tybox 1117, sans description des schémas T et C, on ne peut vous aider à comprendre pourquoi tout fonctionne comme avant.
Cordialement.
29 janvier 2025 à 09:50

Bonjour Z.
Juste un avis en passant.
On sait que le gaz ou les fumées ne sont pas inoffensifs.
Si vous utilisez le devis de l'intervenant pour "court-circuiter" ce dernier, il ne serait pas étonnant qu'il refuse d'intervenir chez vous à l'avenir.
Et il aurait raison, dès l'instant où la confiance est rompue pour quelques dizaines d'euros.
La recommandation habituelle du forum est qu'on ne touche pas au gaz.
Sauf à être professionnel formé, expérimenté, et qualifié.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Juste un avis en passant.
Citation :Et il a proposé une mise en sécurité, ce qui est son rôle de professionnel, peut-être titulaire de la certification Qualigaz.
Lors de la dernière visite d'entretien annuel, mon chauffagiste n'a pas validé l'entretien
On sait que le gaz ou les fumées ne sont pas inoffensifs.
Citation :Peut-être si l'on est qualifié, mais que se passera t-il en cas de malfaçons ?
Est-ce que c'est jouable de changer ça, sans être un pro de la chaudière ?
Si vous utilisez le devis de l'intervenant pour "court-circuiter" ce dernier, il ne serait pas étonnant qu'il refuse d'intervenir chez vous à l'avenir.
Et il aurait raison, dès l'instant où la confiance est rompue pour quelques dizaines d'euros.
La recommandation habituelle du forum est qu'on ne touche pas au gaz.
Sauf à être professionnel formé, expérimenté, et qualifié.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
16 janvier 2025 à 13:48

Bonjour ekki92,
On comprend mal que sans avoir fait de diagnostic prouvé, un professionnel change des pièces au petit bonheur la chance.
Une pompe de ce type c'est un moteur asynchrone monophasé (à confirmer) qui entraine une volute ou une turbine. Soit le moteur tourne normalement à sa vitesse et cela est facile à contrôler, soit le condensateur moteur est défectueux, le moteur grogne sans tourner et peut finir par griller si une protection surintensité ne déclenche pas.
L'usure pourrait concerner les paliers, et dans ce cas la machine devrait être bruyante. Mais à part le bruit, la machine tourne normalement.
Un autre contributeur devrait donner son avis sur la nécessité de commencer par désembouer le circuit.
La logique du plombier mérite réflexion.
Des voisins ont-ils été confrontés au même problème ?
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Citation :On partage votre interrogation, sans être de cette profession.
Puis-je me fier à l'avis du technicien concernant l'usure de la pompe (le chauffe-eau Elm Leblanc a été installé il y a 6 ans) ?
On comprend mal que sans avoir fait de diagnostic prouvé, un professionnel change des pièces au petit bonheur la chance.
Une pompe de ce type c'est un moteur asynchrone monophasé (à confirmer) qui entraine une volute ou une turbine. Soit le moteur tourne normalement à sa vitesse et cela est facile à contrôler, soit le condensateur moteur est défectueux, le moteur grogne sans tourner et peut finir par griller si une protection surintensité ne déclenche pas.
L'usure pourrait concerner les paliers, et dans ce cas la machine devrait être bruyante. Mais à part le bruit, la machine tourne normalement.
Un autre contributeur devrait donner son avis sur la nécessité de commencer par désembouer le circuit.
La logique du plombier mérite réflexion.
Des voisins ont-ils été confrontés au même problème ?
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
12 janvier 2025 à 11:35

Bonjour,
Le schéma de principe ne permet pas d'analyser le fonctionnement.
Désolé de ne pouvoir vous aider.
Cordialement.
Citation :Vu l'absence de retour ce ne semble être le cas.
Y a-t-il finalement quelqu'un qui pourrait m'aider ?
Le schéma de principe ne permet pas d'analyser le fonctionnement.
Désolé de ne pouvoir vous aider.
Cordialement.
30 décembre 2024 à 16:45

Citation :C'est un contact qui est ouvert au repos (contact non établi), et qui se ferme tant que la température de consigne n'est pas atteinte.
un contact à fermeture ?
L'interrupteur qui allume la lumière et aussi normalement ouvert au repos. C'est donc un contact à fermeture.
Quand le contact est fermé, la chaudière chauffe, et vice-versa. Vous pouvez contrôler le fonctionnement de la chaudière. L'un est devant la chaudière, l'autre augmente la température de consigne du thermostat. Quand la température de consigne augmente, la chaudière doit se mettre en marche*.
Citation :Faute de débutant. Quand on démonte, on repère.
je ne sais plus exactement si je les avais branchés dans les mêmes trous ou pas.
Citation :C'est vous qui savez s'il fait trop chaud dans l'habitat, pas le thermostat.
les factures sont trop élevées
*Votre chauffagiste est à même de vous confirmer le branchement du contact.
On vous laisse observer.
Cordialement.
25 décembre 2024 à 19:06

