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Membre inscrit phisdares sur le forum Chauffage

phisdares
a posté 28 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonjour,
Il faut rechercher absolument la prise d’air.
Que le bol descende un peu, c’est normal.
Mais la fuite annonce une prise d’air.
Entourer de Téflon les pas de vis, ça permet d’éviter cela.
Si le bol baisse, c’est que son filtre s’encrasse Vite, donc voir fuel.
Ou bien la pompe a du mal à aspirer.
J'ai connu ces galères aussi.
Bon courage.
Phisdares
24 novembre 2017 à 06:22
forum consulter ce sujet Notice manomètre et vacuomètre Diff

Merci.
J'ai fait changer plusieurs éléments, l'ancien chauffagiste (dépôt de bilan, tu m'étonnes) avait shunté le réarmement.
J'ai enfin trouvé un pro qui a réglé la chaudière aux petits oignons.
Elle tourne bien et consomme peu et pollue bien moins.
Fini les stations au pied de la bécane !
Merci de ce retour.
Phisdares
25 janvier 2017 à 07:09
forum consulter ce sujet Problème pont et câble du réchauffeur coupés chaudière Budérus

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Bonsoir,
Il est clair que c'est dangereux,
Je m'aperçois des bricolages qui ont été opérés .
Je dois donc remplacer le boîtier de contrôle au complet.
Ce sera plus sûr.
Merci
03 mars 2014 à 21:02
forum consulter ce sujet Problème pont et câble du réchauffeur coupés chaudière Budérus

Bonsoir Sam.
LOA 24 Landis et Gyr 171 B27 (de mémoire, suis au travail).

La chaudière fonctionne comme ça depuis 15 ans et même par grand froid elle a toujours bien fonctionné.
Mon souci est que le boîtier de contrôle se réarme tout seul après une mise sécurité.
Logiquement il devrait se mettre en sécurité quand il y a un souci (gicleur bouché, filtre sale etc.) et ne pas se réarmer tant que l'on ne fait pas manuellement, du moins je pense.
Philippe.
28 février 2014 à 00:07
forum consulter ce sujet Problème pont et câble du réchauffeur coupés chaudière Budérus

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de chauffagiste équipé pour contrôler le CO2.
En fait ceux que j'ai contactés par chez moi.
Un excès d'air peut provoquer un réarmement ou vous voulez dire que l'excès d'air empêche le démarrage à froid ?
Cordialement.
20 février 2014 à 20:46
forum consulter ce sujet Problème pont et câble du réchauffeur coupés chaudière Budérus

Bonjour,

Chaudière BE1.0 28 kW Budérus. cry huffy
J'ai mon ancien chauffagiste qui a sectionné et enlevé le câble du réchauffeur FPHB5 (sans clapet) et apparemment il a créé un pont pour que le boitier de contrôle redémarre à chaque fois que la chaudière se met en sécurité.

Lors du démarrage à froid, la chaudière se met en sécurité, le boitier de contrôle se réarme automatiquement et si la chaudière ne se met pas en route, le fuel inonde l'intérieur de la chaudière et là... nettoyage de tout l'intérieur.

Donc en ce moment, elle fonctionne en Manuel, ne descend pas en température, est réglée à 10 Bars, vacuomètre entre 0,15 et 0, 25, pas de vibration des aiguilles, pas d'air dans le pot filtre. Fuel bien décanté, toute l'aspiration est neuve et environ 40 cm du fond, gicleur, électrodes, pompe, pot filtre idem...

Quelqu'un aurait-il un schéma pour rebrancher correctement le réchauffeur et supprimer ce pont, je pense que si c'est clair, je pourrais suivre les explications.
Ce qui me permettrait de la remettre en automatique sans à craindre une inondation de fioul funk, une fois en sécurité, elle ne redémarrerait pas.

Tout ça pour me permettre de solutionner ensuite le problème du démarrage à froid.
Merci.
Ph
20 février 2014 à 11:30
forum consulter ce sujet Problème pont et câble du réchauffeur coupés chaudière Budérus

Bonsoir,
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net, photo jointe.
C'est vrai qu'avec un schéma simplifié j'aurais pu rebrancher je pense, mais comment savoir où est ce pont mis par le chauffagiste.
Merci
Phisdares


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boitier de commande Chaudière Buderus

15 février 2014 à 17:08
forum consulter ce sujet Chaudière Buderus G115 brûleur Logatop BE 1.0 -28 démarrage à froid

Bonsoir.
Pour le pont, est-ce que cela peut expliquer le redémarrage automatique du boitier de commande lorsque celui-ci se met en sécurité ?
Alors qu'une fois en sécurité il ne devrait qu'être réarmé manuellement ?
Il serait peut-être plus judicieux de racheter le Sockel HG kpl 1-stufig V3 63016665 parce-que là, j'ai peur de faire une mauvaise manipulation et faire venir quelqu'un va me coûter un bras...
Merci.
Ph.
14 février 2014 à 19:49
forum consulter ce sujet Chaudière Buderus G115 brûleur Logatop BE 1.0 -28 démarrage à froid

