Problème chute de pression
Actuellement
24 628
questions dans le
forum chauffage
565
Problèmes de Chauffage : Problème chute de pression
Invité

Lors de la mise en route de la chaudière (sur demande thermostat), la pression du réseau monte rapidement et de ce fait la soupape (tarée à 3 bars) s'ouvre. Il y a perte d'eau. Mon circuit semble correct (vase d'expansion, purgeur d'air, soupape, vanne 3 voies...). Ceci se produit aussi quand le circulateur est en route. Cela pourrait-il venir d'un problème sur le vase d'expansion ? D'avance, merci.
Réponse 1 d'un internaute à cette question
Invité

Problème chute de pression
Invité

Je pense qu'il faudrait simplement se renseigner à la Compagnie des eaux pour connaître les bars d'arrivée de l'eau de ville dans votre habitation. Si vous avez un boiler sur l'installation, voir pour rajouter un réducteur de pression aussi, car il y a la pression demandée pour la chaudière et aussi la pression de l'eau de ville et, souvent cumulées, elles sont trop élevées.
Réponse 2 d'un internaute à cette question
Invité

Problème chute de pression
Invité

En effet, il serait judicieux de vérifier le vase d'expansion, en appuyant sur la valve. Si de l'air sort encore, c'est OK (très bref). 600 grs de pression environ pour chaudière et radiateur même niveau, ou 1 kg pour un étage ou 1.5 kg pour deux étages (vérifier le vase sans pression d'eau en amont).
Réponse 3 d'un internaute à cette question
Invité

Problème chute de pression
Invité

Pour faire suite à votre réponse, je travaille dans le milieu des chaudières, il vous serait préconisable de faire regonfler votre vase d'expansion, du moins de vérifier s'il y a encore de l'air à l'intérieur et non de l'eau, si c'est le cas vous pouvez le faire remplacer.
Réponse 4 d'un internaute à cette question
Invité

Problème chute de pression
Invité

Je pense qu'il faut aussi regarder si le flexible entre le vase et la chaudière n'est pas bouché.
Réponse 5 d'un internaute à cette question
Invité

Problème chute de pression
Invité

Je confirme : vérifier le flexible entre chaudière et vase d'expansion - J'ai eu le même problème et le flexible s'est avéré bouché, encrassé par les saletés des radiateurs : Dès que possible, rincer les radiateurs après démontage, et tous en même temps (donc l'été de préférence).
11 mars 2008 à 11:45