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Membre inscrit ardibae sur le forum Chauffage

a posté 39 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour.
Actuellement je pense que la tête thermostatique "Orkli" dont je ne connais pas la référence est HS (elle date de près de 20 ans).
Du coup je me disais que j'allais investir dans une tête connectée Bluetooth j'ai trouvé une Danfoss Eco et il faut an adaptateur prévu pour Orkli, ça se trouve mais uniquement pour un corps M28*1.5 !
Du coup je pense que je vais me contacter d'une tête standard mais j'ai beau parcourir les sites de vente je ne trouve que des têtes pour M28*1.5.
Du coup est-ce quelqu'un pourrait me communiquer 2 ou 3 références de têtes compatible avec du M28*1 ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Actuellement je pense que la tête thermostatique "Orkli" dont je ne connais pas la référence est HS (elle date de près de 20 ans).
Du coup je me disais que j'allais investir dans une tête connectée Bluetooth j'ai trouvé une Danfoss Eco et il faut an adaptateur prévu pour Orkli, ça se trouve mais uniquement pour un corps M28*1.5 !
Du coup je pense que je vais me contacter d'une tête standard mais j'ai beau parcourir les sites de vente je ne trouve que des têtes pour M28*1.5.
Du coup est-ce quelqu'un pourrait me communiquer 2 ou 3 références de têtes compatible avec du M28*1 ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
15 décembre 2024 à 17:47

Bonjour,
Bien que j'ai changé de chauffagiste, le problème de "Mise en sécurité ERR 110 437" persiste toujours, même en mode "Protection" durant l'été. Malheureusement, l'hiver dernier n'a pas été meilleur.
Depuis un mois et demi, j'ai dû réinitialiser la sonde d'ambiance une vingtaine de fois avec la fonction REINIT. J'avais un peu abandonné l'idée de venir régulièrement parler de mes soucis sur ce forum, mais en recevant des messages indiquant que la cagnotte à laquelle j'avais participé sur ce site a été utilisée, je me suis donc reconnecté.
Si quelqu'un a déjà rencontré des problèmes similaires avec une chaudière CHAPPEE, je suis preneur de toute information.
Bon week-end.
Cordialement.
Bien que j'ai changé de chauffagiste, le problème de "Mise en sécurité ERR 110 437" persiste toujours, même en mode "Protection" durant l'été. Malheureusement, l'hiver dernier n'a pas été meilleur.
Depuis un mois et demi, j'ai dû réinitialiser la sonde d'ambiance une vingtaine de fois avec la fonction REINIT. J'avais un peu abandonné l'idée de venir régulièrement parler de mes soucis sur ce forum, mais en recevant des messages indiquant que la cagnotte à laquelle j'avais participé sur ce site a été utilisée, je me suis donc reconnecté.
Si quelqu'un a déjà rencontré des problèmes similaires avec une chaudière CHAPPEE, je suis preneur de toute information.
Bon week-end.
Cordialement.
31 août 2024 à 14:45

Bonjour Mario.
Je joins des photos et j'ajoute que depuis hier la chaudière s'est mise 6 fois en sécurité "ERR 110 437" du fait que j'ai repassé le mode en "Automatique" au lieu de "Protection" !! Il fait faire REINIT à chaque fois sinon il n'y a plus d'eau chaude ni de chauffage (mais ceci pas très grave par ces températures du moment).
Merci encore.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Je joins des photos et j'ajoute que depuis hier la chaudière s'est mise 6 fois en sécurité "ERR 110 437" du fait que j'ai repassé le mode en "Automatique" au lieu de "Protection" !! Il fait faire REINIT à chaque fois sinon il n'y a plus d'eau chaude ni de chauffage (mais ceci pas très grave par ces températures du moment).
Merci encore.
Cordialement.
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16 octobre 2023 à 14:32
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Bonjour Mario, merci beaucoup d'avoir répondu.
Mon problème n'est pas très grave c'était juste pour comprendre le mode de fonctionnement car je n'ai rien trouvé sur la documentation laissée par le chauffagiste ni sur internet.
Il y a le paramètre 700 que l'on positionne en "Automatique" pour l'hiver et "Mode protection" pour l'été et je croyais qu'avec ce mode l'eau ne circulait que si la température extérieure était inférieure à 6°. A priori ça n'est pas tout a fait comme je l'avais compris car il faisait environ 10°.
Donc je répète "il n'y a pas péril en la demeure" c'était seulement pour ma "gouverne" !
Par contre je n'ai pas tous les éléments de réponse :
No de série est-ce le code barre sur la carosserie ? Si oui "164435129"
Année d'installation : novembre 2016
Type d'installation : radiateurs
OUI Sonde extérieure
OUI Robinets thermostatiques toujours ouverts à fond et 1 radiateur avec robinet normal ouvert à fond
SA : Marque Chappée et difficultés pour lire les chiffres mais a priori QAA75 910 S_7164650319
Sonde ambiance dans la salle
Chaudière dans le garage attenant à la maison
Mode protection : voir au début de ce "post"
Puissance demandée : ??? est-ce dans un paramètre si oui lequel ?
Surface habitable : environ 100m²
Gaz de ville.
Merci encore pour votre aide et vos conseils.
Bon week-end.
Cordialement.
Mon problème n'est pas très grave c'était juste pour comprendre le mode de fonctionnement car je n'ai rien trouvé sur la documentation laissée par le chauffagiste ni sur internet.
Il y a le paramètre 700 que l'on positionne en "Automatique" pour l'hiver et "Mode protection" pour l'été et je croyais qu'avec ce mode l'eau ne circulait que si la température extérieure était inférieure à 6°. A priori ça n'est pas tout a fait comme je l'avais compris car il faisait environ 10°.
Donc je répète "il n'y a pas péril en la demeure" c'était seulement pour ma "gouverne" !
Par contre je n'ai pas tous les éléments de réponse :
No de série est-ce le code barre sur la carosserie ? Si oui "164435129"
Année d'installation : novembre 2016
Type d'installation : radiateurs
OUI Sonde extérieure
OUI Robinets thermostatiques toujours ouverts à fond et 1 radiateur avec robinet normal ouvert à fond
SA : Marque Chappée et difficultés pour lire les chiffres mais a priori QAA75 910 S_7164650319
Sonde ambiance dans la salle
Chaudière dans le garage attenant à la maison
Mode protection : voir au début de ce "post"
Puissance demandée : ??? est-ce dans un paramètre si oui lequel ?
Surface habitable : environ 100m²
Gaz de ville.
Merci encore pour votre aide et vos conseils.
Bon week-end.
Cordialement.
07 octobre 2023 à 12:40

Bonjour.
Ma chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24 est toujours en "Mode protection" mais depuis 2-3 jours elle se met en route le matin de bonne heure alors que la température extérieure sur la SA est soit 10° soit 12° !
Je croyais que ça ne se déclenchait que si la T° extérieure était inférieure à 6°.
Y-a-t-il un autre algorithme ?
Merci pour vos indications.
Bonne journée.
Cordialement.
Ma chaudière Chappée Luna Platinum Duo HTE 3.24 est toujours en "Mode protection" mais depuis 2-3 jours elle se met en route le matin de bonne heure alors que la température extérieure sur la SA est soit 10° soit 12° !
Je croyais que ça ne se déclenchait que si la T° extérieure était inférieure à 6°.
Y-a-t-il un autre algorithme ?
Merci pour vos indications.
Bonne journée.
Cordialement.
05 octobre 2023 à 09:25