Bonsoir Flaschman,

Buderus heiztechnikD-35573
WETZLAR modèle BE 1.0-28
Année 1998 SÉRIE N°05335264-00-018612
La pompe est neuve : Danfoss BFP 21 L3 LE-S destinée au réchauffeur LE
Le réchauffeur est d'origine FPHB 5 030N2051 sans clapet de retour non LE
Le gicleur est un Steinen 0,60 GAL 60° non LE

Merci.
Phisdares
13 février 2014 à 18:38
forum consulter ce sujet Notice manomètre et vacuomètre Diff

Bonjour,
Juste une idée comme ça, la pompe a-t-elle le même sens de rotation que celle qui était à l'origine ?
Bon courage.
12 février 2014 à 16:58
forum consulter ce sujet Problème pompe fioul

Bonjour,

Bon bah ...après avoir changé tout le circuit fioul, la pompe et réglè au mano (10 bars) et testé au vacuomètre 0,15 bar, j'ai un autre souci , hé oui...

Dès qu'elle descend en température intérieure, et qu'elle arrive à environ 30 °, le cycle suivant est ainsi :
1) le boitier de commande lance le départ.
2) le moteur entraîne la pompe et le ventilateur.
Je ne sais à quel moment il y a étincelle ?
3) le fioul monte en pression dans le mano à 10 bars.
4) l'électrovanne s'ouvre et envoie les 10 bars environ 15 secondes après le démarrage. Et là... à chaud le fioul ventilé s'enflamme (explosion un peu détonante).
Et à froid ou à température chaudière 30° rien ne se passe et au bout de 30 secondes environ, il y a mise en sécurité.
Pour redémarrer, il faut augmenter la pression de la pompe et la chaudière se met à péter dans tous les sens du terme.
Au bout de plusieurs réarmements elle repart et tourne bien tant que je la maintiens en température.

Après une période d'inactivité de 1h00, au démarrage le vacuomètre est à Zéro et remonte jusqu'à 0,15 bar quand la chaudière est en cycle de marche court (qu'il n'y a pas d'arrêt prolongé).

J'avoue que ça devient compliqué et si quelqu'un avait une bonne adresse de chauffagiste qui soit appareillé pour faire les flammes bleues dans le Pouancéen (Maine et Loire).
Je serai preneur en Message perso.
Merci.
Phisdares
12 février 2014 à 14:23
forum consulter ce sujet Notice manomètre et vacuomètre Diff

Bonjour,

Pompe Danfoss BFP 21 L3 LE-S gicleur normal (non LE) le réchauffeur ne possède pas de clapet anti retour.
J'ai réglé la pression de pompe à 10 bars, elle est stable, n'oscille pas.
La dépression du vacuomètre est de 0,15 bar.
Le niveau dans le pot filtre descend d'un quart de hauteur pendant l'aspiration et remonte en fin de cycle.
N'y aurait-il pas un défaut sur l'aspiration du fioul ?
Merci.
Phisdares
10 février 2014 à 14:56
forum consulter ce sujet Filtre pompe Danfoss BFP

Merci,
Faut-il le laisser dans le filtre quand celui-ci est en place dans la pompe ?
Merci.
Phisdares
09 février 2014 à 16:07
forum consulter ce sujet Filtre pompe Danfoss BFP

Bonjour,
J'ai donc une pression stable au mano de 11,6 bars, l'aiguille ne vacille pas, reste stable.
Par contre le vacuomètre est à 0,1 bar, l'aiguille ne vacille pas.

L'idéal n'est-il pas entre 0,2 et 0,4 ?
Merci.
Phisdares.
09 février 2014 à 15:47
forum consulter ce sujet Notice manomètre et vacuomètre Diff

Bonjour,
Pourriez-vous me dire à quoi sert le piston qui se loge dans le filtre et s'il est en bonne position.
Merci.
Phisdares

Filtre pompe Danfoss BFP
09 février 2014 à 11:28
forum consulter ce sujet Filtre pompe Danfoss BFP

Merci,
J'ai tout compris.
Est-ce que l'on peut laisser monter le tout sur la pompe plusieurs jours pour voir si le système est sans prise d'air ?
Pour voir si la pression de la pompe ne baisse pas au fil du temps ?
Cordialement.
Phisdares
05 février 2014 à 22:53
forum consulter ce sujet Notice manomètre et vacuomètre Diff

Sur les Budérus avec brûleur de cette gamme il faut du cône H car c'est une flamme bleue (principe de recyclage des gaz brulés par le biais d'une dépression créée à la base du gueulard, du cône H et d'une pression de fioul assez élevée).
05 février 2014 à 17:52
forum consulter ce sujet Gicleurs cône creux H et cône plein S Chaudière Buderus G115

Merci Flaschman.
J'ai consulté des docs, et c'est dit qu'il y avait plusieurs sortes de cônes et sur le dernier gicleur installé, il y a une inscription : env 70°III, qui correspond à un semi conique , ça va de 1 à 4.
Le 4 étant le cône creux pour chaudière de fortes puissances...

Pour la longueur du foyer, c'est 522 MM, c'est court ou long ? Budérus.

Cordialement.
Phisdares
05 février 2014 à 17:27
forum consulter ce sujet Gicleurs cône creux H et cône plein S Chaudière Buderus G115

Bonsoir,

J'ai acheté la valise pour contrôler ma pompe Danfoss BFP 21 L3 et il n'y a pas de notice...
Je comprends bien que le mano c'est pour la sortie P et le vacuomètre la sortie V.
Par contre comment opérer et quels sont les éléments qui se montent ensemble ?
Si quelqu'un avait une notice ou une explication ?
Merci.
Phisdares.

manometre-et-vacuometre
05 février 2014 à 17:09
forum consulter ce sujet Notice manomètre et vacuomètre Diff

Bonjour,

J'ai trouvé dans les gicleurs laissés par mon ancien chauffagiste, des gicleurs H et S 0,60 60° de marque Steinen.
Comment savoir lequel convient à ma chaudière qui une Buderus G115 en fonte avec un brûleur BE.1.0. 28 KW air soufflé.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
ph


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Gicleurs chaudière Buderus G115

04 février 2014 à 13:08
forum consulter ce sujet Gicleurs cône creux H et cône plein S Chaudière Buderus G115

Bonjour,

J'attends le matériel et je vais vérifier la pression de pompe,10 bars + 1,6 pour un gicleur LE.
La chaudière tourne bien mais a encore un souci de démarrage à froid (?)

Par contre, il y a quelque chose qui n'est pas normal, la chaudière lorsqu'elle se met en sécurité le matin à froid, le boitier de contrôle se réenclenche toutes les 3mn après tout seul... et ça, je pense que ce n'est pas normal.

A-t-elle été shuntée par l'ancien chauffagiste pour la faire redémarrer en continu ?
Normalement, une fois en sécurité, on ne peut la réarmer que manuellement, logiquement.

Merci de vos réponses.
Cordialement.
PH
04 février 2014 à 12:40
forum consulter ce sujet Pompe Danfoss BFP21L3 LE-S et gicleur anti retour adapté

Merci pour ce lien.
Il y a tout ce qu'il faut !
Merci encore.
Ph.
18 janvier 2014 à 20:46
forum consulter ce sujet Pompe Danfoss BFP21L3 LE-S et gicleur anti retour adapté

La Doc est très instructive, je n'ai pas encore tout et compris certains éléments.
Mais il va me falloir un peu de temps...

La pression de pompe n'a pas été mesurée, il faut que je retrouve un autre technicien qui le fera, l'ancien m'a lâché après m'avoir fait changer tous les éléments décrits dans les premiers messages, il n'a plus le temps de passer... débordé... les techniciens de Buderus non plus.
il préconisait le fuel domestique...

Merci pour ces informations, elle a fonctionné toute la journée sans se mettre en sécurité, j'ai rajouté deux crans pour l'air, le bruit est devenu plus feutré, elle ronronne presque...
Les condensats dans le PVDF s'écoulent et sont propres jusque dans l'échangeur de PH.
Je tiendrais informé de l'évolution.
Merci encore.
18 janvier 2014 à 20:09
forum consulter ce sujet Pompe Danfoss BFP21L3 LE-S et gicleur anti retour adapté

Bonsoir,
Merci pour la doc. Je vais lire ça avec attention.
J'ai changé toute la ligne aspiration depuis la cuve, canne aspiration, pot de filtre, pompe LE-S, donc électrovanne, les filtres sont nickel, je n'ai pas de problèmes de bulles d'air.
Fuel ordinaire. Le pied de la canne d'aspiration est à 50cm du fond de la cuve qui est toujours remplie et décantée longuement lors des remplissages.

Mon souci n'est-il pas un manque de clapet de retenue qui éviterait cette pissette ?
Mon gicleur n'est pas un LE mais un simple, de plus il n'y a pas de clapet de retenue dans le réchauffeur.
Cordialement.
Ph.
18 janvier 2014 à 19:04
forum consulter ce sujet Pompe Danfoss BFP21L3 LE-S et gicleur anti retour adapté

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider pour choisir un gicleur anti retour adapté à ma pompe fuel Danfoss BFP 21L3 LE-S.
Le chauffagiste a mis un gicleur simple, Steinen 0,60 Gallion 60H 2,36Kg/h 70°III.
La chaudière est une Buderus G115.

