Reset alarme PAC Carrier par NEXA régulation Pro Dialog
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Question forum dépannage : Reset alarme PAC Carrier par NEXA régulation Pro Dialog
Bonjour.
Je cherche la documentation de la régulation Nexa d'une pompe à chaleur Carrier pro dialog junior afin de faire un reset de l'alame 26 ou/et la procédure pour acquitter cette alarme sur la régulation pro dialog junior du module extérieur Aquasnap junior 30RHX
Merci.
Je cherche la documentation de la régulation Nexa d'une pompe à chaleur Carrier pro dialog junior afin de faire un reset de l'alame 26 ou/et la procédure pour acquitter cette alarme sur la régulation pro dialog junior du module extérieur Aquasnap junior 30RHX
Merci.
19 septembre 2017 à 14:20
Réponse 1 dépannage pompe à chaleur
Reset alarme PAC Carrier par NEXA régulation Pro Dialog
Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 17:20
Réponse 2 dépannage pompe à chaleur
Reset alarme PAC Carrier par NEXA régulation Pro Dialog
Bonjour.
Tous nos meilleurs vœux pour 2018, j'ai commandé le flow switch et l'ai reçu, j'ai shunté le capteur en attendant et je changerais le flow switch après la saison d'hiver moi-même car mon installateur me vendait la pièce 2 fois le prix tarif sans la pose.
Merci.
Tous nos meilleurs vœux pour 2018, j'ai commandé le flow switch et l'ai reçu, j'ai shunté le capteur en attendant et je changerais le flow switch après la saison d'hiver moi-même car mon installateur me vendait la pièce 2 fois le prix tarif sans la pose.
Merci.
20 janvier 2018 à 09:25
Réponse 3 dépannage pompe à chaleur
Reset alarme PAC Carrier par NEXA régulation Pro Dialog
Bonjour.
En fait ayant depuis quelques jours le même souci "flow switch" d'une Carrier pro dialog junior en défaut (code 26), j'aimerai savoir chez qui vous avez commandé cette pièce.
Depuis constat de ce défaut j'ai bien effectué quelques recherches sur internet mais pour le moment ce n'est pas très concluant, hormis peut-être Carrier mais j'imagine qu'ils ne livrent qu'aux pros (ce que je ne suis plus depuis quelques années suite retraite).
Au risque d'abuser et je vous demande par avance de m'excuser, j'aimerai aussi savoir concrètement de quelle façon vous avez pu remplacer cette pièce.
Pour mon équipement cette sonde est placée au dos du compresseur et donc totalement inaccessible, je pense qu'il est "peut-être" possible de l'atteindre par le panneau sous la plaque signalétique (plaque fermant les entrées et sortie d'eau) ou à défaut il me faut déposer la tôle d'habillage au dos de l'unité extérieure mais dans ce cas il me faut débrancher l'alimentation électrique et les commandes.
Il me semble que cette deuxième solution me permettrait un accès beaucoup plus simple à cette pièce.
Nous sommes en décembre et donc pas en situation idéale pour effectuer cette intervention, je pense que je vais tout comme vous attendre quelques mois et shunter cette entrée en attendant.
Cordialement.
En fait ayant depuis quelques jours le même souci "flow switch" d'une Carrier pro dialog junior en défaut (code 26), j'aimerai savoir chez qui vous avez commandé cette pièce.
Depuis constat de ce défaut j'ai bien effectué quelques recherches sur internet mais pour le moment ce n'est pas très concluant, hormis peut-être Carrier mais j'imagine qu'ils ne livrent qu'aux pros (ce que je ne suis plus depuis quelques années suite retraite).
Au risque d'abuser et je vous demande par avance de m'excuser, j'aimerai aussi savoir concrètement de quelle façon vous avez pu remplacer cette pièce.
Pour mon équipement cette sonde est placée au dos du compresseur et donc totalement inaccessible, je pense qu'il est "peut-être" possible de l'atteindre par le panneau sous la plaque signalétique (plaque fermant les entrées et sortie d'eau) ou à défaut il me faut déposer la tôle d'habillage au dos de l'unité extérieure mais dans ce cas il me faut débrancher l'alimentation électrique et les commandes.
Il me semble que cette deuxième solution me permettrait un accès beaucoup plus simple à cette pièce.
