Problème de communication Frisquet connect
Actuellement
24 640
questions dans le
forum chauffage
20573
Question Forum Chauffage : Problème de communication Frisquet connect
Bonjour.
Je viens de découvrir que mon boîtier Frisquet connect refuse de se connecter en Wifi et lorsque je connecte par câble, il n'y a pas de prise en compte des ordres passés à la chaudière via internet.
Ça annonce du site : ordre non pris en compte.
J'ai essayé de rebouter la petite box blanche du système en la rapprochant de ma box Free mais rien n'y fait, en enlevant la prise RJ 45 de temps en temps la diode blanche de cette liaison clignote puis s’arrête.
Quand j'essaye de faire en Wifi ça clignote rapidement et plus rien.
J'ai regardé les réglages de ma console Free, mais pas de problème détecté et tous les appareils de la maison connectés via ce port fonctionnent correctement.
La boite Frisquet a moins d'un an et les relevés de consommation eau chaude et chauffage se sont arrêtés fin juin.
Faut-il demander le remplacement de la box Frisquet ou existe-t-il un moyen de la dépanner ?
Merci de toute réponse.
Thierry
Je viens de découvrir que mon boîtier Frisquet connect refuse de se connecter en Wifi et lorsque je connecte par câble, il n'y a pas de prise en compte des ordres passés à la chaudière via internet.
Ça annonce du site : ordre non pris en compte.
J'ai essayé de rebouter la petite box blanche du système en la rapprochant de ma box Free mais rien n'y fait, en enlevant la prise RJ 45 de temps en temps la diode blanche de cette liaison clignote puis s’arrête.
Quand j'essaye de faire en Wifi ça clignote rapidement et plus rien.
J'ai regardé les réglages de ma console Free, mais pas de problème détecté et tous les appareils de la maison connectés via ce port fonctionnent correctement.
La boite Frisquet a moins d'un an et les relevés de consommation eau chaude et chauffage se sont arrêtés fin juin.
Faut-il demander le remplacement de la box Frisquet ou existe-t-il un moyen de la dépanner ?
Merci de toute réponse.
Thierry
31 août 2020 à 21:27
Réponse 1 d'un contributeur du forum chauffage
Problème de communication Frisquet connect
Bonjour,
Avez-vous eu le service technique de chez FRISQUET, si votre box est défectueuse et qu'elle a moins d'un an, voyez avec eux pour la procédure à suivre pour son contrôle et son remplacement.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous eu le service technique de chez FRISQUET, si votre box est défectueuse et qu'elle a moins d'un an, voyez avec eux pour la procédure à suivre pour son contrôle et son remplacement.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
03 septembre 2020 à 11:55
Réponse 2 d'un contributeur du forum chauffage
Invité

Problème de communication Frisquet connect
Invité

Bonjour.
J'ai le même souci depuis l'installation.
Quel est votre box et FAI ?
Merci.
J'ai le même souci depuis l'installation.
Quel est votre box et FAI ?
Merci.
04 septembre 2020 à 13:29
Réponse 3 d'un contributeur du forum chauffage
Problème de communication Frisquet connect
Bonjour "invité mystère".
Pour vous apporter une réponse précise, merci de vous inscrire et vous identifier sur ce forum.
Les origines de pannes étant propres aux matériels, aux installations, aux options de régulation, aux différents fluides nécessaires aux bons fonctionnement de vos appareils, nous ne pourrons répondre que de manière générale sans forcément vous apporter la solution spécifique à votre problème.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour vous apporter une réponse précise, merci de vous inscrire et vous identifier sur ce forum.
Les origines de pannes étant propres aux matériels, aux installations, aux options de régulation, aux différents fluides nécessaires aux bons fonctionnement de vos appareils, nous ne pourrons répondre que de manière générale sans forcément vous apporter la solution spécifique à votre problème.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
05 septembre 2020 à 11:09
Réponse 4 d'un contributeur du forum chauffage
Problème de communication Frisquet connect
Bonjour,
Je viens de faire installer en juillet 2020 chaudière Gaz Eco RadioSysteme Visio, vanne 3 voies et 2 modules radio Z1 et Z2.