Bonjour,
Le branchement est sur un contact à fermeture comme vous le voyez vous même avec le symbole.
Si c'est ce que vous recherchez, c'est bon.
Par contre, refaire les connexions ne serait pas du luxe, le cuivre étant apparent.
Il faut soigner le dénudage, si possible autrement qu'au couteau, ici ce n'est pas bien beau.
Cordialement.
Citation :Peut-être.
Le branchement des fils est-il correct ?
Le branchement est sur un contact à fermeture comme vous le voyez vous même avec le symbole.
Si c'est ce que vous recherchez, c'est bon.
Par contre, refaire les connexions ne serait pas du luxe, le cuivre étant apparent.
Il faut soigner le dénudage, si possible autrement qu'au couteau, ici ce n'est pas bien beau.
Cordialement.
24 décembre 2024 à 19:04

Bonjour Laet57,
Dans ce cas il doit assumer et prendre en charge complètement son erreur en mettant en œuvre son assurance comme précisé par l'amie Romana.
Exactement de la même façon qu'on ferait un constat amiable. Il aura un malus, et c'est son problème.
Soyez ferme et ne payez rien. Mais il faut agir vite.
Un ballon thermodynamique chauffe juste l'eau tant qu'il n'est pas en panne (et vu les retours sur le forum, les pannes ne sont pas rares), et ne chauffe pas l'habitat.
Attendons d'autres avis.
Cordialement
Citation :Un thermocouple, de par son principe et sa constitution n'est pas une pièce d'usure, sauf si la proximité d'une source de chaleur a dégradé les métaux. Si c'est le seul argument apporté par le technicien sans aucune preuve, il n'est pas recevable.
Il m'a informé que le thermocouple du chauffe-eau était trop vieux
Citation :
pardon madame, c'est de ma faute
Dans ce cas il doit assumer et prendre en charge complètement son erreur en mettant en œuvre son assurance comme précisé par l'amie Romana.
Exactement de la même façon qu'on ferait un constat amiable. Il aura un malus, et c'est son problème.
Soyez ferme et ne payez rien. Mais il faut agir vite.
Citation :Vous vous moquez de son stock, il n'a pas, en plus, à profiter de sa fausse manœuvre. Ce serait de la vente forcée. Et rien ne prouve qu'il a ce matériel en stock ; son fournisseur, oui.
un ballon thermodynamique qu'il a en stock et qu'il peut installer lundi.
Un ballon thermodynamique chauffe juste l'eau tant qu'il n'est pas en panne (et vu les retours sur le forum, les pannes ne sont pas rares), et ne chauffe pas l'habitat.
Attendons d'autres avis.
Cordialement
02 décembre 2024 à 09:47

Bonjour Bernard,
Et généralement, ceux-ci ne participent pas au forum.
Voyez avec le sav de la marque :
https://www.riello.com/france/produits/catalogue-des-chauffages?range=11AIOAAWRF
Cordialement.
Citation :Il, est impossible de répondre à votre question si l'on n'est pas chauffagiste expérimenté et particulièrement documenté sur les produits de cette marque italienne.
Comment adapter les connecteurs ?
Et généralement, ceux-ci ne participent pas au forum.
Voyez avec le sav de la marque :
https://www.riello.com/france/produits/catalogue-des-chauffages?range=11AIOAAWRF
Citation :Malheureusement, sauf exception, ce n'est pas possible.
Merci de votre aide.
Cordialement.
30 novembre 2024 à 09:56