Nous sommes en décembre et donc pas en situation idéale pour effectuer cette intervention, je pense que je vais tout comme vous attendre quelques mois et shunter cette entrée en attendant.
Cordialement.
03 décembre 2018 à 16:54
Réponse 4 dépannage pompe à chaleur
Reset alarme PAC Carrier par NEXA régulation Pro Dialog
Bonjour.
A défaut d'avoir reçu la moindre réponse à ma demande, je vous livre mes diverses observations.
J'ai shunté cette sonde pendant quelques jours, ce qui s’avère être une très mauvaise idée, le système essayant de se relancer assez régulièrement et il s’arrête suite pression trop élevée dans le circuit compresseur et j'ai donc choisi un jours sans pluie pour intervenir sur mon équipement.
Pour atteindre cette sonde Flow switch sur ma Carrier 30 RHX, comme je l'avais prévu, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de déposer, le capot supérieure, la tôle d'habillage de façade (celle supportant le module de commande Nexa, qu'il faut déconnecter), l'ensemble des câbles alimentation et de commande et enfin la tôle côté & dos.
En premier couper l'alimentation électrique, fermer les deux vannes entre ballon tampon et Carrier, ouvrir sur cette même Carrier un des purgeurs pour baisser la pression du circuit de chauffage à 0.
Le point positif, il n'est absolument pas nécessaire de toucher à la plomberie.
Cette sonde se dépose ensuite très simplement, il suffit de dévisser l'écrou cylindrique à la base et d'enlever le connecteur 2 points.
Attention pour le remontage au sens de circulation d'eau, il est indiqué sur cette sonde.
Pour ceux qui aurait besoin de la remplacer, j'ai trouvé cette sonde sur le lien suivant :
Flow switch VK3 SIKA VK 320 M Flow switches - www.heinowinter.com
Après examen et contrôle électrique il s’avère que cette sonde n'est pas en cause, la palette de commande est en plastique (donc non sensible à la corrosion) et l'organe de commande est un ILS lui même commandé par un aimant logé dans le tube au dessus de la palette.
Voir description technique de cette sonde sur le lien ci-dessus.
L'ensemble s’avère finalement en très bon état et pour info l’étanchéité est assuré par un joint spi que j'ai juste graissé avec de la graisse silicone avant remontage.
Sur mon installation le souci semble provenir de l'accumulation de déchets dans le circuit vers l’échangeur Carrier et peut-être aussi à la base de ce flow switch, dans ce circuit je dispose bien d'un filtre à tamis mais beaucoup trop petit, il est rapidement colmaté.
Lui-même m'a causé des mises en défaut (code 26) à diverses reprises depuis installation.
Pour me dépanner (en fait pour purger le circuit des déchets) j'ai bloqué le circulateur du système thermodynamique en service continu pendant 3 ou 4 jours et j'ai déposé le filtre tamis toutes les 4 ou 5 heures pour le nettoyer, j'ai ensuite effacé le code défaut qui n'est pas revenu depuis.
Pour réduire l'encrassement de ce tamis ma prochaine modification sera d'ajouter un "Pot à Boue" dont j'ai appris qu'il est systématique pour toutes les installations thermodynamiques neuves, en attendant je dépose maintenant ce filtre tamis tous les quinze jours pour effectuer son nettoyage.
Purgeur.
Une petite observation concernant les fuites au niveau de divers purgeurs pour lesquels j'ai vu que pour certains d'entre vous la solution était de les fermer.
C'est ce que j'avais fait mais c'est une erreur grave dans la mesure ou ces purgeurs ne peuvent plus assurer leurs rôle de dégazage, il faut savoir qu'un purgeur se dépose très simplement et dispose d'une vanne qui (si en bon état) se ferme dès que l'on a dévissé le purgeur de quelques tours.
Il y a obligatoirement un peu d'eau qui part juste avant la fermeture de la vanne.
Il faut juste utiliser 2 clefs plates, la première pour immobiliser la vanne sous le purgeur et la seconde pour dévisser ce purgeur.
Personnellement n'étant pas trop convaincu de l'efficacité de cette vanne de purgeur au terme de 10 ans d'usage, j'ai baissé la pression de mon circuit de chauffage à zéro et remplacé mes trois purgeurs auto mais aussi les vannes livrées avec les purgeur neufs (coût – de 10 euros par purgeur).
