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Membre inscrit VETC sur le forum Chauffage

a posté 6 513 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Numéro de série de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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23 novembre 2020 à 11:29

Bonjour,
Merci pour votre retour d'infos.
Si aujourd'hui votre installation de chauffage a besoin de 12 Kw (soit une surface habitable estimée à environ 100m²) il faut savoir que cette puissance est celle nécessaire au plus froid de l'hiver.
En dehors de cette période, la puissance demandée sera inférieure et comprise entre 0 est 12 Kw.
Le premier problème rencontré avec la chaudière est que sa puissance mini est de 7.5 Kw ce qui veut dire que en mi-saison elle fonctionne à une puissance supérieure à la demande (ce pendant la plus grosse partie de la saison de chauffe).
A cette puissance correspond un débit minimum assuré par la pompe de chauffage, débit mini en dessous duquel la pompe s'avère ne plus être adaptée.
Vous avez modifié votre système de chauffage en installant un poêle à bois, de ce fait la plupart des radiateurs existants ne sont plus alimentés par la chaudière (puisque fermés par les robinets thermostatiques).
En ne conservant que les radiateurs des chambres et celui de la salle de bains, le débit minimum nécessaire à l'installation se trouve donc inférieur au débit mini de la pompe (augmentation de la vitesse et sifflement).
Pour résoudre votre problème il faut (en fermant les radiateurs autre que ceux de la salle de bains et des chambres), en procédant radiateur par radiateur, fermez doucement le robinet thermostatique pour obtenir le sifflement puis en agissant sur le coude ou té de réglage, le refermer légèrement pour supprimer le sifflement. Ouvrez en grand le radiateur et passez au suivant pour faire la même opération.
A la fin de l'opération vos radiateurs ne doivent plus siffler.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Merci pour votre retour d'infos.
Si aujourd'hui votre installation de chauffage a besoin de 12 Kw (soit une surface habitable estimée à environ 100m²) il faut savoir que cette puissance est celle nécessaire au plus froid de l'hiver.
En dehors de cette période, la puissance demandée sera inférieure et comprise entre 0 est 12 Kw.
Le premier problème rencontré avec la chaudière est que sa puissance mini est de 7.5 Kw ce qui veut dire que en mi-saison elle fonctionne à une puissance supérieure à la demande (ce pendant la plus grosse partie de la saison de chauffe).
A cette puissance correspond un débit minimum assuré par la pompe de chauffage, débit mini en dessous duquel la pompe s'avère ne plus être adaptée.
Vous avez modifié votre système de chauffage en installant un poêle à bois, de ce fait la plupart des radiateurs existants ne sont plus alimentés par la chaudière (puisque fermés par les robinets thermostatiques).
En ne conservant que les radiateurs des chambres et celui de la salle de bains, le débit minimum nécessaire à l'installation se trouve donc inférieur au débit mini de la pompe (augmentation de la vitesse et sifflement).
Pour résoudre votre problème il faut (en fermant les radiateurs autre que ceux de la salle de bains et des chambres), en procédant radiateur par radiateur, fermez doucement le robinet thermostatique pour obtenir le sifflement puis en agissant sur le coude ou té de réglage, le refermer légèrement pour supprimer le sifflement. Ouvrez en grand le radiateur et passez au suivant pour faire la même opération.
A la fin de l'opération vos radiateurs ne doivent plus siffler.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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21 novembre 2020 à 15:29

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre PAC ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre PAC est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Votre installation est-elle équipée d'un ballon tampon, quelle est sa capacité ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
N'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
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- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Votre installation est-elle équipée d'un ballon tampon, quelle est sa capacité ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
N'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
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21 novembre 2020 à 14:44

Bonjour,
C'est un corps de vanne thermostatisable, il manque simplement la cartouche thermostatique.
Vous avez peut-être le même modèle sur d'autres radiateurs de votre logement, sinon avec la marque du robinet il est possible d'en trouver.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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C'est un corps de vanne thermostatisable, il manque simplement la cartouche thermostatique.
Vous avez peut-être le même modèle sur d'autres radiateurs de votre logement, sinon avec la marque du robinet il est possible d'en trouver.
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Cordialement.
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21 novembre 2020 à 14:41

Bonjour,
Commencer par vérifier si votre bloc gaz ROBERTSHAW est bien alimenté en 230 Volts.
Ensuite si ce n'est pas le cas, vérifiez votre chaine thermostatique.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Ensuite si ce n'est pas le cas, vérifiez votre chaine thermostatique.
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21 novembre 2020 à 14:37

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
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21 novembre 2020 à 14:34

Bonjour,
Le rôle de votre délesteur est de pouvoir donner priorité à la production d'eau chaude sanitaire en période d'heures creuses.
En fonction de la puissance totale installée (chauffe eau, radiateurs, appareils électroménagers) le fonctionnement de vos radiateurs sera coupé :
- Combien de radiateurs avez-vous ?
- Quelles sont les différentes puissances de vos radiateurs ?
- Quelle est la capacité et la puissance de votre ballon d'ECS ?
- Quelles sont les différentes appareils électroménagers (LV, LL, four, micro ondes...) et leurs puissances ?
- Quelle est la puissance de votre nouvel abonnement ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Le rôle de votre délesteur est de pouvoir donner priorité à la production d'eau chaude sanitaire en période d'heures creuses.
En fonction de la puissance totale installée (chauffe eau, radiateurs, appareils électroménagers) le fonctionnement de vos radiateurs sera coupé :
- Combien de radiateurs avez-vous ?
- Quelles sont les différentes puissances de vos radiateurs ?
- Quelle est la capacité et la puissance de votre ballon d'ECS ?
- Quelles sont les différentes appareils électroménagers (LV, LL, four, micro ondes...) et leurs puissances ?
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20 novembre 2020 à 16:47

Bonjour,
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Essayez de fermer tous les radiateurs sauf celui qui ne fonctionne pas : se met-il à chauffer ?
Votre installation de chauffage est alimentée avec quel type de tuyau (cuivre, PER, multicouches...) ?
Votre installation est-elle équilibrée ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Essayez de fermer tous les radiateurs sauf celui qui ne fonctionne pas : se met-il à chauffer ?
Votre installation de chauffage est alimentée avec quel type de tuyau (cuivre, PER, multicouches...) ?
Votre installation est-elle équilibrée ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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20 novembre 2020 à 16:25

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation comporte combien de radiateurs ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques, combien ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
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Dans l’attente de votre retour d’infos.
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Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation comporte combien de radiateurs ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques, combien ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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20 novembre 2020 à 16:18

Bonjour,
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type de tableau de commande de votre chaudière ?
- Marque, modèle, type de votre ancien thermostat ?
- Votre installation est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une DIEMATIC ?
Selon ces différentes informations, le pilotage et la compatibilité de votre NETATMO seront différents.
Vous pouvez nous transmettre des photos de votre installation.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type de tableau de commande de votre chaudière ?
- Marque, modèle, type de votre ancien thermostat ?
- Votre installation est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une DIEMATIC ?
Selon ces différentes informations, le pilotage et la compatibilité de votre NETATMO seront différents.
Vous pouvez nous transmettre des photos de votre installation.
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20 novembre 2020 à 16:14

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, merci de nous préciser les éléments suivants :
- Type, modèle, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type et modèle de votre façade de chaudière ?
- Type et modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Photo de l'afficheur de votre chaudière ?
N'étant pas sur place et n'ayant pas de visuel sur votre installation, envoyez-nous des photos pour être plus efficace.
Selon la version et l'année de votre chaudière ce code "10" peut avoir plusieurs significations différentes.
Dans un premier temps, appuyez une fois sur "reset" puis coupez l'alimentation électrique de votre chaudière, attendez 15 minutes minimum puis remettez sous tension : que se passe-t-il ?
Remarque : n'appuyez pas plus de 5 fois sur "reset" en 15 minutes sinon le défaut "10" reviendra...
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Type et modèle de votre façade de chaudière ?
- Type et modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Photo de l'afficheur de votre chaudière ?
N'étant pas sur place et n'ayant pas de visuel sur votre installation, envoyez-nous des photos pour être plus efficace.
Selon la version et l'année de votre chaudière ce code "10" peut avoir plusieurs significations différentes.
Dans un premier temps, appuyez une fois sur "reset" puis coupez l'alimentation électrique de votre chaudière, attendez 15 minutes minimum puis remettez sous tension : que se passe-t-il ?
Remarque : n'appuyez pas plus de 5 fois sur "reset" en 15 minutes sinon le défaut "10" reviendra...
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20 novembre 2020 à 12:00

Bonsoir,
Commandez la référence chez un revendeur de la marque, avec la forme de la nouvelle pièce vous aurez une idée de comment faire.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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19 novembre 2020 à 19:51

Bonsoir,
Pour commencer il faut reprendre la base du métier et sortir : un thermomètre et un débitmètre.
Ensuite mettez le sélecteur de température au maximum puis :
- Mesurez la température d'eau froide (notez la),
- Ouvrez un robinet d'ECS et réglez un débit de 10 litres par minute stabilisé,
- Mesurez la température de L'ECS qui coule (notez la),
- Fermez doucement votre robinet d'ECS pour obtenir un débit de 5 litres par minute stabilisé,
- Mesurez la nouvelle température de l'ECS (notez la).
Mettez le sélecteur de température au minimum puis :
- Ouvrez un robinet d'ECS et réglez un débit de 10 litres par minute stabilisé,
- Mesurez la température de L'ECS qui coule (notez la),
- Fermez doucement votre robinet d'ECS pour obtenir un débit de 5 litres par minute stabilisé,
- Mesurez la nouvelle température de l'ECS (notez la).
Transmettez-nous vos résultats.
Visiblement votre prestataire n'est pas un champion de la maintenance s'il n'a pas déjà fait ces mesures et s'il vous affirme que cela ne peut pas provenir d'un problème de calcaire...
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pour commencer il faut reprendre la base du métier et sortir : un thermomètre et un débitmètre.
Ensuite mettez le sélecteur de température au maximum puis :
- Mesurez la température d'eau froide (notez la),
- Ouvrez un robinet d'ECS et réglez un débit de 10 litres par minute stabilisé,
- Mesurez la température de L'ECS qui coule (notez la),
- Fermez doucement votre robinet d'ECS pour obtenir un débit de 5 litres par minute stabilisé,
- Mesurez la nouvelle température de l'ECS (notez la).
Mettez le sélecteur de température au minimum puis :
- Ouvrez un robinet d'ECS et réglez un débit de 10 litres par minute stabilisé,
- Mesurez la température de L'ECS qui coule (notez la),
- Fermez doucement votre robinet d'ECS pour obtenir un débit de 5 litres par minute stabilisé,
- Mesurez la nouvelle température de l'ECS (notez la).
Transmettez-nous vos résultats.
Visiblement votre prestataire n'est pas un champion de la maintenance s'il n'a pas déjà fait ces mesures et s'il vous affirme que cela ne peut pas provenir d'un problème de calcaire...
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19 novembre 2020 à 19:48

Bonsoir,
Si c'est bien votre circuit qui grille à chaque fois et pas les fusibles sur le circuit il y a deux pistes :
La première :
Vous avez un composant électrique (sur le 230 volts ou sur les circuits basse tension) sur votre chaudière qui se met en court-circuit, qui surchauffe et qui grille le circuit électronique de votre chaudière.
La deuxième :
Vous avez un défaut d'alimentation 230 volts (inversion Phase/Neutre, tension sur le Neutre, Surtension sur la Phase).
Attention : selon la version de votre chaudière, son numéro de série, son année de fabrication, vous devez impérativement mettre la version du circuit qui correspond à votre chaudière. Vérifier que votre nouveau circuit n'est pas d'une génération plus ancienne que votre chaudière !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Si c'est bien votre circuit qui grille à chaque fois et pas les fusibles sur le circuit il y a deux pistes :
La première :
Vous avez un composant électrique (sur le 230 volts ou sur les circuits basse tension) sur votre chaudière qui se met en court-circuit, qui surchauffe et qui grille le circuit électronique de votre chaudière.
La deuxième :
Vous avez un défaut d'alimentation 230 volts (inversion Phase/Neutre, tension sur le Neutre, Surtension sur la Phase).
Attention : selon la version de votre chaudière, son numéro de série, son année de fabrication, vous devez impérativement mettre la version du circuit qui correspond à votre chaudière. Vérifier que votre nouveau circuit n'est pas d'une génération plus ancienne que votre chaudière !!!
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19 novembre 2020 à 19:35

Bonsoir,
Pour votre souci, vérifiez que votre délesteur ne vous joue pas des tours en coupant le chauffage pendant que vous faites l'eau chaude sanitaire.
Vous avez quoi comme puissance électrique totale installée (radiateurs + chauffe eau + électroménager) ?
Votre nouvel abonnement est pour quelle puissance (ou ampérage) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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Pour votre souci, vérifiez que votre délesteur ne vous joue pas des tours en coupant le chauffage pendant que vous faites l'eau chaude sanitaire.
Vous avez quoi comme puissance électrique totale installée (radiateurs + chauffe eau + électroménager) ?
Votre nouvel abonnement est pour quelle puissance (ou ampérage) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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19 novembre 2020 à 19:22

Bonjour,
Vous ne trouverez aucune notice d'aucun appareil de production d'eau chaude qui explique la procédure pour détartrer un appareil.
Cette opération est réalisable uniquement si la conception de l'appareil et son accessibilité sont possibles.
Elle se réalise soit de manière mécanique, soit de manière chimique est uniquement par un professionnel.
Dans le cadre des conditions d'utilisation, de pose et de garanties, la qualité de l'eau doit respecter les normes : Si votre eau est calcaire vous devez mettre en place un adoucisseur pour protéger l'ensemble de votre installation et tous les appareils qui utilisent de l'eau.
Merci de nous transmettre la marque, le modèle, le type, le numéro de série et l'année de votre appareil.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Dans le cadre des conditions d'utilisation, de pose et de garanties, la qualité de l'eau doit respecter les normes : Si votre eau est calcaire vous devez mettre en place un adoucisseur pour protéger l'ensemble de votre installation et tous les appareils qui utilisent de l'eau.
Merci de nous transmettre la marque, le modèle, le type, le numéro de série et l'année de votre appareil.
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19 novembre 2020 à 15:16

Bonjour,
Afin de vous venir en aide, pouvez-vous nous transmettre les éléments suivants :
- Type, modèle, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Marque, type, modèle, numéro de série et année de votre thermostat ?
- Une photo de l'écran de votre thermostat ?
- Une photo du câblage de votre thermostat (sur le thermostat et sur la chaudière) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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19 novembre 2020 à 15:04

Bonjour,
Afin de nous permettre de vous venir en aide, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ainsi qu'une de la plaque signalétique de votre chaudière.
Vous signalez une trace de fuite d'eau sous la chaudière mais plutôt où (à l'avant, à l'arrière, au centre, sur le côté...) ?
Avez-vous repéré un organe qui pourrait fuir (purgeur, vanne, raccord...) ?
Avant de se focaliser sur le corps de chauffe de la chaudière, êtes-vous sûr que :
- L'installation de chauffage est bien purgée ?
- Le vase d'expansion est à la bonne pression et pas HS ?
- Que la soupape de chauffage est bien étanche ?
La fuite sur le corps de chauffe peut être possible, soit sur un élément, soit entre deux éléments, les raisons peuvent être multiples (surpression, embouage, traitement d'eau de chauffage agressif...).
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Vous signalez une trace de fuite d'eau sous la chaudière mais plutôt où (à l'avant, à l'arrière, au centre, sur le côté...) ?
Avez-vous repéré un organe qui pourrait fuir (purgeur, vanne, raccord...) ?
Avant de se focaliser sur le corps de chauffe de la chaudière, êtes-vous sûr que :
- L'installation de chauffage est bien purgée ?
- Le vase d'expansion est à la bonne pression et pas HS ?
- Que la soupape de chauffage est bien étanche ?
La fuite sur le corps de chauffe peut être possible, soit sur un élément, soit entre deux éléments, les raisons peuvent être multiples (surpression, embouage, traitement d'eau de chauffage agressif...).
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19 novembre 2020 à 14:59

Bonjour,
Pour nous permettre de vous aider, pouvez-vous nous transmettre une photo de la plaque signalétique de votre appareil ainsi que des photos de votre installation ?
Attention, selon la génération ou l'année de votre appareil ce dernier peut contenir de l'amiante. Si la présence d'amiante, dans ce type d'appareil, existe, c'est un risque pour votre santé.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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19 novembre 2020 à 14:46

Bonsoir,
Si votre thermostat Netatmo est bien raccordé sur les deux bornes TA du bornier de chaudière, que votre voyant LS est allumé : c'est votre aquastat TS qui est déclenché.
Cet aquastat est situé en haut à gauche de votre tableau de chaudière, sous un bouchon noir ou gris qui se dévisse :
- Retirer le bouchon avec un gros tournevis plat,
- Vous trouverez l'aquastat,
- Avec un petit tournis cruciforme appuyez au centre jusqu'à entendre un "clic",
- La chaudière devrait repartir.
Si ce n'est pas le cas :
- Soit votre aquastat est HS (contrôlez sa continuité),
- Soit votre relais de commande K1 est HS.
Pour les raisons qui causent cette panne merci de répondre à toutes nos questions.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Retirer le bouchon avec un gros tournevis plat,
- Vous trouverez l'aquastat,
- Avec un petit tournis cruciforme appuyez au centre jusqu'à entendre un "clic",
- La chaudière devrait repartir.
Si ce n'est pas le cas :
- Soit votre aquastat est HS (contrôlez sa continuité),
- Soit votre relais de commande K1 est HS.
Pour les raisons qui causent cette panne merci de répondre à toutes nos questions.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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18 novembre 2020 à 19:41

Bonjour,
Pour pouvoir vous répondre et avancer de manière efficace merci de bien vouloir répondre aux différentes questions de mon précédent post !!!
Pour continuer à vous venir en aide j'ai besoin d'avoir ce retour précis d'infos.
Selon le câblage de votre Netatmo il peut piloter :
- La pompe,
- Le brûleur,
- La pompe et le brûleur,
Selon le type d'installation, le type de circuit de chauffage (radiateurs, plancher...), le nombre d'émetteur, la présence ou non de robinets thermostatiques, la présence ou non de vanne de décharge à pression différentielle, sa réalisation et ces équipements ont une influence directe sur le comportement de votre chaudière : merci d'apporter des réponses précises.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- La pompe,
- Le brûleur,
- La pompe et le brûleur,
Selon le type d'installation, le type de circuit de chauffage (radiateurs, plancher...), le nombre d'émetteur, la présence ou non de robinets thermostatiques, la présence ou non de vanne de décharge à pression différentielle, sa réalisation et ces équipements ont une influence directe sur le comportement de votre chaudière : merci d'apporter des réponses précises.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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18 novembre 2020 à 17:38

Bonjour,
N'étant pas sur place et ne pouvant voir votre radiateur, pouvez-vous nous transmettre des photos ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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18 novembre 2020 à 15:51

Bonjour,
On avance, c'est donc le voyant LS qui est allumé : votre thermostat TS est déclenché !
Si votre thermostat de sécurité de surchauffe se déclenche c'est que la température dans le corps de chauffe de la chaudière monte plus haut que 110°C :
- Soit vous avez un défaut de purge du corps de chauffe,
- Soit vous avez un aquastat de régulation sur la chaine thermostatique qui est défectueux,
- Soit vous avez un problème d'irrigation de votre corps de chauffe.
Vous avez mis en place un thermostat d'ambiance Netatmo :
- Depuis quand est-il en place ?
- Aviez-vous ce problème avant ?
- Sa commande est câblée sur quelles bornes de la chaudière ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Si votre thermostat de sécurité de surchauffe se déclenche c'est que la température dans le corps de chauffe de la chaudière monte plus haut que 110°C :
- Soit vous avez un défaut de purge du corps de chauffe,
- Soit vous avez un aquastat de régulation sur la chaine thermostatique qui est défectueux,
- Soit vous avez un problème d'irrigation de votre corps de chauffe.
Vous avez mis en place un thermostat d'ambiance Netatmo :
- Depuis quand est-il en place ?
- Aviez-vous ce problème avant ?
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18 novembre 2020 à 15:49

Bonjour,
Le vase d'expansion d'une chaudière murale, s'il est en bon état et bien réglé, est plus que suffisant pour votre installation.
Si le vase d'expansion ne fait pas son travail il faut vérifier qu'il est bien en contact avec l'eau de l'installation de chauffage (pas de bouchon entre sa sortie et la sortie de sa liaison avec le groupe hydraulique de la chaudière : tube, flexible...).
Ne mettez pas de vase externe...
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Le vase d'expansion d'une chaudière murale, s'il est en bon état et bien réglé, est plus que suffisant pour votre installation.
Si le vase d'expansion ne fait pas son travail il faut vérifier qu'il est bien en contact avec l'eau de l'installation de chauffage (pas de bouchon entre sa sortie et la sortie de sa liaison avec le groupe hydraulique de la chaudière : tube, flexible...).
Ne mettez pas de vase externe...
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18 novembre 2020 à 12:08

