Réglage combustion chaudière Somy type AFVE 1
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Problème Chauffage : Réglage combustion chaudière Somy type AFVE 1
Invité
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Je possède une chaudière Somy type AFVE 1, puissance calorifique 30,000mth/h ou 35 kW, dessus est monté un brûleur Cuenod D3 cuenotherm avec un gicleur Danfoss 60° S, US gal/h = 0,85, kg/h = 3,31.
Suite au changement de la pompe défectueuse et au nettoyage de la citerne, je n'arrive pas à régler la combustion correctement (odeur CO2 ou noircissement).
Quelqu'un pourrait t-il m'aider sur les réglages de paramètres de combustion :
1) déjà le gicleur monté est-il adapté ?
2) le réglage de la pression pompe (j'ai mis 8 bars), est-ce la bonne valeur ?
3) réglage tête de combustion ?
4) réglage de l'accrocheur de flamme ?
5) réglage de l'air (sans appareils) à la couleur de la flamme ?
ou si vous possédez la notice de réglage du brûleur Cuenod D3.
Merci d'avance. Cordialement.
Suite au changement de la pompe défectueuse et au nettoyage de la citerne, je n'arrive pas à régler la combustion correctement (odeur CO2 ou noircissement).
Quelqu'un pourrait t-il m'aider sur les réglages de paramètres de combustion :
1) déjà le gicleur monté est-il adapté ?
2) le réglage de la pression pompe (j'ai mis 8 bars), est-ce la bonne valeur ?
3) réglage tête de combustion ?
4) réglage de l'accrocheur de flamme ?
5) réglage de l'air (sans appareils) à la couleur de la flamme ?
ou si vous possédez la notice de réglage du brûleur Cuenod D3.
Merci d'avance. Cordialement.
28 mai 2010 à 16:06
Conseils Forum chauffage 1
Invité
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Réglage combustion chaudière Somy type AFVE 1
Invité
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1) Gicleur trop gros, mettre un 0.60 60°s
2) Puis régler la pression fuel à 12 bars
3) Tête de combustion avec une ouverture entre 0.3 et 0.5 cm
4) Accrocheur de flamme à 1cm du bout du gicleur environ (normalement il doit y avoir la trace du serrage de la vis de fixation pour aider à trouver la bonne position)
5) Diminuer l'air jusqu'à avoir une flamme qui devient jaune foncée puis ouvrir l'air afin de voir une flamme avec de légers reflets bleus sur les bords.
Cependant sans appareils de mesure vous ne pourrez pas avoir vos rendements de combustion.
Si votre chaudière est mal réglée vous allez consommer beaucoup plus que la normale et l'économie que vous pensez faire en ne faisant pas appel à un professionnel sera nulle (voire vous allez perdre de l'argent) et en plus en cas de sinistre vous n'aurez que vos yeux pour pleurer car votre assurance refusera de vous indemniser.
Donc si c'est pour économiser 150 à 200 ça ne vaut vraiment pas le coup.
A vous de voir.
2) Puis régler la pression fuel à 12 bars
3) Tête de combustion avec une ouverture entre 0.3 et 0.5 cm
4) Accrocheur de flamme à 1cm du bout du gicleur environ (normalement il doit y avoir la trace du serrage de la vis de fixation pour aider à trouver la bonne position)
5) Diminuer l'air jusqu'à avoir une flamme qui devient jaune foncée puis ouvrir l'air afin de voir une flamme avec de légers reflets bleus sur les bords.
Cependant sans appareils de mesure vous ne pourrez pas avoir vos rendements de combustion.
Si votre chaudière est mal réglée vous allez consommer beaucoup plus que la normale et l'économie que vous pensez faire en ne faisant pas appel à un professionnel sera nulle (voire vous allez perdre de l'argent) et en plus en cas de sinistre vous n'aurez que vos yeux pour pleurer car votre assurance refusera de vous indemniser.
Donc si c'est pour économiser 150 à 200 ça ne vaut vraiment pas le coup.
A vous de voir.
24 décembre 2010 à 12:06
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