Bonjour.
La chaudière a bien tourné tout l'hiver pratiquement sans "Mise en sécurité code 110" car le paramètre mode de fonctionnement était en "Mode Confort".
Comme tous les ans, nous passons en "Mode Protection" avant l'été, il arrive qu'elle se mette encore en sécurité après des prises de douche.
Bientôt, il va sans nul doute repasser en "Mode Confort" car bien entendu le problème en "Mode Auto" n'a toujours pas été résolu.
Cordialement.
La chaudière a bien tourné tout l'hiver pratiquement sans "Mise en sécurité code 110" car le paramètre mode de fonctionnement était en "Mode Confort".
Comme tous les ans, nous passons en "Mode Protection" avant l'été, il arrive qu'elle se mette encore en sécurité après des prises de douche.
Bientôt, il va sans nul doute repasser en "Mode Confort" car bien entendu le problème en "Mode Auto" n'a toujours pas été résolu.
Cordialement.
15 septembre 2023 à 17:36

Bonjour.
J'attendais d'avoir un peu de recul pour faire le point su ma consommation "chauffage" suite à la non résolution du problème de "Mise en secur" de cette chaudière tous les matins d'hiver et parfois à 2 ou 3 reprises !
Le chauffagiste est intervenu à plusieurs reprises, la société du contrat d'entretien aussi. Ils ont changé des paramètres qui pour moi n'avaient aucun lien car cette chaudière a bien fonctionné 2 ans et 1/2 !
Le chauffagiste ne trouvant rien a fait intervenir la société de dépannage de "Chappée" "SERV'élite".
Première intervention : changement de paramètres et par magie la chaudière n'avait plus de problème au démarrage le matin. SUPER ! mais quand j'ai eu la curiosité de visualiser certains paramètres j'ai vu que le technicien avait mis la T° réduit = T° Confort ! Génial vous ne trouvez pas ! En tout cas malhonnête !
Je remets les anciens paramètres et "patatra'" le problème réapparait.
Le chauffagiste fait à nouveau intervenir "SERV'élite" et étant absent j'appelle au domicile pour faire le point avec le technicien qui me dit avoir encore modifié des paramètres. Je lui fait part de l'astuce de son collègue et il était très étonné.
La chaudière est OK depuis quelques jours, j'ai à nouveau la curiosité de visualiser les paramètres et quelle n'a pas été ma surprise : ce deuxième "gazier" n'a pas fait comme le premier en mettant T° réduit = T° confort mais à mis simplement la chaudière en "Mode Confort" et non en "Mode auto" !
Chapeau "SERV'élite" !
J'aurai aimé que l'on me dise "Nous avons mis tels paramètres" pour faire un essai, plutôt que de me prendre pour un c....
IMPORTANT : Je suis persuadé que toutes ces interventions et tous ces changements de paramètres n'ont servi à rien et que les paramètres datant de l'installation étaient OK. Je m'inquiète quand même du manque de professionnalisme de "SERV'élite", société mandatée par "Chappée" pour le dépannage de leurs chaudières.
CONSTAT : Je notais les consommations mensuelles du chauffage par le biais des kW chauffage mentionnés au niveau de la sonde d'ambiance.
Quand elle fonctionnait en mode auto et qui me convenait :
janvier 2020 898 kW 2021 961 kW
février 2020 735 kW 2021 874 kW
Soit au total pour ces 2 mois de 2020-2021 : 3 468 kW
Fonctionnement en mode confort :
janvier 2022 1075 kW 2023 1068 kW
février 2022 838kW 2023 1001 kW
Soit au total pour ces 2 mois de 2022-2023 : 3 982 kW
Soit près de 15% de plus !!
J'ai pris 2 années volontairement pour faire une moyenne car je n'ai pas les températures extérieures des mois concernés mais j'aurai tendance à dire que contrairement au chauffagiste (qui n'avait plus de solutions après les interventions de ces 2 supers techniciens) qui disait que finalement en laissant la chaudière tourner tout le temps je n'aurai pas forcément plus de consommation, que les pointages disent le contraire car par les temps qui courent avec les hausses de l'énergie (encore qu'à ce jour .nous avons beaucoup de chance grâce au bouclier tarifaire mis en place par l'état), avec les préconisations pour faire des économies, 15 % de plus ça n'est pas rien !
Très déçu de cette marque "Chappée" finalement, car quel intérêt d'avoir une chaudière dite performante si on l'utilise comme une chaudière standard !
Cordialement.
J'attendais d'avoir un peu de recul pour faire le point su ma consommation "chauffage" suite à la non résolution du problème de "Mise en secur" de cette chaudière tous les matins d'hiver et parfois à 2 ou 3 reprises !
Le chauffagiste est intervenu à plusieurs reprises, la société du contrat d'entretien aussi. Ils ont changé des paramètres qui pour moi n'avaient aucun lien car cette chaudière a bien fonctionné 2 ans et 1/2 !
Le chauffagiste ne trouvant rien a fait intervenir la société de dépannage de "Chappée" "SERV'élite".
Première intervention : changement de paramètres et par magie la chaudière n'avait plus de problème au démarrage le matin. SUPER ! mais quand j'ai eu la curiosité de visualiser certains paramètres j'ai vu que le technicien avait mis la T° réduit = T° Confort ! Génial vous ne trouvez pas ! En tout cas malhonnête !
Je remets les anciens paramètres et "patatra'" le problème réapparait.
Le chauffagiste fait à nouveau intervenir "SERV'élite" et étant absent j'appelle au domicile pour faire le point avec le technicien qui me dit avoir encore modifié des paramètres. Je lui fait part de l'astuce de son collègue et il était très étonné.
La chaudière est OK depuis quelques jours, j'ai à nouveau la curiosité de visualiser les paramètres et quelle n'a pas été ma surprise : ce deuxième "gazier" n'a pas fait comme le premier en mettant T° réduit = T° confort mais à mis simplement la chaudière en "Mode Confort" et non en "Mode auto" !
Chapeau "SERV'élite" !
J'aurai aimé que l'on me dise "Nous avons mis tels paramètres" pour faire un essai, plutôt que de me prendre pour un c....
IMPORTANT : Je suis persuadé que toutes ces interventions et tous ces changements de paramètres n'ont servi à rien et que les paramètres datant de l'installation étaient OK. Je m'inquiète quand même du manque de professionnalisme de "SERV'élite", société mandatée par "Chappée" pour le dépannage de leurs chaudières.
CONSTAT : Je notais les consommations mensuelles du chauffage par le biais des kW chauffage mentionnés au niveau de la sonde d'ambiance.
Quand elle fonctionnait en mode auto et qui me convenait :
janvier 2020 898 kW 2021 961 kW
février 2020 735 kW 2021 874 kW
Soit au total pour ces 2 mois de 2020-2021 : 3 468 kW
Fonctionnement en mode confort :
janvier 2022 1075 kW 2023 1068 kW
février 2022 838kW 2023 1001 kW
Soit au total pour ces 2 mois de 2022-2023 : 3 982 kW
Soit près de 15% de plus !!
J'ai pris 2 années volontairement pour faire une moyenne car je n'ai pas les températures extérieures des mois concernés mais j'aurai tendance à dire que contrairement au chauffagiste (qui n'avait plus de solutions après les interventions de ces 2 supers techniciens) qui disait que finalement en laissant la chaudière tourner tout le temps je n'aurai pas forcément plus de consommation, que les pointages disent le contraire car par les temps qui courent avec les hausses de l'énergie (encore qu'à ce jour .nous avons beaucoup de chance grâce au bouclier tarifaire mis en place par l'état), avec les préconisations pour faire des économies, 15 % de plus ça n'est pas rien !
Très déçu de cette marque "Chappée" finalement, car quel intérêt d'avoir une chaudière dite performante si on l'utilise comme une chaudière standard !
Cordialement.
06 avril 2023 à 10:28