Bonsoir,
Dans le cas d'une pression de circuit de chauffage qui augmente toute seule il faut vérifier :
- Que le dispositif de remplissage de la chaudière est bien fermé,
- Qu'il n’existe aucun système de remplissage externe d'ouvert,
- Qu'il n'y a pas d'intercommunication entre le circuit ECS et de chauffage interne à la chaudière.
Visiblement votre chauffagiste n'est pas allé au bout de son diagnostic !!!
Pour faire chuter la pression ouvrez un purgeur de radiateur vous limiterez ainsi les erreurs de manipulation sur votre chaudière.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Que le dispositif de remplissage de la chaudière est bien fermé,
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- Qu'il n'y a pas d'intercommunication entre le circuit ECS et de chauffage interne à la chaudière.
Visiblement votre chauffagiste n'est pas allé au bout de son diagnostic !!!
Pour faire chuter la pression ouvrez un purgeur de radiateur vous limiterez ainsi les erreurs de manipulation sur votre chaudière.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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17 novembre 2020 à 18:57

Bonsoir,
La variation de la pression du circuit de chauffage correspond à la dilatation du volume d'eau présent dans votre installation. La première erreur de votre plombier est de vouloir gonfler un vase d'expansion à 1 bar (cette pression devrait être comprise entre 0.5 et 0.6 bars).
Si vous aviez déjà ce phénomène avec l'ancienne chaudière, faites vérifier votre installation !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Si vous aviez déjà ce phénomène avec l'ancienne chaudière, faites vérifier votre installation !!!
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17 novembre 2020 à 18:49

Bonsoir,
Pouvez-vous nous préciser la nature de votre ancienne installation, type de chauffage, la marque et le modèle de votre ancien thermostat d'ambiance ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pouvez-vous nous préciser la nature de votre ancienne installation, type de chauffage, la marque et le modèle de votre ancien thermostat d'ambiance ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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17 novembre 2020 à 18:42

Bonsoir,
Ces deux appareils ne sont pas de la même génération et ils n'utilisent pas la même technologie de communication : ils ne sont pas compatibles (voir la liste des chaudières compatibles) !
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Dans l’attente de votre retour d’infos.
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17 novembre 2020 à 18:40

Bonsoir,
Utilisez simplement du câble téléphonique blindé (2 ou 3 paires) et jumelez les paires pour les raccorder.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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17 novembre 2020 à 18:36

Bonjour,
Effectivement la non déclaration de la sonde d'ambiance dans le système de régulation de votre chaudière n'apporte rien : elle ne sert que de commande à distance sans avoir les avantages de fonctionnement d'une sonde d'ambiance.
Pour nous permettre de vous répondre pouvez-vous nous préciser le modèle exact de votre chaudière (photo de la plaque signalétique) et le modèle de votre sonde d'ambiance qui doit plutôt être une VITOTROL (photo de sa façade) : une VITOTRONIC n'est pas une sonde d'ambiance mais un tableau de régulation de chaudière !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Effectivement la non déclaration de la sonde d'ambiance dans le système de régulation de votre chaudière n'apporte rien : elle ne sert que de commande à distance sans avoir les avantages de fonctionnement d'une sonde d'ambiance.
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17 novembre 2020 à 18:06

Bonjour,
Pour commencer vous nous parlez d'une LED de sécurité thermique :
- Où est située cette LED (tableau de chaudière, coffret de sécurité du brûleur ?
- Cette LED signale un défaut de mise en sécurité du brûleur ?
- Cette LED signale un défaut de surchauffe de la chaudière ?
Vous avez vérifié votre fusible du tableau de votre chaudière mais :
- Le socle du coffret de sécurité est-il bien alimenté en 230 Volts ?
- La chaîne thermostatique raccordée entre T1 et T2 est- fermée et en demande ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pour commencer vous nous parlez d'une LED de sécurité thermique :
- Où est située cette LED (tableau de chaudière, coffret de sécurité du brûleur ?
- Cette LED signale un défaut de mise en sécurité du brûleur ?
- Cette LED signale un défaut de surchauffe de la chaudière ?
Vous avez vérifié votre fusible du tableau de votre chaudière mais :
- Le socle du coffret de sécurité est-il bien alimenté en 230 Volts ?
- La chaîne thermostatique raccordée entre T1 et T2 est- fermée et en demande ?
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17 novembre 2020 à 17:43

Bonsoir.
Votre schéma modifié est correct, il vous faudra simplement rajouter une vanne d'équilibrage de débit sur chaque départ de plancher chauffant puisque vous n'avez qu'un seul circulateur pour vos deux planchers.
Vérifiez bien que votre circulateur aura le débit suffisant pour l'ensemble des deux planchers.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Vérifiez bien que votre circulateur aura le débit suffisant pour l'ensemble des deux planchers.
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14 novembre 2020 à 19:40

Bonsoir,
Vous devez simplement respecter le diamètre de sortie de votre chaudière, inutile de mettre plus gros.
Pour votre rénovation, pourquoi ne mettez-vous pas des kits vannes 4 voies sur vos radiateurs ce qui vous permettrait de transformer votre installation monotube en bitube sans avoir à tout refaire ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Vous devez simplement respecter le diamètre de sortie de votre chaudière, inutile de mettre plus gros.
Pour votre rénovation, pourquoi ne mettez-vous pas des kits vannes 4 voies sur vos radiateurs ce qui vous permettrait de transformer votre installation monotube en bitube sans avoir à tout refaire ?
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14 novembre 2020 à 19:35

Bonsoir,
N'étant pas sur place, pouvez-vous nous faire une vidéo ou un enregistrement du bruit ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
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14 novembre 2020 à 19:31

Bonsoir,
Le défaut E133 correspond à une absence d'apparition de flamme dans la procédure d'allumage de votre brûleur, ce même brûleur renouvelle jusqu'à 5 fois sa procédure avant de se mettre en défaut.
Différentes raisons peuvent générer ce défaut :
- Défaut d'alimentation de gaz,
- Défaut d'allumage,
- Défaut de combustion,
- Défaut d'alimentation électrique.
Votre prestataire a-t-il pris le temps de faire toutes ces vérifications ?
Avez-vous un relevé des valeurs mesurées ?
Votre prestataire est le service de maintenance ATLANTIC ou un prestataire agréé ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Défaut d'alimentation de gaz,
- Défaut d'allumage,
- Défaut de combustion,
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14 novembre 2020 à 19:29

Bonsoir,
Dans la logique de fonctionnement de votre installation, ayant une chaudière non condensation, vous devriez avoir :
- Une sonde extérieure raccordée sur le TORIX,
- Une sonde d'ambiance raccordée sur le TORIX,
- Une commande entre le TORIX et la chaudière.
Après étude de vos différentes photos ce n'est clairement pas le cas. Votre système de régulation n'est pas adapté à une installation comme la vôtre.
Sur un plancher chauffant vous ne pouvez pas mettre un thermostat d'ambiance (même programmable) qui pilote soit la chaudière, soit les servomoteur qui sont par terre sur votre 3ème photo.
Le système de régulation doit se faire par la régulation du module TORIX (sonde extérieure et sonde d'ambiance) comme précisé ci-dessus.
Un plancher chauffant a une inertie importante ce qui veut dire que son temps de décalage de fonctionnement peut se situer entre 1 et 4 heures. Lorsque vous demanderez plus de chauffage, le temps de la montée en température de la dalle, vous aurez le résultat de l'augmentation de la température ambiance 1 à 4 heures plus tard. Inversement pour une réduction de la température ambiante.
Un plancher chauffant ne se régule pas par un thermostat d'ambiance (tout ou rien) basique comme sur votre photo 1.
Votre installation de chauffage est-elle bien constituée de plancher chauffant ou avez-vous des radiateurs ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Une sonde extérieure raccordée sur le TORIX,
- Une sonde d'ambiance raccordée sur le TORIX,
- Une commande entre le TORIX et la chaudière.
Après étude de vos différentes photos ce n'est clairement pas le cas. Votre système de régulation n'est pas adapté à une installation comme la vôtre.
Sur un plancher chauffant vous ne pouvez pas mettre un thermostat d'ambiance (même programmable) qui pilote soit la chaudière, soit les servomoteur qui sont par terre sur votre 3ème photo.
Le système de régulation doit se faire par la régulation du module TORIX (sonde extérieure et sonde d'ambiance) comme précisé ci-dessus.
Un plancher chauffant a une inertie importante ce qui veut dire que son temps de décalage de fonctionnement peut se situer entre 1 et 4 heures. Lorsque vous demanderez plus de chauffage, le temps de la montée en température de la dalle, vous aurez le résultat de l'augmentation de la température ambiance 1 à 4 heures plus tard. Inversement pour une réduction de la température ambiante.
Un plancher chauffant ne se régule pas par un thermostat d'ambiance (tout ou rien) basique comme sur votre photo 1.
Votre installation de chauffage est-elle bien constituée de plancher chauffant ou avez-vous des radiateurs ?
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14 novembre 2020 à 19:19

Bonsoir,
Vous nous précisez que depuis l'installation de la PAC et le raccordement de la commande sur le tableau de régulation DIEMATIC vous avez un défaut de sonde d'ambiance circuit A.
C'est normal puisque l'installateur de la PAC a raccordé un contact sec (on/off) sur une entrée dédiée à une sonde d'ambiance (qui est une valeur ohmique indiquant la température ambiante) transmise par la sonde BG20 (en option chez DE DIETRICH).
Un défaut de sonde d'ambiance (dans votre cas un court-circuit franc) ne permet pas à la régulation de la chaudière de pouvoir fonctionner, même en mode dégradé. A l'origine sur votre bornier de raccordement de régulation (bornes 33 et 34) vous aviez une résistance dont la valeur ohmique simulait une température de 20°C :
- Votre problème à pour origine la pose de la PAC.
- En électronique ou en régulation on ne remplace pas une résistance par un contact, cela génère un défaut "Défaut sonde d'ambiance, court-circuit",
- Visiblement votre installateur de PAC devrait retourner en formation !!!
Pour avancer sur votre problème, pouvez-vous me dire si vous avez des bornes 39 et 40 "Relais téléphonique" et nous envoyer des photos de votre bornier de raccordement DIEMATIC complet.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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C'est normal puisque l'installateur de la PAC a raccordé un contact sec (on/off) sur une entrée dédiée à une sonde d'ambiance (qui est une valeur ohmique indiquant la température ambiante) transmise par la sonde BG20 (en option chez DE DIETRICH).
Un défaut de sonde d'ambiance (dans votre cas un court-circuit franc) ne permet pas à la régulation de la chaudière de pouvoir fonctionner, même en mode dégradé. A l'origine sur votre bornier de raccordement de régulation (bornes 33 et 34) vous aviez une résistance dont la valeur ohmique simulait une température de 20°C :
- Votre problème à pour origine la pose de la PAC.
- En électronique ou en régulation on ne remplace pas une résistance par un contact, cela génère un défaut "Défaut sonde d'ambiance, court-circuit",
- Visiblement votre installateur de PAC devrait retourner en formation !!!
Pour avancer sur votre problème, pouvez-vous me dire si vous avez des bornes 39 et 40 "Relais téléphonique" et nous envoyer des photos de votre bornier de raccordement DIEMATIC complet.
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14 novembre 2020 à 18:57

Bonjour,
Si l'affichage de la température de chaudière est aléatoire, c'est que votre sonde de chaudière est morte : remplacez-la et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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14 novembre 2020 à 17:52

Bonjour,
Merci pour votre retour d'infos.
Pour faire le diagnostic des sondes de votre installation vous pouvez utiliser le bouton "i" de votre régulation.
En appuyant successivement sur ce bouton vous verrez le type de sonde (extérieure, chaudière, ambiante, ECS...) et la valeur quelle mesure : vous avez quoi en lecture sur la sonde CH ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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13 novembre 2020 à 16:53

Bonjour,
Merci pour votre retour.
En sortie des bornes 19 et 20 de votre régulation XB NEXA vous avez un contact sec, contact qui s'ouvre et qui se ferme pour demander la relève de la chaudière. En sortie de ce contact vous n'avez aucune tension.
L'entrée (bornes 1, 2 et 3) où est raccordé le câble qui vient du contact sec de la XB est une entrée utilisable uniquement pour une sonde de température (sonde d'ambiance, sonde de piscine...).
Vous ne pouvez pas raccorder un contact sec pour piloter votre chaudière en relève de votre PAC.
Comment cela pouvait-il fonctionner avant puisque ce n'est pas une entrée pour un thermostat d'ambiance (type contact sec) mais pour une sonde d'ambiance type BG20 de chez DE DIETRICH et rien d'autre.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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L'entrée (bornes 1, 2 et 3) où est raccordé le câble qui vient du contact sec de la XB est une entrée utilisable uniquement pour une sonde de température (sonde d'ambiance, sonde de piscine...).
Vous ne pouvez pas raccorder un contact sec pour piloter votre chaudière en relève de votre PAC.
Comment cela pouvait-il fonctionner avant puisque ce n'est pas une entrée pour un thermostat d'ambiance (type contact sec) mais pour une sonde d'ambiance type BG20 de chez DE DIETRICH et rien d'autre.
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13 novembre 2020 à 16:31

Bonjour,
Si votre pompe de bouclage sanitaire tourne en permanence il faut vérifier que votre chaudière n'est plus en demande de production d'ECS.
Si vous descendez la consigne de la température d'ECS au minimum, cette pompe s'arrête-t-elle ?
Si vous passez votre chaudière en mode chauffage seul, cette pompe s'arrête-t-elle ?
On parle bien de la pompe grise en bas à droite dans la chaudière !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Si vous descendez la consigne de la température d'ECS au minimum, cette pompe s'arrête-t-elle ?
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On parle bien de la pompe grise en bas à droite dans la chaudière !!!
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13 novembre 2020 à 16:09

Bonjour,
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous transmettre des photos de :
- La carte de régulation de votre chaudière,
- Le bornier de raccordement de votre chaudière,
- Le bornier de raccordement de votre XB30.
Pour faire simple, lorsque la pompe à chaleur demande l'intervention de la chaudière, elle ferme un contact (comme un interrupteur pour une lampe), ce contact raccordé à la carte de régulation de la chaudière (ou sur le bornier de la chaudière) doit passer la chaudière du mode "Veille" au mode "Auto" :
- Voyez-vous ce changement d'affichage sur l'écran de la DIEMATIC ?
Si vous remplacez la commande (contact) venant de la PAC par un simple shunt :
- La chaudière fonctionne-t-elle en chauffage ?
- Voyez-vous le changement d'affichage sur l'écran de la DIEMATIC ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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- Le bornier de raccordement de votre chaudière,
- Le bornier de raccordement de votre XB30.
Pour faire simple, lorsque la pompe à chaleur demande l'intervention de la chaudière, elle ferme un contact (comme un interrupteur pour une lampe), ce contact raccordé à la carte de régulation de la chaudière (ou sur le bornier de la chaudière) doit passer la chaudière du mode "Veille" au mode "Auto" :
- Voyez-vous ce changement d'affichage sur l'écran de la DIEMATIC ?
Si vous remplacez la commande (contact) venant de la PAC par un simple shunt :
- La chaudière fonctionne-t-elle en chauffage ?
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12 novembre 2020 à 19:43

Bonjour,
Pour bien comprendre votre souci, pouvez-vous nous préciser si lorsque vous mettez la commande en version "Confort" vous utilisez :
- La fonction dérogation permanente (confort permanent) ?
- La fonction dérogation temporaire ?
Si vous réglez la consigne de température "Confort" et "Réduit" à la même valeur (19 ou 20°C) avez-vous le même problème ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- La fonction dérogation permanente (confort permanent) ?
- La fonction dérogation temporaire ?
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12 novembre 2020 à 18:52

Bonsoir,
Visiblement votre défaut est apparu suite au désembouage de votre plancher chauffant.
Initialement votre plancher devait être réglé et équilibré pour vous avoir les bons débits d'eau dans chaque boucle et vous permettre d'obtenir les bonnes températures dans chaque zone :
- Ces réglages sont-ils toujours en place ?
- La régulation est-elle bien remise en service (sondes, vanne mélangeuse...).
Visiblement c'est la sécurité de surchauffe de votre départ plancher qui génère ce défaut :
- Quelle est sa valeur de réglage ?
- Pouvez-vous la réarmer ?
N'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- La régulation est-elle bien remise en service (sondes, vanne mélangeuse...).
Visiblement c'est la sécurité de surchauffe de votre départ plancher qui génère ce défaut :
- Quelle est sa valeur de réglage ?
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12 novembre 2020 à 18:38

Bonjour,
Votre défaut code 01 est-il précédé d'un "A" ou d'un "E" ?
Si c'est un "A" son apparition est liée à une mise en sécurité suite à une absence de détection de flamme, votre chaudière fait-elle bien une flamme au niveau de son brûleur ?
Les raisons peuvent être différentes :
- Défaut d'allumage (transfo, électrodes, câbles...),
- Défaut d'absence de gaz ou pression gaz (alimentation gaz, vanne gaz, pression aval...),
- Défaut de détection de flamme (valeur de ionisation, sonde de ionisation, câble...),
- Mauvaise alimentation électrique.
Comme votre défaut fait suite à l'entretien annuel de votre chaudière, faites intervenir le prestataire qui est intervenu.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Si c'est un "A" son apparition est liée à une mise en sécurité suite à une absence de détection de flamme, votre chaudière fait-elle bien une flamme au niveau de son brûleur ?
Les raisons peuvent être différentes :
- Défaut d'allumage (transfo, électrodes, câbles...),
- Défaut d'absence de gaz ou pression gaz (alimentation gaz, vanne gaz, pression aval...),
- Défaut de détection de flamme (valeur de ionisation, sonde de ionisation, câble...),
- Mauvaise alimentation électrique.
Comme votre défaut fait suite à l'entretien annuel de votre chaudière, faites intervenir le prestataire qui est intervenu.
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12 novembre 2020 à 18:29

Bonjour,
Votre aquastat de chaudière (deuxième bouton, noir, rond en partant de la droite) n'est pas réglé correctement.
Chez VIESSMANN il est normalement bridé à 75°C. Apparemment ce dernier est débridé et débloque, vous devez le remettre en position initiale.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Votre aquastat de chaudière (deuxième bouton, noir, rond en partant de la droite) n'est pas réglé correctement.
Chez VIESSMANN il est normalement bridé à 75°C. Apparemment ce dernier est débridé et débloque, vous devez le remettre en position initiale.
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12 novembre 2020 à 18:10

Bonjour,
Visiblement votre chauffagiste n'est pas un pro de la maintenance, du dépannage ou du diagnostic.
Le défaut "sonde ch erreur" indique un défaut de sonde de chaudière, commencez par vérifier cette sonde ou la remplacer. Il y a de grande chance pour que cela solutionne votre problème.
La situation sanitaire et économique est difficile pour tout le monde, ce n'est pas une excuse pour se comporter comme un incapable et un voleur : si vous avez un doute sur votre chauffagiste faites faire un deuxième diagnostic par une autre entreprise.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
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Visiblement votre chauffagiste n'est pas un pro de la maintenance, du dépannage ou du diagnostic.
Le défaut "sonde ch erreur" indique un défaut de sonde de chaudière, commencez par vérifier cette sonde ou la remplacer. Il y a de grande chance pour que cela solutionne votre problème.
La situation sanitaire et économique est difficile pour tout le monde, ce n'est pas une excuse pour se comporter comme un incapable et un voleur : si vous avez un doute sur votre chauffagiste faites faire un deuxième diagnostic par une autre entreprise.
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12 novembre 2020 à 11:40

Bonjour,
Si votre pompe fioul présente un ou plusieurs points durs, remplacez-la.
L'évolution de la qualité des fiouls, les additifs ou les bio fioul ne sont pas toujours compatibles avec les anciennes générations de pompes.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
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12 novembre 2020 à 11:31

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Quelle était la marque, le type, le modèle de votre ancien thermostat d'ambiance ?
- Votre installation est-elle équipée d'une vanne mélangeuse manuelle ou motorisée ?
- Comment et où est raccordé votre nouveau thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Si c'est plus simple pour vous, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Quelle était la marque, le type, le modèle de votre ancien thermostat d'ambiance ?
- Votre installation est-elle équipée d'une vanne mélangeuse manuelle ou motorisée ?
- Comment et où est raccordé votre nouveau thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Si c'est plus simple pour vous, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation.
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10 novembre 2020 à 14:24

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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Votre installation est-elle équipée d'une sonde d'ambiance ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Pour commencer il faut partir de l'installation existante, selon sa configuration et ces équipements voir ce qui peut-être amélioré. Ensuite toujours selon cette installation étudier les solutions possibles de production de chaleur.
Certaines énergies ou certains appareils se seront peut-être pas compatible avec l'installation existante, ou les contraintes de mise en œuvre (stockage du combustible, évacuation des fumées...), température de sortir trop basse pour chauffer le logement ou puissance électrique trop faible et non disponible (PAC...).
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute et que vous puissiez recevoir une notification à chaque nouvelle réponse. Si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Votre installation est-elle équipée d'une sonde d'ambiance ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Pour commencer il faut partir de l'installation existante, selon sa configuration et ces équipements voir ce qui peut-être amélioré. Ensuite toujours selon cette installation étudier les solutions possibles de production de chaleur.
Certaines énergies ou certains appareils se seront peut-être pas compatible avec l'installation existante, ou les contraintes de mise en œuvre (stockage du combustible, évacuation des fumées...), température de sortir trop basse pour chauffer le logement ou puissance électrique trop faible et non disponible (PAC...).
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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10 novembre 2020 à 13:52
