Affichage régulation chaudière Viessmann écran bloqué
Actuellement
24 644
questions dans le
forum chauffage
20081
Question dépannage chaudières : Affichage régulation chaudière Viessmann écran bloqué
Bonjour,
J'ai une chaudière Viessmann Vitoladens 300 avec un régulateur Vitotronic 200.
La platine et de nombreuses pièces ont été changées l'an dernier... après de multiples diagnostics.
Cette année ne s'annonce pas meilleure. Nous nous sommes aperçus que la chaudière fonctionne en permanence (radiateurs brulants, voyant dérangement allumé).
Le technicien est passé. A l'issue de le recherche de code panne, l'écran ne veut plus rien savoir. Il y a une bande noire qui déroule en haut de l'écran de la gauche vers la droite, indéfiniment, et aucune autre indication. La chaudière est toujours en marche permanente.
Il a changé la "fiche de codage"... aucun résultat.
Maintenant il me propose de changer toute la partie haute du régulateur, là où il y a l'écran...
Quelqu'un aurait-il une idée pour un diagnostic un peu moins "aléatoire".
Merci d'avance.
J'ai une chaudière Viessmann Vitoladens 300 avec un régulateur Vitotronic 200.
La platine et de nombreuses pièces ont été changées l'an dernier... après de multiples diagnostics.
Cette année ne s'annonce pas meilleure. Nous nous sommes aperçus que la chaudière fonctionne en permanence (radiateurs brulants, voyant dérangement allumé).
Le technicien est passé. A l'issue de le recherche de code panne, l'écran ne veut plus rien savoir. Il y a une bande noire qui déroule en haut de l'écran de la gauche vers la droite, indéfiniment, et aucune autre indication. La chaudière est toujours en marche permanente.
Il a changé la "fiche de codage"... aucun résultat.
Maintenant il me propose de changer toute la partie haute du régulateur, là où il y a l'écran...
Quelqu'un aurait-il une idée pour un diagnostic un peu moins "aléatoire".
Merci d'avance.
06 novembre 2019 à 15:34
Réponse forum dépannage chaudières 1
Affichage régulation chaudière Viessmann écran bloqué
Bonjour,
Si vous avez un doute sur votre prestataire, s'il n'est pas agréé ou référencé sur le site VIESSMANN comme Station Technique : faites appel au SAV constructeur.
Une bande noire qui défile indique l'initialisation de la régulation, si cette procédure est interminable il faut vérifier que la clef de codage correspond bien à votre chaudière, que les connexions et connecteurs sont bien en place.
Le voyant de dérangement est lequel, avez-vous un code de défaut ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si vous avez un doute sur votre prestataire, s'il n'est pas agréé ou référencé sur le site VIESSMANN comme Station Technique : faites appel au SAV constructeur.
Une bande noire qui défile indique l'initialisation de la régulation, si cette procédure est interminable il faut vérifier que la clef de codage correspond bien à votre chaudière, que les connexions et connecteurs sont bien en place.
Le voyant de dérangement est lequel, avez-vous un code de défaut ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
06 novembre 2019 à 16:45
Réponse forum dépannage chaudières 2
Affichage régulation chaudière Viessmann écran bloqué
Merci de votre retour rapide.
Mon prestataire est bien agréé Viessmann... mais je ne trouve aucun numéro pour contacter directement le SAV Viessmann.
Le code erreur qui est apparu, avant que l'écran n'affiche plus que la bande noire, serait B7.
C'est pourquoi notre technicien a commandé une fiche de codage... mais ce n'était pas la bonne. Il en a commandé et installé une deuxième. Cela ne marche toujours pas. Nous en sommes là.
Le voyant de dérangement est sur la gauche du Vitotronic, il y a un V avec deux voyants de part et d'autre, un vert qui s'allume au début, puis un rouge clignotant. Le rouge s'allume quelques secondes après la mise en marche, en même temps que la bande noire défile.
Cordialement, Richard
Mon prestataire est bien agréé Viessmann... mais je ne trouve aucun numéro pour contacter directement le SAV Viessmann.
Le code erreur qui est apparu, avant que l'écran n'affiche plus que la bande noire, serait B7.
C'est pourquoi notre technicien a commandé une fiche de codage... mais ce n'était pas la bonne. Il en a commandé et installé une deuxième. Cela ne marche toujours pas. Nous en sommes là.
Le voyant de dérangement est sur la gauche du Vitotronic, il y a un V avec deux voyants de part et d'autre, un vert qui s'allume au début, puis un rouge clignotant. Le rouge s'allume quelques secondes après la mise en marche, en même temps que la bande noire défile.
Cordialement, Richard
06 novembre 2019 à 17:36
Réponse forum dépannage chaudières 3
Affichage régulation chaudière Viessmann écran bloqué
Correction, le code erreur est 67 ou b7...
06 novembre 2019 à 17:40
Réponse forum dépannage chaudières 4
Affichage régulation chaudière Viessmann écran bloqué
Bonsoir,
Votre code défaut correspond bien à un souci de reconnaissance du type de la chaudière par votre régulation VITOTRONIC 200.
Votre chaudière fonctionne en mode dégradé, elle régule sa température (eau chaude sanitaire et chauffage) en fonction du réglage de l'aquastat de chaudière (normalement 75°C s'il n'a pas été baissé).
Si votre prestataire SAV est bien agréé VIESSMANN il doit avoir un numéro de ligne direct pour joindre le service d'assistance technique VIESSMANN et pouvoir avancer rapidement pour vous apporter une solution : c'est à lui de prendre contact avec eux.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Votre code défaut correspond bien à un souci de reconnaissance du type de la chaudière par votre régulation VITOTRONIC 200.
Votre chaudière fonctionne en mode dégradé, elle régule sa température (eau chaude sanitaire et chauffage) en fonction du réglage de l'aquastat de chaudière (normalement 75°C s'il n'a pas été baissé).
Si votre prestataire SAV est bien agréé VIESSMANN il doit avoir un numéro de ligne direct pour joindre le service d'assistance technique VIESSMANN et pouvoir avancer rapidement pour vous apporter une solution : c'est à lui de prendre contact avec eux.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

06 novembre 2019 à 19:36