FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Radiateurs Campa en panne

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 625 questions dans le forum chauffage


15883

Question panne chauffage : Radiateurs Campa en panne

aManCalledHero
Membre inscrit
aManCalledHero
2 messages
Bonjour,

Je possède 6 radiateurs Campa et j'ai seulement 2 radiateurs qui fonctionnent. Les autres ont exactement la même panne visiblement (mêmes symptômes) et sont tombés en panne quasiment au même moment (début de cet hiver).

Voici ma répartition de radiateur selon les modèles :
Campaver ULTIME - Horizontaux: 3 (1 qui fonctionne seulement)
Cosmos - Horizontaux: 3 (1 qui fonctionne)

Note : ils ont 3 ans à 3 ans et demi de fonctionnement.
Symptôme : l'affichage sur écran LCD faiblard, les barrettes de l'affichage montent et descendent toutes seules sans arrêt et le radiateur ne chauffe pas (ou très très peu et non réglable...).

Voilà pour l'état des lieux. Est-ce qu'il s'agit d'un problème connu et courant pour ces radiateurs ?
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour les réponses.
31 mars 2013 à 15:31
Conseils dépannage radiateurs 1

Radiateurs Campa en panne

GL
Membre inscrit
GL
29 999 messages
Bonjour. Généralement ces appareils de grande marque ne posent pas de problème. A votre place, je contacterais le service commercial par téléphone ou avec le formulaire de contact en décrivant de la façon la plus précise les incidents constatés. Vous serez certainement orienté vers un distributeur de la marque.
Campa - 109 boulevard Ney - PARIS Cedex 18 - 75876 Service commercial, Téléphone : 01.53.06.28.99
01 avril 2013 à 10:07
Conseils dépannage radiateurs 2

Radiateurs Campa en panne

aManCalledHero
Membre inscrit
aManCalledHero
2 messages
Merci pour le conseil je vais les contacter rapidement.
02 avril 2013 à 23:06
Conseils dépannage radiateurs 3

Radiateurs Campa en panne

iggy29
Membre inscrit
iggy29
1 message
Bonjour,

J'ai 2 radiateurs Campaver et l'un d'eux est en panne, j'ai le problème d'affichage que vous avez eu il y a quelque temps. J'aimerais savoir si vous avez découvert la panne et comment cela se répare ?
Est ce que l'on peut effectuer la réparation seul, s'il faut passer par un réparateur, est-ce que le SAV prend en charge la réparation ? Mon radiateur n'est plus sous garantie.

Merci de votre aide.
19 octobre 2013 à 14:16
Conseils dépannage radiateurs 4

Radiateurs Campa en panne


Invité
invité
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même souci que vous, un radiateur ne s'allume même plus et l'autre la barrette monte et descend toute seule je dois les ramener chez mon distributeur qui les envoie chez Campa pour la réparation.
Je vous tiens au courant. Merci.
25 novembre 2013 à 20:17
Conseils dépannage radiateurs 5

Radiateurs Campa en panne


Invité
invité
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai eu un bon contact téléphonique avec le SAV campa et une réponse claire.
Résultat, j'ai changé une carte, cela m'a coûté 50€ et le radiateur fonctionne.
Le SAV m'avait annoncé 200 € chez un réparateur agréé.
Je posterais la référence plus tard.
26 novembre 2013 à 00:15
Conseils dépannage radiateurs 6

Radiateurs Campa en panne


Invité
invité
J'ai moi aussi le même problème.

Pouvez-vous me dire comment avez-vous fait pour les réparer.
Vous l'avez fait vous-même ? Et à quel prix ?

Merci beaucoup.
23 octobre 2016 à 19:45
Conseils dépannage radiateurs 7

Radiateurs Campa en panne


Invité
invité
Bonjour,
J'ai le même souci sur un de mes 2 radiateurs qui sont installés depuis 2006.
J'ai fait appel à mon installateur qui doit se renseigner auprès de son fournisseur.
Je suis en attente de sa réponse.

Merci de vos renseignements.
Je vous tiendrai informé de la suite qui me sera proposée.
23 janvier 2017 à 17:29
Conseils dépannage radiateurs 8

Radiateurs Campa en panne


Invité
invité
Bonjour

J'ai 2 radiateurs CAMPA modèle ALTEA installés en 2007, dont l'un a cessé de fonctionner.
Le grand écran ne s'éclaire plus et le radiateur ne chauffe plus.
Il semble que le problème a déjà été évoqué.
Quelqu'un a-t-il réussi à trouver la solution ?