Bonjour.
Je reviens vers vous près de 2 ans après le dernier message.
Le canard est toujours vivant ! Si l'on passe la chaudière en mode "auto" le problème existe toujours.
Il y a eu au moins 4 techniciens différents à intervenir et à faire des réglages en changeant des paramètres.
J'ai comme l'impression que c'était changer pour changer et dire qu'ils avaient fait quelque chose.
Les mises en sécurité sont plus fréquentes si la température est basse (moins de 5°).
Du coup j'ai passé la chaudière en mode "confort" ce qui fait que le delta de température est minime car elle tourne tout le temps. Et là ça fait près de 20 jours qu'il n'y a pas eu de mise en sécurité.
Cordialement.
Je reviens vers vous près de 2 ans après le dernier message.
Le canard est toujours vivant ! Si l'on passe la chaudière en mode "auto" le problème existe toujours.
Il y a eu au moins 4 techniciens différents à intervenir et à faire des réglages en changeant des paramètres.
J'ai comme l'impression que c'était changer pour changer et dire qu'ils avaient fait quelque chose.
Les mises en sécurité sont plus fréquentes si la température est basse (moins de 5°).
Du coup j'ai passé la chaudière en mode "confort" ce qui fait que le delta de température est minime car elle tourne tout le temps. Et là ça fait près de 20 jours qu'il n'y a pas eu de mise en sécurité.
Cordialement.
13 janvier 2023 à 12:23
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Bonjour Damiko77, avez-vous du nouveau ? En ce qui me concerne il y a eu un nettoyage de tout le circuit mais à peine le technicien était reparti après avoir remis le tout en fonctionnement qu'il y a eu ERR 110 !!
Et avant le passage il n'y a pas eu de panne les jours ou la t° du matin était proche de 10° par contre les autres jours ERR 110 systématiquement 1/2 h environ après le démarrage du chauffage !
J'essaie donc de me réveiller pour faire "REINIT" et après ça tourne toute la journée.
Cordialement.
Et avant le passage il n'y a pas eu de panne les jours ou la t° du matin était proche de 10° par contre les autres jours ERR 110 systématiquement 1/2 h environ après le démarrage du chauffage !
J'essaie donc de me réveiller pour faire "REINIT" et après ça tourne toute la journée.
Cordialement.
22 mars 2021 à 23:08

Bonjour Damiko77,
Non ça n'a pas évolué (toujours mise en sécurité tous les matins au bout de 20 minutes) le chauffagiste doit repasser !
Quand vous aurez la solution je suis preneur car effectivement lorsque je suis venu sur ce forum je m'attendais à ce qu'un utilisateur de chaudière Chappée ayant eu ce type d'erreur me dise comment il s'en est sorti !
Perso je n'y connais rien alors je me vois mal parler de "by-pass" et/ou de soupape à pression différentielle avec le chauffagiste !
Je m'étais trompé pour le paramètre 741 dans le "post" du 2/2 il est à 80° et non à 35 !!!
Cordialement.
Non ça n'a pas évolué (toujours mise en sécurité tous les matins au bout de 20 minutes) le chauffagiste doit repasser !
Quand vous aurez la solution je suis preneur car effectivement lorsque je suis venu sur ce forum je m'attendais à ce qu'un utilisateur de chaudière Chappée ayant eu ce type d'erreur me dise comment il s'en est sorti !
Perso je n'y connais rien alors je me vois mal parler de "by-pass" et/ou de soupape à pression différentielle avec le chauffagiste !
Je m'étais trompé pour le paramètre 741 dans le "post" du 2/2 il est à 80° et non à 35 !!!
Cordialement.
10 février 2021 à 11:50

Bonsoir Mario,
Merci pour les réponses.
Tout d'abord je précise les paramètres :
40 est bien "Appareil ambiance 1"
716 est à 35
740 est à 25
741 est à 35
861 est bien "Permanent".
Je ne trouve pas le 890 on passe de 872 à 898.
Sinon si c'est un problème de débit qu'est-ce qui aurait changé sur cette installation depuis l'installation de la nouvelle chaudière ?
Installée fin 2016 on avait ouvert tous les RT à fond (no 5 et 6 sur certains) avec toujours un autre radiateur sans RT et ouvert au max.
Si j'ai bien compris des RT ouverts au max c'est pour une température de 23 à 25° or la température n'est jamais supérieure à 20°.
J'aimerai donc comprendre pourquoi ce circuit de chauffage aurait subitement changé au bout de 3 ans et 1/2 pour provoquer ces pannes répétitives ?
Cordialement.
Merci pour les réponses.
Tout d'abord je précise les paramètres :
40 est bien "Appareil ambiance 1"
716 est à 35
740 est à 25
741 est à 35
861 est bien "Permanent".
Je ne trouve pas le 890 on passe de 872 à 898.
Sinon si c'est un problème de débit qu'est-ce qui aurait changé sur cette installation depuis l'installation de la nouvelle chaudière ?
Installée fin 2016 on avait ouvert tous les RT à fond (no 5 et 6 sur certains) avec toujours un autre radiateur sans RT et ouvert au max.
Si j'ai bien compris des RT ouverts au max c'est pour une température de 23 à 25° or la température n'est jamais supérieure à 20°.
J'aimerai donc comprendre pourquoi ce circuit de chauffage aurait subitement changé au bout de 3 ans et 1/2 pour provoquer ces pannes répétitives ?
Cordialement.
02 février 2021 à 22:03

Bonjour Mario,
Je reviens avec mon message du 13 janvier pour confirmer effectivement que depuis le 27 janvier alors que la température extérieure est d'environ 10° le matin je n'ai pas eu une seule fois de "REINIT" à faire !!!
Alors que les jours précédents (t° de 3 à 6 °) c'était la panne systématique tous les matins avec 1,2,3 voire 4 "REINIT".
Bonjour Mario, merci d'avoir répondu.
Je fais juste un constat d'observateur, le nombre de relance "REINIT" était plus important quand la température avait baissée (1° voire -1°) ces derniers jours (de 2 à 4) et alors que la température a remonté hier (pas de REINIT) et aujourd'hui 1 REINIT !!
Sinon le prestataire (à ma connaissance) est intervenu sur 2 paramètres (2212 qu'il a passé de 90° à 75 °et 2441 vitesse passée de 4700 à 3000rpm, peut-être un autre mais je ne sais pas lequel !) en plus d'avoir nettoyé un filtre et changé "air vent pump luna".
Le chauffagiste après a "shunté" l'asservissement puis passé le paramètre 809 "fonctionnement continu de la pompe" de NON à OUI.
Sinon je n'arrive pas à voir les paramètres 2323, 2334, 2335, 5101, 5102 ils se trouvent dans quel classement ? Circuit de chauffage, Chaudière, Sitherm ??
Les autres : 2250 (3min), 2253 (0 min), 2322 (80%), 2330 (16Kw), 2461 (10.0°), 2462 (10.0°).
Merci encore de prendre sur votre précieux temps.
Cordialement.
Je reviens avec mon message du 13 janvier pour confirmer effectivement que depuis le 27 janvier alors que la température extérieure est d'environ 10° le matin je n'ai pas eu une seule fois de "REINIT" à faire !!!
Alors que les jours précédents (t° de 3 à 6 °) c'était la panne systématique tous les matins avec 1,2,3 voire 4 "REINIT".
Bonjour Mario, merci d'avoir répondu.
Je fais juste un constat d'observateur, le nombre de relance "REINIT" était plus important quand la température avait baissée (1° voire -1°) ces derniers jours (de 2 à 4) et alors que la température a remonté hier (pas de REINIT) et aujourd'hui 1 REINIT !!
Sinon le prestataire (à ma connaissance) est intervenu sur 2 paramètres (2212 qu'il a passé de 90° à 75 °et 2441 vitesse passée de 4700 à 3000rpm, peut-être un autre mais je ne sais pas lequel !) en plus d'avoir nettoyé un filtre et changé "air vent pump luna".
Le chauffagiste après a "shunté" l'asservissement puis passé le paramètre 809 "fonctionnement continu de la pompe" de NON à OUI.
Sinon je n'arrive pas à voir les paramètres 2323, 2334, 2335, 5101, 5102 ils se trouvent dans quel classement ? Circuit de chauffage, Chaudière, Sitherm ??
Les autres : 2250 (3min), 2253 (0 min), 2322 (80%), 2330 (16Kw), 2461 (10.0°), 2462 (10.0°).
Merci encore de prendre sur votre précieux temps.
Cordialement.
01 février 2021 à 22:03

Bonjour Damiko77,
Non le problème n'est toujours pas résolu malheureusement. Si le chauffagiste n'arrive pas à résoudre le problème je ne sais pas à qui dois-je m'adresser !
Si vous remontez le fil de discussion vous constatez que ce problème dure depuis 6 mois !
Plusieurs interventions des techniciens de la société d'entretien puis n'ayant pas de résultat j'ai sollicité le chauffagiste qui avait installé la chaudière mais ça n'est toujours pas mieux.
En ce qui me concerne la chaudière démarre vers 6h20 puis la première erreur 110 avec arrêt de la chaudière vers 6h40 6h50.
Après "REINIT" via la sonde d'ambiance la chaudière repart souvent pour sa journée mais parfois il faut faire plusieurs "REINIT" en début de matinée (5 hier par exemple).
Cordialement.
Non le problème n'est toujours pas résolu malheureusement. Si le chauffagiste n'arrive pas à résoudre le problème je ne sais pas à qui dois-je m'adresser !
Si vous remontez le fil de discussion vous constatez que ce problème dure depuis 6 mois !
Plusieurs interventions des techniciens de la société d'entretien puis n'ayant pas de résultat j'ai sollicité le chauffagiste qui avait installé la chaudière mais ça n'est toujours pas mieux.
En ce qui me concerne la chaudière démarre vers 6h20 puis la première erreur 110 avec arrêt de la chaudière vers 6h40 6h50.
Après "REINIT" via la sonde d'ambiance la chaudière repart souvent pour sa journée mais parfois il faut faire plusieurs "REINIT" en début de matinée (5 hier par exemple).
Cordialement.
24 janvier 2021 à 18:43

Bonjour, donc a priori le fait d'avoir "shunté" l'asservissement et de passer le fonctionnement de la pompe en continu ça n'a pas fait son effet !
Je voulais être sûr de l'heure a laquelle la chaudière se mettait en sécurité alors je me suis levé un peu plus tôt pendant quelques jours et le constat est qu'elle est programmée pour démarrer à 6h20 et le signal "E" sur la sonde d'ambiance apparait tous les jours avec arrêt de la chaudière entre 6h42 et 6h50 !
Ensuite c'est parti jusqu'au soir 23h sans problème.
Cordialement.
Je voulais être sûr de l'heure a laquelle la chaudière se mettait en sécurité alors je me suis levé un peu plus tôt pendant quelques jours et le constat est qu'elle est programmée pour démarrer à 6h20 et le signal "E" sur la sonde d'ambiance apparait tous les jours avec arrêt de la chaudière entre 6h42 et 6h50 !
Ensuite c'est parti jusqu'au soir 23h sans problème.
Cordialement.
21 janvier 2021 à 18:18

Bonjour Mario, merci d'avoir répondu.
Je fais juste un constat d'observateur, le nombre de relance "REINIT" était plus important quand la température avait baissée (1° voire -1°) ces derniers jours (de 2 à 4) et alors que la température a remonté hier (pas de REINIT) et aujourd'hui 1 REINIT !!
Sinon le prestataire (à ma connaissance) est intervenu sur 2 paramètres (2212 qu'il a passé de 90° à 75 °et 2441 vitesse passée de 4700 à 3000rpm, peut-être un autre mais je ne sais pas lequel !) en plus d'avoir nettoyé un filtre et changé "air vent pump luna".
Le chauffagiste après a "shunté" l'asservissement puis passé le paramètre 809 "fonctionnement continu de la pompe" de NON à OUI.
Sinon je n'arrive pas à voir les paramètres 2323, 2334, 2335, 5101, 5102 ils se trouvent dans quel classement ? Circuit de chauffage, Chaudière, Sitherm ??
Les autres : 2250 (3min), 2253 (0 min), 2322 (80%), 2330 (16Kw), 2461 (10.0°), 2462 (10.0°).
Merci encore de prendre sur votre précieux temps.
Cordialement.
Je fais juste un constat d'observateur, le nombre de relance "REINIT" était plus important quand la température avait baissée (1° voire -1°) ces derniers jours (de 2 à 4) et alors que la température a remonté hier (pas de REINIT) et aujourd'hui 1 REINIT !!
Sinon le prestataire (à ma connaissance) est intervenu sur 2 paramètres (2212 qu'il a passé de 90° à 75 °et 2441 vitesse passée de 4700 à 3000rpm, peut-être un autre mais je ne sais pas lequel !) en plus d'avoir nettoyé un filtre et changé "air vent pump luna".
Le chauffagiste après a "shunté" l'asservissement puis passé le paramètre 809 "fonctionnement continu de la pompe" de NON à OUI.
Sinon je n'arrive pas à voir les paramètres 2323, 2334, 2335, 5101, 5102 ils se trouvent dans quel classement ? Circuit de chauffage, Chaudière, Sitherm ??
Les autres : 2250 (3min), 2253 (0 min), 2322 (80%), 2330 (16Kw), 2461 (10.0°), 2462 (10.0°).
Merci encore de prendre sur votre précieux temps.
Cordialement.
13 janvier 2021 à 14:23