Bonjour kazou92,
Le module de connexion Muller Intuitiv - Blanc - Référence : NEN9241AA peut alimenter des radiateurs avec fil pilote ou non.
Il est spécifié sur la notice du produit qu'il faut vérifier la compatibilité avec les radiateurs sur www.muller-intuitiv.com
C'est à l'installateur de savoir comment installer et régler le système en envoyant en clientèle des techniciens compétents. Et à vous lire ce n'est pas le cas.
Concernant cette marque, maintenant intégrée au groupe Intuitis, on ne peut pas conclure comme vous le faites, d'autant plus que la pratique du forum montre qu'il y a des marques à éviter.
C'est à l'installateur de résoudre le problème, si problème il y a.
Si vous êtes parisien, vous pouvez exposer le problème à Estrada, si vous êtes client (ou non ?), ainsi que chez Campa Bd Ney si l'espace existe encore.
Cordialement.
Le module de connexion Muller Intuitiv - Blanc - Référence : NEN9241AA peut alimenter des radiateurs avec fil pilote ou non.
Il est spécifié sur la notice du produit qu'il faut vérifier la compatibilité avec les radiateurs sur www.muller-intuitiv.com
C'est à l'installateur de savoir comment installer et régler le système en envoyant en clientèle des techniciens compétents. Et à vous lire ce n'est pas le cas.
Concernant cette marque, maintenant intégrée au groupe Intuitis, on ne peut pas conclure comme vous le faites, d'autant plus que la pratique du forum montre qu'il y a des marques à éviter.
C'est à l'installateur de résoudre le problème, si problème il y a.
Si vous êtes parisien, vous pouvez exposer le problème à Estrada, si vous êtes client (ou non ?), ainsi que chez Campa Bd Ney si l'espace existe encore.
Cordialement.
11 novembre 2024 à 17:54

Bonjour brico51.
Ce radiateur est une marque de grande surface, donc une production pas chère certainement made in China.
Pas de SAV, notice succincte, il n'y a pas grand chose à faire.
A tout hasard, couper l'alimentation quelques secondes. Si le radiateur ne retrouve pas ses esprits, ce sera destination déchèterie.
Du gaspillage qu'on n'aime pas.
Ne faites pas ce choix : Problème fil pilote radiateur Carrera Luxy
Cordialement.
Ce radiateur est une marque de grande surface, donc une production pas chère certainement made in China.
Pas de SAV, notice succincte, il n'y a pas grand chose à faire.
Citation :Pas pour le réparer, plutôt vaut-il mieux acheter des marques connues avec SAV efficace et des pièces détachées disponibles, mais il faut mettre davantage d'euros.
Auriez-vous une solution à me proposer ?
A tout hasard, couper l'alimentation quelques secondes. Si le radiateur ne retrouve pas ses esprits, ce sera destination déchèterie.
Du gaspillage qu'on n'aime pas.
Ne faites pas ce choix : Problème fil pilote radiateur Carrera Luxy
Cordialement.
05 novembre 2024 à 23:56

Bonjour,
Sans réponse de votre part nous comprenons que les contributions, argumentées et personnalisées, ne répondent pas à vos attentes.
Sans réponse de votre part nous comprenons que les contributions, argumentées et personnalisées, ne répondent pas à vos attentes.
03 novembre 2024 à 09:28

Bonjour Elec47,
Avez vous résolu ce problème ?
Changement VMC 2 vitesses connections électriques
Ici, c'est plus un problème de chaudière et notamment sa sécurité, qu'un défaut de thermostat.
Vous pouvez voir ce que dit la notice de la chaudière, et aussi faire l'essai en enlevant la pile.
Si tout va bien, l'ordre stop devrait être implicite, mais on n'en sait pas plus.
Dans ce cas, on expérimente.
Il suffit de voir l'état du contact avec un ohmmètre, celui-ci débranché de la chaudière.
Mais en cas d’absence prolongée on coupe l'habitat complet, électricité et eau.
Ou on met le chauffage en hors gel ou au ralenti.
Cordialement.
Avez vous résolu ce problème ?
Changement VMC 2 vitesses connections électriques
Ici, c'est plus un problème de chaudière et notamment sa sécurité, qu'un défaut de thermostat.
Vous pouvez voir ce que dit la notice de la chaudière, et aussi faire l'essai en enlevant la pile.
Si tout va bien, l'ordre stop devrait être implicite, mais on n'en sait pas plus.
Dans ce cas, on expérimente.
Il suffit de voir l'état du contact avec un ohmmètre, celui-ci débranché de la chaudière.
Mais en cas d’absence prolongée on coupe l'habitat complet, électricité et eau.
Ou on met le chauffage en hors gel ou au ralenti.
Cordialement.
28 octobre 2024 à 19:09

Compléments.
Ces récepteurs résistifs fonctionnent en tout ou rien, comme une lumière allumée ou éteinte : chauffe-eau, cafetière basique, fer à repasser, radiateur électrique, plaque de cuisson vitroceram.
Les pics de puissance apparente en VA, ou d'intensité en A, correspondent à la chauffe, ici de l'un des convecteurs.
Un convecteur absorbe toute sa puissance instantanée ou rien, ce que le Linky permet de voir.
Ces récepteurs fonctionnent à puissance modulée : éclairage sur variateur, plaque de cuisson à induction.
Les pics, leur amplitude constante pour chaque radiateur et leur durée, de même que le rapport cyclique (durée du pic / période) dépendent donc de la quantité d'énergie à fournir.
Conclusion : tout est normal. La consommation en kWh dépend de la consigne et des caractéristiques thermiques de l'habitat.
En espérant avoir apporté les renseignements souhaités, ce que al80 devrait confirmer.
Ces récepteurs résistifs fonctionnent en tout ou rien, comme une lumière allumée ou éteinte : chauffe-eau, cafetière basique, fer à repasser, radiateur électrique, plaque de cuisson vitroceram.
Les pics de puissance apparente en VA, ou d'intensité en A, correspondent à la chauffe, ici de l'un des convecteurs.
Un convecteur absorbe toute sa puissance instantanée ou rien, ce que le Linky permet de voir.
Ces récepteurs fonctionnent à puissance modulée : éclairage sur variateur, plaque de cuisson à induction.
Les pics, leur amplitude constante pour chaque radiateur et leur durée, de même que le rapport cyclique (durée du pic / période) dépendent donc de la quantité d'énergie à fournir.
Conclusion : tout est normal. La consommation en kWh dépend de la consigne et des caractéristiques thermiques de l'habitat.
En espérant avoir apporté les renseignements souhaités, ce que al80 devrait confirmer.
28 octobre 2024 à 11:13

Bonjour al80,
On voit certaines publicités mensongères qui annoncent des réductions de facture de 40 % (par rapport à quoi ?) faites par des faussaires du marketing. Il faut être sur ses gardes.
Si vous avez pensé faire des économies d'énergie, la thermodynamique montre que ce n'est pas possible.
Pour chauffer l'intérieur d'un habitat il faut de l'énergie, des kWh en l’occurrence, quel que soit le type de source de chaleur.
Un radiateur à inertie a un comportement voisin des radiateurs à eau en fonte où la matière emmagasine de l'énergie dans la matière et la restitue progressivement.
Un radiateur électrique à inertie est forcément gros et lourd.
La consommation dépend, outre de la température de consigne, de l'isolation et de la ventilation de l'habitat. Et les radiateurs n'y sont pour rien. Néanmoins, Des progrès au niveau du confort et ressenti ont été effectués depuis les radiateurs "grille-pain".
Les températures de consigne ne sont pas exagérées. Reste à voir si pour deux occupants, il ne serait pas possible de les diminuer d'un degré. Ou deux pour les chambres.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Citation :Ce n'est pas une question de consommation, mais de confort et de sensation.
J'ai remplacé mes anciens radiateurs à convection par des radiateurs à inertie Noirot Amaroc afin de baisser la consommation de chauffage
On voit certaines publicités mensongères qui annoncent des réductions de facture de 40 % (par rapport à quoi ?) faites par des faussaires du marketing. Il faut être sur ses gardes.
Si vous avez pensé faire des économies d'énergie, la thermodynamique montre que ce n'est pas possible.
Pour chauffer l'intérieur d'un habitat il faut de l'énergie, des kWh en l’occurrence, quel que soit le type de source de chaleur.
Un radiateur à inertie a un comportement voisin des radiateurs à eau en fonte où la matière emmagasine de l'énergie dans la matière et la restitue progressivement.
Un radiateur électrique à inertie est forcément gros et lourd.
La consommation dépend, outre de la température de consigne, de l'isolation et de la ventilation de l'habitat. Et les radiateurs n'y sont pour rien. Néanmoins, Des progrès au niveau du confort et ressenti ont été effectués depuis les radiateurs "grille-pain".
Les températures de consigne ne sont pas exagérées. Reste à voir si pour deux occupants, il ne serait pas possible de les diminuer d'un degré. Ou deux pour les chambres.
Citation :Le compteur intègre, au sens mathématique du terme, la consommation instantanée et comptabilise l'énergie sur une période donnée et facture la valeur moyenne.
est-ce que ces pics sont réellement la cause de l'augmentation de consommation ?
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
28 octobre 2024 à 09:39

Bonjour Sam63.
Comptez vous ne rien faire face à ce qui s'apparente à une malfaçon dont "on" est responsable ?
Peut-être vaudrait-il mieux agir et ne pas vous contenter du fait accompli.
Le système n'est pas conforme au plan, il faut vous en tenir là et être énergique envers l'entreprise responsable.
Il faut casser et recommencer.
S'il n'y a pas d'entreprise, vous n'avez aucun recours.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Comptez vous ne rien faire face à ce qui s'apparente à une malfaçon dont "on" est responsable ?
Peut-être vaudrait-il mieux agir et ne pas vous contenter du fait accompli.
Le système n'est pas conforme au plan, il faut vous en tenir là et être énergique envers l'entreprise responsable.
Il faut casser et recommencer.
S'il n'y a pas d'entreprise, vous n'avez aucun recours.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
17 octobre 2024 à 17:33

Merci,
On ne voit pas trop ce qui gênerait, à part les fixations et les orifices. Vous verrez bien.
Quelquefois les demandes par internet tombent dans les oubliettes.
On ne voit pas trop ce qui gênerait, à part les fixations et les orifices. Vous verrez bien.
Quelquefois les demandes par internet tombent dans les oubliettes.
02 octobre 2024 à 19:26

Bonjour.
Votre retour serait apprécié.
Votre problème peut intéresser d'autres lecteurs du forum dans la même situation.
Votre retour serait apprécié.
Votre problème peut intéresser d'autres lecteurs du forum dans la même situation.
02 octobre 2024 à 14:19

Il doit y avoir sur la chaudière une entrée vers un contact du relais EJP qui enclenche le fonctionnement fuel.
Lors des jours rouges EJP un contacteur est activé, et il coupe alors l'alimentation des récepteurs non prioritaires par l'intermédiaire d'un contacteur. Et on suppose qu'un contact auxiliaire coupe le fonctionnement électrique et impose le fonctionnement fuel.
Si le contacteur EJP n'est pas commandé, le fonctionnement inverse se produit, chauffage électrique et récepteurs prioritaires alimenté.
Tout ce raisonnement est fondé sur le fonctionnement EJP.
C'est pour cela que le recherche au niveau du contacteur EJP semble indispensable, de même que l'entrée sur le système de commande de la chaudière.
Un électricien expérimenté devrait pouvoir démêler le fonctionnement en enlevant le contacteur EJP et sa commande, en même temps que la commande de la chaudière.
Il n'est pas certain que le chauffagiste possède suffisamment d'expérience pour faire le travail de l'électricien décrit ci-dessus. Mais connaissant la chaudière, il devrait savoir comment désactiver la commande du fonctionnement électrique.
L'EJP ne fonctionne que par action télécommandée par Enedis sur un contacteur, et dans votre cas, certainement muni d'un contact auxiliaire.
En espérant que nos suppositions soient bonnes.
Cordialement.
Lors des jours rouges EJP un contacteur est activé, et il coupe alors l'alimentation des récepteurs non prioritaires par l'intermédiaire d'un contacteur. Et on suppose qu'un contact auxiliaire coupe le fonctionnement électrique et impose le fonctionnement fuel.
Si le contacteur EJP n'est pas commandé, le fonctionnement inverse se produit, chauffage électrique et récepteurs prioritaires alimenté.
Tout ce raisonnement est fondé sur le fonctionnement EJP.
C'est pour cela que le recherche au niveau du contacteur EJP semble indispensable, de même que l'entrée sur le système de commande de la chaudière.
Un électricien expérimenté devrait pouvoir démêler le fonctionnement en enlevant le contacteur EJP et sa commande, en même temps que la commande de la chaudière.
Il n'est pas certain que le chauffagiste possède suffisamment d'expérience pour faire le travail de l'électricien décrit ci-dessus. Mais connaissant la chaudière, il devrait savoir comment désactiver la commande du fonctionnement électrique.
Citation :Il faut chercher le contact.
faire croire à la chaudière qu'on est en période ou il ne faut pas utiliser le chauffage électrique
L'EJP ne fonctionne que par action télécommandée par Enedis sur un contacteur, et dans votre cas, certainement muni d'un contact auxiliaire.
En espérant que nos suppositions soient bonnes.
Cordialement.
30 septembre 2024 à 09:22

Bonjour jeyroc.
Il y a certainement un rapport avec le contact EJP qui ne se fait pas et empêche le fonctionnement voulu.
Voir avec un chauffagiste qui connait ce matériel.
Ou un électricien local qui connait l'EJP.
Cordialement.
Il y a certainement un rapport avec le contact EJP qui ne se fait pas et empêche le fonctionnement voulu.
Voir avec un chauffagiste qui connait ce matériel.
Ou un électricien local qui connait l'EJP.
Cordialement.
29 septembre 2024 à 18:59