Tout ceci fonctionne correctement.
Installation module Frisquet connect ne fonctionne pas (pas de communication avec serveur Frisquet et doc impossible commande distance et visualisation information sur appli) et bien que bonne version modules radios.
Dixit SAV Frisquet : problème avec FAI. Il aurait communiqué une première fois et rideau.
Compte supprimé et réinstallé bref ne fonctionne pas. Dommage à l'heure des objets connectés.
FAI : Free
Freebox révolution.
Tous les ports sont ouverts sur interface FREE.
Le syndrome semble identique à plutonthierry.
Je viens de faire installer en juillet 2020 chaudière Gaz Eco RadioSysteme Visio, vanne 3 voies et 2 modules radio Z1 et Z2.
Tout ceci fonctionne correctement.
Installation module Frisquet connect ne fonctionne pas (pas de communication avec serveur Frisquet et doc impossible commande distance et visualisation information sur appli) et bien que bonne version modules radios.
Dixit SAV Frisquet : problème avec FAI. Il aurait communiqué une première fois et rideau.
Compte supprimé et réinstallé bref ne fonctionne pas. Dommage à l'heure des objets connectés.
FAI : Free
Freebox révolution.
Tous les ports sont ouverts sur interface FREE.
Le syndrome semble identique à plutonthierry.
05 septembre 2020 à 12:29
Réponse 5 d'un contributeur du forum chauffage
Problème de communication Frisquet connect
Bonjour,
La multitude des objets connectés sont autant de portes d'accès aux routeurs et box internet.
Même si ces accès sont présentés comme étant sécurisés aucun fabricant d'objets connectés ou système de pilotage de nos installations à distance (thermostat connectés, box ou autre...) ne garantie la protection des données personnelles ou de la vie privée.
Dans ce contexte, certains fournisseurs d'accès internet (FAI) sont rétissants à ouvrir les accès : instinct de protection du matériel ou sécurisation des communications et données. Dans certains cas ces fonctions ne peuvent être mises en place pour des raisons de réseau ou de génération de matériels.
Prenons conscience que le type d'informations transmises entre les installations à domicile et nos smartphones peuvent, si elles sont exploitées de manière frauduleuses, donner de manière précise la présence ou l'absence à notre domicile, nos consommations d'énergie (chauffage, eau chaude), nos habitudes et nos manières de vivre chez nous (informations de type privées).
Sans vouloir être alarmiste, plus vous utilisez d'objets connectés, plus vous utilisez d'applications, plus vous multipliez les opportunités d'accès à votre vie privée.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
La multitude des objets connectés sont autant de portes d'accès aux routeurs et box internet.
Même si ces accès sont présentés comme étant sécurisés aucun fabricant d'objets connectés ou système de pilotage de nos installations à distance (thermostat connectés, box ou autre...) ne garantie la protection des données personnelles ou de la vie privée.
Dans ce contexte, certains fournisseurs d'accès internet (FAI) sont rétissants à ouvrir les accès : instinct de protection du matériel ou sécurisation des communications et données. Dans certains cas ces fonctions ne peuvent être mises en place pour des raisons de réseau ou de génération de matériels.
Prenons conscience que le type d'informations transmises entre les installations à domicile et nos smartphones peuvent, si elles sont exploitées de manière frauduleuses, donner de manière précise la présence ou l'absence à notre domicile, nos consommations d'énergie (chauffage, eau chaude), nos habitudes et nos manières de vivre chez nous (informations de type privées).
Sans vouloir être alarmiste, plus vous utilisez d'objets connectés, plus vous utilisez d'applications, plus vous multipliez les opportunités d'accès à votre vie privée.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
07 septembre 2020 à 12:02
Réponse 6 d'un contributeur du forum chauffage
Problème de communication Frisquet connect
Bonjour,
Je n'ai pas de souci avec Roomba, Disque dur externe... que je peux joindre depuis extérieur a contrario de Frisquet connect en mode automatique
Y a-t-il un port spécifique de redirection pour Frisquet Connect : 8080 ou autre ?
Faut-il déclarer un bail statique sur pour IP Frisquet connect ?
Faut-il activer DMZ sur adresse IP de la Frisquet connect ?
Je n'ai pas de souci avec Roomba, Disque dur externe... que je peux joindre depuis extérieur a contrario de Frisquet connect en mode automatique
Y a-t-il un port spécifique de redirection pour Frisquet Connect : 8080 ou autre ?
Faut-il déclarer un bail statique sur pour IP Frisquet connect ?
Faut-il activer DMZ sur adresse IP de la Frisquet connect ?
07 septembre 2020 à 21:06
Réponse 7 d'un contributeur du forum chauffage
Problème de communication Frisquet connect
Bonjour,
Finalement Frisquet a dû changer les 2 modules chaudières/vanne 3 voies qui envoyaient informations incorrectes pour être reconnues sur serveur Frisquet via FRISQUET CONNECT.
Il y avait un décalage de "bit" dans les trames qui ne permettait pas de reconnaître numéro de série chaudière sur serveur Frisquet.
Le technicien a dû se plonger sur les listes au fil de l'eau pour s'apercevoir de l'erreur. Il a fallu être patient et tenace pour que Frisquet reconnaisse le problème (2.5 mois).
Finalement Frisquet a dû changer les 2 modules chaudières/vanne 3 voies qui envoyaient informations incorrectes pour être reconnues sur serveur Frisquet via FRISQUET CONNECT.
Il y avait un décalage de "bit" dans les trames qui ne permettait pas de reconnaître numéro de série chaudière sur serveur Frisquet.
Le technicien a dû se plonger sur les listes au fil de l'eau pour s'apercevoir de l'erreur. Il a fallu être patient et tenace pour que Frisquet reconnaisse le problème (2.5 mois).
27 septembre 2020 à 12:55
Réponse 8 d'un contributeur du forum chauffage
Problème de communication Frisquet connect
Bonjour.
J'ai, je pense le même souci...
Ouvert tous les ports.... fait tous les tests possibles .... et dans l'autre sens, fait la redirection du port donné par l'ingénieur informatique Frisquet (443 TCP)... rien n'y fait (RJ45 ou wifi, etc.) le satellite visio communique bien avec la box Frisquet connect. La box Frisquet connect quant à elle est bien connectée à la box internet, mais le serveur Frisquet dit ne rien recevoir...
J'ai même connecté la box Frisquet connect à 2 routeurs 4G tierce...
Toujours aucune connexion remontée au serveur Frisquet. 5 mois que ça dure, je n'en peux plus !
Comment aviez-vous réussi à ce que la personne de Frisquet identifie le problème de décalage de bit dans les trames ? parce que là, je ne vois que ça !
J'ai, je pense le même souci...
Ouvert tous les ports.... fait tous les tests possibles .... et dans l'autre sens, fait la redirection du port donné par l'ingénieur informatique Frisquet (443 TCP)... rien n'y fait (RJ45 ou wifi, etc.) le satellite visio communique bien avec la box Frisquet connect. La box Frisquet connect quant à elle est bien connectée à la box internet, mais le serveur Frisquet dit ne rien recevoir...
J'ai même connecté la box Frisquet connect à 2 routeurs 4G tierce...
Toujours aucune connexion remontée au serveur Frisquet. 5 mois que ça dure, je n'en peux plus !
Comment aviez-vous réussi à ce que la personne de Frisquet identifie le problème de décalage de bit dans les trames ? parce que là, je ne vois que ça !
26 juin 2021 à 00:50