Problème arrivée fuel brûleur Cuenod
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Question Forum Chauffage : Problème arrivée fuel brûleur Cuenod
Bonjour.
Problème d'aspiration fuel brûleur Cuenod.
Je viens de faire du fuel et ma chaudière est tombée en panne le lendemain.
J'ai nettoyé les filtres (pas très sales).
Le fuel a du mal à arriver dans le bol.
J'ai contrôlé le combi fuel, il n'a pas l'air colmaté.
Je ne sais pas quelle pression d'aspiration on doit avoir.
Je sens une légère aspiration en mettant le doigt sur le flexible d'alimentation débranché.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Cordialement.
Problème d'aspiration fuel brûleur Cuenod.
Je viens de faire du fuel et ma chaudière est tombée en panne le lendemain.
J'ai nettoyé les filtres (pas très sales).
Le fuel a du mal à arriver dans le bol.
J'ai contrôlé le combi fuel, il n'a pas l'air colmaté.
Je ne sais pas quelle pression d'aspiration on doit avoir.
Je sens une légère aspiration en mettant le doigt sur le flexible d'alimentation débranché.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Cordialement.
13 janvier 2018 à 14:51
Réponse 1 forum dépannage chaudières
Problème arrivée fuel brûleur Cuenod
Bonjour,
Pour mieux nous permettre de vous aider, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Aviez-vous arrêté votre chaudière lors de la livraison de fioul ?
- Votre citerne fioul a quel âge ?
- En quelle matière est vôtre citerne fioul ?
- De quand date le dernier nettoyage de vôtre citerne ?
- Quelle est la distance entre votre brûleur et votre citerne ?
- Quelle est la hauteur manométrique entre votre pompe fioul et la crépine d'aspiration de vôtre citerne, vôtre crépine est-elle plus haute ou plus basse que votre pompe brûleur, de combien ?
Vous nous précisez que vous avez nettoyé les filtres, on parle bien de filtre du filtre (le joint est bien remis en place et pas abimé !!!) du filtre de la pompe fioul et votre gicleur est bien neuf !!!
Dans un premier temps faîte un essai de vôtre brûleur en plongeant les deux flexibles dans un bidon de fioul ou de gasoil.
Si vous êtes tombé en panne sèche de fioul, vous devez d'abord réamorcer la canalisation fioul manuellement : n'utilisez pas la pompe fioul du brûleur, si celle-ci fonctionne sans fioul vous allez la flinguer.
Une fois la canalisation amorcée jusqu'au pot filtre, vous pourrez remettre en route votre brûleur en prenant soit de bien remplir la pompe fioul au préalable.
La mesure de l'aspiration se fait avec un vacuomètre, la valeur mesurée dépend de la configuration de vôtre alimentation de fioul, elle doit se situer entre + 0.30 Bars (pour des installations en charge) et - 0.35 Bars (pour des installations en aspiration).
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour mieux nous permettre de vous aider, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Aviez-vous arrêté votre chaudière lors de la livraison de fioul ?
- Votre citerne fioul a quel âge ?
- En quelle matière est vôtre citerne fioul ?
- De quand date le dernier nettoyage de vôtre citerne ?
- Quelle est la distance entre votre brûleur et votre citerne ?
- Quelle est la hauteur manométrique entre votre pompe fioul et la crépine d'aspiration de vôtre citerne, vôtre crépine est-elle plus haute ou plus basse que votre pompe brûleur, de combien ?
Vous nous précisez que vous avez nettoyé les filtres, on parle bien de filtre du filtre (le joint est bien remis en place et pas abimé !!!) du filtre de la pompe fioul et votre gicleur est bien neuf !!!
Dans un premier temps faîte un essai de vôtre brûleur en plongeant les deux flexibles dans un bidon de fioul ou de gasoil.
Si vous êtes tombé en panne sèche de fioul, vous devez d'abord réamorcer la canalisation fioul manuellement : n'utilisez pas la pompe fioul du brûleur, si celle-ci fonctionne sans fioul vous allez la flinguer.
Une fois la canalisation amorcée jusqu'au pot filtre, vous pourrez remettre en route votre brûleur en prenant soit de bien remplir la pompe fioul au préalable.
La mesure de l'aspiration se fait avec un vacuomètre, la valeur mesurée dépend de la configuration de vôtre alimentation de fioul, elle doit se situer entre + 0.30 Bars (pour des installations en charge) et - 0.35 Bars (pour des installations en aspiration).
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
14 janvier 2018 à 13:25
Réponse 2 forum dépannage chaudières
Problème arrivée fuel brûleur Cuenod
Bonjour,
Meilleurs vœux également pour 2018.
Merci de vous intéresser à mon problème de chaudière.
Chaudière à l'arrêt lors de la livraison.
Remise en service 4H après.
Cuve plastique de 15 ans.
5 m de distance entre la cuve et la chaudière.
Cuve dans le sous sol, chaufferie de plain pied.
La chaudière refonctionne malgré le non bon remplissage du pot filtre après avoir changé le gicleur.
Autre nouveau problème résolu cette fois, elle s'arrête au bout de 5 minutes et se met en sécurité après redémarrage.
C'est la cellule qui était devenue opaque.
Nettoyé, OK.
Cordialement.
Meilleurs vœux également pour 2018.
Merci de vous intéresser à mon problème de chaudière.
Chaudière à l'arrêt lors de la livraison.
Remise en service 4H après.
Cuve plastique de 15 ans.
5 m de distance entre la cuve et la chaudière.
Cuve dans le sous sol, chaufferie de plain pied.
La chaudière refonctionne malgré le non bon remplissage du pot filtre après avoir changé le gicleur.
Autre nouveau problème résolu cette fois, elle s'arrête au bout de 5 minutes et se met en sécurité après redémarrage.
C'est la cellule qui était devenue opaque.
Nettoyé, OK.
Cordialement.
14 janvier 2018 à 17:23
Réponse 3 forum dépannage chaudières
Problème arrivée fuel brûleur Cuenod
Bonjour,
Quelle est la marque, le type et la couleur de la boite de votre gicleur (0.60/60°S) ?
Si votre cellule s'encrasse c'est peut-être que votre gicleur n'est pas le bon !!!
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté des utilisateurs de ce forum.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Quelle est la marque, le type et la couleur de la boite de votre gicleur (0.60/60°S) ?
Si votre cellule s'encrasse c'est peut-être que votre gicleur n'est pas le bon !!!
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté des utilisateurs de ce forum.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
17 janvier 2018 à 14:56
Réponse 4 forum dépannage chaudières
Problème arrivée fuel brûleur Cuenod
Bonjour,
Rouge, Danfoss 0.60/0.60°s
La cellule était propre mais devenue opaque.
L'enveloppe plastique a cassé lors du nettoyage (devenu cassant).
Depuis ça marche.
Cordialement.
Rouge, Danfoss 0.60/0.60°s
La cellule était propre mais devenue opaque.
L'enveloppe plastique a cassé lors du nettoyage (devenu cassant).
Depuis ça marche.
Cordialement.
18 janvier 2018 à 13:50