FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Comment ajuster la pression sur ma chaudière Chappée

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


23757

Question Forum Chauffage : Comment ajuster la pression sur ma chaudière Chappée

raphalivic
Membre inscrit
raphalivic
2 messages
Bonjour.

Nous avons acheté une maison il y a quelques années, avec un chauffage au gaz de ville.
C'est une chaudière SIME (modèle inconnu) qui fonctionnait au fioul, mais l'ancien propriétaire avait ensuite décidé de passer au gaz. Il y a donc un brûleur à gaz dessus (Chappée).
Depuis plusieurs semaines certains radiateurs ne chauffent pas du tout, alors que d'autres chauffent très bien.

Et depuis quelques jours, certains qui chauffaient très bien ne chauffent plus du tout.
Avec les températures actuelles, ça devient compliqué. J'ai consulté bon nombre de sites et je pense avoir compris comment purger les radiateurs. Par contre, il faudra ensuite ajuster la pression, et c'est là que ça se complique.
En effet, je ne vois pas du tout où se trouve la fameuse vanne.

D'autant plus qu'en la cherchant ce matin, j'ai remarqué que la pression sur la chaudière affichait désormais 0 !
Je serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider à identifier la vanne.
Merci d'avance.
Raphaëlle
14 janvier 2024 à 11:44
Réponse 1 forum dépannage chaudières

Comment ajuster la pression sur ma chaudière Chappée

espuela
Membre inscrit
espuela
214 messages
Bonjour.

Sous la pompe Somatherm, se trouve la vanne mélangeuse bleue.
Juste à gauche, il y a une petite vanne papillon rouge.
Essayez celle-ci en l'ouvrant au 1/4 ou au 1/2.
Si c'est bien celle-ci, vous devriez entendre un bruit d'eau qui circule et l'aiguille du manomètre devrait monter doucement.
14 janvier 2024 à 13:48
Réponse 2 forum dépannage chaudières

Comment ajuster la pression sur ma chaudière Chappée

raphalivic
Membre inscrit
raphalivic
2 messages
C’était bien ça.

Un grand merci à vous pour votre aide !!
16 janvier 2024 à 19:21
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Comment ajuster la pression sur ma chaudière Chappée >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
thermometre radiateur thermomchauffage questionforum chauffage electriqueforum chauffage depannage climatisation reversible



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite