Problème thermostat De Dietrich Smart TC
Actuellement
24 625
questions dans le
forum chauffage
23750
Question Forum Chauffage : Problème thermostat De Dietrich Smart TC
Bonjour.
J'ai une chaudière Twineo 25 kW avec un thermostat De Dietrich Smart TC installé depuis fin 2019.
Depuis hier, mon thermostat Smart TC n'affiche plus qu'un fond d'écran (le rétroéclairage en fait).
Il clique bien quand on tourne le bouton.
Sachant qu'un clic représente 0.5°C, j'arrive à voir le déclenchement de la chaudière ou pas.
La programmation est intacte (j'ai bien eu le déclenchement de l'eau chaude ce matin).
En bref, pour conclure, le boitier est devenu un peu "aveugle".
Je ne pense pas qu'il y ait une ou plusieurs piles ou batteries à l'intérieur, l'alimentation doit se faire via le boitier de connexion Wifi entre le thermostat et la chaudière. Je n'ai pas vu de documentation pour un éventuel reset.
Je voulais tenter un arrêt/marche global 220V, mais vu le froid actuel, je préfère rester comme cela.
Avez-vous une idée sur la résolution possible ?
Merci.
J'ai une chaudière Twineo 25 kW avec un thermostat De Dietrich Smart TC installé depuis fin 2019.
Depuis hier, mon thermostat Smart TC n'affiche plus qu'un fond d'écran (le rétroéclairage en fait).
Il clique bien quand on tourne le bouton.
Sachant qu'un clic représente 0.5°C, j'arrive à voir le déclenchement de la chaudière ou pas.
La programmation est intacte (j'ai bien eu le déclenchement de l'eau chaude ce matin).
En bref, pour conclure, le boitier est devenu un peu "aveugle".
Je ne pense pas qu'il y ait une ou plusieurs piles ou batteries à l'intérieur, l'alimentation doit se faire via le boitier de connexion Wifi entre le thermostat et la chaudière. Je n'ai pas vu de documentation pour un éventuel reset.
Je voulais tenter un arrêt/marche global 220V, mais vu le froid actuel, je préfère rester comme cela.
Avez-vous une idée sur la résolution possible ?
Merci.
12 janvier 2024 à 09:09
Réponse 1 d'un contributeur du forum chauffage
Problème thermostat De Dietrich Smart TC
Pour votre information j'ai trouvé cela sur le site De Dietrich
ça peut expliquer:
Titre : Écran gris ou noir
La mise à jour de la version logicielle permet au SMART TC de rester compatible avec tous les smartphones et tablettes,
qui à leur tour reçoivent régulièrement de nouvelles mises à jour logicielles et de sécurité.
La dernière mise à jour du SMART TC peut dans des cas exceptionnels faire apparaître un écran temporaire :
- Écran noir : pas de rétroéclairage et pas d’image
- Écran gris : rétroéclairage mais pas d’image.
Écran noir ou gris après une mise à jour :
Enlevez le SMART TC de son support, attendez 10 secondes,
Fixez à nouveau le SMART TC sur le support mural :
G001020
Attendez quelques minutes pour que le SMART TC redémarre,
Si le SMART TC garde un écran noir après voir attendu au moins 15 minutes, remplacez le SMART TC.
Si le SMART TC garde un écran gris après un certain temps d’attente :
- il se réinitialisera après la prochaine mise à jour logicielle +d'infos
- le SMART TC n'a pas besoin d'être remplacé.
J'ai contacté le SAV De Dietrich
Attends de savoir si une mise à jour a été faite hier soir....
Cordialement.
ça peut expliquer:
Titre : Écran gris ou noir
La mise à jour de la version logicielle permet au SMART TC de rester compatible avec tous les smartphones et tablettes,
qui à leur tour reçoivent régulièrement de nouvelles mises à jour logicielles et de sécurité.
La dernière mise à jour du SMART TC peut dans des cas exceptionnels faire apparaître un écran temporaire :
- Écran noir : pas de rétroéclairage et pas d’image
- Écran gris : rétroéclairage mais pas d’image.
Écran noir ou gris après une mise à jour :
Enlevez le SMART TC de son support, attendez 10 secondes,
Fixez à nouveau le SMART TC sur le support mural :
G001020
Attendez quelques minutes pour que le SMART TC redémarre,
Si le SMART TC garde un écran noir après voir attendu au moins 15 minutes, remplacez le SMART TC.
Si le SMART TC garde un écran gris après un certain temps d’attente :
- il se réinitialisera après la prochaine mise à jour logicielle +d'infos
- le SMART TC n'a pas besoin d'être remplacé.
J'ai contacté le SAV De Dietrich
Attends de savoir si une mise à jour a été faite hier soir....
Cordialement.
12 janvier 2024 à 11:25