Chaudière Buderus G115 brûleur Logatop BE 1.0 -28 démarrage à froid
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Question forum chauffage : Chaudière Buderus G115 brûleur Logatop BE 1.0 -28 démarrage à froid
Bonjour à tous,
Ayant consulté tous les problèmes liés au démarrage à froid sur les Budérus, j'ai donc changé :
- Le pré-filtre
- Nettoyé l'aspiration et traqué les fuites d'air.
- Changé le gicleur Steinen 60/60 (normalement un 55/60 Danfos). Il n' a pas de clapet anti-retour sur le réchauffeur.
- Rapproché les électrodes (un peu usées) à 3,5 mm.
- Le câble du réchauffeur a été sectionné volontairement par l'ancien chauffagiste... (qui a déposé son bilan).
Constat au démarrage à froid en automatique :
1) Erreur brûleur.
2) Mis en sécurité.
3) La mise en sécurité disparaît et la chaudière se relance à nouveau toute seule.
4) Remise en sécurité plusieurs fois de suite et redémarrage sans avoir à réarmer manuellement (?)
5) Obligé d'augmenter la pression à la vis P environ 1/2 tour à 3/4 de tour.
6) La chaudière démarre, tousse, crache la fumée jusqu'à ce que le fuel excédentaire soit brûlé et elle fait son cycle correctement.
7) Réduction d'un 1/2 tour sur la vis de réglage et fonctionnement en manuel pour que la chaudière ne refroidisse plus.
8) Pas de bulles d'air dans le pot à filtre.
9) Le niveau reste plein.
10) Constatation d'une petite fuite sur la vis de réglage P et qui s'arrête lorsque j'arrête de la tourner.
La pompe est une Danfos BFP 21 L3 E-S n°071N0233, elle n'existe plus apparemment, remplacée par Danfos BFP 21 L3 LE-S n° 071N2225 plus accouplement avec un méplat en forme de D.
J'ai constaté deux fuites de fuel à la bride, côté porte et entre la bride et le brûleur, le joint de 92X3 a été enlevé par le chauffagiste, il y a un suintement.
J'ai commandé les différents joints en Allemagne avec les références.
Mes questions si vous pouvez m'aider :
1) La fuite à la vis de réglage de la pompe peut-elle favoriser la panne à froid ?
2) La Danfos BFP 21 L3 LE-S n° 071N2225 plus accouplement avec un méplat en forme de D correspond-t-elle avec mon réchauffeur porte gicleur qui n'a pas de clapet de retenue ?
3) C'est quoi un accouplement en forme de D, pourrais-je la monter ?
4) Le fait qu'il y ait une prise d'air du côté bride peut-il accentuer le problème du démarrage à froid ?
Merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Philippe
Ayant consulté tous les problèmes liés au démarrage à froid sur les Budérus, j'ai donc changé :
- Le pré-filtre
- Nettoyé l'aspiration et traqué les fuites d'air.
- Changé le gicleur Steinen 60/60 (normalement un 55/60 Danfos). Il n' a pas de clapet anti-retour sur le réchauffeur.
- Rapproché les électrodes (un peu usées) à 3,5 mm.
- Le câble du réchauffeur a été sectionné volontairement par l'ancien chauffagiste... (qui a déposé son bilan).
Constat au démarrage à froid en automatique :
1) Erreur brûleur.
2) Mis en sécurité.
3) La mise en sécurité disparaît et la chaudière se relance à nouveau toute seule.
4) Remise en sécurité plusieurs fois de suite et redémarrage sans avoir à réarmer manuellement (?)
5) Obligé d'augmenter la pression à la vis P environ 1/2 tour à 3/4 de tour.
6) La chaudière démarre, tousse, crache la fumée jusqu'à ce que le fuel excédentaire soit brûlé et elle fait son cycle correctement.
7) Réduction d'un 1/2 tour sur la vis de réglage et fonctionnement en manuel pour que la chaudière ne refroidisse plus.
8) Pas de bulles d'air dans le pot à filtre.
9) Le niveau reste plein.
10) Constatation d'une petite fuite sur la vis de réglage P et qui s'arrête lorsque j'arrête de la tourner.
La pompe est une Danfos BFP 21 L3 E-S n°071N0233, elle n'existe plus apparemment, remplacée par Danfos BFP 21 L3 LE-S n° 071N2225 plus accouplement avec un méplat en forme de D.
J'ai constaté deux fuites de fuel à la bride, côté porte et entre la bride et le brûleur, le joint de 92X3 a été enlevé par le chauffagiste, il y a un suintement.
J'ai commandé les différents joints en Allemagne avec les références.
Mes questions si vous pouvez m'aider :
1) La fuite à la vis de réglage de la pompe peut-elle favoriser la panne à froid ?
2) La Danfos BFP 21 L3 LE-S n° 071N2225 plus accouplement avec un méplat en forme de D correspond-t-elle avec mon réchauffeur porte gicleur qui n'a pas de clapet de retenue ?
3) C'est quoi un accouplement en forme de D, pourrais-je la monter ?
4) Le fait qu'il y ait une prise d'air du côté bride peut-il accentuer le problème du démarrage à froid ?
Merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Philippe
23 décembre 2013 à 12:16
Dépannage chaudière réponse 1
Invité

Chaudière Buderus G115 brûleur Logatop BE 1.0 -28 démarrage à froid
Invité

Bonjour,
Vous dites que le chauffagiste a coupé le câble du réchauffeur. Il a donc obligatoirement dû faire un pont au niveau du contrôleur de combustion car les BE 1.0 ne peuvent pas démarrer sans retour du réchauffeur.
Les brûleurs BE démarrent très difficilement si le fioul est à une température proche de 5°C.
Je conseille donc de réalimenter correctement le réchauffeur.
P. S. : ne pas oublier de retirer le pont mis par le chauffagiste au niveau du contrôleur.
Vous dites que le chauffagiste a coupé le câble du réchauffeur. Il a donc obligatoirement dû faire un pont au niveau du contrôleur de combustion car les BE 1.0 ne peuvent pas démarrer sans retour du réchauffeur.
Les brûleurs BE démarrent très difficilement si le fioul est à une température proche de 5°C.
Je conseille donc de réalimenter correctement le réchauffeur.
P. S. : ne pas oublier de retirer le pont mis par le chauffagiste au niveau du contrôleur.
14 février 2014 à 15:05
Dépannage chaudière réponse 2
Chaudière Buderus G115 brûleur Logatop BE 1.0 -28 démarrage à froid
Bonsoir.
Pour le pont, est-ce que cela peut expliquer le redémarrage automatique du boitier de commande lorsque celui-ci se met en sécurité ?
Alors qu'une fois en sécurité il ne devrait qu'être réarmé manuellement ?
Il serait peut-être plus judicieux de racheter le Sockel HG kpl 1-stufig V3 63016665 parce-que là, j'ai peur de faire une mauvaise manipulation et faire venir quelqu'un va me coûter un bras...
Merci.
Ph.
Pour le pont, est-ce que cela peut expliquer le redémarrage automatique du boitier de commande lorsque celui-ci se met en sécurité ?
Alors qu'une fois en sécurité il ne devrait qu'être réarmé manuellement ?
Il serait peut-être plus judicieux de racheter le Sockel HG kpl 1-stufig V3 63016665 parce-que là, j'ai peur de faire une mauvaise manipulation et faire venir quelqu'un va me coûter un bras...
Merci.
Ph.
14 février 2014 à 19:49