Problème brûleur Cuenod C5
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FAQ chauffage : Problème brûleur Cuenod C5
Invité

Bonjour à Tous, un ami possède une chaudière ASTREE 350 équipée d'un brûleur Cuenod C5/G107 T1. Il m'a appelé car son brûleur se mettait en défaut (après préventilation et impossible de le redémarrer (boîtier brûleur en défaut). J'ai démonté le canon, réglé les électrodes allumage et ionisation, resserré les connexions. Le brûleur a fini par se remettre en route (pour combien de temps et pour quelle raison ?). Par curiosité, j'ai démonté le boîtier brûleur (LFI7.33 de Landis). J'ai remarqué que les contacts des relais étaient noircis (le brûleur se mettait en route toutes les 3 minutes car pompe de circulation HS). Je voulais donc remplacer ce boîtier brûleur préventivement par LGB22 + adaptateur KF8852 (solution préconisée par Cuenod). Le problème est que le ventilateur démarre et le boîtier brûleur se met en défaut après environ 3s et je ne sais pas pourquoi ?
Pourriez-vous me donner des idées de recherche. Merci d'avance.
Pourriez-vous me donner des idées de recherche. Merci d'avance.
11 décembre 2008 à 00:08
Réponses FAQ Chauffage 2
Invité

Problème brûleur Cuenod C5
Invité

S'il y a une pré-ventilation et que ce n'est pas le pressostat d'air, il faut regarder le mini gaz, et regarder si le boîtier est en défaut ou en attente ?
02 avril 2009 à 01:26
Réponses FAQ Chauffage 3
Invité

Problème brûleur Cuenod C5
Invité

J'ai eu le même problème sur une chaudière CUENOD CT4 équipée de ce brûleur C5.
Le dépanneur a remplacé le coffret par un LGB22 et son adaptateur. Ce dépannage n'a rien donné comme résultat, car la cause était ailleurs.
Le réglage d'admission d'air se fait par l'orientation d'un volet dans la boîte à air.
L'étanchéité de ce volet est faite par la plaque arrière qui comporte un joint amiante dont le rôle est de passer le plus près du volet pour obtenir un réglage le plus fin possible. Ce joint amiante était complètement désagrégé dans son centre, si bien que même volet fermé, l'admission d'air était trop importante. D'où le phénomène que vous avez cité (allumage inefficace et à répétition, usure prématurée de l'électrode d'ionisation et des contacts du coffret).
Après remplacement de ce joint tout est redevenu en ordre et on a pu effectuer le réglage du volet en mi-course.
Le dépanneur a remplacé le coffret par un LGB22 et son adaptateur. Ce dépannage n'a rien donné comme résultat, car la cause était ailleurs.
Le réglage d'admission d'air se fait par l'orientation d'un volet dans la boîte à air.
L'étanchéité de ce volet est faite par la plaque arrière qui comporte un joint amiante dont le rôle est de passer le plus près du volet pour obtenir un réglage le plus fin possible. Ce joint amiante était complètement désagrégé dans son centre, si bien que même volet fermé, l'admission d'air était trop importante. D'où le phénomène que vous avez cité (allumage inefficace et à répétition, usure prématurée de l'électrode d'ionisation et des contacts du coffret).
Après remplacement de ce joint tout est redevenu en ordre et on a pu effectuer le réglage du volet en mi-course.
01 octobre 2011 à 10:44
Réponses FAQ Chauffage 5
Invité

Problème brûleur Cuenod C5
Invité

Concernant la question 4660 et la photo jointe à ma réponse.
Vous avez placé la flèche rouge un peu trop à gauche. Elle doit pointer sur le plan de joint (1 cm à droite) et non pas derrière la plaque.
Merci de bien vouloir modifier. Félicitations pour votre forum. (05/10/11)
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
Merci pour votre réponse, désolé comme la flèche était de couleur noire je l'ai remplacé par une flèche de couleur rouge (plus visible) qui effectivement était décalée par rapport à l'originale que vous nous avez fait parvenir.
Pour réparer mon erreur, j'ai remis l'image d'origine en coloriant uniquement la flèche en rouge.
Cordialement, Patrice.
Vous avez placé la flèche rouge un peu trop à gauche. Elle doit pointer sur le plan de joint (1 cm à droite) et non pas derrière la plaque.
Merci de bien vouloir modifier. Félicitations pour votre forum. (05/10/11)
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
Merci pour votre réponse, désolé comme la flèche était de couleur noire je l'ai remplacé par une flèche de couleur rouge (plus visible) qui effectivement était décalée par rapport à l'originale que vous nous avez fait parvenir.
Pour réparer mon erreur, j'ai remis l'image d'origine en coloriant uniquement la flèche en rouge.
Cordialement, Patrice.
05 octobre 2011 à 16:00