Profil du membre Phil3535
Actuellement
24 582
questions dans le
forum chauffage
Membre inscrit Phil3535 sur le forum Chauffage

a posté 4 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour.
La solution prise mise en œuvre mon côté, pour pallier la non reconnexion automatique de la box frisquet au réseau (filaire!) c'est le branchement de la box Frisquet sur une prise contrôlée (Fibaro Wall Plug FGWPE-102-ZW5 - Prise ON/OFF 10A ). La prise est contrôlée depuis le Raspberry et donc depuis n'importe où.
En général (je précise en général ... car en technique le 100% peut ne pas exister même si pour le moment j'ai jamais eu de problème) après une coupure électrique : la box redémarre bien et le Raspberry pi aussi.
Au passage cela permet d'indiquer que la consommation électrique de la box Frisquet est de 1.6W.
Cordialement.
Phil3535
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

La solution prise mise en œuvre mon côté, pour pallier la non reconnexion automatique de la box frisquet au réseau (filaire!) c'est le branchement de la box Frisquet sur une prise contrôlée (Fibaro Wall Plug FGWPE-102-ZW5 - Prise ON/OFF 10A ). La prise est contrôlée depuis le Raspberry et donc depuis n'importe où.
En général (je précise en général ... car en technique le 100% peut ne pas exister même si pour le moment j'ai jamais eu de problème) après une coupure électrique : la box redémarre bien et le Raspberry pi aussi.
Au passage cela permet d'indiquer que la consommation électrique de la box Frisquet est de 1.6W.
Cordialement.
Phil3535
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

04 septembre 2022 à 20:46

Bonjour.
comme promis, la suite.
- J'ai reçu ce matin un courrier postal suite à ma demande via le site internet Frisquet SAV
- N'étant pas satisfait de la réponse, j'ai téléphoné au n° indiqué
- Eu une personne technique qui m'a indiqué :
* vous n'êtes pas le premier à remonter ce point depuis la sortie de la box Frisquet début 2017,
* Que la box frisquet soit connecté via un câble Ethernet ou via Wifi ne change rien,
* le point a été remonté au service développement,
* pour l'instant rien de nouveau.
Conclusion
points positifs :
- Service SAV réactif : Question posée via le site le 12/07, courrier postal fait le 15/07, reçu le 19/07.
- Possibilité d'avoir une personne "technique" au téléphone, qui comprend ma demande et remonte le point.
points négatifs :
- Une box Frisquet qui n'est pas capable de faire du DHCP digne de ce nom en 2022, ce n'est pas acceptable de mon point de vue.
Le protocole DHCP date d'octobre 1993 ... oui cela fait pratiquement 30 ans.
- Aucune visibilité sur une mise à niveau potentielle de la box Frisquet permettant de résoudre ce problème basique.
- La box Frisquet est utile dans un monde parfait : sans redémarrage de box ou coupure de courant. Dommage.
comme promis, la suite.
- J'ai reçu ce matin un courrier postal suite à ma demande via le site internet Frisquet SAV
- N'étant pas satisfait de la réponse, j'ai téléphoné au n° indiqué
- Eu une personne technique qui m'a indiqué :
* vous n'êtes pas le premier à remonter ce point depuis la sortie de la box Frisquet début 2017,
* Que la box frisquet soit connecté via un câble Ethernet ou via Wifi ne change rien,
* le point a été remonté au service développement,
* pour l'instant rien de nouveau.
Conclusion
points positifs :
- Service SAV réactif : Question posée via le site le 12/07, courrier postal fait le 15/07, reçu le 19/07.
- Possibilité d'avoir une personne "technique" au téléphone, qui comprend ma demande et remonte le point.
points négatifs :
- Une box Frisquet qui n'est pas capable de faire du DHCP digne de ce nom en 2022, ce n'est pas acceptable de mon point de vue.
Le protocole DHCP date d'octobre 1993 ... oui cela fait pratiquement 30 ans.
- Aucune visibilité sur une mise à niveau potentielle de la box Frisquet permettant de résoudre ce problème basique.
- La box Frisquet est utile dans un monde parfait : sans redémarrage de box ou coupure de courant. Dommage.
19 juillet 2022 à 14:32

Bonjour,
Bien sûr, je tiendrai au courant le forum. C'est la moindre des choses.
J'ai posé la question sur le site Frisquet au SAV le Mardi 12 juillet, et suis dans l'attente d'une réponse.
Étant dans le domaine de l'IT, avoir un boitier qui ne se reconnecte pas à une box connectée en câble Ethernet est soit un défaut de test ... ou de microcode ...
Un téléphone, un PC se reconnecte automatiquement à une box, un répéteur etc. etc.
Cordialement.
Bien sûr, je tiendrai au courant le forum. C'est la moindre des choses.
J'ai posé la question sur le site Frisquet au SAV le Mardi 12 juillet, et suis dans l'attente d'une réponse.
Étant dans le domaine de l'IT, avoir un boitier qui ne se reconnecte pas à une box connectée en câble Ethernet est soit un défaut de test ... ou de microcode ...
Un téléphone, un PC se reconnecte automatiquement à une box, un répéteur etc. etc.
Cordialement.
18 juillet 2022 à 20:39

Bonjour.
Y a-t-il une solution connue ou cela doit-il passer par une mise à jour du microcode de la Box Frisquet ?
Chaudière Frisquet installée depuis 1 mois.
Tout est OK, y compris l'accès à distance via la Box Frisquet.
Un redémarrage de la Box (sans coupure de courant, redémarrage via l'application Freebox) a eu pour conséquence que les deux voyants clignotent ... bref perte de l'accès internet.
La Box Frisquet est connectée directement via un câble Ethernet à la Box (donc pas de wifi).
Il a été nécessaire de faire off / on électrique de la box, débrancher puis rebrancher le câble Ethernet n'a pas été suffisant.
Merci à vous pour tout retour.
Phil
Y a-t-il une solution connue ou cela doit-il passer par une mise à jour du microcode de la Box Frisquet ?
Chaudière Frisquet installée depuis 1 mois.
Tout est OK, y compris l'accès à distance via la Box Frisquet.
Un redémarrage de la Box (sans coupure de courant, redémarrage via l'application Freebox) a eu pour conséquence que les deux voyants clignotent ... bref perte de l'accès internet.
La Box Frisquet est connectée directement via un câble Ethernet à la Box (donc pas de wifi).
Il a été nécessaire de faire off / on électrique de la box, débrancher puis rebrancher le câble Ethernet n'a pas été suffisant.
Merci à vous pour tout retour.
Phil
09 juillet 2022 à 13:44
