Perte connexion Frisquet connect après redémarrage de la Box
Actuellement
24 642
questions dans le
forum chauffage
22258
Question Forum Chauffage : Perte connexion Frisquet connect après redémarrage de la Box
Bonjour.
Y a-t-il une solution connue ou cela doit-il passer par une mise à jour du microcode de la Box Frisquet ?
Chaudière Frisquet installée depuis 1 mois.
Tout est OK, y compris l'accès à distance via la Box Frisquet.
Un redémarrage de la Box (sans coupure de courant, redémarrage via l'application Freebox) a eu pour conséquence que les deux voyants clignotent ... bref perte de l'accès internet.
La Box Frisquet est connectée directement via un câble Ethernet à la Box (donc pas de wifi).
Il a été nécessaire de faire off / on électrique de la box, débrancher puis rebrancher le câble Ethernet n'a pas été suffisant.
Merci à vous pour tout retour.
Phil
Y a-t-il une solution connue ou cela doit-il passer par une mise à jour du microcode de la Box Frisquet ?
Chaudière Frisquet installée depuis 1 mois.
Tout est OK, y compris l'accès à distance via la Box Frisquet.
Un redémarrage de la Box (sans coupure de courant, redémarrage via l'application Freebox) a eu pour conséquence que les deux voyants clignotent ... bref perte de l'accès internet.
La Box Frisquet est connectée directement via un câble Ethernet à la Box (donc pas de wifi).
Il a été nécessaire de faire off / on électrique de la box, débrancher puis rebrancher le câble Ethernet n'a pas été suffisant.
Merci à vous pour tout retour.
Phil
09 juillet 2022 à 13:44
Réponses 1 du forum chauffage
Perte connexion Frisquet connect après redémarrage de la Box
Bonjour.
C'est hélas des choses qui peuvent arriver : les joies des nouvelles technologies.
Pour éviter ce genres de problème il faut :
- Bien faire les mise à jour et redémarrage lorsque vous êtes présent,
- Éviter les microcoupures et coupures de courant en installant un onduleur.
Pour toutes autres questions il faut se tourner vers la hot ligne de Free ou de Frisquet sachant que l'un n'est pas responsable des dysfonctionnements de l'autre, qu'ils se rejetteront la balle et que leurs conditions de garantie et leurs conditions de vente et d'utilisation le précisent bien.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
C'est hélas des choses qui peuvent arriver : les joies des nouvelles technologies.
Pour éviter ce genres de problème il faut :
- Bien faire les mise à jour et redémarrage lorsque vous êtes présent,
- Éviter les microcoupures et coupures de courant en installant un onduleur.
Pour toutes autres questions il faut se tourner vers la hot ligne de Free ou de Frisquet sachant que l'un n'est pas responsable des dysfonctionnements de l'autre, qu'ils se rejetteront la balle et que leurs conditions de garantie et leurs conditions de vente et d'utilisation le précisent bien.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
11 juillet 2022 à 11:38
Réponses 2 du forum chauffage
Perte connexion Frisquet connect après redémarrage de la Box
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 juillet 2022 à 19:56
Réponses 3 du forum chauffage
Perte connexion Frisquet connect après redémarrage de la Box
Bonjour,
Bien sûr, je tiendrai au courant le forum. C'est la moindre des choses.
J'ai posé la question sur le site Frisquet au SAV le Mardi 12 juillet, et suis dans l'attente d'une réponse.
Étant dans le domaine de l'IT, avoir un boitier qui ne se reconnecte pas à une box connectée en câble Ethernet est soit un défaut de test ... ou de microcode ...
Un téléphone, un PC se reconnecte automatiquement à une box, un répéteur etc. etc.
Cordialement.
Bien sûr, je tiendrai au courant le forum. C'est la moindre des choses.
J'ai posé la question sur le site Frisquet au SAV le Mardi 12 juillet, et suis dans l'attente d'une réponse.
Étant dans le domaine de l'IT, avoir un boitier qui ne se reconnecte pas à une box connectée en câble Ethernet est soit un défaut de test ... ou de microcode ...
Un téléphone, un PC se reconnecte automatiquement à une box, un répéteur etc. etc.
Cordialement.
18 juillet 2022 à 20:39
Réponses 4 du forum chauffage
Perte connexion Frisquet connect après redémarrage de la Box
Bonjour.
comme promis, la suite.
- J'ai reçu ce matin un courrier postal suite à ma demande via le site internet Frisquet SAV
- N'étant pas satisfait de la réponse, j'ai téléphoné au n° indiqué
- Eu une personne technique qui m'a indiqué :
* vous n'êtes pas le premier à remonter ce point depuis la sortie de la box Frisquet début 2017,
* Que la box frisquet soit connecté via un câble Ethernet ou via Wifi ne change rien,
* le point a été remonté au service développement,
* pour l'instant rien de nouveau.
Conclusion
points positifs :
- Service SAV réactif : Question posée via le site le 12/07, courrier postal fait le 15/07, reçu le 19/07.
- Possibilité d'avoir une personne "technique" au téléphone, qui comprend ma demande et remonte le point.
points négatifs :
- Une box Frisquet qui n'est pas capable de faire du DHCP digne de ce nom en 2022, ce n'est pas acceptable de mon point de vue.
Le protocole DHCP date d'octobre 1993 ... oui cela fait pratiquement 30 ans.
- Aucune visibilité sur une mise à niveau potentielle de la box Frisquet permettant de résoudre ce problème basique.
- La box Frisquet est utile dans un monde parfait : sans redémarrage de box ou coupure de courant. Dommage.
comme promis, la suite.
- J'ai reçu ce matin un courrier postal suite à ma demande via le site internet Frisquet SAV
- N'étant pas satisfait de la réponse, j'ai téléphoné au n° indiqué
- Eu une personne technique qui m'a indiqué :
* vous n'êtes pas le premier à remonter ce point depuis la sortie de la box Frisquet début 2017,
* Que la box frisquet soit connecté via un câble Ethernet ou via Wifi ne change rien,
* le point a été remonté au service développement,
* pour l'instant rien de nouveau.
Conclusion
points positifs :
- Service SAV réactif : Question posée via le site le 12/07, courrier postal fait le 15/07, reçu le 19/07.
- Possibilité d'avoir une personne "technique" au téléphone, qui comprend ma demande et remonte le point.
points négatifs :
- Une box Frisquet qui n'est pas capable de faire du DHCP digne de ce nom en 2022, ce n'est pas acceptable de mon point de vue.
Le protocole DHCP date d'octobre 1993 ... oui cela fait pratiquement 30 ans.
- Aucune visibilité sur une mise à niveau potentielle de la box Frisquet permettant de résoudre ce problème basique.
- La box Frisquet est utile dans un monde parfait : sans redémarrage de box ou coupure de courant. Dommage.
19 juillet 2022 à 14:32
Réponses 5 du forum chauffage
Perte connexion Frisquet connect après redémarrage de la Box
Bonjour.
La solution prise mise en œuvre mon côté, pour pallier la non reconnexion automatique de la box frisquet au réseau (filaire!) c'est le branchement de la box Frisquet sur une prise contrôlée (Fibaro Wall Plug FGWPE-102-ZW5 - Prise ON/OFF 10A ). La prise est contrôlée depuis le Raspberry et donc depuis n'importe où.
En général (je précise en général ... car en technique le 100% peut ne pas exister même si pour le moment j'ai jamais eu de problème) après une coupure électrique : la box redémarre bien et le Raspberry pi aussi.
Au passage cela permet d'indiquer que la consommation électrique de la box Frisquet est de 1.6W.
Cordialement.
Phil3535
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

La solution prise mise en œuvre mon côté, pour pallier la non reconnexion automatique de la box frisquet au réseau (filaire!) c'est le branchement de la box Frisquet sur une prise contrôlée (Fibaro Wall Plug FGWPE-102-ZW5 - Prise ON/OFF 10A ). La prise est contrôlée depuis le Raspberry et donc depuis n'importe où.
En général (je précise en général ... car en technique le 100% peut ne pas exister même si pour le moment j'ai jamais eu de problème) après une coupure électrique : la box redémarre bien et le Raspberry pi aussi.
Au passage cela permet d'indiquer que la consommation électrique de la box Frisquet est de 1.6W.
Cordialement.
Phil3535
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

04 septembre 2022 à 20:46
Réponses 6 du forum chauffage
Perte connexion Frisquet connect après redémarrage de la Box
Bonjour.
Résolution du problème similaire après passage ADSL vers une box Fibre chez Orange :
Impossible de réactiver la connexion wifi, depuis la box Frisquet (le voyant Wifi restant désespérément éteint, même en appuyant longtemps sur le bouton Wifi).
Déclencheur possible : les manip d'installation de la Livebox fibre (démarrages, mises à jour, etc...) ont dû perturber la box Frisquet.
Plusieurs tentatives dont une a été finalement fructueuse :
1- Connexion entre la box Frisquet la Livebox avec câble Ethernet : Voyant de connexion OK sur la box Frisquet, mais pas d'échanges de données à jour
2- Extinction de la Livebox et déconnexion du câble Ethernet
3- Redémarrage de la Livebox
4- Appui sur le bouton Wifi de la box Frisquet pendant 5 secondes : Miracle, connexion Wifi rétablie.
Bizarre bizarre.
Leçon possible à tirer : Avant tout changement de box FAI, débrancher la box Frisquet et ne la rebrancher qu'une fois que tout est stabilisé.
Résolution du problème similaire après passage ADSL vers une box Fibre chez Orange :
Impossible de réactiver la connexion wifi, depuis la box Frisquet (le voyant Wifi restant désespérément éteint, même en appuyant longtemps sur le bouton Wifi).
Déclencheur possible : les manip d'installation de la Livebox fibre (démarrages, mises à jour, etc...) ont dû perturber la box Frisquet.
Plusieurs tentatives dont une a été finalement fructueuse :
1- Connexion entre la box Frisquet la Livebox avec câble Ethernet : Voyant de connexion OK sur la box Frisquet, mais pas d'échanges de données à jour
2- Extinction de la Livebox et déconnexion du câble Ethernet
3- Redémarrage de la Livebox
4- Appui sur le bouton Wifi de la box Frisquet pendant 5 secondes : Miracle, connexion Wifi rétablie.
Bizarre bizarre.
Leçon possible à tirer : Avant tout changement de box FAI, débrancher la box Frisquet et ne la rebrancher qu'une fois que tout est stabilisé.
24 août 2023 à 16:11
Réponses 7 du forum chauffage
Perte connexion Frisquet connect après redémarrage de la Box
Bonjour.
Exactement le même problème avec ma box Frisquet connectée à Freebox, en filaire.
Aussi posé la question au SAV Frisquet, qui doit être meilleur en soudage cuivre et échangeurs thermiques qu'en microcode.
Même si j'ai eu une personne au téléphone, elle a eu le plus grand mal à comprendre, et surtout à accepter la réalité du problème (je travaille en SAV informatique, et pense donc posséder les termes adéquats pour décrire un problème à un support informatique...).
L'utilité d'une telle box est de pouvoir partir , par exemple en voyage, et pouvoir gérer son chauffage et eau chaude à distance.
Si une coupure quelconque fait qu'on n'a plus accès (et on n'est pas sur place pour faire un redémarrage , justement!!) , à quoi ça sert.
Moi aussi, j'ai choisi de mettre une prise connectée, pour ma part Konyks. Si je reçois un message d'avertissement de box déconnectée, à distance je peux donc faire un redémarrage.
Mais Frisquet n'a pas pour autant réglé le problème.
Et ils n'en ont visiblement pas l'envie, ils méprisent un peu le client.
Exactement le même problème avec ma box Frisquet connectée à Freebox, en filaire.
Aussi posé la question au SAV Frisquet, qui doit être meilleur en soudage cuivre et échangeurs thermiques qu'en microcode.
Même si j'ai eu une personne au téléphone, elle a eu le plus grand mal à comprendre, et surtout à accepter la réalité du problème (je travaille en SAV informatique, et pense donc posséder les termes adéquats pour décrire un problème à un support informatique...).
L'utilité d'une telle box est de pouvoir partir , par exemple en voyage, et pouvoir gérer son chauffage et eau chaude à distance.
Si une coupure quelconque fait qu'on n'a plus accès (et on n'est pas sur place pour faire un redémarrage , justement!!) , à quoi ça sert.
Moi aussi, j'ai choisi de mettre une prise connectée, pour ma part Konyks. Si je reçois un message d'avertissement de box déconnectée, à distance je peux donc faire un redémarrage.
Mais Frisquet n'a pas pour autant réglé le problème.
Et ils n'en ont visiblement pas l'envie, ils méprisent un peu le client.
04 décembre 2023 à 09:07
Réponses 8 du forum chauffage
Invité

Perte connexion Frisquet connect après redémarrage de la Box
Invité

Bonjour.
J'ai rencontré un problème avec ma box Frisquet qui ne se reconnectait pas en wifi, mais le mode Ethernet fonctionnait.
La solution a été de modifier le mot de passe wifi de la box (18 caractères sur la Livebox) et l'association WPS a refonctionné, ouf !
Cependant, cela a nécessité de ré-associer tous les autres équipements wifi tels que la télévision, l'ordinateur, le téléphone portable, etc. Il semble y avoir des incohérences dans la table wifi de la box Frisquet après quelques années. Ma question est : est-il possible de faire un hard reset de la box Frisquet ?
La simple mise hors tension du secteur ne suffit pas. Cordialement.
J'ai rencontré un problème avec ma box Frisquet qui ne se reconnectait pas en wifi, mais le mode Ethernet fonctionnait.
La solution a été de modifier le mot de passe wifi de la box (18 caractères sur la Livebox) et l'association WPS a refonctionné, ouf !
Cependant, cela a nécessité de ré-associer tous les autres équipements wifi tels que la télévision, l'ordinateur, le téléphone portable, etc. Il semble y avoir des incohérences dans la table wifi de la box Frisquet après quelques années. Ma question est : est-il possible de faire un hard reset de la box Frisquet ?
La simple mise hors tension du secteur ne suffit pas. Cordialement.
14 mars 2025 à 08:28
Réponses 9 du forum chauffage
Invité

Perte connexion Frisquet connect après redémarrage de la Box
Invité

Bonjour à tous.
Je pense avoir trouvé la solution à ce problème.
Il est nécessaire d’attribuer une adresse IP fixe à la box Frisquet Connect.
Je pense avoir trouvé la solution à ce problème.
Il est nécessaire d’attribuer une adresse IP fixe à la box Frisquet Connect.
14 mars 2025 à 09:07
Réponses 10 du forum chauffage
Perte connexion Frisquet connect après redémarrage de la Box
Bonjour à tous.
Non, malheureusement le fait d’attribuer une adresse IP FIXE résout pas le problème.
Ma config est la suivante : Box Freebox pop, équipement frisquet est récent (1 an) câblé en câble Ethernet rj45, adresse IP fixe.
Suite à une mise à jour de la Freebox Pop, la box Frisquet ne s'est pas reconnectée.
Je viens de refaire le test ... toujours le problème !
Oui une prise connectée (Tapo pour moi) peut résoudre ce problème mais cela rajoute un élément qui lui même peut tomber en panne
Non, malheureusement le fait d’attribuer une adresse IP FIXE résout pas le problème.
Ma config est la suivante : Box Freebox pop, équipement frisquet est récent (1 an) câblé en câble Ethernet rj45, adresse IP fixe.
Suite à une mise à jour de la Freebox Pop, la box Frisquet ne s'est pas reconnectée.
Je viens de refaire le test ... toujours le problème !
Oui une prise connectée (Tapo pour moi) peut résoudre ce problème mais cela rajoute un élément qui lui même peut tomber en panne

25 mars 2025 à 17:13