Bonsoir Mario,
Merci beaucoup d'avoir répondu. Je vois que vous êtes toujours prêt à aider et à prodiguer vos bons conseils mais vous n'avez pas en face de vous un technicien alors je comprends que ça ne soit pas facile pour vous mais je vais essayer de donner quelques réponses.
Pour ce qui est des radiateurs depuis l'installation du chauffage (c'est à dire 4 ans) je ne touche jamais aux robinets thermostatiques ils sont toujours au max, et un radiateur est ouvert en permanence. Cela a fonctionné comme cela et à merveille pendant 3 ans et 1/2 je dois dire je n'avais eu de cesse d'apprécier ce changement de chaudière. Cette erreur 110 est donc apparue au mois de juin de cette année alors qu'il n'y avait pas de chauffage (seulement ECS) et a bien entendu continué par la suite avec la mise en route du chauffage.
La puissance chauffage est-ce le paramètre 2212 "Consigne maxi" sur cette chaudière ? C'est le paramètre qu'avait changé le technicien de la société d'entretien mi-juin (il l'avait passé de 90° à 75°).
Merci encore.
Cordialement.
Merci beaucoup d'avoir répondu. Je vois que vous êtes toujours prêt à aider et à prodiguer vos bons conseils mais vous n'avez pas en face de vous un technicien alors je comprends que ça ne soit pas facile pour vous mais je vais essayer de donner quelques réponses.
Pour ce qui est des radiateurs depuis l'installation du chauffage (c'est à dire 4 ans) je ne touche jamais aux robinets thermostatiques ils sont toujours au max, et un radiateur est ouvert en permanence. Cela a fonctionné comme cela et à merveille pendant 3 ans et 1/2 je dois dire je n'avais eu de cesse d'apprécier ce changement de chaudière. Cette erreur 110 est donc apparue au mois de juin de cette année alors qu'il n'y avait pas de chauffage (seulement ECS) et a bien entendu continué par la suite avec la mise en route du chauffage.
La puissance chauffage est-ce le paramètre 2212 "Consigne maxi" sur cette chaudière ? C'est le paramètre qu'avait changé le technicien de la société d'entretien mi-juin (il l'avait passé de 90° à 75°).
Merci encore.
Cordialement.
12 janvier 2021 à 21:31
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Bonjour,
L'asservissement du circulateur a été à nouveau "shunté" mais c'est toujours pareil tous les matins 2 à 3 REINIT suite à l'arrêt avec ERR 110 Mise ss thermos secur et après ça roule toute la journée !!
N'ayant aucun écho à mes messages depuis bien longtemps, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes à posséder une telle chaudière ou peut-être que je suis le seul à avoir cette erreur si j'en crois le chauffagiste.
Cordialement.
L'asservissement du circulateur a été à nouveau "shunté" mais c'est toujours pareil tous les matins 2 à 3 REINIT suite à l'arrêt avec ERR 110 Mise ss thermos secur et après ça roule toute la journée !!
N'ayant aucun écho à mes messages depuis bien longtemps, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes à posséder une telle chaudière ou peut-être que je suis le seul à avoir cette erreur si j'en crois le chauffagiste.
Cordialement.
11 janvier 2021 à 21:48
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Bonjour à tous et Meilleurs Vœux pour 2021.
Je crois que j'en ai pas fini avec ce problème, maintenant au réveil il n'y a plus de chauffage et comme je le disais au bout de 2 voire 3, 4 "REINIT" en 2 heures de temps le chauffage tourne sans problème jusqu'à l'arrêt programmé à 23h.
J'ai comme l'impression qu'il va falloir faire avec car ce problème ERR 110 Mise ss thermos secur dure depuis 6 mois !!
Après 4 interventions des techniciens concernés par le contrat d'entretien et d'autres par la suite du chauffagiste qui a installé la chaudière on en est toujours au même point. J'ai recontacté le chauffagiste qui me dit qu'il va passer débrancher à nouveau l'asservissement. Cela a déjà été fait et la panne subsistait !
Bonne journée.
Cordialement.
Je crois que j'en ai pas fini avec ce problème, maintenant au réveil il n'y a plus de chauffage et comme je le disais au bout de 2 voire 3, 4 "REINIT" en 2 heures de temps le chauffage tourne sans problème jusqu'à l'arrêt programmé à 23h.
J'ai comme l'impression qu'il va falloir faire avec car ce problème ERR 110 Mise ss thermos secur dure depuis 6 mois !!
Après 4 interventions des techniciens concernés par le contrat d'entretien et d'autres par la suite du chauffagiste qui a installé la chaudière on en est toujours au même point. J'ai recontacté le chauffagiste qui me dit qu'il va passer débrancher à nouveau l'asservissement. Cela a déjà été fait et la panne subsistait !
Bonne journée.
Cordialement.
07 janvier 2021 à 10:26
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Bonjour à tous, je reviens vers vous. Je n'ai pas eu beaucoup d'écho depuis fin octobre mais ça me permet de noter les évolutions du problème.
Donc après avoir enlevé l’asservissement il y avait peut-être moins d'arrêts de la chaudière avec ERR 110 mais une fois rebranché le câble il n'y avait pas plus d'arrêts, par contre toujours les écoulements d'eau.
Du coup le chauffagiste s'est décidé à installer un tuyau d'évacuation rejoignant le PVC pour le condensat.
Suite à cette installation le chauffage s'arrête tous les matins (vers 7h) après avoir démarré vers 6h30 ERR 110 et il faut faire parfois 3 fois la manip de REINIT en début de matinée. Après ça roule pour la journée sans problème jusqu'au lendemain matin !
J'ai peine à croire que cette situation de tous les matins au démarrage de la journée de chauffage soit due à l'installation de ce fameux tuyau d'évacuation mais en tout cas c'est le constat depuis son installation.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Cordialement.
Donc après avoir enlevé l’asservissement il y avait peut-être moins d'arrêts de la chaudière avec ERR 110 mais une fois rebranché le câble il n'y avait pas plus d'arrêts, par contre toujours les écoulements d'eau.
Du coup le chauffagiste s'est décidé à installer un tuyau d'évacuation rejoignant le PVC pour le condensat.
Suite à cette installation le chauffage s'arrête tous les matins (vers 7h) après avoir démarré vers 6h30 ERR 110 et il faut faire parfois 3 fois la manip de REINIT en début de matinée. Après ça roule pour la journée sans problème jusqu'au lendemain matin !
J'ai peine à croire que cette situation de tous les matins au démarrage de la journée de chauffage soit due à l'installation de ce fameux tuyau d'évacuation mais en tout cas c'est le constat depuis son installation.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Cordialement.
30 décembre 2020 à 13:52

