Plainte panne chaudière Mira C green
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Questions Forum Chauffage : Plainte panne chaudière Mira C green
Bonjour.
Nous sommes plusieurs à avoir subi des anomalies et dysfonctionnement récurrents de notre chaudière Mira C green.
Le fabricant n'a pas l'air de s'en inquiéter.
En attendant c'est nous qui dépensons chaque année des centaines d'euros pour des dépannages, des remplacements de pièces, remplacement de cartes... sans parler du préjudice subi chaque hiver en se réveillant sans chauffage, sans eau chaude.
Et des recherches de pannes qui durent des semaines et qui finissent par des remplacements de pièces car ni techniciens, ni chauffagistes ni experts Chaffoteaux ne maîtrisent le fonctionnement de cette chaudière.
Je vous propose de nous unir et déposer une plainte au tribunal contre le fabricant et réclamer notre droit.
Pour ce faire, merci de me contacter via mon mail avec historique de vos déboires, vos coordonnées.
Une fois reçu au minimum une centaine de cas, on pourra lancer la démarche.
Bien cordialement.
Nous sommes plusieurs à avoir subi des anomalies et dysfonctionnement récurrents de notre chaudière Mira C green.
Le fabricant n'a pas l'air de s'en inquiéter.
En attendant c'est nous qui dépensons chaque année des centaines d'euros pour des dépannages, des remplacements de pièces, remplacement de cartes... sans parler du préjudice subi chaque hiver en se réveillant sans chauffage, sans eau chaude.
Et des recherches de pannes qui durent des semaines et qui finissent par des remplacements de pièces car ni techniciens, ni chauffagistes ni experts Chaffoteaux ne maîtrisent le fonctionnement de cette chaudière.
Je vous propose de nous unir et déposer une plainte au tribunal contre le fabricant et réclamer notre droit.
Pour ce faire, merci de me contacter via mon mail avec historique de vos déboires, vos coordonnées.
Une fois reçu au minimum une centaine de cas, on pourra lancer la démarche.
Bien cordialement.
06 mai 2022 à 07:52
Réponse 1 forum dépannage chaudières
Plainte panne chaudière Mira C green
Bonjour.
Même si nous comprenons votre démarche, il est difficile de croire que le service technique du fabricant ne maîtrise pas le fonctionnement de ce modèle de chaudière.
Avant de vous focaliser sur un problème constructeur il faut vous assurer :
- Que l'installation est bien conforme aux normes et aux prescriptions du fabricant ?
- Que les différents fluides qui alimentent cette chaudière sont bien dans la norme (eau, électricité, gaz) ?
- Que la chaudière est bien équipée de ces accessoires de régulation (sonde extérieure, sonde d'ambiance) ?
- Que la mise en service a bien été faite par une station technique agréée par le fabricant et bien à la suite de l'installation de cette chaudière (pas 6 mois, 1 ans ou 2 ans après) ?
- Que l'entretien annuel est bien réalisé, tous les ans depuis la fin de la première année de fonctionnement de la chaudière et par une station technique agréée ?
- Que lors de l'entretien annuel les opérations à réaliser sont bien conformes à la normes et aux prescriptions du constructeur ?
Pourriez-vous nous faire un récapitulatif des problèmes rencontrés ?
Dans l’attente de votre retour d’infos,
Cordialement,
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Même si nous comprenons votre démarche, il est difficile de croire que le service technique du fabricant ne maîtrise pas le fonctionnement de ce modèle de chaudière.
Avant de vous focaliser sur un problème constructeur il faut vous assurer :
- Que l'installation est bien conforme aux normes et aux prescriptions du fabricant ?
- Que les différents fluides qui alimentent cette chaudière sont bien dans la norme (eau, électricité, gaz) ?
- Que la chaudière est bien équipée de ces accessoires de régulation (sonde extérieure, sonde d'ambiance) ?
- Que la mise en service a bien été faite par une station technique agréée par le fabricant et bien à la suite de l'installation de cette chaudière (pas 6 mois, 1 ans ou 2 ans après) ?
- Que l'entretien annuel est bien réalisé, tous les ans depuis la fin de la première année de fonctionnement de la chaudière et par une station technique agréée ?
- Que lors de l'entretien annuel les opérations à réaliser sont bien conformes à la normes et aux prescriptions du constructeur ?
Pourriez-vous nous faire un récapitulatif des problèmes rencontrés ?
Dans l’attente de votre retour d’infos,
Cordialement,
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
10 mai 2022 à 15:01