Il y a un problème de pissette au niveau du gicleur, je suis obligé de nettoyer l'excédent de fuel dans la buse et sécher l'électrode.
Elle redémarre correctement mais le phénomène se reproduit continuellement.
Pensez-vous qu'un gicleur anti retour supprimerait le phénomène de pissette ?

D'autre part quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Quelle la différence entre un gicleur avec clapet anti retour Danfoss H et S ?
Que veut dire cône plein ou cône creux ?

Merci de votre aide !
Ph.
18 janvier 2014 à 15:20
forum consulter ce sujet Pompe Danfoss BFP21L3 LE-S et gicleur anti retour adapté

Merci pour cette réponse, mais la question est :
Qu'est-ce que je peux choisir comme pompe à la place de la pompe Danfos BFP 21 L3 - LE-S N° 071N 0233.
J'ai trouvé une correspondance dans le catalogue Danfoss.
Danfos BFP 21 L3 LE-S n° 071N2225 plus accouplement avec un méplat en forme de D.

Par contre, je ne comprends pas le terme suivant : plus accouplement avec un méplat en forme de D.
L'arbre de la pompe est déjà en forme de D ça veut dire quoi ?

Merci à vous.

remplacement pompe Danfoss
26 décembre 2013 à 10:13
forum consulter ce sujet Remplacement pompe Danfoss BFP 21 L3 - LE-S

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider pour le choix de ma pompe à remplacer, comme elle ne se fait plus, il y a une correspondance mais j'aimerais avoir des conseils avisés.
Il s'agit d'une pompe pour Budérus G115 28 kW et la pompe qui est dessus est une Danfoss BFP 21 L3 - LE-S 071N 0233 sortie gicleur à droite.

Merci de vos réponses.
Phisdares

pompe Danfoss à remplacer
25 décembre 2013 à 23:13
forum consulter ce sujet Remplacement pompe Danfoss BFP 21 L3 - LE-S

Bonjour à tous,

Ayant consulté tous les problèmes liés au démarrage à froid sur les Budérus, j'ai donc changé :
- Le pré-filtre
- Nettoyé l'aspiration et traqué les fuites d'air.
- Changé le gicleur Steinen 60/60 (normalement un 55/60 Danfos). Il n' a pas de clapet anti-retour sur le réchauffeur.
- Rapproché les électrodes (un peu usées) à 3,5 mm.
- Le câble du réchauffeur a été sectionné volontairement par l'ancien chauffagiste... (qui a déposé son bilan).

Constat au démarrage à froid en automatique :
1) Erreur brûleur.
2) Mis en sécurité.
3) La mise en sécurité disparaît et la chaudière se relance à nouveau toute seule.
4) Remise en sécurité plusieurs fois de suite et redémarrage sans avoir à réarmer manuellement (?)
5) Obligé d'augmenter la pression à la vis P environ 1/2 tour à 3/4 de tour.
6) La chaudière démarre, tousse, crache la fumée jusqu'à ce que le fuel excédentaire soit brûlé et elle fait son cycle correctement.
7) Réduction d'un 1/2 tour sur la vis de réglage et fonctionnement en manuel pour que la chaudière ne refroidisse plus.
8) Pas de bulles d'air dans le pot à filtre.
9) Le niveau reste plein.
10) Constatation d'une petite fuite sur la vis de réglage P et qui s'arrête lorsque j'arrête de la tourner.

La pompe est une Danfos BFP 21 L3 E-S n°071N0233, elle n'existe plus apparemment, remplacée par Danfos BFP 21 L3 LE-S n° 071N2225 plus accouplement avec un méplat en forme de D.

J'ai constaté deux fuites de fuel à la bride, côté porte et entre la bride et le brûleur, le joint de 92X3 a été enlevé par le chauffagiste, il y a un suintement.
J'ai commandé les différents joints en Allemagne avec les références.

Mes questions si vous pouvez m'aider :
1) La fuite à la vis de réglage de la pompe peut-elle favoriser la panne à froid ?
2) La Danfos BFP 21 L3 LE-S n° 071N2225 plus accouplement avec un méplat en forme de D correspond-t-elle avec mon réchauffeur porte gicleur qui n'a pas de clapet de retenue ?
3) C'est quoi un accouplement en forme de D, pourrais-je la monter ?
4) Le fait qu'il y ait une prise d'air du côté bride peut-il accentuer le problème du démarrage à froid ?

Merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Philippe
23 décembre 2013 à 12:16
forum consulter ce sujet Chaudière Buderus G115 brûleur Logatop BE 1.0 -28 démarrage à froid