Mise en route flamme brûleur chaudière
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Problèmes Forums Chauffage : Mise en route flamme brûleur chaudière
Invité

Ma chaudière Ciney 2000-F-2634 tousse à chaque démarrage, et ce depuis pas mal de temps. Je la nettoie un peu trop souvent (2 à 4 fois par an), et on m'a dit que peut-être il s'agirait de la pompe du brûleur qui n'était plus suffisamment puissante. Avant cela, j'avais déjà changé le gicleur, sans résultat probant. S'il s'agit donc de cette pompe, j'aimerais savoir de quel modèle il s'agit, comment la changer, et s'il est possible pour un bon bricoleur de le faire soi-même ? Si oui, comment procéder (en détails, si possible !) ? En bref, le brûleur se met en route plusieurs fois par petits coups, avant d'enfin prendre et lancer la flamme. Merci de me renseigner.
Réponse 1 d'un internaute à cette question
Invité

Mise en route flamme brûleur chaudière
Invité

Si le gicleur a été remplacé par le même que celui d'origine (débit et angle de pulvérisation identique), le filtre de la pompe fuel nettoyé ou remplacé et que les électrodes sont bien réglées (écartement et distances par rapport à la pulvérisation), il faut régler le déflecteur d'air (reculer ou l'avancer). Faire des essais. Sur un brûleur, ce même phénomène se produit pour différentes causes. Le plus sage serait de demander à un chauffagiste de faire une visite de contrôle (réglage de la pression fuel, contrôle de combustion, opacité des fumées,etc.etc), avec les appareils appropriés et non à l'oeil.
Réponse 2 d'un internaute à cette question
Invité

Mise en route flamme brûleur chaudière
Invité

Bien répondu. Le gicleur dans la majorité des cas, n'y est pour rien car il est calibré pour la puissance de votre chaudière.(N° du gicleur = puissance chaudière à débit constant). Bien sûr la vérification du filtre s'impose.
C'est souvent le réglage de l'air qui est défectueux ou la position de l'accroche-flamme au niveau du brûleur.
Un encrassage du foyer est un signe de manque de combustion (manque d'air) ou accroche-flamme mal positionné (tout le fioul ne brûle pas).
Normalement, sur un brûleur fioul, la pompe dure à vie. Ne toucher aucun réglage sans connaissances. Comme tout se mord la queue, bonjour les dégats. Faire venir un technicien pour tous les réglages, si tout fonctionne bien, faire des repairs pour l'air, le fioul etc...On ne paye qu'une fois. Aprés, ne plus toucher. Jackroux
C'est souvent le réglage de l'air qui est défectueux ou la position de l'accroche-flamme au niveau du brûleur.
Un encrassage du foyer est un signe de manque de combustion (manque d'air) ou accroche-flamme mal positionné (tout le fioul ne brûle pas).
Normalement, sur un brûleur fioul, la pompe dure à vie. Ne toucher aucun réglage sans connaissances. Comme tout se mord la queue, bonjour les dégats. Faire venir un technicien pour tous les réglages, si tout fonctionne bien, faire des repairs pour l'air, le fioul etc...On ne paye qu'une fois. Aprés, ne plus toucher. Jackroux