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a posté 538 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour réponse 18.
Il faut y mettre le prix sur des marques connues : Thermor, Acova, Atlantic, Campa etc., soit des marques que vous trouvez chez les grossistes en matériels électriques et non en GSB.
Dans ce dernier cas l'origine est plutôt inconnue avec des matériels sur lesquels il n'y a pas de SAV ni interlocuteurs.
Citation :
mais comment être sûr d'acheter une marque/un modèle qui restera silencieux ?
Il faut y mettre le prix sur des marques connues : Thermor, Acova, Atlantic, Campa etc., soit des marques que vous trouvez chez les grossistes en matériels électriques et non en GSB.
Dans ce dernier cas l'origine est plutôt inconnue avec des matériels sur lesquels il n'y a pas de SAV ni interlocuteurs.
19 février 2014 à 14:39

Bonjour réponse 16 et merci pour votre contribution.
Pour votre question 1, il faut attendre que des lecteurs du forum apportent leur contribution. Le tic tic est un bruit lié à la dilatation de certaines pièces. Si le constructeur n'a pas soigné l'origine du problème, il n'y a pas lieu que le bruit s'atténue à la longue.
Pour votre question 2 c'est plus simple. Les radiateurs électriques sont les seuls dont le rendement est unitaire : toute l'énergie électrique absorbée est intégralement restituée sous différentes formes : la convection, la conduction et le rayonnement. Seule différence la sensation et donc le ressenti, bref le confort du système de chauffage.
Le meilleur rendu concerne des radiateurs ayant des comportements thermiques comparables aux radiateurs à eau, avec une bonne surface rayonnante, et suffisamment de masse pour diffuser de façon continue l'énergie emmagasinée.
Le verre et matières minérales apparentées offrent un confort reconnu, mais d'autres matières donnent également de bons ressentis.
Nota : le coefficient de 0,75 mériterait d'être explicité. On ne sait pas trop ce qu'il signifie.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Pour votre question 1, il faut attendre que des lecteurs du forum apportent leur contribution. Le tic tic est un bruit lié à la dilatation de certaines pièces. Si le constructeur n'a pas soigné l'origine du problème, il n'y a pas lieu que le bruit s'atténue à la longue.
Pour votre question 2 c'est plus simple. Les radiateurs électriques sont les seuls dont le rendement est unitaire : toute l'énergie électrique absorbée est intégralement restituée sous différentes formes : la convection, la conduction et le rayonnement. Seule différence la sensation et donc le ressenti, bref le confort du système de chauffage.
Le meilleur rendu concerne des radiateurs ayant des comportements thermiques comparables aux radiateurs à eau, avec une bonne surface rayonnante, et suffisamment de masse pour diffuser de façon continue l'énergie emmagasinée.
Le verre et matières minérales apparentées offrent un confort reconnu, mais d'autres matières donnent également de bons ressentis.
Nota : le coefficient de 0,75 mériterait d'être explicité. On ne sait pas trop ce qu'il signifie.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
15 février 2014 à 13:36

Bonjour réponse 14. Chaufelec = Noirot.
Essayez de contacter ici : chaufelec chauffage.fr sav
Mais en approfondissant on arrive dans l'Aisne :
Noirot (SA) vente, installation de chauffage électrique - SAV 8 r Ampère 02000 LAON - 03 23 27 31 90
Vous photocopiez votre facture, écrivez une lettre d'accompagnement que vous adressez à Laon.
Cordialement.
Essayez de contacter ici : chaufelec chauffage.fr sav
Mais en approfondissant on arrive dans l'Aisne :
Noirot (SA) vente, installation de chauffage électrique - SAV 8 r Ampère 02000 LAON - 03 23 27 31 90
Vous photocopiez votre facture, écrivez une lettre d'accompagnement que vous adressez à Laon.
Cordialement.
12 février 2014 à 22:48

Bonjour Marie. Si votre sèche serviettes est un premier prix de grande surface vous ne pourrez pas grand chose s'il s'agit d'un phénomène de dilatation.
Il faudrait voir si une zone particulière semble émettre ce bruit (oreille + touché).
Cordialement.
Il faudrait voir si une zone particulière semble émettre ce bruit (oreille + touché).
Cordialement.
11 février 2014 à 13:13

Bonjour. Désolé, mais on ne peut pas effectuer un travail de bureau d'étude, d'autant plus sur un projet que vous résumez en deux lignes. Projet pour un établissement recevant du public et assujetti au respect de normes particulières. En général l'étude préalable est à effectuer avant la signature du contrat de location.
Il faut vous adresser à un cabinet d'architecte.
Cordialement.
Il faut vous adresser à un cabinet d'architecte.
Cordialement.
06 février 2014 à 09:15

Bonjour. Ce ne doit pas être bien compliqué de vous aider à faire le branchement si vous apportez quelques précisions. La transmission de la notice technique serait nécessaire, ou une photo de la plaque signalétique et de la plaque à bornes. 17E65 ne donne aucune piste de recherche.
25 janvier 2014 à 18:50