Par avance merci.
SF
29 janvier 2017 à 13:51
Conseils dépannage radiateurs 9

Radiateurs Campa en panne


Invité
invité
Bonjour,

Hier, j'ai récupéré chez mon revendeur mon convecteur "Campa stratea" de 2006, réparé et actualisé gratuitement par Campa après contact au service assistance. tél : 03 26 48 11 48
Pensez à relever toutes les infos sur la plaque signalétique.
Mon problème était le suivant : résistance collée sur la vitre HS et carte de puissance cramée.
Campa a changé la résistance, le boitier de commande ainsi que le thermostat, la carte de puissance.
Je n'ai rien payé (transport, pièces et MO).
Pour info, ils ont fait livrer un carton chez le revendeur pour le transport.

Dans mon cas c'est le top du SAV après 12 années de service.
22 avril 2017 à 00:27
Conseils dépannage radiateurs 10

Radiateurs Campa en panne


Invité
invité
Bonjour,

J'ai 2 radiateurs actuellement en panne qui présentent les mêmes symptômes que ceux décrits ici.
La barrette descend sur l'affichage "Vision grand écran", on entend le chauffage qui démarre mais très peu... ça s'allume, ça s’éteint et les 2 pièces sont froides...
Sauriez-vous ce qui a été changé pour résoudre vos pannes ? Merci.

Sur la liste des pièces détachées je pense qu'il faut changer un de ces éléments...
Repère Références Désignation Appareils Indice.
1 S131AA0337D carte de commande "GRAND VISION" commun
2 S131AA0450 thermostat électronique numérique D.E. COMMUN H13
=>S131AA0337D plus disponible en SAV la remplacer avec son thermostat repère 2'.
3 S136AA1777FS COMMUN BCCS J15
3 S136AA1777CN COMMUN SEPB J15
2' S131AA0479 thermostat électronique pour MR 149 BIS. COMMUN M12

Je ne suis pas sûr de comprendre "S131AA0337D plus disponible en SAV, la remplacer avec son thermostat repère 2'."
On remplace juste S131AA0337D par ça S131AA0479 ? Ou il faut coupler plusieurs changements pour que le tout soit compatible avec mon radiateur ?

Voici les modèles de mes radiateurs.
CMU 15 GRIS 1500W
CAMPA constructeur N 471 06.09

CMU 15 BCCB 1500W
CAMPA constructeur N 471 06.06

Je contacte le SAV en parallèle.
09 décembre 2017 à 07:40
Conseils dépannage radiateurs 11

Radiateurs Campa en panne


Invité
invité
Bonjour,
De mon côté, j'avais un souci avec un Campaver de 2010 qui se mettait en température hors gel, seul.
Un SAV au top : la palme sincèrement ! Ils ont pu diagnostiquer et me proposer un autre boitier.
Des explications claires, honnêtes et un suivi sérieux (grande réactivité, suivi consciencieux).
Je pense rajouter un radiateur dans mon appartement et nul doute que je prendrai cette marque.
N'hésitez pas à les appeler pour leur expliquer votre problème.
Bon courage.
21 janvier 2018 à 19:20
Conseils dépannage radiateurs 12

Radiateurs Campa en panne

GL
Membre inscrit
GL
29 999 messages
Bonjour. Un témoignage de 2023.

Il arrive que des boitiers de commande de certains radiateurs Campa (on ne sait pas pour les autres marques) présentent des défauts d'affichage ou de réglage des températures comme les incidents décrits ci dessus. Cela arrive un jour, ou jamais.

Sur le site de la marque des nomenclatures et éclatés permettent d'identifier les pièces.
Il faut les approvisionner auprès de professionnels de la distribution de pièces détachées. Le changement d'un boîtier de commande est à la portée d'un bon bricoleur muni des bons tournevis, et délicat avec les connecteurs de liaison.

Une attention est à apporter sur la référence de la pièce. Un même boîtier de commande peut présenter le même aspect et la même référence pour des radiateurs différents. Il faut donc bien spécifier la référence du boîtier de commande, et surtout, la référence du radiateur (Naturay, Altéa etc.) car les programmes enregistrés diffèrent ; par exemple, pour un même boîtier, programme 13 (Altéa), programme 21 (Naturay) etc.

On rajoute qu'un défaut d'affichage ou de réglage du boîtier de commande n'implique pas de changer le module de puissance systématiquement, contrairement à ce qui peut être préconisé par certains distributeurs de pièces détachées, peu au fait de la technologie, ou tout simplement préférant vendre deux pièces plutôt qu'une, peut-être par sécurité de la réparation.

Pour finir, choisir le bon fournisseur, certains présentant des prix qu'on peut estimer prohibitifs.
Campa fait partie du groupe Intis.

S'identifier avec un pseudo pour suivre le fil de discussion, et cocher recevoir les notifications.
GL
04 décembre 2023 à 12:30

Proposer une réponse à Radiateurs Campa en panne



image_addAjouter nouveau fichier

Mars 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Chauffage

  • 1. Avis sur radiateurs Noirot Calidou Plus
    N°10235 : Bonjour, Je suis sur le point d'installer des radiateurs Calidou Plus Noirot, est-ce que quelqu'un connait ce type de chauffage. Sont-ils économiques ? Merci pour vos informations.
  • 2. Adaptateur radiateur électrique
    N°482 : Bonjour, Je possède des radiateurs électriques à inertie de marque WIBO. Il me manque entre le fil de thermostat et le fil du radiateur, l'adaptateur de prise ou thermocouple. Comment puis-je résoudre mon problème ?
  • 3. Panne radiateur électrique LVI fluide caloporteur
    N°4713 : Bonjour. LVI CE609 Vik radiateur électrique à fluide caloporteur, 900 Watts. Mon radiateur ne chauffe plus du tout, la led verte indiquant qu'il est censé chauffer, s'allume 2 secondes puis s’éteint 2 sec et ainsi de...
  • 4. Panne chaudière Talia Green radiateurs froid
    N°18596 : Bonjour à tous. J'ai une chaudière Talia Green de Chaffoteaux depuis 2012. Elle ne sert que pour le chauffage : la configuration est plancher chauffant au RDC et radiateurs au R+1 (5 radiateurs). J'ai rencontré beaucoup de...
  • 5. Avis radiateurs électriques marque Carrera
    N°15000 : Bonjour, Je cherche à me renseigner sur des radiateurs de type Carrera, en effet ce jour une offre assez intéressante sur des radiateurs à double cœur de chauffe (radiateur fonte + rayonnant alu Concerto 2000W) et avant...
  • 6. Chauffage maison à étages radiateurs étages chauds mais rez de chaussée froid
    N°15476 : Bonjour, Je vous expose mon problème. Je possède une chaudière Vitodens 100-W (de chez Viessmann) installée en septembre 2011, avec un filtre à boue. Un circulateur est présent (dans la chaudière), et fonctionne très...
  • 7. Radiateurs électriques Sauter Zouk en panne
    N°10768 : Tous mes radiateurs électriques Sauter Zouk sont tombés en panne les uns après les autres. Ce sont les mêmes que les Atlantic Nirvana et les Thermor modèle Pallas. Ils ne s'arrêtent plus. Quelqu'un a-t-il eu ce problème...
  • 8. Panne chaudière Saunier Duval
    N°2526 : J'ai un problème au niveau de ma chaudière Saunier Duval, lorsque je l'allume elle fait un bruit et elle s'arrête et m'indique F5 ?
  • 9. Panne chaudière De Dietrich MCR 24/28 BIC défaut 07
    N°18146 : Bonsoir. Je bute sur une panne : c'est une De Dietrich MCR 24/28 BIC je viens de la poser donc elle est neuve, pas de problème en mode chauffage mais si elle passe production d'eau chaude défaut E07. La chaudière fonctionne...
  • 10. Radiateur à inertie Supra chauffe trop
    N°11769 : Bonjour, Je viens d'installer 4 radiateurs électriques à inertie Supra inertio primo chez moi. Pour les 3 premiers pas de problèmes. Pour le dernier, au début tout allait bien puis au bout d'une semaine il a commencé à...
>>> Résultats suivants pour : Radiateurs Campa en panne >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
bricolage videohauffage au solsprecarite energetiqueforumchauffage remplacement chaudiere



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite