FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Problème récurrent de circulateur Buderus GB172-24 kW - T50

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 624 questions dans le forum chauffage

24620

Conseils Forum Chauffage : Problème récurrent de circulateur Buderus GB172-24 kW - T50

utilisateurneo
Membre inscrit
utilisateurneo
2 messages
Bonjour.

N'étant pas du tout connaisseur, je cherche avant tout à comprendre la problématique.
Le circulateur de notre chaudière Gaz condensation type Buderus GB172-24 kW - T50, vient de nous lâcher pour la 4éme fois en 5 ans.
Ce taux de panne me paraît plus qu'excessif, jusqu'à présent le remplacement du circulateur se fait sous garantie.

A présent l'installateur rechigne et renvoie la balle dans le camp de Buderus, en attendant je suis sans eau, sans chauffage...

Ce type de problème est-il connu ?
Quelles peuvent être les sources de ce type de problématique ?
Quels conseils donneriez-vous ?

Merci de votre aide.
24 mars 2025 à 13:35
Réponse 1 forum dépannage chaudières

GL
Membre inscrit
GL
29 997 messages
Bonjour.

Comment se manifeste la panne ?
Est-ce une panne électronique (s'il y a une qui commande électronique pour le moteur), ou simplement électrotechnique, le condensateur du moteur asynchrone qui ne fait plus sa valeur, mais pas 4 fois en 5 ans ?
Le moteur lui même est une pièce extrêmement robuste.
On suppose pour le moment que le circulateur est en dehors de la chaudière.
Cordialement.
24 mars 2025 à 16:05
Réponse 2 forum dépannage chaudières

utilisateurneo
Membre inscrit
utilisateurneo
2 messages
Le circulateur est interne à la chaudière, deux codes d'erreurs apparaissent qui indique que l'eau est trop chaude en sortie.
En fait le circulateur se bloque et doit être remplacé (impossible à débloquer ).

Ce n'est pas au niveau des circulateurs des circuits sols & radiateurs mais bien le principal interne à la chaudière.
24 mars 2025 à 16:18
Réponse 3 forum dépannage chaudières

GL
Membre inscrit
GL
29 997 messages
Merci pour vos précisions.

Malheureusement, le circulateur étant interne avec de l'électronique dedans vous êtes obligé de passer par un SAV de la marque ou votre installateur.
Il faut connaitre le matériel.
Pour les circulateurs extérieurs il y a des solutions plus simples comme suggéré.
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage, c'était notre crainte.

On ne sait si cela aurait une influence : écrire au SAV de la marque en indiquant le dysfonctionnement régulier impliquant de changer périodiquement le circulateur. Informer l'installateur auparavant afin pour qu'il vous conseille ou non cette initiative sans que cela le mette en porte-à-faux.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
24 mars 2025 à 17:19

Proposer une réponse à Problème récurrent de circulateur Buderus GB172-24 kW - T50

image_addAjouter nouveau fichier

Mars 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.

En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

• 1. Pompe à chaleur Mitsubishi Ecodan Zubadan 12 kW avec module Boro
    N°14067 : Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur Mitsubishi 12 kW avec ECS en remplacement d'une chaudière au gaz en décembre 2009 au prix de 10.500 euros TTC installée. J'en ai profité pour remplacer quelques convecteurs...
  • 2. ERR 110 Chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24
    N°20587 : Bonjour. Depuis le mois de juin je fais "REINIT" pour faire redémarrer la chaudière suite à arrêt avec le motif "ERR 110 Mise ss thermost secur". Suite à ce "REINIT" il y a toujours un écoulement d'eau sous la chaudière...
  • 3. Problème de suie récurrent
    N°18209 : Bonjour, Je possède une chaudière mazout de marque Franco Belge modèle Optima 3000 et un brûleur Golling de l'an 2000. Depuis 2010 j'ai régulièrement (de 1 à 3 fois par an) des problèmes d'accumulation de suie qui...
  • 4. Problèmes chaudière BUDERUS Logamax
    N°2922 : Bonjour. Moi j'ai une Buderus qui a 1 an et demi et même problème, c'est une Logamax u012t60 elle est toujours sous garantie mais on me laisse sous entendre que c'est le ballon entartré de calcaire en 1 an 1/2 ! Alors que la...
  • 5. Problème mise en route chaudière Arca Basel F 24 kW
    N°11073 : Bonjour à tous, Je viens de réinstaller une chaudière Arca Basel F, qui jusqu'à preuve du contraire a toujours fonctionné. Mais une fois tous les raccordements effectués, le voyant de mise sous tension s'allume et il ne se...
  • 6. Démonter un circulateur Calory TOP
    N°18947 : Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et voilà mon problème. J'ai une chaudière à Mazout Chappée avec un circulateur Calory TOP (je sais ça n'existe plus). Je viens de mettre en marche ma chaufferie (j'habite...
  • 7. Problème pont et câble du réchauffeur coupés chaudière Budérus
    N°16567 : Bonjour, Chaudière BE1.0 28 kW Budérus. :cry: :huffy: J'ai mon ancien chauffagiste qui a sectionné et enlevé le câble du réchauffeur FPHB5 (sans clapet) et apparemment il a créé un pont pour que le boitier de contrôle...
  • 8. Chaudière Buderus logamatic 2107 panne défaut
    N°14317 : Bonjour, Sur ma chaudière Buderus logamatic 2107 j'ai toujours un défaut, brûleur err et avant elle redémarrait, maintenant je n'arrive plus à la démarrer. Merci.
  • 9. Problème bruits démarrage chaudière à condensation Wolf CGB 24 kW
    N°15163 : Bonjour, Je viens de faire faire une installation de chauffage central par une entreprise avec une chaudière à gaz à condensation de marque Wolf CGB 24 kW. A chaque démarrage, environ toutes les dix minutes, on se croirait...
  • 10. Choix chaudière condensation Frisquet buderus
    N°3813 : Bonjour, j'ai 2 propositions pour le remplacement de ma chaudière : 1- Frisquet hydroconfort 80/450 20 kw 80l eco system radio 2- Buderus logamax plus smartline 24 kw 65l régul sonde extérieure. Mais je ne sais pas laquelle...
  • 11. Branchement circulateur chaudière Mira comfort 24 FF
    N°19856 : Bonjour à tous !!!! Je possède une chaudière Mira comfort 24 FF qui fonctionne. Mon circulateur est branché uniquement en grande vitesse via ma chaudière mais la chaudière est capable de faire fonctionner en petite...
>>> Résultats suivants pour : Problème récurrent de circulateur Buderus GB172-24 kW - T50 >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
forum solaire chauffagedepannage chaudiere ideal standardbruleur granule de bois transformation chaudiforum chauffage installation climatisation reversible

information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite