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a posté 169 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour.
Non, vous pouvez la supprimer ou la laisser ouverte dans la bonne position.
Non, vous pouvez la supprimer ou la laisser ouverte dans la bonne position.
05 mars 2017 à 18:11

A ce niveau, je ne peux vous aider, je n'ai rien trouvé sur le net au sujet de cet appareil à part le prix de la résistance, regardez s'il n'y a pas de clips ou de vis cachée sous une étiquette ou cache en plastique.
Mon aide ne peut être qu'électronique et électrique.
Mon aide ne peut être qu'électronique et électrique.
05 mars 2017 à 17:21

Bonjour
Il faut le démonter et vérifier la résistance avec un multimètre, il y a aussi un fusible de sécurité à contrôler, aide possible avec photos.
La résistance coûte 150 €.
Il faut le démonter et vérifier la résistance avec un multimètre, il y a aussi un fusible de sécurité à contrôler, aide possible avec photos.
La résistance coûte 150 €.
05 mars 2017 à 12:52

Bonjour.
Une chaudière ne se met pas en protection température au bout de deux secondes, donc, circulateur à exclure, par contre, la sécurité des fumées peut agir, voir si le ventilateur fonctionne bien et la sonde qui vérifie le débit des fumées.
Une chaudière ne se met pas en protection température au bout de deux secondes, donc, circulateur à exclure, par contre, la sécurité des fumées peut agir, voir si le ventilateur fonctionne bien et la sonde qui vérifie le débit des fumées.
03 mars 2017 à 17:26

Bonjour.
90% des pannes intermittentes proviennent des sondes ou de mauvais contact des borniers, changer de chauffagiste et bonne chance.
90% des pannes intermittentes proviennent des sondes ou de mauvais contact des borniers, changer de chauffagiste et bonne chance.
03 mars 2017 à 13:53

Bonjour.
Commencez par vérifier tout ce qui concerne la sortie des fumées, et surtout les sondes.
Commencez par vérifier tout ce qui concerne la sortie des fumées, et surtout les sondes.
03 mars 2017 à 01:01

Bonjour
Contrôlez le pressostat de contrôle d’évacuation des produits de combustion en premier lieu, en haut à droite, voir si le ventilateur fonctionne correctement, puis toutes les sondes (thermistance).
Les deux codes réunis, cela ne va pas être la joie, il vous faut au minimum un multimètre pour faire des mesures et beaucoup de patience.
Contrôlez le pressostat de contrôle d’évacuation des produits de combustion en premier lieu, en haut à droite, voir si le ventilateur fonctionne correctement, puis toutes les sondes (thermistance).
Les deux codes réunis, cela ne va pas être la joie, il vous faut au minimum un multimètre pour faire des mesures et beaucoup de patience.
02 mars 2017 à 22:32

Avant de remplacer les cartes, vérifiez les sondes si elles sont bien en contact avec les éléments (oxyde), vérifiez les connecteurs qui vont sur les cartes (mauvais contact), vérifiez les soudures sur les cartes, les soudures ayant l'air oxydé sont des sources de problèmes bizarres.
Les soudures qui ne sont pas brillantes sur les cartes sont à refaire.
Les soudures qui ne sont pas brillantes sur les cartes sont à refaire.
02 mars 2017 à 21:17

Avez-vous vérifié le circulateur ?
Démontez le bouchon et mettre un tournevis sur l'axe du moteur, vous ne devez pas savoir le bloquer.
Démontez le bouchon et mettre un tournevis sur l'axe du moteur, vous ne devez pas savoir le bloquer.
02 mars 2017 à 21:01

Bonjour.
Les deux radiateurs qui ne chauffent pas sont montés en parapluie, c'est là que l'eau a le plus de mal à circuler, un manque de puissance du circulateur est à envisager.
Mettre le circulateur sur vitesse maximum s'il ne l'est pas, si oui, vérifiez le condensateur du circulateur.
Les deux radiateurs qui ne chauffent pas sont montés en parapluie, c'est là que l'eau a le plus de mal à circuler, un manque de puissance du circulateur est à envisager.
Mettre le circulateur sur vitesse maximum s'il ne l'est pas, si oui, vérifiez le condensateur du circulateur.
02 mars 2017 à 17:13