Bonjour.
Juste pour vous aider, les coordonnées de la marque : www.carrera.fr
Mais en lisant deux fois on imagine bien que ces produits, supposés conçus dans la ville du Calisson, sont peut-être fabriqués on ne sait où.
Juste pour vous aider, les coordonnées de la marque : www.carrera.fr
Mais en lisant deux fois on imagine bien que ces produits, supposés conçus dans la ville du Calisson, sont peut-être fabriqués on ne sait où.
20 janvier 2014 à 17:50

Bonjour. Le plus simple est vous fassiez réaliser cette modification par votre chauffagiste. Il vous installera un petit thermostat programmateur filaire à l'intérieur de l'habitat. Peut-être existe-t-il des solutions sans fil.
Il est étonnant que cela ne fut pas fait lors de l'installation.
Cordialement.
Il est étonnant que cela ne fut pas fait lors de l'installation.
Cordialement.
16 janvier 2014 à 13:19

Bien reçu réponse 51. Ne connaissant pas votre modèle, mis à part que l'on peut déduire qu'il s'agit peut-être d'un premier prix à la fiabilité incertaine, on ne peut vous dire quel composant serait en défaut. Un triac est facile à vérifier, il suffit de court-circuiter les des deux anodes A1 et A2 situées à gauche et au milieu et le radiateur doit chauffer. Mais on peut alors incriminer soit le triac soit sa commande et l'on n'est guère avancé.
Cordialement.
Cordialement.
14 janvier 2014 à 23:05

Bonjour réponse 48. Il y aurait danger de mort ! N'exagérons pas. Il faut bien évidemment travailler hors tension, phase et neutre coupés. Dessouder et changer les composants n'est pas d'une difficulté folle pour qui est habitué à manipuler un fer à souder (bien chaud - avec petite panne inox - avec de la soudure fraiche - en agissant rapidement).
Ne connaissant pas LVI, je ne peux vous dire où trouver l'ensemble du thermostat. Changer le triac est simple du moment où vous trouvez un modèle équivalent en tension et courant (et boitier isolé), le brochage étant standard.
Un internaute a remplacé un condensateur par un fil : c'est contraire aux usages physiques du composant.
Si la défaillance du triac s'explique bien, personne n'a donné l'utilité du (des ?) condensateurs par absence de schéma ou de connaissances plus pointues et c'est bien dommage.
Mais pour quelques euros vous n'avez rien à perdre à tenter de réparer.
Cordialement.
Ne connaissant pas LVI, je ne peux vous dire où trouver l'ensemble du thermostat. Changer le triac est simple du moment où vous trouvez un modèle équivalent en tension et courant (et boitier isolé), le brochage étant standard.
Un internaute a remplacé un condensateur par un fil : c'est contraire aux usages physiques du composant.
Si la défaillance du triac s'explique bien, personne n'a donné l'utilité du (des ?) condensateurs par absence de schéma ou de connaissances plus pointues et c'est bien dommage.
Mais pour quelques euros vous n'avez rien à perdre à tenter de réparer.
Cordialement.
03 janvier 2014 à 22:39

Bien reçu. Ce n'est donc pas normal. On pourrait penser que la chaudière fonctionne en permanence sans jamais s'arrêter. Outre le thermostat d'ambiance, il doit bien y avoir une sécurité interne qui empêche justement toute surchauffe. L'eau vous apparait-elle très chaude en sortie de chaudière ? Y a-t-il un thermomètre indicatif, interne à la chaudière ou placé sur le tube de sortie ?
Vous pouvez joindre la notice, on regardera ce qu'elle dit.
Je crains qu'il vous faille appeler un SAV, ou un électricien expérimenté.
Vous pouvez joindre la notice, on regardera ce qu'elle dit.
Je crains qu'il vous faille appeler un SAV, ou un électricien expérimenté.
22 décembre 2013 à 14:50

Bonjour. Après recherche, il semble s'agir d'une chaudière électrique de puissance suffisante pour affoler votre compteur et votre porte-monnaie. Il faudrait relever votre consommation (en kWh) sur une période choisie. Le compteur électronique peut vous indiquer la puissance instantanée en W. De toute façon, 629 € de consommation est excessif, sauf si vous chauffez un château.
Si vous êtes dans vos murs il faudra peut-être revoir votre système de chauffage. Apparemment, la chaudière fonctionne en permanence, jour et nuit. Et "le compteur tourne vite", même s'il est électronique.
A part vous conseiller de modérer la température interne de l'habitat (19°C maxi), et de réguler celle-ci en fonction des périodes d'occupation, il n'y a pas grand chose à faire.
Un chauffage électrique par convecteurs de qualité, avec une gestion de l'énergie et du délestage, coûte beaucoup moins. Il faut un habitat isolé correctement, bien ventilé, et être modéré sur les températures de consigne.
Citation :Le voyant surcharge de quoi ?
Le voyant surcharge s'allume
Si vous êtes dans vos murs il faudra peut-être revoir votre système de chauffage. Apparemment, la chaudière fonctionne en permanence, jour et nuit. Et "le compteur tourne vite", même s'il est électronique.
A part vous conseiller de modérer la température interne de l'habitat (19°C maxi), et de réguler celle-ci en fonction des périodes d'occupation, il n'y a pas grand chose à faire.
Un chauffage électrique par convecteurs de qualité, avec une gestion de l'énergie et du délestage, coûte beaucoup moins. Il faut un habitat isolé correctement, bien ventilé, et être modéré sur les températures de consigne.
22 décembre 2013 à 12:05

Bien reçu. On conseille régulièrement Campa (voir entre autres les gammes Naturay et Jobel, aux caractéristiques similaires dans deux gammes de prix), Thermor, Atlantic (mais pas les premiers prix - vous en subissez les inconvénients semble-t-il), Acova.
On demande à un radiateur de rayonner (d'où l'importance de la surface émissive, donc la taille), et de posséder une certaine inertie (d'où la masse relativement importante, comme un radiateur de chauffage central à eau qui fait quelques dizaines de kg).
Une de ces marques a une salle d'exposition à Paris.
Vous pouvez avoir des conseils avisés auprès des revendeurs spécialisés ou des grossistes (Cegelec et autres), en laissant de côté les grandes surfaces qui offrent souvent des produits d'origine assez lointaine, sans parler du SAV.
Tous ces modèles sont programmables par l'intermédiaire de leur fil pilote, mais également à distance (radio, courants porteurs), ou bien par l'intermédiaire d'un radiateur maitre qui peut piloter les autres. Un gestionnaire d'énergie peut également assurer le délestage cascado-cyclique.
Vous faites au mieux, en prenant votre temps pour élaborer votre projet.
Attendons d'autres avis.
On demande à un radiateur de rayonner (d'où l'importance de la surface émissive, donc la taille), et de posséder une certaine inertie (d'où la masse relativement importante, comme un radiateur de chauffage central à eau qui fait quelques dizaines de kg).
Une de ces marques a une salle d'exposition à Paris.
Vous pouvez avoir des conseils avisés auprès des revendeurs spécialisés ou des grossistes (Cegelec et autres), en laissant de côté les grandes surfaces qui offrent souvent des produits d'origine assez lointaine, sans parler du SAV.
Tous ces modèles sont programmables par l'intermédiaire de leur fil pilote, mais également à distance (radio, courants porteurs), ou bien par l'intermédiaire d'un radiateur maitre qui peut piloter les autres. Un gestionnaire d'énergie peut également assurer le délestage cascado-cyclique.
Vous faites au mieux, en prenant votre temps pour élaborer votre projet.
Attendons d'autres avis.
21 décembre 2013 à 09:36

Bonjour. Il ne faut pas bricoler sur ces radiateurs de prix moyen et de technologie assez basique (et peu fiable à vous lire). S'ils sont anciens, vous pourriez acquérir des matériels de plus haute gamme en remplacement, de cette marque ou autre bien connue.
Un bon radiateur est rayonnant à inertie avec thermostat électronique, avec programmation interne ou à distance par fil pilote ou courants porteurs ou radio. Il a forcément un bon poids et une bonne surface émissive. Ce qui n'est pas la caractéristique de ceux en votre possession.
On ne peut de toute façon conseiller un montage qui nécessite de bonnes connaissances en électricité, et dont le principe est en contradiction avec le confort attendu de la part d'un chauffage électrique (pas de fonctionnement en tout ou rien), la fiabilité du montage, voire la sécurité des personnes.
Cordialement.
Un bon radiateur est rayonnant à inertie avec thermostat électronique, avec programmation interne ou à distance par fil pilote ou courants porteurs ou radio. Il a forcément un bon poids et une bonne surface émissive. Ce qui n'est pas la caractéristique de ceux en votre possession.
On ne peut de toute façon conseiller un montage qui nécessite de bonnes connaissances en électricité, et dont le principe est en contradiction avec le confort attendu de la part d'un chauffage électrique (pas de fonctionnement en tout ou rien), la fiabilité du montage, voire la sécurité des personnes.
Cordialement.
20 décembre 2013 à 23:56

Bonjour. Votre description est trop vague pour que l'on puisse vous guider derrière l'écran.
Il faudrait déjà voir si les radiateurs sont bien alimentés, ensuite suivant la technologie, contrôler les éléments chauffants et leur commande.
Il faudrait faire intervenir un proche expérimenté ou un professionnel.
Cette marque ne semble pas bien répandue, pour ne pas dire inconnue.
Il faudrait déjà voir si les radiateurs sont bien alimentés, ensuite suivant la technologie, contrôler les éléments chauffants et leur commande.
Il faudrait faire intervenir un proche expérimenté ou un professionnel.
Cette marque ne semble pas bien répandue, pour ne pas dire inconnue.
14 décembre 2013 à 16:56

Bonsoir. Marron = 1, vert = 5, orange = 3 (nombre de 0), soit 15 000 ohms. à ± 5 %
Pour réponse 1 : une photo nette du thermostat avec les résistances en place permettrait de vérifier de visu ces valeurs.
Cordialement.
Pour réponse 1 : une photo nette du thermostat avec les résistances en place permettrait de vérifier de visu ces valeurs.
Cordialement.
12 décembre 2013 à 23:47

Bonjour. Le plus simple est de contacter le SAV Acova dont vous trouverez le lien sur le net. Une résistance n'est pas forcément dédiée à un seul appareil.
30 novembre 2013 à 19:02

Bonjour réponse 3. Il aurait mieux valu ouvrir un sujet neuf plutôt que d'écrire dans celui-ci où il risque de demeurer sans visibilité.
Il faudrait décrire précisément votre problème : où est ce tube, en quelle matière est-il, pourquoi est-il percé et depuis combien de temps ?
Mais une solution efficace serait de faire intervenir un professionnel spécialisé dans ce mode de chauffage. On peut penser que rares sont les internautes qui ont eu un tel problème, et encore plus rares ceux qui peuvent passer par ce forum et donner une indication utilisable.
Cordialement.
Attendons d'autres avis néanmoins.
Il faudrait décrire précisément votre problème : où est ce tube, en quelle matière est-il, pourquoi est-il percé et depuis combien de temps ?
Mais une solution efficace serait de faire intervenir un professionnel spécialisé dans ce mode de chauffage. On peut penser que rares sont les internautes qui ont eu un tel problème, et encore plus rares ceux qui peuvent passer par ce forum et donner une indication utilisable.
Cordialement.
Attendons d'autres avis néanmoins.
24 novembre 2013 à 23:36

Bien reçu. Un classique 1 kW devrait suffire.
Acova radiateurs sèche-serviettes
Thermor radiateur sèche serviettes salle de bains
Un calculateur est proposé dans le site Acova. Vous verrez que les ouvertures et l'isolation ont une certaine importance.
Acova radiateurs sèche-serviettes
Thermor radiateur sèche serviettes salle de bains
Un calculateur est proposé dans le site Acova. Vous verrez que les ouvertures et l'isolation ont une certaine importance.
24 novembre 2013 à 20:23

Bonjour. Dans une salle de bain de taille moyenne 1 kW suffit amplement, sauf si elle fait 30 m².
Vous connaissez les grandes marques leader : Acova, Thermor, Atlantic, Campa etc. Certains radiateurs acceptent une cassette de programmation, d'autres un thermostat programmable déporté à transmission infrarouge.
Bref, il y a le choix.
Certains modèles existent avec un soufflant incorporé. On peut rajouter au besoin un petit soufflant nomade.
Vous connaissez les grandes marques leader : Acova, Thermor, Atlantic, Campa etc. Certains radiateurs acceptent une cassette de programmation, d'autres un thermostat programmable déporté à transmission infrarouge.
Bref, il y a le choix.
Certains modèles existent avec un soufflant incorporé. On peut rajouter au besoin un petit soufflant nomade.
24 novembre 2013 à 14:04

Bonjour réponses 9 et 10. On est désolé pour vous, mais vous n'avez pas tiré le gros lot comme vos prédécesseurs sur ce même sujet.
Demander l'échange n'est pas la solution. Le remboursement, oui. Ensuite, il faudra approvisionner des modèles certes plus chers, mais tellement plus silencieux.
Un bon radiateur de qualité, bien lourd, de bonne surface, bien rayonnant, avec un bon thermostat électronique qui garde en mémoire son état lors d'une coupure secteur, coute plusieurs centaines d'euros. Mais après, quel silence, quelle souplesse de réglage et de programmation, quelle tranquillité.
Demander l'échange n'est pas la solution. Le remboursement, oui. Ensuite, il faudra approvisionner des modèles certes plus chers, mais tellement plus silencieux.
Un bon radiateur de qualité, bien lourd, de bonne surface, bien rayonnant, avec un bon thermostat électronique qui garde en mémoire son état lors d'une coupure secteur, coute plusieurs centaines d'euros. Mais après, quel silence, quelle souplesse de réglage et de programmation, quelle tranquillité.
21 novembre 2013 à 23:18

Bonjour. La plupart du temps c'est le phénomène inverse sur les appareils de premier prix. Il faudrait contacter le service clientèle de la marque.
20 novembre 2013 à 08:21

Bonjour. On ne voit pas trop ce qui est tombé, et on ne peut savoir si cela a pu entrainer une panne.
Pour pouvez bien décrire le problème et éventuellement poser la question au constructeur en suivant ce lien : allauve.com
N'y a t-il pas possibilité de démonter et de remédier au problème en refixant quelques vis ?
Pour pouvez bien décrire le problème et éventuellement poser la question au constructeur en suivant ce lien : allauve.com
N'y a t-il pas possibilité de démonter et de remédier au problème en refixant quelques vis ?
02 novembre 2013 à 14:52

"sans qu'il pousse pas à la consommation."
Erreur due à une relecture trop rapide ; lire "sans qu'il pousse à la consommation"
Erreur due à une relecture trop rapide ; lire "sans qu'il pousse à la consommation"
30 octobre 2013 à 13:45

Bonjour réponse 4. Un radiateur à eau, quel qu'il soit, est prévu pour assurer l'échange de chaleur entre l'eau chaude et l'air ambiant (convection) et la matière elle même rayonne de l'infra-rouge. Les paramètres principaux, avec la matière du radiateur sont sa masse et sa surface émissive, voire la directivité, sans oublier la puissance restituée. On retrouve ces propriétés dans les radiateurs électriques rayonnants à inertie.
La principale source d'économie est l'isolation de l'habitat.
Il faudra peut-être que vous changiez les radiateurs pour des modèles plus modernes avec dispositif de réglage, mais il serait sage de laisser passer l'hiver avant de prendre des décisions.
La chaudière peut être couplée avec un thermostat programmable. Dans bien des cas cela suffit.
Un professionnel du chauffage pourrait vous conseiller, sans qu'il pousse pas à la consommation.
Attendons d'autres avis.
La principale source d'économie est l'isolation de l'habitat.
Il faudra peut-être que vous changiez les radiateurs pour des modèles plus modernes avec dispositif de réglage, mais il serait sage de laisser passer l'hiver avant de prendre des décisions.
La chaudière peut être couplée avec un thermostat programmable. Dans bien des cas cela suffit.
Un professionnel du chauffage pourrait vous conseiller, sans qu'il pousse pas à la consommation.
Attendons d'autres avis.
30 octobre 2013 à 10:45

Bonjour à tous. Si le soufflant a déjà fonctionné normalement, que le moteur n'est pas grippé, que l'ensemble respire bien quand il est monté sur le radiateur, on pourrait incriminer le klixon ; quoique... ce n'est qu'une malheureuse bilame non sujette à l'usure. On peut le tester avec un générateur d'air chaud, voire avec un sèche-cheveux costaud.
Le klixon est en série avec la résistance, mais où est-il placé dans l'appareil ? L'essai sur l'établi a-t-il été effectué ? Personnellement je commencerais par là.
170 € c'est beaucoup, surtout si le problème se renouvelle. Un petit radiateur soufflant d'appoint est moins cher.
Le klixon est en série avec la résistance, mais où est-il placé dans l'appareil ? L'essai sur l'établi a-t-il été effectué ? Personnellement je commencerais par là.
170 € c'est beaucoup, surtout si le problème se renouvelle. Un petit radiateur soufflant d'appoint est moins cher.
29 octobre 2013 à 23:26

Bonjour. Une fois que vous avez tout nettoyé il faut voir quel est le capteur de température éventuel qui déclenche et pourquoi.
M37 vous a mis sur la voie, il doit y avoir un limiteur de température quelque part, ne serait-ce que pour tout couper si le ventilateur s'arrête pour une raison ou une autre ou si l'air circule mal.
Un essai sur l'établi serait certainement nécessaire.
Ce ne doit pas être bien difficile, mais il faut démonter si le problème persiste.
M37 vous a mis sur la voie, il doit y avoir un limiteur de température quelque part, ne serait-ce que pour tout couper si le ventilateur s'arrête pour une raison ou une autre ou si l'air circule mal.
Un essai sur l'établi serait certainement nécessaire.
Ce ne doit pas être bien difficile, mais il faut démonter si le problème persiste.
25 octobre 2013 à 10:07

Bonjour réponse 6.
Il vous faudra investir dans des matériels de qualité.
Citation :Hélas, c'est trop tard, sauf si la grande surface de bricolage peut reprendre ces appareils et vous faire au mieux un avoir. Il y a des matériels dont il faut éviter l'achat en GSB.
Comment faire ?
Il vous faudra investir dans des matériels de qualité.
14 octobre 2013 à 10:10

Bien reçu. Si votre appareil est sous garantie il faut le ramener au vendeur. Si c'est un premier prix, faire des frais dessus n'est pas conseillé.
Quant au boitier externe, on ne peut rien conseiller, si tant est que cela existe ; de toute façon il faut le laisser intègre sans rien modifier à cet appareil électrique, pouvant devenir dangereux si l'on modifie quoi que ce soit.
Avez vous bien suivi la procédure de mise en service ?
Quant au boitier externe, on ne peut rien conseiller, si tant est que cela existe ; de toute façon il faut le laisser intègre sans rien modifier à cet appareil électrique, pouvant devenir dangereux si l'on modifie quoi que ce soit.
Avez vous bien suivi la procédure de mise en service ?
13 octobre 2013 à 19:03

Bonjour. Il semble que ce soit un achat dans une grande surface de bricolage. Vous devriez dans ce cas pouvoir y obtenir la notice, ou au moins le renseignement.
Pour vous répondre, il nous faudrait des photos des organes de commande.
Un proche expérimenté ne pourrait-il pas vous aider ?
Pour vous répondre, il nous faudrait des photos des organes de commande.
Un proche expérimenté ne pourrait-il pas vous aider ?
12 octobre 2013 à 23:26

Bien reçu. Il s'agit d'un condensateur de 3,3 nF 400 V. Vous pouvez approvisionner en VPC sur le site Conrad avec la référence 450445 - 62 à 0,65 € . Vous en achetez 10 pour amortir le port.
Il y avait erreur d'unité dans le post de 15:08 ; il fallait lire des picofarads (pF) et non nanofarad (nF). Ici, c'est bien 3 300 pF ou 3,3 nF.
Pas d'idée concernant l'origine du dégât sur le condensateur. Il faut déjà le remplacer.
C22 et C23 semblent être identiques.
Il y avait erreur d'unité dans le post de 15:08 ; il fallait lire des picofarads (pF) et non nanofarad (nF). Ici, c'est bien 3 300 pF ou 3,3 nF.
Pas d'idée concernant l'origine du dégât sur le condensateur. Il faut déjà le remplacer.
C22 et C23 semblent être identiques.
12 octobre 2013 à 22:41

