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Membre inscrit VETC sur le forum Chauffage

a posté 6 513 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour,
Les photos du dosseret de raccordement ne corresponde pas à une THEMA FAST et encore moins à une chaudière condensation.
Pouvez-vous nous transmettre une photo de la plaque signalétique de votre chaudière ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Les photos du dosseret de raccordement ne corresponde pas à une THEMA FAST et encore moins à une chaudière condensation.
Pouvez-vous nous transmettre une photo de la plaque signalétique de votre chaudière ?
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18 mai 2021 à 16:13

Bonjour,
Merci pour votre retour d'infos.
Comme votre chaudière est équipée d'un corps de chauffe en "fonte d'alu silicium" il faut respecter impérativement les prescriptions du constructeur de la chaudière pour éviter les phénomènes d'électrolyse :
- Le traitement de l'installation correspond-t-il à ces prescriptions ?
- La marque et le type de produits fait-il parti des ces prescriptions ?
- La qualité de l'eau de chauffage et son PH sont-ils respectés ?
- Le raccordement hydraulique et les matériaux utilisés garantissent-ils un raccordement diélectrique ?
Le technicien qui à constater que l'eau était tout à fait correcte à fait quelle mesure et/ou quelle analyse ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Merci pour votre retour d'infos.
Comme votre chaudière est équipée d'un corps de chauffe en "fonte d'alu silicium" il faut respecter impérativement les prescriptions du constructeur de la chaudière pour éviter les phénomènes d'électrolyse :
- Le traitement de l'installation correspond-t-il à ces prescriptions ?
- La marque et le type de produits fait-il parti des ces prescriptions ?
- La qualité de l'eau de chauffage et son PH sont-ils respectés ?
- Le raccordement hydraulique et les matériaux utilisés garantissent-ils un raccordement diélectrique ?
Le technicien qui à constater que l'eau était tout à fait correcte à fait quelle mesure et/ou quelle analyse ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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18 mai 2021 à 16:07

Bonjour,
Merci pour votre retour d'infos.
Selon ces dernières je vous confirme que ce thermostat NEST n'est pas compatible avec votre chaudière, il ne peut pas remplacer la sonde d'ambiance communicante EASYMATIC.
Ce thermostat NEST est incapable de piloter la production ECS comme le faisait votre ancienne sonde d'ambiance.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Merci pour votre retour d'infos.
Selon ces dernières je vous confirme que ce thermostat NEST n'est pas compatible avec votre chaudière, il ne peut pas remplacer la sonde d'ambiance communicante EASYMATIC.
Ce thermostat NEST est incapable de piloter la production ECS comme le faisait votre ancienne sonde d'ambiance.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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18 mai 2021 à 15:57

Bonjour,
Si vous souhaitez des réponses précises et personnalisées il faut, une fois vous être inscrit et identifier, créer une nouvelle question ou un nouveau topic.
En ne respectant ce fonctionnement vous prenez le risque de ne pas avoir de réponse de notre part.
Pour ce qui est de votre problème il est connus et normal.
Les différents relais de commande intégrés dans votre régulation sont sollicités en permanence : plusieurs fois par jours donc plusieurs fois par semaine et par mois : imaginez combien de fois ils ont travaillés depuis bientôt 31 ans !!!
Ce sont ces mêmes relais qui sont à l'origine de votre problème, il faut simplement déterminer lequel ou lesquels et voir si ils sont disponibles et remplaçables : attention ils sont spécifique aux régulation VIESSMANN et fonctionnent à l'inverse de la plus part des autres régulations (les contacts sont passant quand les bobines des relais ne sont pas alimentés).
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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En ne respectant ce fonctionnement vous prenez le risque de ne pas avoir de réponse de notre part.
Pour ce qui est de votre problème il est connus et normal.
Les différents relais de commande intégrés dans votre régulation sont sollicités en permanence : plusieurs fois par jours donc plusieurs fois par semaine et par mois : imaginez combien de fois ils ont travaillés depuis bientôt 31 ans !!!
Ce sont ces mêmes relais qui sont à l'origine de votre problème, il faut simplement déterminer lequel ou lesquels et voir si ils sont disponibles et remplaçables : attention ils sont spécifique aux régulation VIESSMANN et fonctionnent à l'inverse de la plus part des autres régulations (les contacts sont passant quand les bobines des relais ne sont pas alimentés).
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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18 mai 2021 à 11:51

Bonjour.
De quand date le dernier entretien ou révision complète de votre appareil ?
Vous parlez de 25 et 27°C est-ce bien la température ambiante mesurée ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Vous parlez de 25 et 27°C est-ce bien la température ambiante mesurée ?
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18 mai 2021 à 11:28

Bonjour,
Ce modèle de radiateur est de type rayonnant (diffusion de la chaleur en façade) donc normalement pas de risque.
Maintenant si vous avez un doute, si votre mur en bois n'est pas bien isolé, si vous souhaitez que la chaleur soit bien transmise à l'air ambiant de votre local et pas absorbée par la paroi en bois : mettez un isolant thermique isolant et réfléchissant derrière votre radiateur.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Ce modèle de radiateur est de type rayonnant (diffusion de la chaleur en façade) donc normalement pas de risque.
Maintenant si vous avez un doute, si votre mur en bois n'est pas bien isolé, si vous souhaitez que la chaleur soit bien transmise à l'air ambiant de votre local et pas absorbée par la paroi en bois : mettez un isolant thermique isolant et réfléchissant derrière votre radiateur.
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18 mai 2021 à 11:25

Bonjour,
Quelle est la marque et le type de traitement dans votre installation ?
Quelle est sa concentration ou son dosage ?
Ce traitement est-il contrôlé au moins une fois par an ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Quelle est la marque et le type de traitement dans votre installation ?
Quelle est sa concentration ou son dosage ?
Ce traitement est-il contrôlé au moins une fois par an ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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12 mai 2021 à 17:10

Bonjour,
Votre chauffagiste a l'air de patauger :
- Vous a-t-il fait un devis de réparation ?
- Vous a-t-il fait une proposition de désembouage ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'un filtre pot à boue sur le retour de la chaudière ?
- Votre chauffagiste est-il celui qui a posé cette chaudière ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Vous a-t-il fait un devis de réparation ?
- Vous a-t-il fait une proposition de désembouage ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'un filtre pot à boue sur le retour de la chaudière ?
- Votre chauffagiste est-il celui qui a posé cette chaudière ?
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12 mai 2021 à 17:07

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre de manière précise et individuel il est important de vous inscrire, de vous identifier et de créer une nouvelle question ou un nouveau topic.
En ne respectant pas ce type de fonctionnement vous risquez de ne pas avoir de retour de notre part !!!
Avez-vous bien le même message d'erreur ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pour nous permettre de vous répondre de manière précise et individuel il est important de vous inscrire, de vous identifier et de créer une nouvelle question ou un nouveau topic.
En ne respectant pas ce type de fonctionnement vous risquez de ne pas avoir de retour de notre part !!!
Avez-vous bien le même message d'erreur ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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12 mai 2021 à 17:02

Bonjour,
La mise ou le remplacement de votre chaudière implique l'utilisation du dosseret adapté à la nouvelle chaudière, il peut exister des différences de raccordement au niveau des emplacements, des écartements ou entraxes : ce dosseret est systématiquement fourni avec la chaudière.
Attention pour être couvert au niveau de votre assurance habitation, le remplacement d'une chaudière gaz doit faire l'objet d'un certificat de conformité gaz : sans ce documents vous serez le seul et unique responsable en cas de sinistre.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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La mise ou le remplacement de votre chaudière implique l'utilisation du dosseret adapté à la nouvelle chaudière, il peut exister des différences de raccordement au niveau des emplacements, des écartements ou entraxes : ce dosseret est systématiquement fourni avec la chaudière.
Attention pour être couvert au niveau de votre assurance habitation, le remplacement d'une chaudière gaz doit faire l'objet d'un certificat de conformité gaz : sans ce documents vous serez le seul et unique responsable en cas de sinistre.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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12 mai 2021 à 16:57

Bonjour,
Le montage et le raccordement des différents éléments (soupape de sécurité, disconnecteur, robinet de vidange, condensats) à une vidange des eaux usées sont expliqués à la page 13 et 14 de la notice de votre chaudière : avez-vous cette notice ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Le montage et le raccordement des différents éléments (soupape de sécurité, disconnecteur, robinet de vidange, condensats) à une vidange des eaux usées sont expliqués à la page 13 et 14 de la notice de votre chaudière : avez-vous cette notice ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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12 mai 2021 à 16:47

Bonjour,
Pour pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous préciser si ce code défaut et bien celui qui s'affiche en grand et au centre de l'afficheur ou celui que vous lisez en code interne ?
- Dans le premier cas le défaut indique "la présence d'un courant parasite",
- Dans le deuxième cas "circuit ouvert de sonde extérieure".
Pouvez-vous nous préciser le code interne lu en "B0" ainsi que son numéro ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous préciser si ce code défaut et bien celui qui s'affiche en grand et au centre de l'afficheur ou celui que vous lisez en code interne ?
- Dans le premier cas le défaut indique "la présence d'un courant parasite",
- Dans le deuxième cas "circuit ouvert de sonde extérieure".
Pouvez-vous nous préciser le code interne lu en "B0" ainsi que son numéro ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
12 mai 2021 à 16:41

Bonjour,
La gammes ECO TEC est vaste et les modèles de chaudières nombreux.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Si cette sécurité de surchauffe (ou fusible thermique) n'est pas disponible en pièce détachée, difficile ou impossible à remplacer c'est simplement parce que la température maximum autorisée dans ce type de corps de chauffe a été dépassée (supérieure à 110°C).
Le risque de cette montée en température est une montée en vapeur de l'eau dans le corps de chauffe est l'explosion du corps de chauffe (trop de pression) la faible contenance en eau de ce dernier, le manque de débit d'irrigation et la puissance de la flamme du brûleur implique la mise en place de cette sécurité.
Si cette sécurité lâche, vous ne devez pas la remplacer sans connaitre les risques encourus : continueriez-vous d'utiliser une voiture dont les freins seraient défectueux ???
C'est le même problème pour cette chaudière, un défaut a été détecté il faut en trouver l'origine, le résoudre et s'assurer qu'il à bien disparu puis remettre en route la chaudière dans des conditions de fonctionnement et de sécurité absolues.
Le fabricant de ces corps de chauffe (pas la société VAILLANT) ne souhaite pas que ces sécurités (fusible thermique) soit remplaçable et considère que si ce fusible lâche il y a danger.
Pour information ce modèle de corps de chauffe est aussi monté dans beaucoup d'autre marques et modèles de chaudières et nous n'avons pas tant de retour.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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La gammes ECO TEC est vaste et les modèles de chaudières nombreux.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Si cette sécurité de surchauffe (ou fusible thermique) n'est pas disponible en pièce détachée, difficile ou impossible à remplacer c'est simplement parce que la température maximum autorisée dans ce type de corps de chauffe a été dépassée (supérieure à 110°C).
Le risque de cette montée en température est une montée en vapeur de l'eau dans le corps de chauffe est l'explosion du corps de chauffe (trop de pression) la faible contenance en eau de ce dernier, le manque de débit d'irrigation et la puissance de la flamme du brûleur implique la mise en place de cette sécurité.
Si cette sécurité lâche, vous ne devez pas la remplacer sans connaitre les risques encourus : continueriez-vous d'utiliser une voiture dont les freins seraient défectueux ???
C'est le même problème pour cette chaudière, un défaut a été détecté il faut en trouver l'origine, le résoudre et s'assurer qu'il à bien disparu puis remettre en route la chaudière dans des conditions de fonctionnement et de sécurité absolues.
Le fabricant de ces corps de chauffe (pas la société VAILLANT) ne souhaite pas que ces sécurités (fusible thermique) soit remplaçable et considère que si ce fusible lâche il y a danger.
Pour information ce modèle de corps de chauffe est aussi monté dans beaucoup d'autre marques et modèles de chaudières et nous n'avons pas tant de retour.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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10 mai 2021 à 16:33

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Quel est le type de tableau de commande de votre chaudière (DIEMATIC, autres...) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Contrairement aux arguments commerciaux les thermostats d'ambiance connectés ne sont pas compatibles avec tous les appareils de chauffage, si votre chaudière est déjà équipée de sa propre régulation, si vous avez une sonde extérieure et que votre sonde d'ambiance est raccordée sur les trois bornes TAM de votre chaudière, ce système de régulation n'est pas compatible !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Quel est le type de tableau de commande de votre chaudière (DIEMATIC, autres...) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Contrairement aux arguments commerciaux les thermostats d'ambiance connectés ne sont pas compatibles avec tous les appareils de chauffage, si votre chaudière est déjà équipée de sa propre régulation, si vous avez une sonde extérieure et que votre sonde d'ambiance est raccordée sur les trois bornes TAM de votre chaudière, ce système de régulation n'est pas compatible !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
10 mai 2021 à 16:06

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Vous installation est remplie avec de l'eau adoucie, mais cette eau est-elle restée naturelle dans le circuit de chauffage ou avez-vous rajouté un traitement inhibiteur et anti boues ?
Le raccordement hydraulique de votre installation est fait avec des tubes et des canalisations de quelle matière : votre installation est-elle bien protégée contre les phénomènes d'électrolyse ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Vous installation est remplie avec de l'eau adoucie, mais cette eau est-elle restée naturelle dans le circuit de chauffage ou avez-vous rajouté un traitement inhibiteur et anti boues ?
Le raccordement hydraulique de votre installation est fait avec des tubes et des canalisations de quelle matière : votre installation est-elle bien protégée contre les phénomènes d'électrolyse ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
10 mai 2021 à 15:59

Bonsoir,
Si la nouvelle soupape sanitaire fuit il faut vérifier que la pression d'eau froide (eau de la ville) de votre logement n'est pas trop élevée : elle doit être inférieure à 2.5 Bars !!!
Si ce n'est pas le cas, mettez en place un réducteur de pression en sortie de compteur et le cas échéant un vase d'expansion sanitaire sur le ballon ECS de la chaudière.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Si la nouvelle soupape sanitaire fuit il faut vérifier que la pression d'eau froide (eau de la ville) de votre logement n'est pas trop élevée : elle doit être inférieure à 2.5 Bars !!!
Si ce n'est pas le cas, mettez en place un réducteur de pression en sortie de compteur et le cas échéant un vase d'expansion sanitaire sur le ballon ECS de la chaudière.
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07 mai 2021 à 19:27

Bonjour,
Pour être sûr d'avoir une réponse précise et personnalisée vous devez vous inscrire et vous identifier sur ce forum. Ensuite vous devez créer une nouvelle demande ou un nouveau topic.
En ne respectant pas ce principe de fonctionnement vous risquez de ne pas avoir de réponse ;
- Dommage pour vous,
- Dommage pour les autres utilisateurs de ce forum.
En baissant le couvercle gris faite le test des sondes en positionnant le sélecteur sur :
- 1, quel affichage avez-vous ?
- 2, quel affichage avez-vous ?
- 3, quel affichage avez-vous ?
Ce sont des valeurs de sondes, si vous avez un affichage "--" la sonde est en défaut !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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En ne respectant pas ce principe de fonctionnement vous risquez de ne pas avoir de réponse ;
- Dommage pour vous,
- Dommage pour les autres utilisateurs de ce forum.
En baissant le couvercle gris faite le test des sondes en positionnant le sélecteur sur :
- 1, quel affichage avez-vous ?
- 2, quel affichage avez-vous ?
- 3, quel affichage avez-vous ?
Ce sont des valeurs de sondes, si vous avez un affichage "--" la sonde est en défaut !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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07 mai 2021 à 19:23

Bonjour,
Arrêtons de croire les arguments commerciaux des vendeurs de thermostats connectés !!!
Ces thermostats dont la commande est de type "tout ou rien" (ou simple contact) ne sont pas compatibles avec les chaudières condensation :
Pour faire simple, toutes les chaudières à condensation, quel que soit le modèle ou la marque, intègre une régulation climatique en fonction de la température extérieure : ces chaudières doivent être équipées au minimum de leur sonde extérieure qui est généralement fournie avec la chaudière !
C’est la base de toute régulation climatique en fonction de la température extérieure.
Même si aujourd’hui la majorité des fabricants de thermostats connectés vous diront que la température extérieure est transmise à votre thermostat connecté par leur application, leur logarithme ou qu’ils ont en mémoire des années de relevés (valeur de station météo), cette température n’est pas la température extérieure réelle où se trouve et que subit votre logement. Elle ne tient pas compte :
- De l’orientation de votre logement,
- De l’ensoleillement de logement,
- De l’altitude de votre logement,
- Des conditions de vents et mouvements d’air de votre logement,
- De toutes les variations climatiques de votre lieu de résidence.
C’est pourtant bien à partir de cette température extérieure que la température de départ vers votre installation est calculée puis maintenue par votre chaudière.
En ne respectant pas les conditions de fonctionnement de la régulation intégrée à votre chaudière, vous vous privez de tous les avantages d'une chaudière à condensation qui sont :
- Les économies d'énergies (30 à 40% par rapport à une ancienne chaudière),
- La souplesse de fonctionnement (gestion de la température de chauffage en fonction de l'extérieure),
- La modulation de la puissance du brûleur en fonction des besoins réels de votre installation de chauffage (adaptation de la consommation de gaz),
- Le fonctionnement en phase condensation : période où le rendement de combustion est le plus élevé,
- Diminution du nombre de démarrage (jusqu'à 10 fois moins par rapport à une ancienne chaudière), moins de démarrage donc moins d’usures de certaines pièces ou composants,
- L’auto nettoyage et le rinçage du circuit de fumée du corps de chauffe, nettoyage du corps de chauffe par ruissellement des condensats (selon les températures de retour).
Pour finaliser la finesse de régulation et optimiser le fonctionnement de votre chaudière (plus d'économie, plus de confort) vous pouvez : Rajouter une sonde d'ambiance (sonde qui est la seule capable de dialoguer avec votre régulation de chaudière et affiner ces réglages de puissances).
"Ne jamais utiliser de thermostat d'ambiance, filaire, sans fil ou connecté ils obligent votre chaudière à surconsommer et ne sont pas compatibles avec la technologie des chaudières condensation."
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
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Arrêtons de croire les arguments commerciaux des vendeurs de thermostats connectés !!!
Ces thermostats dont la commande est de type "tout ou rien" (ou simple contact) ne sont pas compatibles avec les chaudières condensation :
Pour faire simple, toutes les chaudières à condensation, quel que soit le modèle ou la marque, intègre une régulation climatique en fonction de la température extérieure : ces chaudières doivent être équipées au minimum de leur sonde extérieure qui est généralement fournie avec la chaudière !
C’est la base de toute régulation climatique en fonction de la température extérieure.
Même si aujourd’hui la majorité des fabricants de thermostats connectés vous diront que la température extérieure est transmise à votre thermostat connecté par leur application, leur logarithme ou qu’ils ont en mémoire des années de relevés (valeur de station météo), cette température n’est pas la température extérieure réelle où se trouve et que subit votre logement. Elle ne tient pas compte :
- De l’orientation de votre logement,
- De l’ensoleillement de logement,
- De l’altitude de votre logement,
- Des conditions de vents et mouvements d’air de votre logement,
- De toutes les variations climatiques de votre lieu de résidence.
C’est pourtant bien à partir de cette température extérieure que la température de départ vers votre installation est calculée puis maintenue par votre chaudière.
En ne respectant pas les conditions de fonctionnement de la régulation intégrée à votre chaudière, vous vous privez de tous les avantages d'une chaudière à condensation qui sont :
- Les économies d'énergies (30 à 40% par rapport à une ancienne chaudière),
- La souplesse de fonctionnement (gestion de la température de chauffage en fonction de l'extérieure),
- La modulation de la puissance du brûleur en fonction des besoins réels de votre installation de chauffage (adaptation de la consommation de gaz),
- Le fonctionnement en phase condensation : période où le rendement de combustion est le plus élevé,
- Diminution du nombre de démarrage (jusqu'à 10 fois moins par rapport à une ancienne chaudière), moins de démarrage donc moins d’usures de certaines pièces ou composants,
- L’auto nettoyage et le rinçage du circuit de fumée du corps de chauffe, nettoyage du corps de chauffe par ruissellement des condensats (selon les températures de retour).
Pour finaliser la finesse de régulation et optimiser le fonctionnement de votre chaudière (plus d'économie, plus de confort) vous pouvez : Rajouter une sonde d'ambiance (sonde qui est la seule capable de dialoguer avec votre régulation de chaudière et affiner ces réglages de puissances).
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07 mai 2021 à 15:21

Bonjour,
Arrêtons de croire les arguments commerciaux des vendeurs de thermostats connectés !!!
Ces thermostats dont la commande est de type "tout ou rien" (ou simple contact) ne sont pas compatibles avec les chaudières condensation.
Pour faire simple, toutes les chaudières à condensation, quel que soit le modèle ou la marque, intègrent une régulation climatique en fonction de la température extérieure : ces chaudières doivent être équipées au minimum de leur sonde extérieure qui est généralement fournie avec la chaudière !
C’est la base de toute régulation climatique en fonction de la température extérieure.
Même si aujourd’hui la majorité des fabricants de thermostats connectés vous diront que la température extérieure est transmise à votre thermostat connecté par leur application, leur logarithme ou qu’ils ont en mémoire des années de relevés (valeur de station météo), cette température n’est pas la température extérieure réelle où se trouve et que subit votre logement. Elle ne tient pas compte :
- De l’orientation de votre logement,
- De l’ensoleillement de logement,
- De l’altitude de votre logement,
- Des conditions de vents et mouvements d’air de votre logement,
- De toutes les variations climatiques de votre lieu de résidence.
C’est pourtant bien à partir de cette température extérieure que la température de départ vers votre installation est calculée puis maintenue par votre chaudière.
En ne respectant pas les conditions de fonctionnement de la régulation intégrée à votre chaudière, vous vous privez de tous les avantages d'une chaudière à condensation qui sont :
- Les économies d'énergie (30 à 40% par rapport à une ancienne chaudière),
- La souplesse de fonctionnement (gestion de la température de chauffage en fonction de l'extérieur),
- La modulation de la puissance du brûleur en fonction des besoins réels de votre installation de chauffage (adaptation de la consommation de gaz),
- Le fonctionnement en phase condensation : période où le rendement de combustion est le plus élevé,
- Diminution du nombre de démarrage (jusqu'à 10 fois moins par rapport à une ancienne chaudière), moins de démarrage donc moins d’usures de certaines pièces ou composants,
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Cordialement
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C’est la base de toute régulation climatique en fonction de la température extérieure.
Même si aujourd’hui la majorité des fabricants de thermostats connectés vous diront que la température extérieure est transmise à votre thermostat connecté par leur application, leur logarithme ou qu’ils ont en mémoire des années de relevés (valeur de station météo), cette température n’est pas la température extérieure réelle où se trouve et que subit votre logement. Elle ne tient pas compte :
- De l’orientation de votre logement,
- De l’ensoleillement de logement,
- De l’altitude de votre logement,
- Des conditions de vents et mouvements d’air de votre logement,
- De toutes les variations climatiques de votre lieu de résidence.
C’est pourtant bien à partir de cette température extérieure que la température de départ vers votre installation est calculée puis maintenue par votre chaudière.
En ne respectant pas les conditions de fonctionnement de la régulation intégrée à votre chaudière, vous vous privez de tous les avantages d'une chaudière à condensation qui sont :
- Les économies d'énergie (30 à 40% par rapport à une ancienne chaudière),
- La souplesse de fonctionnement (gestion de la température de chauffage en fonction de l'extérieur),
- La modulation de la puissance du brûleur en fonction des besoins réels de votre installation de chauffage (adaptation de la consommation de gaz),
- Le fonctionnement en phase condensation : période où le rendement de combustion est le plus élevé,
- Diminution du nombre de démarrage (jusqu'à 10 fois moins par rapport à une ancienne chaudière), moins de démarrage donc moins d’usures de certaines pièces ou composants,
- L’auto nettoyage et le rinçage du circuit de fumée du corps de chauffe, nettoyage du corps de chauffe par ruissellement des condensats (selon les températures de retour).
Pour finaliser la finesse de régulation et optimiser le fonctionnement de votre chaudière (plus d'économie, plus de confort) vous pouvez :
Rajouter une sonde d'ambiance (sonde qui est la seule capable de dialoguer avec votre régulation de chaudière et affiner ces réglages de puissances).
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Cordialement
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07 mai 2021 à 14:42

Bonjour,
Merci pour votre retour d'infos.
En regardant les différents tickets de combustion on constate que :
- Les températures de fumées sont un peu haute,
- Les valeurs d'O² et de CO² pas dans la fourchette de préconisation VIESSMANN.
Nous ne connaissons pas non plus les valeurs des pressions fioul (aspiration et pulvérisation) ou les conditions d'alimentation (diamètre, longueur, hauteur manométrique, monotube, bitube...) qui peuvent-être des éléments déterminant sur l'encrassement de la chaudière.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Les températures de fumées sont un peu haute,
- Les valeurs d'O² et de CO² pas dans la fourchette de préconisation VIESSMANN.
Nous ne connaissons pas non plus les valeurs des pressions fioul (aspiration et pulvérisation) ou les conditions d'alimentation (diamètre, longueur, hauteur manométrique, monotube, bitube...) qui peuvent-être des éléments déterminant sur l'encrassement de la chaudière.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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06 mai 2021 à 18:48

Bonjour,
Vous nous avez sollicités pour une question technique.
Par respect et par politesse mais surtout pour tous les utilisateurs de ce forum, pouvez-vous nous donner des nouvelles.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Cordialement.
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06 mai 2021 à 18:34

Bonsoir,
Avez-vous eu un devis pour les deux opérations :
- Travaux fuite ballon,
- Remplacement chaudière.
Avez-vous réellement besoin d'une chaudière qui fait plus de 33 kW de puissance en chauffage ?
Votre logement fait-il plus de 350 m² ?
Lors de l'entretien annuel obligatoire le ballon de production d'eau chaude sanitaire et son anode sont-ils vérifiés tous les ans et l'anode remplacée dès qu'elle n'existe plus ?
Si ce n'est pas le cas c'est un non respect des obligations de l'entretien et cela pourrait être de la responsabilité de votre prestataire en cas de défaut reconnu.
Avez-vous eu un devis pour les deux opérations :
- Travaux fuite ballon,
- Remplacement chaudière.
Avez-vous réellement besoin d'une chaudière qui fait plus de 33 kW de puissance en chauffage ?
Votre logement fait-il plus de 350 m² ?
Lors de l'entretien annuel obligatoire le ballon de production d'eau chaude sanitaire et son anode sont-ils vérifiés tous les ans et l'anode remplacée dès qu'elle n'existe plus ?
Si ce n'est pas le cas c'est un non respect des obligations de l'entretien et cela pourrait être de la responsabilité de votre prestataire en cas de défaut reconnu.
06 mai 2021 à 18:29

Bonjour,
Pour vous répondre de manière précise, merci de vous inscrire, de vous identifier et de créer une nouvelle demande.
En ne respectant pas ce principe de fonctionnement vous risquez de ne pas avoir de retour de notre part, ce qui serait dommage pour vous !!!
Pour MAX00 :
Ce qui est surprenant c'est que votre prestataire semble tâtonner et ne sais pas comment et où chercher :
- Carte électronique ?
- Vanne gaz ?
Mais a-t-il reparamétré la nouvelle carte correctement et a-t-il repris les réglages et analyses de combustion.
Il ne semble pas non plus s'inquiéter des problèmes de VMC, de l'évacuation des fumées ou d'amenées d'air.
Vous avez dépensé 700€ sans résultat, vous devez le mettre devant ses responsabilités et lui demander de respecter son obligation de résultat :
- Vous a-t-il fait un devis de réparation suite à son diagnostic ?
- Avez-vous accepté ce devis ?
- Avez-vous payé la totalité des travaux de réparation ?
- Pourquoi n'a-t-il pas vérifié le vase d'expansion lors de son diagnostic initial ?
Pour sanprune :
Votre chauffagiste n'est pas mieux : "votre souci" serait dû certainement à la pression de gaz :
- Dans quelle région êtes-vous ?
- Quelle est la nature ou le type de gaz (G20, G25, G31...) ?
- Quelle est la pression mesurée lors du diagnostic ?
Ce peut-être une raison mais qu'avez-vous vous comme raisons ou précisions ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Pour vous répondre de manière précise, merci de vous inscrire, de vous identifier et de créer une nouvelle demande.
En ne respectant pas ce principe de fonctionnement vous risquez de ne pas avoir de retour de notre part, ce qui serait dommage pour vous !!!
Pour MAX00 :
Ce qui est surprenant c'est que votre prestataire semble tâtonner et ne sais pas comment et où chercher :
- Carte électronique ?
- Vanne gaz ?
Mais a-t-il reparamétré la nouvelle carte correctement et a-t-il repris les réglages et analyses de combustion.
Il ne semble pas non plus s'inquiéter des problèmes de VMC, de l'évacuation des fumées ou d'amenées d'air.
Vous avez dépensé 700€ sans résultat, vous devez le mettre devant ses responsabilités et lui demander de respecter son obligation de résultat :
- Vous a-t-il fait un devis de réparation suite à son diagnostic ?
- Avez-vous accepté ce devis ?
- Avez-vous payé la totalité des travaux de réparation ?
- Pourquoi n'a-t-il pas vérifié le vase d'expansion lors de son diagnostic initial ?
Pour sanprune :
Votre chauffagiste n'est pas mieux : "votre souci" serait dû certainement à la pression de gaz :
- Dans quelle région êtes-vous ?
- Quelle est la nature ou le type de gaz (G20, G25, G31...) ?
- Quelle est la pression mesurée lors du diagnostic ?
Ce peut-être une raison mais qu'avez-vous vous comme raisons ou précisions ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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06 mai 2021 à 18:20

Bonsoir,
Merci pour votre retour d'infos.
Si je comprends bien votre tableau de régulation de chaudière s'allume mais rien ne se passe (pas d'eau chaude, pas de chauffage).
Ce qui est surprenant c'est que votre prestataire vient de faire l'entretien mais que vous avez des codes défauts depuis, puis une panne totale maintenant.
Merci de nous transmettre les différents documents demandés pour pouvoir continuer à vous aider.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Merci pour votre retour d'infos.
Si je comprends bien votre tableau de régulation de chaudière s'allume mais rien ne se passe (pas d'eau chaude, pas de chauffage).
Ce qui est surprenant c'est que votre prestataire vient de faire l'entretien mais que vous avez des codes défauts depuis, puis une panne totale maintenant.
Merci de nous transmettre les différents documents demandés pour pouvoir continuer à vous aider.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
06 mai 2021 à 17:57

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Nombre et type de puisage ECS (lavabo, évier, douche, baignoire...) ?
Si la veilleuse ne tient pas c'est soit le thermocouple, soit la bobine, soit la sécurité de fumée ou surchauffe qui est HS.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Nombre et type de puisage ECS (lavabo, évier, douche, baignoire...) ?
Si la veilleuse ne tient pas c'est soit le thermocouple, soit la bobine, soit la sécurité de fumée ou surchauffe qui est HS.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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06 mai 2021 à 11:28

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
Votre prestataire a fait l'entretien de la chaudière, remplacé le gicleur et effectué les réglages de combustions :
- La procédure d'entretien a-t-elle été respectées ?
- Le corps de chauffe, le condenseur, le conduit ont-ils été nettoyé ?
- Le gicleur a-t-il été remplacé strictement à l'identique selon les prescriptions de CHAPPÉE ?
Pouvez-vous transmettre les rapports d'intervention et les tickets de combustion !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
Votre prestataire a fait l'entretien de la chaudière, remplacé le gicleur et effectué les réglages de combustions :
- La procédure d'entretien a-t-elle été respectées ?
- Le corps de chauffe, le condenseur, le conduit ont-ils été nettoyé ?
- Le gicleur a-t-il été remplacé strictement à l'identique selon les prescriptions de CHAPPÉE ?
Pouvez-vous transmettre les rapports d'intervention et les tickets de combustion !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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06 mai 2021 à 11:17

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Sur les ancien modèle FRISQUET la production ECS pouvait-être instantanée ou accumulée et le circulateur ne servait pas à faire l'eau chaude sanitaire :
- Vous n'avez pas d'eau chaude, température froide et débit normal ?
- Vous n'avez pas d'eau chaude, température normale mais pas de débit ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Sur les ancien modèle FRISQUET la production ECS pouvait-être instantanée ou accumulée et le circulateur ne servait pas à faire l'eau chaude sanitaire :
- Vous n'avez pas d'eau chaude, température froide et débit normal ?
- Vous n'avez pas d'eau chaude, température normale mais pas de débit ?
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Cordialement.
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05 mai 2021 à 11:27

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Votre chaudière est-elle un modèle avec une veilleuse ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Votre chaudière est-elle un modèle avec une veilleuse ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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05 mai 2021 à 11:21

Bonjour,
Vous nous avez sollicités pour une question technique.
Par respect et par politesse mais surtout pour tous les utilisateurs de ce forum, pouvez-vous nous donner des nouvelles.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Vous nous avez sollicités pour une question technique.
Par respect et par politesse mais surtout pour tous les utilisateurs de ce forum, pouvez-vous nous donner des nouvelles.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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04 mai 2021 à 16:24

Bonjour,
Vous nous avez sollicités pour une question technique.
Par respect et par politesse mais surtout pour tous les utilisateurs de ce forum, pouvez-vous nous donner des nouvelles.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Vous nous avez sollicités pour une question technique.
Par respect et par politesse mais surtout pour tous les utilisateurs de ce forum, pouvez-vous nous donner des nouvelles.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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04 mai 2021 à 16:22

Bonjour,
Pour répondre à votre dernière question, non la pression dans le circuit de chauffage ne peut pas faire augmenter la facture de gaz et encore moins celle de l'électricité.
Maintenant pour sécuriser vos consommations il est important que la chaudière soit équipée d'un thermostat d'ambiance et votre installation de robinets thermostatiques.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Pour répondre à votre dernière question, non la pression dans le circuit de chauffage ne peut pas faire augmenter la facture de gaz et encore moins celle de l'électricité.
Maintenant pour sécuriser vos consommations il est important que la chaudière soit équipée d'un thermostat d'ambiance et votre installation de robinets thermostatiques.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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04 mai 2021 à 16:20

Bonjour,
Vous nous avez sollicités pour une question technique.
Par respect et par politesse mais surtout pour tous les utilisateurs de ce forum, pouvez-vous nous donner des nouvelles.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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04 mai 2021 à 16:14

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
L'activation du mode hors gel pouvant se faire soit directement sur le tableau de régulation de la chaudière, soit sur la sonde d'ambiance, soit sur la commande à distance :
- Avez-vous fait une manipulation sur un de ces trois éléments ?
- Si vous appuyez une fois sur la touche "hors gel" l'affichage indique N JOUR, avez-vous un chiffre autre que 0 ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
L'activation du mode hors gel pouvant se faire soit directement sur le tableau de régulation de la chaudière, soit sur la sonde d'ambiance, soit sur la commande à distance :
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04 mai 2021 à 16:12

Bonjour,
L'idée est bonne mais en procédant de cette manière vous n'allez pas sortir grand chose.
Pour un désembouage efficace il existe deux méthodes qui peuvent être utilisées individuellement ou conjuguées :
- Le désembouage dit "chimique" en injectant un produit désembouant,
- Le désembouage mécanique sous pression d'eau et d'air.
Les deux ayant pour avantage de vouloir sortir un maximum de crasse (boues ou particules) de l'installation de chauffage.
Il faut ensuite mettre un pot à boue magnétique en entrée de la chaudière entre le retour de l'installation et la chaudière et surtout mettre un traitement inhibiteur pour protéger l'installation.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pour un désembouage efficace il existe deux méthodes qui peuvent être utilisées individuellement ou conjuguées :
- Le désembouage dit "chimique" en injectant un produit désembouant,
- Le désembouage mécanique sous pression d'eau et d'air.
Les deux ayant pour avantage de vouloir sortir un maximum de crasse (boues ou particules) de l'installation de chauffage.
Il faut ensuite mettre un pot à boue magnétique en entrée de la chaudière entre le retour de l'installation et la chaudière et surtout mettre un traitement inhibiteur pour protéger l'installation.
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03 mai 2021 à 17:41

Bonjour,
Merci à tous les invités mystères qui n'apportent rien de concret dans leurs réponses et qui oublient l'essentiel de la demande de GRIFIX mais surtout la base du métier : parler pour ne rien dire c'est bien mais ne rien dire quand on n'a rien à dire c'est aussi bien , la réponse de notre ami en donne tout son sens.
Plus sérieusement, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Type ou année de construction de la maison ?
- Type d'isolation,
- Hauteur sous plafond ou volumes à chauffer ?
- Région ou ville de localisation du logement ?
- Type de circuit de chauffage existant (radiateurs, fonte, acier, plancher...) ?
- Régulation existante ?
- La chaudière doit-elle faire que le chauffage ou aussi l'eau chaude sanitaire ?
- Quels sont les besoins en ECS (nombre de S&B, cuisine, évier, lavabos, douches...) ?
- Quel est le nombre d'occupants ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Merci à tous les invités mystères qui n'apportent rien de concret dans leurs réponses et qui oublient l'essentiel de la demande de GRIFIX mais surtout la base du métier : parler pour ne rien dire c'est bien mais ne rien dire quand on n'a rien à dire c'est aussi bien , la réponse de notre ami en donne tout son sens.
Plus sérieusement, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Type ou année de construction de la maison ?
- Type d'isolation,
- Hauteur sous plafond ou volumes à chauffer ?
- Région ou ville de localisation du logement ?
- Type de circuit de chauffage existant (radiateurs, fonte, acier, plancher...) ?
- Régulation existante ?
- La chaudière doit-elle faire que le chauffage ou aussi l'eau chaude sanitaire ?
- Quels sont les besoins en ECS (nombre de S&B, cuisine, évier, lavabos, douches...) ?
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03 mai 2021 à 17:33

Bonjour,
Votre brûleur est bien équipé d'un réchauffeur, faite un essai en le déconnectant pour savoir si cela disjoncte encore. Si ça ne disjoncte plus c'est bien lui votre problème.
Pour vous dépanner provisoirement en le laissant débranché, faites un shunt entre les bornes 4 et 5 du socle du coffret MA55H et remettez le coffret en place.
Penser à remplacer le réchauffeur rapidement sinon vous allez augmenter votre consommation de fioul donc votre facture !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pour vous dépanner provisoirement en le laissant débranché, faites un shunt entre les bornes 4 et 5 du socle du coffret MA55H et remettez le coffret en place.
Penser à remplacer le réchauffeur rapidement sinon vous allez augmenter votre consommation de fioul donc votre facture !!!
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03 mai 2021 à 17:16

Bonjour,
J'espère que le type de raccordement réalisé sur votre deuxième photo n'a pas été fait par un pro car on ne peut pas faire mieux pour avoir des phénomènes d'électrolyse : acier noir, acier galvanisé, laiton, cuivre = une belle pile électrique !!!
Pour reprendre ce raccordement il faut repartir du tube acier, le fileter puis continuer dans un diamètre intérieur proche du diamètre intérieur du tube acier.
Penser également à mettre en place des organes d'équilibrage de débit (té ou coude de réglages) sur tous les retours de radiateurs et des robinets thermostatiques pour réguler les températures ambiantes.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pour reprendre ce raccordement il faut repartir du tube acier, le fileter puis continuer dans un diamètre intérieur proche du diamètre intérieur du tube acier.
Penser également à mettre en place des organes d'équilibrage de débit (té ou coude de réglages) sur tous les retours de radiateurs et des robinets thermostatiques pour réguler les températures ambiantes.
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03 mai 2021 à 11:54

Bonjour,
Vous répondre est difficile dans la mesure où nous ne connaissons pas :
- Le type d'isolation (maison type B),
- La ville ou la région,
- Les déperditions du logement,
- Le régime de température des radiateurs,
- L'énergie primaire pour chauffer ces radiateurs,
- La marque, le modèle, le type du générateur de chaleur.
Tous ces éléments déterminent la puissance totale en besoin pour votre logement, la puissance du générateur, la puissance à répartir dans les différents volumes.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Vous répondre est difficile dans la mesure où nous ne connaissons pas :
- Le type d'isolation (maison type B),
- La ville ou la région,
- Les déperditions du logement,
- Le régime de température des radiateurs,
- L'énergie primaire pour chauffer ces radiateurs,
- La marque, le modèle, le type du générateur de chaleur.
Tous ces éléments déterminent la puissance totale en besoin pour votre logement, la puissance du générateur, la puissance à répartir dans les différents volumes.
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03 mai 2021 à 11:43

Bonsoir,
Votre brûleur est équipé du coffret "PROVIEW" le bouton que vous citez permet de faire des diagnostics et de visualiser les historiques de pannes ou de fonctionnement.
Si vous n'avez pas d'explication dans la notice c'est que ces fonctions sont réservées aux professionnels.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Si vous n'avez pas d'explication dans la notice c'est que ces fonctions sont réservées aux professionnels.
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02 mai 2021 à 21:07

Bonjour,
Votre chaudière est une version cheminée ou une version ventouse ?
Comment sortent les fumées ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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02 mai 2021 à 19:11

Bonjour,
D'après tous les tests réalisés vous n'êtes pas loin de la solution.
Si vous laissez le bloc actif MA55H en place est que vous débranchez la fiche 7 broches du brûleur est-ce que votre compteur disjoncte ? si oui cela vient bien du brûleur.
Si votre brûleur est une version avec réchauffeur il se peut que ce dernier soit en court-circuit.
Pouvez-vous nous transmettre le type et le modèle de votre chaudière ? Le type et le modèle de votre brûleur (ou sinon des photos) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
D'après tous les tests réalisés vous n'êtes pas loin de la solution.
Si vous laissez le bloc actif MA55H en place est que vous débranchez la fiche 7 broches du brûleur est-ce que votre compteur disjoncte ? si oui cela vient bien du brûleur.
Si votre brûleur est une version avec réchauffeur il se peut que ce dernier soit en court-circuit.
Pouvez-vous nous transmettre le type et le modèle de votre chaudière ? Le type et le modèle de votre brûleur (ou sinon des photos) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
02 mai 2021 à 19:07

Bonsoir,
Pourquoi vouloir changer cette chaudière, elle n'est pas morte, elle peut encore faire quelques années, elle pourra toujours être entretenue et dépannée même après 2022.
Il faut arrêter de psychoter sur ces informations concernant le chauffage fioul en 2022, les pétroliers, les distributeurs de fioul et les fabricant de chaudières n'ont pas dit leur dernier mot.
Ce projet de loi concerne d'abord et en priorité les logements neufs...
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pourquoi vouloir changer cette chaudière, elle n'est pas morte, elle peut encore faire quelques années, elle pourra toujours être entretenue et dépannée même après 2022.
Il faut arrêter de psychoter sur ces informations concernant le chauffage fioul en 2022, les pétroliers, les distributeurs de fioul et les fabricant de chaudières n'ont pas dit leur dernier mot.
Ce projet de loi concerne d'abord et en priorité les logements neufs...
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Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
01 mai 2021 à 20:34

Bonsoir,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
L'affichage mode "éco" ou "réduit" (mode lune) peut avoir plusieurs origines :
- Un décalage du réglage de l'heure,
- Une programmation horaire incorrecte,
- L'activation du mode "réduit permanent sur le tableau de la chaudière ou sur la sonde d'ambiance,
- L'activation d'une commande à distance,
- ...
Envoyez-nous des photos de votre installation et de vos différents écrans.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
L'affichage mode "éco" ou "réduit" (mode lune) peut avoir plusieurs origines :
- Un décalage du réglage de l'heure,
- Une programmation horaire incorrecte,
- L'activation du mode "réduit permanent sur le tableau de la chaudière ou sur la sonde d'ambiance,
- L'activation d'une commande à distance,
- ...
Envoyez-nous des photos de votre installation et de vos différents écrans.
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Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
01 mai 2021 à 20:26

Bonjour,
Pourquoi voulez-vous remplacer le ballon si la soupape sanitaire fuit ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pourquoi voulez-vous remplacer le ballon si la soupape sanitaire fuit ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
01 mai 2021 à 19:32

Bonjour,
La réglementation des entretiens remonte avant les années 70 et pour faire simple il existe trois grands textes :
- La norme AFNOR NF X50-010 gaz qui définit les tâches et contrôle à réaliser, les réglages, les mesures, les conditions minimum de dépannage, les dépannages justifiés et injustifiés.
- L'arrêté du 15 Septembre 2009 qui conserve les bases de la norme AFNOR et est une mise à jour relative à l'évolution des techniques et technologies,
- L'arrêté du 29 Juillet 2020 qui est toujours dans la continuité en y ajoutant l'obligation de prendre en charge l'ensemble de l'installation (pas uniquement le générateur) et pousse plus loin le diagnostic et la sensibilisation aux économies d'énergies.
Votre prestataire ne peut pas les ignorer puisqu'ils sont les bases de son métier.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Arrêté du 29 juillet 2020
Arrêté du 15 septembre 2009
Normes gaz NF X 50-010
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La réglementation des entretiens remonte avant les années 70 et pour faire simple il existe trois grands textes :
- La norme AFNOR NF X50-010 gaz qui définit les tâches et contrôle à réaliser, les réglages, les mesures, les conditions minimum de dépannage, les dépannages justifiés et injustifiés.
- L'arrêté du 15 Septembre 2009 qui conserve les bases de la norme AFNOR et est une mise à jour relative à l'évolution des techniques et technologies,
- L'arrêté du 29 Juillet 2020 qui est toujours dans la continuité en y ajoutant l'obligation de prendre en charge l'ensemble de l'installation (pas uniquement le générateur) et pousse plus loin le diagnostic et la sensibilisation aux économies d'énergies.
Votre prestataire ne peut pas les ignorer puisqu'ils sont les bases de son métier.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Arrêté du 29 juillet 2020
Arrêté du 15 septembre 2009
Normes gaz NF X 50-010
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01 mai 2021 à 18:57

Bonsoir,
Merci pour votre retour d'infos.
Votre chaudière est constituée de deux échangeurs :
- Un premier (corps de chauffe) accessible par devant en ouvrant la porte du brûleur,
- Un deuxième (condenseur) accessible par derrière en démontant le collecteur de fumée.
Ces deux échangeurs doivent être entretenus tous les ans !!!
Pour votre brûleur ce dernier doit impérativement être démonté, nettoyage ou remplacement des filtres fioul, du gicleur, contrôle des électrodes, du réglage de la tête de combustion, des joints, mesure des pressions fioul, analyse de combustion et reprise des réglages si nécessaire.
Concernant le gicleur DANFOSS type 0.50/80°S est-il bien LE ? Quelle est la couleur du couvercle de sa boite ?
Pouvez-vous nous transmettre individuellement les rapports de visite, les attestations d'entretien et les tickets de combustion : sur la photo il est impossible de lire les différentes valeurs.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Merci pour votre retour d'infos.
Votre chaudière est constituée de deux échangeurs :
- Un premier (corps de chauffe) accessible par devant en ouvrant la porte du brûleur,
- Un deuxième (condenseur) accessible par derrière en démontant le collecteur de fumée.
Ces deux échangeurs doivent être entretenus tous les ans !!!
Pour votre brûleur ce dernier doit impérativement être démonté, nettoyage ou remplacement des filtres fioul, du gicleur, contrôle des électrodes, du réglage de la tête de combustion, des joints, mesure des pressions fioul, analyse de combustion et reprise des réglages si nécessaire.
Concernant le gicleur DANFOSS type 0.50/80°S est-il bien LE ? Quelle est la couleur du couvercle de sa boite ?
Pouvez-vous nous transmettre individuellement les rapports de visite, les attestations d'entretien et les tickets de combustion : sur la photo il est impossible de lire les différentes valeurs.
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Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
01 mai 2021 à 18:30

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Lors de l'entretien annuel obligatoire, votre prestataire respecte-t-il la procédure et les préconisations du constructeur :
- Démontage et nettoyage corps de chauffe, condenseur, conduit,
- Nettoyage brûleur, nettoyage ou remplacement des filtres fioul,
- Remplacement du gicleur à l'identique selon prescription VIESSMANN,
- Contrôle et analyse de la combustion,
- Contrôle des pressions de pulvérisation,
- Contrôle de la dépression d'aspiration fioul.
Avez-vous des rapports d'intervention, les attestations d'entretien, les tickets de combustion ?
Pouvez-vous nous les transmettre ?
Lorsque votre prestataire intervient tous les 2/3 mois dans quel état est l'intérieur du corps de chauffe et du condenseur, auriez-vous des photos ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Lors de l'entretien annuel obligatoire, votre prestataire respecte-t-il la procédure et les préconisations du constructeur :
- Démontage et nettoyage corps de chauffe, condenseur, conduit,
- Nettoyage brûleur, nettoyage ou remplacement des filtres fioul,
- Remplacement du gicleur à l'identique selon prescription VIESSMANN,
- Contrôle et analyse de la combustion,
- Contrôle des pressions de pulvérisation,
- Contrôle de la dépression d'aspiration fioul.
Avez-vous des rapports d'intervention, les attestations d'entretien, les tickets de combustion ?
Pouvez-vous nous les transmettre ?
Lorsque votre prestataire intervient tous les 2/3 mois dans quel état est l'intérieur du corps de chauffe et du condenseur, auriez-vous des photos ?
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Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
01 mai 2021 à 12:35

Bonjour pianoo5,
Sans vouloir vous vexer, notre ami "fire" donne suffisamment d'information pour commencer à pouvoir lui répondre à savoir : la marque, le modèle et depuis quand il a cette chaudière.
En consultant sa notice on peut affirmer que :
- Que la chaudière est récente,
- Qu'il n'y a pas d'aquastat,
- Que la sonde sanitaire (type CTN) est difficilement remplaçable par une autre à cause de sa forme.
Maintenant comme c'est une chaudière à condensation il faut attendre le retour d'information de "fire" pour continuer notre assistance.
La grande majorité des utilisateurs de ce forum (en particularité celui du chauffage) viennent ici parce-que les professionnels qui sont intervenus ne leur apportent pas de solution, sont mauvais et/ou malhonnêtes.
Soyons solidaire et pro dans nos réponses et capables de justifier nos réponses par la consultation des notices techniques et notre expérience.
Cordialement.
Mario
Sans vouloir vous vexer, notre ami "fire" donne suffisamment d'information pour commencer à pouvoir lui répondre à savoir : la marque, le modèle et depuis quand il a cette chaudière.
En consultant sa notice on peut affirmer que :
- Que la chaudière est récente,
- Qu'il n'y a pas d'aquastat,
- Que la sonde sanitaire (type CTN) est difficilement remplaçable par une autre à cause de sa forme.
Maintenant comme c'est une chaudière à condensation il faut attendre le retour d'information de "fire" pour continuer notre assistance.
La grande majorité des utilisateurs de ce forum (en particularité celui du chauffage) viennent ici parce-que les professionnels qui sont intervenus ne leur apportent pas de solution, sont mauvais et/ou malhonnêtes.
Soyons solidaire et pro dans nos réponses et capables de justifier nos réponses par la consultation des notices techniques et notre expérience.
Cordialement.
Mario
01 mai 2021 à 12:18

Bonjour,
Votre chauffagiste peut avoir raison s'il a fait son diagnostic sur place.
Maintenant si votre ballon a déjà été remplacé il y a 5 ans il faut s'assurer que dans le cadre de l'entretien annuel obligatoire, votre prestataire qui réalise cet entretien vérifie bien l'anode de votre ballon et qu'elle est bien remplacée régulièrement.
Si vous n'avez pas eu d'anode de facturée (réf 87167620260) depuis 5 ans ce n'est pas normal.
Si vous remplacez à nouveau ce ballon, gardez le vieux, ouvrez le et vérifiez l'état de l'anode : si elle n'existe plus votre ballon est à changer à cause d'un défaut d'entretien de la part de votre prestataire.
La procédure et les tâches à réaliser lors de l'entretien annuel sont réglementées à la fois dans la norme AFNOR et dans les différents décrets de loi.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Votre chauffagiste peut avoir raison s'il a fait son diagnostic sur place.
Maintenant si votre ballon a déjà été remplacé il y a 5 ans il faut s'assurer que dans le cadre de l'entretien annuel obligatoire, votre prestataire qui réalise cet entretien vérifie bien l'anode de votre ballon et qu'elle est bien remplacée régulièrement.
Si vous n'avez pas eu d'anode de facturée (réf 87167620260) depuis 5 ans ce n'est pas normal.
Si vous remplacez à nouveau ce ballon, gardez le vieux, ouvrez le et vérifiez l'état de l'anode : si elle n'existe plus votre ballon est à changer à cause d'un défaut d'entretien de la part de votre prestataire.
La procédure et les tâches à réaliser lors de l'entretien annuel sont réglementées à la fois dans la norme AFNOR et dans les différents décrets de loi.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
01 mai 2021 à 11:55

Bonjour,
Les travaux de mises aux normes, de confort comme le chauffage ou d'amélioration de l'habitat sont à la charge du propriétaire, il doit vous louer un logement qui n'est pas insalubre et dont le système de chauffage est capable de vous apporter un confort minimum décent.
Si vous envisagez de faire ces travaux vous devez avoir l'accord de votre propriétaire !!!
Renseignez-vous sur les aides possibles que vous pouvez obtenir à titre personnel et si sur ces travaux il reste une somme à votre charge voyez avec votre propriétaire s'il est prêt à prendre en charge cette somme restante.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute et que vous puissiez recevoir une notification à chaque nouvelle réponse, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Les travaux de mises aux normes, de confort comme le chauffage ou d'amélioration de l'habitat sont à la charge du propriétaire, il doit vous louer un logement qui n'est pas insalubre et dont le système de chauffage est capable de vous apporter un confort minimum décent.
Si vous envisagez de faire ces travaux vous devez avoir l'accord de votre propriétaire !!!
Renseignez-vous sur les aides possibles que vous pouvez obtenir à titre personnel et si sur ces travaux il reste une somme à votre charge voyez avec votre propriétaire s'il est prêt à prendre en charge cette somme restante.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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29 avril 2021 à 19:08