Bonjour.
Vous avez trois possibilités :
Raccorder sur les circuits gauches.
Raccorder sur les circuits droits.
Raccordez sur les deux circuits (deux circuits de radiateur) dans ce cas, il faut un deuxième circulateur sans deuxième ballon.
Vous avez trois possibilités :
Raccorder sur les circuits gauches.
Raccorder sur les circuits droits.
Raccordez sur les deux circuits (deux circuits de radiateur) dans ce cas, il faut un deuxième circulateur sans deuxième ballon.
02 mars 2017 à 15:38

Bonjour.
Humidité et chauffe trop rapide en sont la cause, mais si votre poêle est encore sous garantie, faites la jouer.
Humidité et chauffe trop rapide en sont la cause, mais si votre poêle est encore sous garantie, faites la jouer.
02 mars 2017 à 15:30

Bonjour
Causes :
1 : fuite dans le circuit.
2 : ballon (vessie poreuse ou fuite d'air sur la valve).
3 : vanne de sécurité qui s'ouvre avant la pression de trois bars.
Pour le ballon, vous pouvez vérifier sa pression avec le même appareil que l'on vérifie les pneus de voiture.
Pour la vanne, mettre un récipient en dessous de la sortie qui va à l'égout, il ne doit pas avoir d'eau qui en sort.
Regonfler un ballon ne sert pas à grand chose, ce n'est qu'un dépannage, s'il a fui, il fuira encore.
Causes :
1 : fuite dans le circuit.
2 : ballon (vessie poreuse ou fuite d'air sur la valve).
3 : vanne de sécurité qui s'ouvre avant la pression de trois bars.
Pour le ballon, vous pouvez vérifier sa pression avec le même appareil que l'on vérifie les pneus de voiture.
Pour la vanne, mettre un récipient en dessous de la sortie qui va à l'égout, il ne doit pas avoir d'eau qui en sort.
Regonfler un ballon ne sert pas à grand chose, ce n'est qu'un dépannage, s'il a fui, il fuira encore.
02 mars 2017 à 15:26

Bonjour
Pour voir si le brûleur est encrassé, quand la chaudière fonctionne, tapez légèrement sur le brûleur, si vous voyez des poussières qui s’enflamment et les flammes devenir jaune, un nettoyage du brûleur s'impose, les flammes doivent toujours être parfaitement bleues.
D'après vos données, le problème semble venir de là.
Pour voir si le brûleur est encrassé, quand la chaudière fonctionne, tapez légèrement sur le brûleur, si vous voyez des poussières qui s’enflamment et les flammes devenir jaune, un nettoyage du brûleur s'impose, les flammes doivent toujours être parfaitement bleues.
D'après vos données, le problème semble venir de là.
02 mars 2017 à 01:19

Que dire de plus, tout y est bien expliqué avec schéma.
02 mars 2017 à 00:51

Bonjour.
Vous trouverez toutes les données pour l'installation de votre chaudière à cette adresse :
http://www.atlantic.fr/gaerp/download/1140-11-ambiance-4100pdf
Vous trouverez toutes les données pour l'installation de votre chaudière à cette adresse :
http://www.atlantic.fr/gaerp/download/1140-11-ambiance-4100pdf
01 mars 2017 à 22:08

Oui, la pompe peut être désamorcée.
01 mars 2017 à 13:55

Bonjour
En mode chauffage, oui, elle doit fonctionner.
A savoir, le propriétaire doit vous fournir une chaudière en état de fonctionner et une copie de la facture du dernier entretien de cette chaudière, ramonage inclus, obligatoire pour l'assurance incendie.
En mode chauffage, oui, elle doit fonctionner.
A savoir, le propriétaire doit vous fournir une chaudière en état de fonctionner et une copie de la facture du dernier entretien de cette chaudière, ramonage inclus, obligatoire pour l'assurance incendie.
28 février 2017 à 21:58

Bonjour
Une photo des radiateurs qui ne chauffent pas, de la sortie eau chaud et circulateur pourrait aider, radiateurs à l'étage ou en bas.
Voir s'il y a une vanne anti-retour dans le circuit.
Voir aussi le circulateur s'il fonctionne correctement, démontez le bouchon et placez un tournevis dans l'axe du moteur, s'il n'a pas de force, remplacez le condensateur.
Une photo des radiateurs qui ne chauffent pas, de la sortie eau chaud et circulateur pourrait aider, radiateurs à l'étage ou en bas.
Voir s'il y a une vanne anti-retour dans le circuit.
Voir aussi le circulateur s'il fonctionne correctement, démontez le bouchon et placez un tournevis dans l'axe du moteur, s'il n'a pas de force, remplacez le condensateur.
27 février 2017 à 22:18

Vérifier les sondes, si la protection ne fonctionne pas cela peut faire beaucoup de dégât.
27 février 2017 à 20:04

Bonjour.
Système mono tube : tous les radiateurs sont montés en série.
Avantages :
- moins de mètres de tuyaux à placer,
- tuyaux d'un seul côté du radiateur.
Inconvénients :
- vannes by-pass coûteuses,
- réglage des radiateurs influençant les uns sur les autres,
- avoir un chauffagiste capable de réaliser ces réglages.
Système bi tube : les radiateurs sont montés en parallèle.
Avantages :
- chaque radiateur peut être réglé indépendamment.
Inconvénients :
- placement d'un tuyau aller et d'un autre retour,
- tuyau de chaque côté du radiateur.
Système mono tube : tous les radiateurs sont montés en série.
Avantages :
- moins de mètres de tuyaux à placer,
- tuyaux d'un seul côté du radiateur.
Inconvénients :
- vannes by-pass coûteuses,
- réglage des radiateurs influençant les uns sur les autres,
- avoir un chauffagiste capable de réaliser ces réglages.
Système bi tube : les radiateurs sont montés en parallèle.
Avantages :
- chaque radiateur peut être réglé indépendamment.
Inconvénients :
- placement d'un tuyau aller et d'un autre retour,
- tuyau de chaque côté du radiateur.
26 février 2017 à 18:30

Bonjour.
Il faudrait une photo de votre installation pour vous répondre, mais ce que vous pouvez faire, c'est regarder dans le boîtier où il y a les connecteurs, de repérer le bornier "vannes trois voies" et de suivre les fils qui vont à cette vanne.
Il faudrait une photo de votre installation pour vous répondre, mais ce que vous pouvez faire, c'est regarder dans le boîtier où il y a les connecteurs, de repérer le bornier "vannes trois voies" et de suivre les fils qui vont à cette vanne.
26 février 2017 à 14:48

Bonjour.
Bonne déduction, c'est bien de l'air dans le circuit du ballon, le circuit du ballon et le circuit des radiateurs sont des circuits séparés, donc le fait d'avoir purgé les radiateurs n'a aucune action sur votre problème, vous devez purger le circuit ballon.
Bonne déduction, c'est bien de l'air dans le circuit du ballon, le circuit du ballon et le circuit des radiateurs sont des circuits séparés, donc le fait d'avoir purgé les radiateurs n'a aucune action sur votre problème, vous devez purger le circuit ballon.
25 février 2017 à 01:22

Bonjour.
Si le ventilateur ne tourne pas, la chaudière ne peut fonctionner, car c'est votre vie qui est en jeu.
Je ne peux intervenir physiquement, donc vous devez savoir vous servir d'un multimètre et avoir un peu de connaissance électrique pour avoir de l'aide, sinon il faudra faire intervenir un technicien.
Si le ventilateur ne tourne pas, la chaudière ne peut fonctionner, car c'est votre vie qui est en jeu.
Je ne peux intervenir physiquement, donc vous devez savoir vous servir d'un multimètre et avoir un peu de connaissance électrique pour avoir de l'aide, sinon il faudra faire intervenir un technicien.
24 février 2017 à 22:18

Suite.
Non, pas à deux endroits, un seul vase suffit.
Non, pas à deux endroits, un seul vase suffit.
24 février 2017 à 22:02

Si le vase de la chaudière ne fuit pas, vous pouvez le laisser, plus tard en cas de fuite, il n'y aura qu'à le retirer et placer un simple bouchon.
Si vous ne savez pas le faire vous-même, demandez au plombier de le placer sur le retour eau froide, un vase normal coûte environ 30€ au lieu de plus de 150 € pour celui d'origine.
Si vous ne savez pas le faire vous-même, demandez au plombier de le placer sur le retour eau froide, un vase normal coûte environ 30€ au lieu de plus de 150 € pour celui d'origine.
24 février 2017 à 22:00