Bonjour à tous, depuis le retrait de l'asservissement il n'y a plus beaucoup d'arrêts de la chaudière avec ce modif ERR 110 nécessitant "REINIT" sur la sonde ambiance. Par contre je récupère toujours de l'eau dans une bassine régulièrement. Peut-être du a l'évacuation du purgeur ?? Un collègue me dit que normalement en plus du condensat il y aurait du avoir aussi une evacuation rejoignant le purgeur au tuyau concernant le condensat.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci d'avance.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Cordialement.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci d'avance.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Cordialement.
21 décembre 2020 à 11:57

Bonjour,
N'ayant pas eu d'amélioration suite aux diverses interventions des techniciens concernés par le contrat d'entretien j'ai accepté la visite du chauffagiste qui a installé cette chaudière.
Une modification de plus, une de plus ! mais rien n'y fait !
Suppression de l'asservissement du circulateur.
Mais depuis 3 arrêts de la chaudière avec même erreur 110. Je me demande combien d'interventions et de qui faudra-t-il encore avant que ça refonctionne ?
Cordialement.
P. S. : Suite aux "REINIT" je récupère de l'eau dans une bassine.
N'ayant pas eu d'amélioration suite aux diverses interventions des techniciens concernés par le contrat d'entretien j'ai accepté la visite du chauffagiste qui a installé cette chaudière.
Une modification de plus, une de plus ! mais rien n'y fait !
Suppression de l'asservissement du circulateur.
Mais depuis 3 arrêts de la chaudière avec même erreur 110. Je me demande combien d'interventions et de qui faudra-t-il encore avant que ça refonctionne ?
Cordialement.
P. S. : Suite aux "REINIT" je récupère de l'eau dans une bassine.
01 novembre 2020 à 17:58
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Bonsoir Mario, merci beaucoup.
Radiateurs avec robinets thermostatiques ouverts sauf 1 sans thermostatique et ouvert en permanence.
Sonde extérieure qui pilote avec sonde ambiance dans la salle de séjour qui demande 20°.
Puissance demandée ? Situé dans le Finistère en Bretagne.
Environ 100m2.
40 à quoi ça correspond ?
710 : 20
712 : 17
714 : 6
716 : 35
720 : 1.62
721 : 0.5
741 : 80
750 : 50%
Cordialement.
Radiateurs avec robinets thermostatiques ouverts sauf 1 sans thermostatique et ouvert en permanence.
Sonde extérieure qui pilote avec sonde ambiance dans la salle de séjour qui demande 20°.
Puissance demandée ? Situé dans le Finistère en Bretagne.
Environ 100m2.
40 à quoi ça correspond ?
710 : 20
712 : 17
714 : 6
716 : 35
720 : 1.62
721 : 0.5
741 : 80
750 : 50%
Cordialement.
23 octobre 2020 à 18:51

Bonjour Mario, dans mon "post" du 19 à 16h01 je donne quelques indications sur les interventions des techniciens.
Sinon je vais essayer de répondre à certaines de vos questions :
Le mode chauffage n'est actif que depuis fin septembre donc cette erreur est apparue à plusieurs reprises entre juin et septembre alors qu'il n'y avait que l'ECS.
Tous les radiateurs sauf un ont des robinets thermostatiques ouverts au max en permanence depuis l'installation de cette chaudière.
La pression signalée par la SA est à 1.0 bar et passe à 1.4 quand la chaudière tourne un moment.
La soupape sanitaire n'est pas raccordée aux eaux usées c'est pour cela que j'ai mis une bassine pour récupérer l'eau qui coule de temps en temps après les "REINIT".
Quand j'ai parlé du passage de 90 à 75 c'est le paramètre "Consigne maxi" no 2212 dans les paramètres "Chaudière".
Le paramètre 1610 "Consigne confort" dans "ECS" est à 50.
Cette chaudière est pilotée par une sonde extérieure avec un réglage plus fin avec la sonde ambiance.
Merci d'avance pour vos conseils et questions.
Bon week-end.
Cordialement.
Sinon je vais essayer de répondre à certaines de vos questions :
Le mode chauffage n'est actif que depuis fin septembre donc cette erreur est apparue à plusieurs reprises entre juin et septembre alors qu'il n'y avait que l'ECS.
Tous les radiateurs sauf un ont des robinets thermostatiques ouverts au max en permanence depuis l'installation de cette chaudière.
La pression signalée par la SA est à 1.0 bar et passe à 1.4 quand la chaudière tourne un moment.
La soupape sanitaire n'est pas raccordée aux eaux usées c'est pour cela que j'ai mis une bassine pour récupérer l'eau qui coule de temps en temps après les "REINIT".
Quand j'ai parlé du passage de 90 à 75 c'est le paramètre "Consigne maxi" no 2212 dans les paramètres "Chaudière".
Le paramètre 1610 "Consigne confort" dans "ECS" est à 50.
Cette chaudière est pilotée par une sonde extérieure avec un réglage plus fin avec la sonde ambiance.
Merci d'avance pour vos conseils et questions.
Bon week-end.
Cordialement.
23 octobre 2020 à 17:27

