Problème chauffagiste
Actuellement
24 625
questions dans le
forum chauffage
18686
Question Forum Chauffage : Problème chauffagiste
Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'aider svp.
Je suis locataire, il y a quelques semaines j'ai fait intervenir un chauffagiste à mon domicile car mon chauffe-eau ne produisait plus d'eau chaude.
Le technicien a fait une mauvaise manipulation et de l'eau est sortie du chauffe eau et s'est infiltrée dans la carte d'affichage et depuis je n'arrive plus à lire la température d'après le technicien c'était un problème électronique, étonnamment l'eau chaude est revenue.
Un autre technicien d'une autre entreprise est venu pour la regarder il n'a rien pu faire car la carte d'affichage est d’endommagée, donc le problème c'est que mon agence de location me demande d'effectuer la réparation de cette carte qui coûte 390 Euros.
Que puis-je faire ? je peux me retourner contre la première entreprise qui a fait cette erreur ?
Merci à tous de votre attention.
Pouvez-vous m'aider svp.
Je suis locataire, il y a quelques semaines j'ai fait intervenir un chauffagiste à mon domicile car mon chauffe-eau ne produisait plus d'eau chaude.
Le technicien a fait une mauvaise manipulation et de l'eau est sortie du chauffe eau et s'est infiltrée dans la carte d'affichage et depuis je n'arrive plus à lire la température d'après le technicien c'était un problème électronique, étonnamment l'eau chaude est revenue.
Un autre technicien d'une autre entreprise est venu pour la regarder il n'a rien pu faire car la carte d'affichage est d’endommagée, donc le problème c'est que mon agence de location me demande d'effectuer la réparation de cette carte qui coûte 390 Euros.
Que puis-je faire ? je peux me retourner contre la première entreprise qui a fait cette erreur ?
Merci à tous de votre attention.
19 avril 2017 à 17:46
Réponse 1 d'un contributeur du forum chauffage
Problème chauffagiste
Bonjour Franck.
390 € pour changer une carte semble cher. Essayez de voir par vous même sur le net ou chez un grossiste en matériels sanitaires le prix d'une carte. Peut-être est-ce facile à changer.
Il faudrait signaler l'incident à l'entreprise par lettre recommandée, à moins que vous puissiez entreprendre une relation plus amiable.
Cordialement.
Citation :C'est le minimum que vous puissiez faire. L'entreprise a-t-elle été avertie ? Il aurait fallu ne pas faire intervenir une autre société.
je peux me retourner contre la première entreprise qui a fait cette erreur ?
390 € pour changer une carte semble cher. Essayez de voir par vous même sur le net ou chez un grossiste en matériels sanitaires le prix d'une carte. Peut-être est-ce facile à changer.
Il faudrait signaler l'incident à l'entreprise par lettre recommandée, à moins que vous puissiez entreprendre une relation plus amiable.
Cordialement.
19 avril 2017 à 20:30
Réponse 2 d'un contributeur du forum chauffage
Problème chauffagiste
Bonjour
Vous avez fait une grosse erreur, ce n'est pas à vous de contacter un technicien pour ce genre de panne, vous deviez signaler le problème à l'agence qui doit prévenir le propriétaire, car ce genre de réparation lui incombe.
Maintenant, je crains fort que vous deviez subir les frais de réparation, car, peu d'entreprises de ce genre sont vraiment honnêtes.
Vous avez fait une grosse erreur, ce n'est pas à vous de contacter un technicien pour ce genre de panne, vous deviez signaler le problème à l'agence qui doit prévenir le propriétaire, car ce genre de réparation lui incombe.
Maintenant, je crains fort que vous deviez subir les frais de réparation, car, peu d'entreprises de ce genre sont vraiment honnêtes.
19 avril 2017 à 22:03
Réponse 3 d'un contributeur du forum chauffage
Problème chauffagiste
Bonsoir. Il y a deux fautes, celle de Franck qui a pris une initiative malheureuse, et celle du technicien initial.
Recoller les pots cassés sans y laisser de plumes sera difficile. Mais il faut tenter le tout pour le tout et mettre en cause la responsabilité du technicien.
Recoller les pots cassés sans y laisser de plumes sera difficile. Mais il faut tenter le tout pour le tout et mettre en cause la responsabilité du technicien.
19 avril 2017 à 22:33
Réponse 4 d'un contributeur du forum chauffage
Problème chauffagiste
Merci à tous pour vos réponses, j'ai contacté l'entreprise à l'origine du souci et ils vont commander un nouveau tableau de commande à leur frais bien sûr, et venir me l'installer, bonne fin.
25 avril 2017 à 18:32
Réponse 5 d'un contributeur du forum chauffage
Problème chauffagiste
Merci pour votre retour Franck.
Vous avez eu chaud ! Mais l'entreprise est de bonne foi, cela mérite de partager une bière avec le technicien.
Cordialement.
Vous avez eu chaud ! Mais l'entreprise est de bonne foi, cela mérite de partager une bière avec le technicien.
Cordialement.
25 avril 2017 à 20:56
Réponse 6 d'un contributeur du forum chauffage
Problème chauffagiste
Notez bien l'adresse de cette entreprise, c'est rare et à recommander. 

26 avril 2017 à 01:33