Bonjour
Vu les problèmes que vous rencontrez, je vous conseille de démonter toutes les sondes de température pour vérifier s'il n'y a pas d'oxydation en dessous, ce qui fausserait leurs lectures et donnerait de fausses informations au microprocesseur.
Pour le condensateur, 2.7 µF sont acceptables.
Voir aussi si vous n'avez pas de vanne anti-retour dans le circuit (clapet bloqué).
A suivre.
Vu les problèmes que vous rencontrez, je vous conseille de démonter toutes les sondes de température pour vérifier s'il n'y a pas d'oxydation en dessous, ce qui fausserait leurs lectures et donnerait de fausses informations au microprocesseur.
Pour le condensateur, 2.7 µF sont acceptables.
Voir aussi si vous n'avez pas de vanne anti-retour dans le circuit (clapet bloqué).
A suivre.
24 février 2017 à 20:22

Bonjour.
Oui, vase d’expansion défectueux.
Ces vases coûtant très chers, je vous conseille d'en placer un autre sur la conduite de retour de votre chaudière si vous avez la place.
Oui, vase d’expansion défectueux.
Ces vases coûtant très chers, je vous conseille d'en placer un autre sur la conduite de retour de votre chaudière si vous avez la place.
24 février 2017 à 19:20

Bonjour.
Vérification du circuit d'air, il doit être très propre.
Le brûleur doit être toujours propre, s'il y a des dépôts, l'air ne passe pas correctement et pas d'allumage possible.
Voir aussi la qualité des pellets, ils doivent être sec.
Si la cheminée a des coudes de 90°, voir si un dépôt de cendre n’obstrue pas le conduit en partie.
Vérification du circuit d'air, il doit être très propre.
Le brûleur doit être toujours propre, s'il y a des dépôts, l'air ne passe pas correctement et pas d'allumage possible.
Voir aussi la qualité des pellets, ils doivent être sec.
Si la cheminée a des coudes de 90°, voir si un dépôt de cendre n’obstrue pas le conduit en partie.
24 février 2017 à 01:21

Bonjour
C'est une vanne pour le montage mono-tube de l'installation.
C'est une vanne pour le montage mono-tube de l'installation.
24 février 2017 à 00:53

Bonjour.
Pression eau installation.
Incorrecte pression trop haute.
Vérifier l'installation.
Contrôler la soupape de sécurité.
Vérifier le vase d'expansion.
Pression eau installation.
Incorrecte pression trop haute.
Vérifier l'installation.
Contrôler la soupape de sécurité.
Vérifier le vase d'expansion.
24 février 2017 à 00:49

Bonjour
Le premier point est que votre chaudière est bien trop puissante pour votre appartement, 24 kW pour 35 m², c'est ahurissant.
Plus la chaudière est puissante, plus elle consomme, et dans votre cas, elle doit souvent s'allumer pour de court moment.
Pour la perte de pression, il faudrait monter la pression à 2 bars et ne pas se servir de la chaudière pendant 24 heures, puis vérifier la pression si elle est toujours à 2 bars ou non.
Quand cela sera fait, reprenez contact.
Le premier point est que votre chaudière est bien trop puissante pour votre appartement, 24 kW pour 35 m², c'est ahurissant.
Plus la chaudière est puissante, plus elle consomme, et dans votre cas, elle doit souvent s'allumer pour de court moment.
Pour la perte de pression, il faudrait monter la pression à 2 bars et ne pas se servir de la chaudière pendant 24 heures, puis vérifier la pression si elle est toujours à 2 bars ou non.
Quand cela sera fait, reprenez contact.
24 février 2017 à 00:44

Content d'avoir pu vous aider.
Bien à vous.
Bien à vous.
23 février 2017 à 22:03

Bonjour
Oui, code 116, surchauffe, si l'eau ne circule pas, la température de l'eau augmente très fortement et la sécurité déclenche la chaudière, sinon, ce serait l'explosion.
Dans les anciennes installations bien réalisées, si le circulateur ne fonctionnait plus, le phénomène de thermosiphon se déclenchait et le chauffage continuait de fonctionner plus ou moins bien, mais avec les nouvelles installations réalisées n'importe comment, le circulateur est primordial.
Ne jamais faire fonctionner une chaudière sans circulateur en état, vérifiez vite votre circulateur et s'il ne tourne pas, ce qui est pour moi certain, remplacez ce condensateur.
Oui, code 116, surchauffe, si l'eau ne circule pas, la température de l'eau augmente très fortement et la sécurité déclenche la chaudière, sinon, ce serait l'explosion.
Dans les anciennes installations bien réalisées, si le circulateur ne fonctionnait plus, le phénomène de thermosiphon se déclenchait et le chauffage continuait de fonctionner plus ou moins bien, mais avec les nouvelles installations réalisées n'importe comment, le circulateur est primordial.
Ne jamais faire fonctionner une chaudière sans circulateur en état, vérifiez vite votre circulateur et s'il ne tourne pas, ce qui est pour moi certain, remplacez ce condensateur.
23 février 2017 à 15:44

Bonjour
Pour le condensateur, j'ai omis de vous signaler de prendre un condensateur PERMANENT et non de démarrage sinon, il ne va pas fonctionner longtemps, c'est tellement évident pour moi que je n'y ai pas pensé.
La température détruit effectivement les condensateurs.
La sonde extérieure contrôle la température d'eau de la chaudière donc c'est normal que les radiateurs chauffent moins quand la température extérieure augmente.
Pour la vitesse du circulateur, cela dépend de son débit, de l’installation, on doit régler sa vitesse en mesurant la température de l'eau sortie de la chaudière et température de l'eau de retour à la chaudière, la différence doit être d'environ 15 à 20 degrés.
Pour le condensateur, j'ai omis de vous signaler de prendre un condensateur PERMANENT et non de démarrage sinon, il ne va pas fonctionner longtemps, c'est tellement évident pour moi que je n'y ai pas pensé.
La température détruit effectivement les condensateurs.
La sonde extérieure contrôle la température d'eau de la chaudière donc c'est normal que les radiateurs chauffent moins quand la température extérieure augmente.
Pour la vitesse du circulateur, cela dépend de son débit, de l’installation, on doit régler sa vitesse en mesurant la température de l'eau sortie de la chaudière et température de l'eau de retour à la chaudière, la différence doit être d'environ 15 à 20 degrés.
23 février 2017 à 12:12

Surtout, évitez de toucher aux bis pass, sauf obligation, c'est une folie à régler.
Le condensateur donne la force au moteur du circulateur, si ses caractéristiques ont changé, la vitesse du moteur ralentie et l'eau circule moins vite, ce qui me semble est le cas.
Si vous le remplacez, attention, bien spécifier lors de la commande que cela soit un condensateur permanent, un condensateur de démarrage ne tiendra pas longtemps.
Le condensateur donne la force au moteur du circulateur, si ses caractéristiques ont changé, la vitesse du moteur ralentie et l'eau circule moins vite, ce qui me semble est le cas.
Si vous le remplacez, attention, bien spécifier lors de la commande que cela soit un condensateur permanent, un condensateur de démarrage ne tiendra pas longtemps.
22 février 2017 à 23:25

Bonjour
Si vos radiateurs ne chauffent pas en bas, c'est qu'il y a une mauvaise circulation d'eau, voir vannes by-pass et circulateur.
Si vous n'avez pas touché aux réglages des by-pass, remplacez le condensateur du circulateur.
Si vos radiateurs ne chauffent pas en bas, c'est qu'il y a une mauvaise circulation d'eau, voir vannes by-pass et circulateur.
Si vous n'avez pas touché aux réglages des by-pass, remplacez le condensateur du circulateur.
22 février 2017 à 21:27

Je ne trouve aucun renseignement avec les références que vous m'avez données.
Avez-vous un multimètre avec la possibilité de contrôler les condensateurs (capacimètre) car à mon avis, il doit être H.S.
Sinon, vérifiez si l'axe du circulateur tourne en enlevant le bouchon (prévoir un essuie car un peu d'eau va couler).
Pour le réglage du circulateur, vous devez avoir un petit bouton rouge sur le boitier de raccordement, c'est là que l'on règle la vitesse, mais je vous déconseille de trop le manipuler car très fragile, si cela fonctionnait bien avant, c'est que le réglage était correct.
Dans le cas où l'axe ne tourne pas, commandez un condensateur PERMANENT de 3 µF 450 volts alternatifs, de préférence de marque MKP (bonne qualité).
Avez-vous un multimètre avec la possibilité de contrôler les condensateurs (capacimètre) car à mon avis, il doit être H.S.
Sinon, vérifiez si l'axe du circulateur tourne en enlevant le bouchon (prévoir un essuie car un peu d'eau va couler).
Pour le réglage du circulateur, vous devez avoir un petit bouton rouge sur le boitier de raccordement, c'est là que l'on règle la vitesse, mais je vous déconseille de trop le manipuler car très fragile, si cela fonctionnait bien avant, c'est que le réglage était correct.
Dans le cas où l'axe ne tourne pas, commandez un condensateur PERMANENT de 3 µF 450 volts alternatifs, de préférence de marque MKP (bonne qualité).
22 février 2017 à 18:14

Bonjour.
Houla, doucement !
Avant de faire de gros frais, il faut raisonner, si cela a fonctionné avec un nouveau condensateur, c'est que le problème était bien là, maintenant, il faut voir ce qui s'est passé.
Attention, il existe plusieurs sortes de condensateur, les condensateurs de démarrage et les condensateurs permanents, si vous avez acheté un condensateur de démarrage, il est certainement claqué d'où problème identique.
Pouvez-vous m'indiquer le type de condensateur que l'on vous a fourni et sa référence ?
Houla, doucement !
Avant de faire de gros frais, il faut raisonner, si cela a fonctionné avec un nouveau condensateur, c'est que le problème était bien là, maintenant, il faut voir ce qui s'est passé.
Attention, il existe plusieurs sortes de condensateur, les condensateurs de démarrage et les condensateurs permanents, si vous avez acheté un condensateur de démarrage, il est certainement claqué d'où problème identique.
Pouvez-vous m'indiquer le type de condensateur que l'on vous a fourni et sa référence ?
22 février 2017 à 15:54

Le foyer qui noircit confirme une mauvaise combustion, donc un encrassement qui cause un mauvais flux d'air détecté par le débitmètre, vérifier bien tous les joints, nettoyage de l'échangeur, des tuyaux du circuit d'air, voir aussi si vos pellets ne sont pas humides.
22 février 2017 à 14:29

Bonjour
Je ne pense pas que le débitmètre soit à remplacer, vous auriez un autre message s'il était défectueux
Voir la chambre de combustion et l'échangeur s'ils restent propres, essayez de réduire l'alimentation en pellet pour voir s'il y a un changement
Pour le moment, je ne vois rien d'autre.
Je ne pense pas que le débitmètre soit à remplacer, vous auriez un autre message s'il était défectueux
Voir la chambre de combustion et l'échangeur s'ils restent propres, essayez de réduire l'alimentation en pellet pour voir s'il y a un changement
Pour le moment, je ne vois rien d'autre.
21 février 2017 à 23:50

Bonjour.
Normalement, je n'aurais pas intervenu puisque qu'on vous a déjà répondu, mais votre "technicien" me semble bizarre.
1 : Le prix du vase pour cette chaudière est déjà de 167 € sur internet sans montage et il vous en demande 147, travail inclut...!
2 : Si votre vase est "vide" votre chauffage doit se mettre en protection, car à la première chauffe, la sécurité va évacuer l'eau et faire baisser la pression.
Pour savoir si le vase a un problème, à froid, mettre 1.5 bar de pression dans le circuit puis chauffer, à température, la pression ne doit pas dépasser 1.8 à 2 bars, si c'est OK, votre vase n'a pas de problème.
En ce qui concerne le "regonflage" du vase, oui, c'est possible avec de l'air ou du gaz, pour les installations privées, cela n'a pas beaucoup d'importance, mais ce n'est qu'une solution de dépannage, car si l'air est parti, c'est qu'il y a une fuite, vessie poreuse ou valve défectueuse.
Si votre vase a vraiment un problème de pression, mais qu'il ne fuit pas, je vous conseille d'en rajouter un sur le circuit de retour d'eau, le prix est +/- 30 € dans les brico, plus tard, s'il fuit, il suffira de le retirer et de placer un bouchon.
Normalement, je n'aurais pas intervenu puisque qu'on vous a déjà répondu, mais votre "technicien" me semble bizarre.
1 : Le prix du vase pour cette chaudière est déjà de 167 € sur internet sans montage et il vous en demande 147, travail inclut...!
2 : Si votre vase est "vide" votre chauffage doit se mettre en protection, car à la première chauffe, la sécurité va évacuer l'eau et faire baisser la pression.
Pour savoir si le vase a un problème, à froid, mettre 1.5 bar de pression dans le circuit puis chauffer, à température, la pression ne doit pas dépasser 1.8 à 2 bars, si c'est OK, votre vase n'a pas de problème.
En ce qui concerne le "regonflage" du vase, oui, c'est possible avec de l'air ou du gaz, pour les installations privées, cela n'a pas beaucoup d'importance, mais ce n'est qu'une solution de dépannage, car si l'air est parti, c'est qu'il y a une fuite, vessie poreuse ou valve défectueuse.
Si votre vase a vraiment un problème de pression, mais qu'il ne fuit pas, je vous conseille d'en rajouter un sur le circuit de retour d'eau, le prix est +/- 30 € dans les brico, plus tard, s'il fuit, il suffira de le retirer et de placer un bouchon.
21 février 2017 à 18:24