Bonjour pour l'historique j'ai trouvé c'est la rubrique "Erreur".
Du coup je m'aperçois qu'il y a souvent ces erreurs 110 mais ça doit repartir car je n'ai pas eu à faire "REINIT" sur la sonde ambiance.
Cordialement.
Du coup je m'aperçois qu'il y a souvent ces erreurs 110 mais ça doit repartir car je n'ai pas eu à faire "REINIT" sur la sonde ambiance.
Cordialement.
23 octobre 2020 à 17:11
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Bonjour,
Les problèmes continuent mais non bloquants du fait que la réinitialisation suffit pour faire repartir !
Sinon je crois qu'il y a un moyen d'avoir l'historique des anomalies. Quelqu'un pourrait me dire via quel menu et avec quel code ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Les problèmes continuent mais non bloquants du fait que la réinitialisation suffit pour faire repartir !
Sinon je crois qu'il y a un moyen d'avoir l'historique des anomalies. Quelqu'un pourrait me dire via quel menu et avec quel code ?
Merci d'avance.
Cordialement.
23 octobre 2020 à 14:53
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Re bonjour,
N'étant pas de la partie je vais quand même essayer de donner quelques indications sur les différentes interventions et ce que j'ai cru comprendre !!
1ère intervention mi-juin : après que l'agence me conseille d'augmenter la pression (1.4 bar) l'erreur s'est reproduite du coup passage du technicien qui passe la température de chauffe de 90° à 75° et passe le chauffage de mode auto à mode protection car pour lui le fait peut-être d'avoir un blocage au niveau des thermostats pourrait provoquer cette erreur.
2ème intervention 10 juillet : après plusieurs mises en sécurité nouvelle intervention d'un technicien : Nettoyage d'un filtre.
3ème intervention 23 juillet : toujours des mises en sécurité ERR 110 régulièrement. Il change un paramètre de chauffe ! Lequel ??? Change une pompe (air vent pump luna 4).
4ème intervention 15 septembre : après de nombreuses mises en sécu le technicien change un paramètre après avoir appelé le SAV CHAPPEE en le passant de 4 700 tours à 3 000 tours ! Ne me demandez pas de quoi il s'agit !
Toujours est-il que ça ne va pas mieux de nombreuses mises en sécurité ERR110 et 2 ou 3 fois ERR125 T° chaudière trop haute !
Je passe mon temps à faire des "REINIT" à partir de la sonde d'ambiance et ça repart mais il doit quand même y avoir une anomalie avec cette chaudière.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
P. S. : Ça n'est pas systématique mais très souvent car je fais "REINIT" et que la chaudière redémarre il y a un écoulement d'eau.
N'étant pas de la partie je vais quand même essayer de donner quelques indications sur les différentes interventions et ce que j'ai cru comprendre !!
1ère intervention mi-juin : après que l'agence me conseille d'augmenter la pression (1.4 bar) l'erreur s'est reproduite du coup passage du technicien qui passe la température de chauffe de 90° à 75° et passe le chauffage de mode auto à mode protection car pour lui le fait peut-être d'avoir un blocage au niveau des thermostats pourrait provoquer cette erreur.
2ème intervention 10 juillet : après plusieurs mises en sécurité nouvelle intervention d'un technicien : Nettoyage d'un filtre.
3ème intervention 23 juillet : toujours des mises en sécurité ERR 110 régulièrement. Il change un paramètre de chauffe ! Lequel ??? Change une pompe (air vent pump luna 4).
4ème intervention 15 septembre : après de nombreuses mises en sécu le technicien change un paramètre après avoir appelé le SAV CHAPPEE en le passant de 4 700 tours à 3 000 tours ! Ne me demandez pas de quoi il s'agit !
Toujours est-il que ça ne va pas mieux de nombreuses mises en sécurité ERR110 et 2 ou 3 fois ERR125 T° chaudière trop haute !
Je passe mon temps à faire des "REINIT" à partir de la sonde d'ambiance et ça repart mais il doit quand même y avoir une anomalie avec cette chaudière.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
P. S. : Ça n'est pas systématique mais très souvent car je fais "REINIT" et que la chaudière redémarre il y a un écoulement d'eau.
19 octobre 2020 à 16:01

Bonjour, nouvelles photos.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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19 octobre 2020 à 15:32

Bonjour à tous et encore merci de vous y être intéressé.
Malgré 3 ou 4 interventions il y a toujours l'erreur 110 Mise ss thermos secur !!
Je vais d'abord joindre des photos pour que ça soit plus clair pour vous : tableau chaudière Chappée Luna Platinum Duo.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Malgré 3 ou 4 interventions il y a toujours l'erreur 110 Mise ss thermos secur !!
Je vais d'abord joindre des photos pour que ça soit plus clair pour vous : tableau chaudière Chappée Luna Platinum Duo.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

19 octobre 2020 à 15:28
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Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses.
N'étant pas technicien je ne pourrai répondre à toutes vos questions mais promis je reviens vers vous pour répondre à certaines.
Encore merci.
Cordialement.
N'étant pas technicien je ne pourrai répondre à toutes vos questions mais promis je reviens vers vous pour répondre à certaines.
Encore merci.
Cordialement.
16 septembre 2020 à 13:18

Bonjour.
Depuis le mois de juin je fais "REINIT" pour faire redémarrer la chaudière suite à arrêt avec le motif "ERR 110 Mise ss thermost secur".
Suite à ce "REINIT" il y a toujours un écoulement d'eau sous la chaudière murale. C'est vrai que ça repart mais ça commence à bien faire.
Plusieurs passages de techniciens concernés par le contrat d'entretien.
1ère intervention : soi-disant t° de chauffe trop haute le technicien la passe de 90 à 75.
Au bout de quelques jours toujours l'erreur 110.
2ieme intervention : filtre un peu sale, nettoyage du filtre.
Au bout de quelques jours erreur 110 à plusieurs reprises.
3ieme intervention : changement pièce "Purgeur Flexvent av vanne".
Au bout de quelques jours toujours de nombreux "REINIT" avec toujours l'écoulement d'eau suite à "REINIT".
Alors quelqu'un a-t-il eu cette panne et pourrait donner une idée pour que ça s'arrête ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Depuis le mois de juin je fais "REINIT" pour faire redémarrer la chaudière suite à arrêt avec le motif "ERR 110 Mise ss thermost secur".
Suite à ce "REINIT" il y a toujours un écoulement d'eau sous la chaudière murale. C'est vrai que ça repart mais ça commence à bien faire.
Plusieurs passages de techniciens concernés par le contrat d'entretien.
1ère intervention : soi-disant t° de chauffe trop haute le technicien la passe de 90 à 75.
Au bout de quelques jours toujours l'erreur 110.
2ieme intervention : filtre un peu sale, nettoyage du filtre.
Au bout de quelques jours erreur 110 à plusieurs reprises.
3ieme intervention : changement pièce "Purgeur Flexvent av vanne".
Au bout de quelques jours toujours de nombreux "REINIT" avec toujours l'écoulement d'eau suite à "REINIT".
Alors quelqu'un a-t-il eu cette panne et pourrait donner une idée pour que ça s'arrête ?
Merci d'avance.
Cordialement.
15 septembre 2020 à 21:31

Bonjour, ça fait un bon moment que la chaudière Chappée Luna Platinum DUO HTE a ce fameux code erreur 110.
Avant de donner plus de détails je souhaite savoir si je peux prendre ce fil de discussion (car ça n'est pas une réponse effectivement) ou si je dois ouvrir un autre sujet ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Avant de donner plus de détails je souhaite savoir si je peux prendre ce fil de discussion (car ça n'est pas une réponse effectivement) ou si je dois ouvrir un autre sujet ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
15 septembre 2020 à 09:46

Bonjour VETC, merci pour toutes ces indications.
Dans mon cas je n'ai pas bien pu suivre les interventions car je n'étais pas à mon domicile.
Sinon a priori :
1er constat : problème de fusibles dû à une fuite d'eau. Fusibles changés toujours pareil.
2eme constat : moteur grillé donc changement du moteur.
Cette chaudière ayant à peine 2 ans ça m’inquiète un peu en ce qui concerne la qualité des pièces.
Le chauffage fonctionne depuis hier en fin d'après-midi.
Cordialement.
Dans mon cas je n'ai pas bien pu suivre les interventions car je n'étais pas à mon domicile.
Sinon a priori :
1er constat : problème de fusibles dû à une fuite d'eau. Fusibles changés toujours pareil.
2eme constat : moteur grillé donc changement du moteur.
Cette chaudière ayant à peine 2 ans ça m’inquiète un peu en ce qui concerne la qualité des pièces.
Le chauffage fonctionne depuis hier en fin d'après-midi.
Cordialement.
23 novembre 2018 à 14:36

Bonjour Marc1979.
J'espère que votre problème est résolu.
Si oui qu'avez-vous fait ?
J'ai cette E160 Seuil de ventilation sur une chaudière Chappée luna Platinum et j'ai fait 2 fois "reset" mais ça ne redémarre pas.
Cordialement.
J'espère que votre problème est résolu.
Si oui qu'avez-vous fait ?
J'ai cette E160 Seuil de ventilation sur une chaudière Chappée luna Platinum et j'ai fait 2 fois "reset" mais ça ne redémarre pas.
Cordialement.
21 novembre 2018 à 19:21