Bonjour. C'est un condensateur (C22). Il faudrait regarder les inscriptions avec la valeur de la capacité en nF (peut-être de l'ordre de 10 000 à 100 000 nF)
12 octobre 2013 à 15:08

Bonjour. Au raccordement du mélangeur thermostatique et de chaque excentrique se trouve un filtre. Ils sont peut-être entartés ou remplis d'impuretés. On démonte alors les mélangeurs puis on nettoie les filtres (attention au sens de montage : bosse vers l'intérieur du mitigeur).
Il vous faut comparer le débit d'eau chaude sur un robinet classique et un mitigeur. Normalement les débits sont très proches.
Conclusion pour le moment : voir les filtres. Il faut une clef anglaise au minimum ; on évite la pince multiprise qui va abimer les écrous chromés, sauf si l'on protège avec un chiffon.
Le réducteur de pression est conseillé de toute façon, mais il n'y a pas urgence.
Attendons d'autres avis.
Il vous faut comparer le débit d'eau chaude sur un robinet classique et un mitigeur. Normalement les débits sont très proches.
Conclusion pour le moment : voir les filtres. Il faut une clef anglaise au minimum ; on évite la pince multiprise qui va abimer les écrous chromés, sauf si l'on protège avec un chiffon.
Le réducteur de pression est conseillé de toute façon, mais il n'y a pas urgence.
Attendons d'autres avis.
10 octobre 2013 à 14:14

Bonjour. Vous n'êtes pas le premier dans les forums Bricovidéo à évoquer le problème des cheminées désaffectées qui transpirent de l’humidité ou des odeurs.
Connaissant la toxicité des émanations, le plus simple est de démonter complètement la maçonnerie. On pourrait envisager des fermetures hermétiques en haut et en bas avec des mortiers bien choisis ; mais sera-ce suffisant ?.
Attendons d'autres avis.
Connaissant la toxicité des émanations, le plus simple est de démonter complètement la maçonnerie. On pourrait envisager des fermetures hermétiques en haut et en bas avec des mortiers bien choisis ; mais sera-ce suffisant ?.
Attendons d'autres avis.
04 octobre 2013 à 09:26

Bonjour. Le modèle en votre possession ne se fait plus. Le 125 semble plus performant, avec les deux sondes, intérieure et extérieure.
Vous pouvez poser la question au service clientèle de la marque. La notice du produit détaille bien les processus de réglage.
Auparavant il faudrait peut-être revoir le réglage du DD 105. On trouve des modes opératoires sur le net en quelques clics.
Vous pouvez poser la question au service clientèle de la marque. La notice du produit détaille bien les processus de réglage.
Auparavant il faudrait peut-être revoir le réglage du DD 105. On trouve des modes opératoires sur le net en quelques clics.
03 octobre 2013 à 22:06

Bonjour réponse 2. Il y a cela chez Conrad sous la référence 450264-62
Il faudra en profiter pour remplir le panier Conrad si vous voulez amortir les frais de port.
Mais il n'est pas certain que ce condensateur soit défectueux. Néanmoins, pour 1,50 €, vous pouvez essayer.
Et si ça marche, vous faites un retour.
Cordialement.
Il faudra en profiter pour remplir le panier Conrad si vous voulez amortir les frais de port.
Mais il n'est pas certain que ce condensateur soit défectueux. Néanmoins, pour 1,50 €, vous pouvez essayer.
Et si ça marche, vous faites un retour.
Cordialement.
12 septembre 2013 à 09:53

Bonjour réponse 3. Votre question est peu explicite. Le groupe de sécurité se monte sur l'entrée du chauffe-eau, sans raccord particulier, directement.
28 août 2013 à 13:54

Bonjour. Il est difficile de conseiller une marque par rapport à une autre dès l'instant où vous choisissez un modèle rayonnant à inertie plutôt de haut de gamme.
La partie inertie du radiateur peut être métallique ou minérale (voire liquide - huile - mais le verre serait le plus performant des matériau d'après les études disponibles). Autre que les marques que vous avez citées, vous avez également Acova et Campa.
Pour cette dernière marque la gamme est fort intéressante, tant par la technologie que l'esthétique ; si vous êtes en région parisienne vous pouvez voir les produits (tous fabriqués en France) et obtenir des conseils dans la surface d'exposition 107 Boulevard Ney, 75018 Paris.
Les économies ne sont pas fonctions du radiateur, mais de l'isolation de l'habitat et de la régulation, et de l'exposition des pièces au soleil ; bref, de multiples paramètres agissent sur le montant de la facture énergétique.
1 500 W n'est pas obligatoire, la puissance unitaire dépend de la surface. Une chambre nécessite moins de puissance qu'un salon.
Attendons d'autres avis.
La partie inertie du radiateur peut être métallique ou minérale (voire liquide - huile - mais le verre serait le plus performant des matériau d'après les études disponibles). Autre que les marques que vous avez citées, vous avez également Acova et Campa.
Pour cette dernière marque la gamme est fort intéressante, tant par la technologie que l'esthétique ; si vous êtes en région parisienne vous pouvez voir les produits (tous fabriqués en France) et obtenir des conseils dans la surface d'exposition 107 Boulevard Ney, 75018 Paris.
Les économies ne sont pas fonctions du radiateur, mais de l'isolation de l'habitat et de la régulation, et de l'exposition des pièces au soleil ; bref, de multiples paramètres agissent sur le montant de la facture énergétique.
1 500 W n'est pas obligatoire, la puissance unitaire dépend de la surface. Une chambre nécessite moins de puissance qu'un salon.
Attendons d'autres avis.
22 août 2013 à 09:41

Bonjour réponse 7. Les symptômes que vous décrivez sont les mêmes que ceux exposés par Chicha. Mais devant l'écran on ne peut vous donner la cause de ce défaut d'isolement supposé. Il faut faire intervenir votre chauffagiste ou votre électricien qui devra être à même de faire les recherches nécessaires.
21 août 2013 à 14:53

Bonjour Aniscom.
Il est bien précisé par Chicha que c'est le DJ de branchement qui déclenche et non le DJ propre de la chaudière. Votre analyse est alors erronée, la cause du déclenchement n'est donc pas une surcharge, mais bien un défaut d'isolement franc que seul le DJ de branchement est capable de détecter (comme précédemment expliqué à 20h 20).
Cordialement.
Il est bien précisé par Chicha que c'est le DJ de branchement qui déclenche et non le DJ propre de la chaudière. Votre analyse est alors erronée, la cause du déclenchement n'est donc pas une surcharge, mais bien un défaut d'isolement franc que seul le DJ de branchement est capable de détecter (comme précédemment expliqué à 20h 20).
Cordialement.
12 août 2013 à 08:55

Bien reçu. Je ne pense pas grand chose et en suis désolé pour vous. Il me faudrait savoir comment est branché cette sonde et comment elle agit ; du travail en perspective.
Le chauffagiste devrait être à même de connaitre les conséquences de la mise en place de ce shunt.
Électriquement cela ressemble à un défaut d'isolement si seul le DJ de branchement déclenche alors que le DJ de l'alimentation de la chaudière ne déclenche pas (donc pas de surintensité ni de court-circuit), et alors qu'ils ne semble pas y avoir d'interrupteurs différentiels 30 mA.
Si la chaudière et sa régulation fonctionnent ainsi le dépanneur doit avoir raison.
Cordialement.
Le chauffagiste devrait être à même de connaitre les conséquences de la mise en place de ce shunt.
Électriquement cela ressemble à un défaut d'isolement si seul le DJ de branchement déclenche alors que le DJ de l'alimentation de la chaudière ne déclenche pas (donc pas de surintensité ni de court-circuit), et alors qu'ils ne semble pas y avoir d'interrupteurs différentiels 30 mA.
Si la chaudière et sa régulation fonctionnent ainsi le dépanneur doit avoir raison.
Cordialement.
11 août 2013 à 20:20

Bonjour. L'origine de la panne que vous décrivez semble être un défaut d'isolement de la chaudière. Il faut orienter le chauffagiste vers une recherche de ce type de défaut. Un électricien pourrait également faire le diagnostic. Mais restera à trouver l'origine exacte du défaut. Il faudrait commencer par vérifier le raccordement secteur au niveau du bornier de raccordement. Mais s'il y a de l'électronique derrière ce sera moins simple.
11 août 2013 à 10:23

Bonjour. Vous devriez pouvoir approvisionner ce commutateur en contactant le service en ligne pièces détachées du constructeur ici : chaffoteaux.fr pièces détachées
Peut-être vous sera-t-il demandé si votre commutateur actuel est défectueux.
Peut-être vous sera-t-il demandé si votre commutateur actuel est défectueux.
01 juillet 2013 à 09:31

Bonjour. Je ne vais pas proposer de solution.
J'ai le même type de problème avec le même radiateur. Ce système de réglage n'est pas des meilleurs car le capteur de température est placé en bas, un endroit froid, d'autant plus si la porte de la salle de bain est ouverte et que de l'air froid y entre.
D'autre part, le bouton de réglage de température, un vulgaire potentiomètre monté sur le circuit imprimé, tourne sur 270°, alors que la rotation utile ne dépasse pas 20 à 30° maximum.
On aurait aimé sur un tel radiateur un thermostat à réglage numérique et non analogique, cela n'aurait pas augmenté le prix de beaucoup.
Vous pouvez adapter la température de consigne avec la température vraie mesurée dans la pièce avec la couronne réglable autour du bouton (voir notice).
Essais : en tournant le bouton de réglage sur 270° on doit entendre le clic du relais.
Baissez la consigne, la température de la pièce devrait diminuer. Si le radiateur chauffe en permanence, c'est la panne complète. Changer le Timerprog n'est pas difficile.
Sur la photo ci dessous on voit le potentiomètre (premier prix à piste carbone) le fil de la sonde et le relais.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai le même type de problème avec le même radiateur. Ce système de réglage n'est pas des meilleurs car le capteur de température est placé en bas, un endroit froid, d'autant plus si la porte de la salle de bain est ouverte et que de l'air froid y entre.
D'autre part, le bouton de réglage de température, un vulgaire potentiomètre monté sur le circuit imprimé, tourne sur 270°, alors que la rotation utile ne dépasse pas 20 à 30° maximum.
On aurait aimé sur un tel radiateur un thermostat à réglage numérique et non analogique, cela n'aurait pas augmenté le prix de beaucoup.
Vous pouvez adapter la température de consigne avec la température vraie mesurée dans la pièce avec la couronne réglable autour du bouton (voir notice).
Essais : en tournant le bouton de réglage sur 270° on doit entendre le clic du relais.
Baissez la consigne, la température de la pièce devrait diminuer. Si le radiateur chauffe en permanence, c'est la panne complète. Changer le Timerprog n'est pas difficile.
Sur la photo ci dessous on voit le potentiomètre (premier prix à piste carbone) le fil de la sonde et le relais.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

25 avril 2013 à 00:21

Bonjour. La pression est bien inférieure à celle d'une alimentation en eau au robinet.
Souder à l'étain est possible, mais il faudra bien décaper auparavant, utiliser de la graisse décapante (Hampton par exemple) et étamer les parties mâles des tubes, essuyer avec un chiffon, puis souder ensuite en chauffant bien.
L'étain fera ensuite son office par capillarité.
Bref, la soudure (brasure) à l'étain classique.
Mais une brasure cuivre avec un chalumeau différent d'un oxyacétylénique serait préférable. Pour les brasures occasionnelles de tubes cuivre, on peut utiliser des petits chalumeaux utilisant des mélanges spéciaux (Rothenberger par exemple).
Bien évidemment il ne faudra aucune trace d'eau dans les tubes, sous peine de difficultés.
Souder à l'étain est possible, mais il faudra bien décaper auparavant, utiliser de la graisse décapante (Hampton par exemple) et étamer les parties mâles des tubes, essuyer avec un chiffon, puis souder ensuite en chauffant bien.
L'étain fera ensuite son office par capillarité.
Bref, la soudure (brasure) à l'étain classique.
Mais une brasure cuivre avec un chalumeau différent d'un oxyacétylénique serait préférable. Pour les brasures occasionnelles de tubes cuivre, on peut utiliser des petits chalumeaux utilisant des mélanges spéciaux (Rothenberger par exemple).
Bien évidemment il ne faudra aucune trace d'eau dans les tubes, sous peine de difficultés.
14 avril 2013 à 10:57

Bonjour. Pour ce problème spécifique il vaut mieux vous adresser au SAV de la marque accessible en suivant ce lien : Valderoma.fr assistance technique
11 avril 2013 à 21:57

Bonjour. Généralement ces appareils de grande marque ne posent pas de problème. A votre place, je contacterais le service commercial par téléphone ou avec le formulaire de contact en décrivant de la façon la plus précise les incidents constatés. Vous serez certainement orienté vers un distributeur de la marque.
Campa - 109 boulevard Ney - PARIS Cedex 18 - 75876 Service commercial, Téléphone : 01.53.06.28.99
Campa - 109 boulevard Ney - PARIS Cedex 18 - 75876 Service commercial, Téléphone : 01.53.06.28.99
01 avril 2013 à 10:07

Bonjour. Ce radiateur est un modèle basique ancien qui agit par convection, donc en chauffant l'air en circulation.
Le fil pilote nécessite une électronique particulière qui traitera les 4 ou 6 ordres délivrés par un programmateur, ce n'est pas qu'un problème de cordon.
Un jour vous changerez peut-être pour des panneaux rayonnants à inertie, de confort plus agréable.
Désolé.
Le fil pilote nécessite une électronique particulière qui traitera les 4 ou 6 ordres délivrés par un programmateur, ce n'est pas qu'un problème de cordon.
Un jour vous changerez peut-être pour des panneaux rayonnants à inertie, de confort plus agréable.
Désolé.
01 avril 2013 à 09:55

Bien reçu. On ne voit pas trop si les robinets ferment bien les arrivées. On va supposer que oui.
Vous fermez les deux robinets et vous dévissez légèrement les écrous 20x27.
Vous mettez une grande cuvette en dessous car il est fort probable que le radiateur va se vider.
Si vous voyez que de l'eau sous pression sort des deux tubes d'arrivée, vous pouvez mettre des bouchons mâles. Mais dans ce cas vous n'aurez probablement plus de chauffage car il semble que ce soit un système monotube.
Dans ce cas on réunit les deux tubes par un flexible.
Vous déconnectez et isolez l'arrivée électrique.
Des avis avisés seraient bienvenus.
Vous fermez les deux robinets et vous dévissez légèrement les écrous 20x27.
Vous mettez une grande cuvette en dessous car il est fort probable que le radiateur va se vider.
Si vous voyez que de l'eau sous pression sort des deux tubes d'arrivée, vous pouvez mettre des bouchons mâles. Mais dans ce cas vous n'aurez probablement plus de chauffage car il semble que ce soit un système monotube.
Dans ce cas on réunit les deux tubes par un flexible.
Vous déconnectez et isolez l'arrivée électrique.
Des avis avisés seraient bienvenus.
28 mars 2013 à 14:03