Ce n'est pas votre chaudière qui crée des problèmes, mais votre système d'installation, avec un nouveau condensateur, le problème devrait être réglé. 

21 février 2017 à 16:01

Bonjour
Pour éviter les publicités sur le forum, je vous indique le moyen de trouver la vidéo :
Allez dans Youtube et tapez : nettoyage filtre anti-boue.
Vérifiez la couleur de l'eau, si elle est brun foncé, grasse, il faut procéder à un rinçage du circuit chauffage, c'est la joie des chauffages par plancher.
Une eau noire n'est pas un problème.
Les produits de nettoyage sont à éviter au maximum sauf en cas de gros problème, bien rincer suffit.
Pour éviter les publicités sur le forum, je vous indique le moyen de trouver la vidéo :
Allez dans Youtube et tapez : nettoyage filtre anti-boue.
Vérifiez la couleur de l'eau, si elle est brun foncé, grasse, il faut procéder à un rinçage du circuit chauffage, c'est la joie des chauffages par plancher.
Une eau noire n'est pas un problème.
Les produits de nettoyage sont à éviter au maximum sauf en cas de gros problème, bien rincer suffit.
21 février 2017 à 13:34

Je ne connais pas votre installation, mais un filtre anti-boue se place en dehors de la chaudière, il ressemble à cela.


21 février 2017 à 00:30

Bonjour
Voici l'adresse pour les schémas de votre chaudière, regardez au point 7, vous verrez un clapet anti retour, voir s'il n'est pas bloqué : chaudiere gaz ventouse type c12 et c32.pdf
Voici l'adresse pour les schémas de votre chaudière, regardez au point 7, vous verrez un clapet anti retour, voir s'il n'est pas bloqué : chaudiere gaz ventouse type c12 et c32.pdf
21 février 2017 à 00:12

Bonjour.
Si le circulateur est bouillant et que la chaudière se met en protection température, c'est que l'eau ne circule pas, donc, vanne fermée, électrovanne ou circulateur qui ne tourne pas, regardez dans la boite de raccordement du circulateur, il y a un condensateur, remplacez le.
Pour approfondir plus le problème, il me faudrait la référence complète de la chaudière, car il existe plusieurs modèles de GXE 3027.... XXX
Si le circulateur est bouillant et que la chaudière se met en protection température, c'est que l'eau ne circule pas, donc, vanne fermée, électrovanne ou circulateur qui ne tourne pas, regardez dans la boite de raccordement du circulateur, il y a un condensateur, remplacez le.
Pour approfondir plus le problème, il me faudrait la référence complète de la chaudière, car il existe plusieurs modèles de GXE 3027.... XXX
20 février 2017 à 20:56

Il est évident que votre chaudière a un problème, ce n'est pas un trou dans la buse qui est la cause des fumées noires.
20 février 2017 à 20:45

Bonjour
Si la ventilation fonctionne, vérifiez le capteur de flux, bien nettoyer, (attention fragile).
Si la ventilation fonctionne, vérifiez le capteur de flux, bien nettoyer, (attention fragile).
20 février 2017 à 18:34

Bonjour.
Pour la fuite, il existe des bandes de silicone que l'on peut trouver dans les brico, mais il reste le problème de la chaudière qui doit être nettoyé et réglée sans délai ainsi qu'un ramonage.
Pour la fuite, il existe des bandes de silicone que l'on peut trouver dans les brico, mais il reste le problème de la chaudière qui doit être nettoyé et réglée sans délai ainsi qu'un ramonage.
20 février 2017 à 15:28