Bonjour VETC, merci pour cette réponse rapide.
La chaudière est de fin 2016.
J'ai pensé aux piles je les ai donc changées et c'est pareil.
Pour ce qui est de la station technique NON il n'y a pas eu de mise en service.
J'ai appelé Chappée et il fallait le demander dans les 3 mois.
Malheureusement l'installateur ne m'a jamais parlé de ça !
A ce jour je n'avais pas renouvelé le contrat car je pensais que l'installateur serait repassé au bout d'un an malheureusement il n'a jamais donné signe de vie mais bien entendu là c'est de ma faute j'aurai dû m'en inquiéter !
A priori les aiguilles ne sont pas tordues.
Quel est le procédé pour réinitialiser la liaison car je n'ai aucune emprise sur la télécommande quelque soit les boutons A, B, C !
Merci encore.
Cordialement.
Important : du fait de ce "manfoutisme" de l'installateur (il n'a jamais expliqué le fonctionnement de la chaudière, n'a pas parlé de la mise en service, ne donne pas le code d’accès au menu utilisateur !!) je voulais un peu me débrouiller par moi-même avec l'aide des internautes.
La chaudière est de fin 2016.
J'ai pensé aux piles je les ai donc changées et c'est pareil.
Pour ce qui est de la station technique NON il n'y a pas eu de mise en service.
J'ai appelé Chappée et il fallait le demander dans les 3 mois.
Malheureusement l'installateur ne m'a jamais parlé de ça !
A ce jour je n'avais pas renouvelé le contrat car je pensais que l'installateur serait repassé au bout d'un an malheureusement il n'a jamais donné signe de vie mais bien entendu là c'est de ma faute j'aurai dû m'en inquiéter !
A priori les aiguilles ne sont pas tordues.
Quel est le procédé pour réinitialiser la liaison car je n'ai aucune emprise sur la télécommande quelque soit les boutons A, B, C !
Merci encore.
Cordialement.
Important : du fait de ce "manfoutisme" de l'installateur (il n'a jamais expliqué le fonctionnement de la chaudière, n'a pas parlé de la mise en service, ne donne pas le code d’accès au menu utilisateur !!) je voulais un peu me débrouiller par moi-même avec l'aide des internautes.
07 février 2018 à 17:44

Bonjour.
Je n'ai plus de liaison entre la sonde d'ambiance et la chaudière Chappée Luna Platinum DUO 3.24.
J'ai enfiché le bloc ambiance à la place du 5 LED et j'ai vu s'afficher ERREUR 85.
Un utilisateur a-t-il déjà eu ce cas et si oui quelles manipulations à effectuer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Je n'ai plus de liaison entre la sonde d'ambiance et la chaudière Chappée Luna Platinum DUO 3.24.
J'ai enfiché le bloc ambiance à la place du 5 LED et j'ai vu s'afficher ERREUR 85.
Un utilisateur a-t-il déjà eu ce cas et si oui quelles manipulations à effectuer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
07 février 2018 à 12:26

Bonjour,
Autre vidéo pour le bruit :
https://www.youtube.com/watch?v=R70rXDEHG0A
source : https://elyotherm.fr/ventouse-gaz-regle-implantation-sortie-terminal
Autre vidéo pour le bruit :
https://www.youtube.com/watch?v=R70rXDEHG0A
source : https://elyotherm.fr/ventouse-gaz-regle-implantation-sortie-terminal
31 octobre 2016 à 15:17

Citation :Bonjour, c'est vrai que je demandais des avis mais je ne m'attendais pas à une réponse comme celle-ci !!
Choix sur chaudière ventouse ou cheminée
Invité :
La chaudière sera dans votre chambre ?...
Par contre en cherchant on trouve d'autres avis (c'est vrai que chacun est libre d'écrire ce qu'il veut comme dit l'anonyme !!! mais l'avis de lavince est plus intéressant sauf à penser qu'il ait attendu qu'un avion passe à rase mottes pour enregistrer la vidéo !!! Sait-on jamais !!
N'en déplaise à l'anonyme il semblerait que lavince a bien filmé de sa propriété et il n'est pas rentré dans la chambre du voisin !!!
Non pas du tout bruyant, voir vidéo de lavince : https://youtu.be/0_JErCRYr_8
Source sur ce même forum : Bruit et recommandations pour installation cheminée ventouse
Cordialement.
30 octobre 2016 à 12:17

Bonjour, merci "Invité" pour votre réponse.
Effectivement c'est moi qui décide mais je m'attendais à avoir des avis.
J'ai quand même cherché un peu sur ce forum et j'ai trouvé un autre invité qui dit ceci : Je cite :
Donc à méditer !!
Cordialement.
Effectivement c'est moi qui décide mais je m'attendais à avoir des avis.
J'ai quand même cherché un peu sur ce forum et j'ai trouvé un autre invité qui dit ceci : Je cite :
Citation :Source : Bruit extérieur chaudière à ventouse
Acheteur de chaudière à ventouse soyez très attentifs à ce problème.et n'oubliez pas, c'est vous qui habiterez avec cette chaudière et pas le vendeur. pour le vendeur tout est toujours super, pas de bruit, pas de fumée, pas d'odeur avec des ventouses....
Le problème c'est que la norme accepte un niveau de bruit.
Si avant vous aviez comme moi un jardin silencieux, le fait d'avoir mis une machine qui créée du bruit mais aux normes, vous faites entrer le ver dans la maison.
Donc une seule solution revenir à une solution silencieuse : cheminée ou trouver une ventouse avec un silencieux.
Donc à méditer !!
Cordialement.
30 octobre 2016 à 08:30

Bonjour,
Un installateur vient de me faire 2 devis pour la même chaudière mais ventouse ou cheminée.
La solution "cheminée" donne un surcoût d'environ 900 euros.
Nous préférions cette solution du fait que l'ancienne chaudière évacue par la cheminée et aussi par crainte de pollutions diverses arrivant à hauteur d'homme.
Mais le surcoût fait réfléchir.
Si vous avez une chaudière à condensation avec le système ventouse pouvez-vous nous donner votre avis ?
Si vous avez eu à choisir et vous avez donné préférence à la solution cheminée pouvez-vous nous dire pour quelles raisons ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Un installateur vient de me faire 2 devis pour la même chaudière mais ventouse ou cheminée.
La solution "cheminée" donne un surcoût d'environ 900 euros.
Nous préférions cette solution du fait que l'ancienne chaudière évacue par la cheminée et aussi par crainte de pollutions diverses arrivant à hauteur d'homme.
Mais le surcoût fait réfléchir.
Si vous avez une chaudière à condensation avec le système ventouse pouvez-vous nous donner votre avis ?
Si vous avez eu à choisir et vous avez donné préférence à la solution cheminée pouvez-vous nous dire pour quelles raisons ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
29 octobre 2016 à 17:20