Sur mon installation, je dispose de deux purgeurs en point haut et d'un troisième au dessus du ballon tampon.
A défaut d'avoir reçu la moindre réponse à ma demande, je vous livre mes diverses observations.
J'ai shunté cette sonde pendant quelques jours, ce qui s’avère être une très mauvaise idée, le système essayant de se relancer assez régulièrement et il s’arrête suite pression trop élevée dans le circuit compresseur et j'ai donc choisi un jours sans pluie pour intervenir sur mon équipement.
Pour atteindre cette sonde Flow switch sur ma Carrier 30 RHX, comme je l'avais prévu, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de déposer, le capot supérieure, la tôle d'habillage de façade (celle supportant le module de commande Nexa, qu'il faut déconnecter), l'ensemble des câbles alimentation et de commande et enfin la tôle côté & dos.
En premier couper l'alimentation électrique, fermer les deux vannes entre ballon tampon et Carrier, ouvrir sur cette même Carrier un des purgeurs pour baisser la pression du circuit de chauffage à 0.
Le point positif, il n'est absolument pas nécessaire de toucher à la plomberie.
Cette sonde se dépose ensuite très simplement, il suffit de dévisser l'écrou cylindrique à la base et d'enlever le connecteur 2 points.
Attention pour le remontage au sens de circulation d'eau, il est indiqué sur cette sonde.
Pour ceux qui aurait besoin de la remplacer, j'ai trouvé cette sonde sur le lien suivant :
Flow switch VK3 SIKA VK 320 M Flow switches - www.heinowinter.com
Après examen et contrôle électrique il s’avère que cette sonde n'est pas en cause, la palette de commande est en plastique (donc non sensible à la corrosion) et l'organe de commande est un ILS lui même commandé par un aimant logé dans le tube au dessus de la palette.
Voir description technique de cette sonde sur le lien ci-dessus.
L'ensemble s’avère finalement en très bon état et pour info l’étanchéité est assuré par un joint spi que j'ai juste graissé avec de la graisse silicone avant remontage.
Sur mon installation le souci semble provenir de l'accumulation de déchets dans le circuit vers l’échangeur Carrier et peut-être aussi à la base de ce flow switch, dans ce circuit je dispose bien d'un filtre à tamis mais beaucoup trop petit, il est rapidement colmaté.
Lui-même m'a causé des mises en défaut (code 26) à diverses reprises depuis installation.
Pour me dépanner (en fait pour purger le circuit des déchets) j'ai bloqué le circulateur du système thermodynamique en service continu pendant 3 ou 4 jours et j'ai déposé le filtre tamis toutes les 4 ou 5 heures pour le nettoyer, j'ai ensuite effacé le code défaut qui n'est pas revenu depuis.
Pour réduire l'encrassement de ce tamis ma prochaine modification sera d'ajouter un "Pot à Boue" dont j'ai appris qu'il est systématique pour toutes les installations thermodynamiques neuves, en attendant je dépose maintenant ce filtre tamis tous les quinze jours pour effectuer son nettoyage.
Purgeur.
Une petite observation concernant les fuites au niveau de divers purgeurs pour lesquels j'ai vu que pour certains d'entre vous la solution était de les fermer.
C'est ce que j'avais fait mais c'est une erreur grave dans la mesure ou ces purgeurs ne peuvent plus assurer leurs rôle de dégazage, il faut savoir qu'un purgeur se dépose très simplement et dispose d'une vanne qui (si en bon état) se ferme dès que l'on a dévissé le purgeur de quelques tours.
Il y a obligatoirement un peu d'eau qui part juste avant la fermeture de la vanne.
Il faut juste utiliser 2 clefs plates, la première pour immobiliser la vanne sous le purgeur et la seconde pour dévisser ce purgeur.
Personnellement n'étant pas trop convaincu de l'efficacité de cette vanne de purgeur au terme de 10 ans d'usage, j'ai baissé la pression de mon circuit de chauffage à zéro et remplacé mes trois purgeurs auto mais aussi les vannes livrées avec les purgeur neufs (coût – de 10 euros par purgeur).
Sur mon installation, je dispose de deux purgeurs en point haut et d'un troisième au dessus du ballon tampon.
08 janvier 2019 à 17:52
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