FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Problème chaudière Elexia FF

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


19432

Question Forum Chauffage : Problème chaudière Elexia FF

Billydjoul
Membre inscrit
Billydjoul
3 messages
Bonjour.

Je rencontre un souci avec ma chaudière Elexia FF, elle ne veut plus se remplir et ceci malgré les manipulations que j'ai faites à maintes reprises ?
Elle fuit au niveau des robinets N°6 et N°5 sur la photo 1 et quand je tire la molette N°7, l'eau "pisse" ?
A savoir que mes radiateurs sont démontés et que je veux la remettre en marche juste pour l'eau chaude.
La vanne gaz est bien ouverte et le commutateur de la molette "eau sanitaire" est bien positionné.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Didier.
P. J. : photo N°1, ensemble numéroté "qui me facilitera pour cette conversation puisque très novice sweat - photo N°2, fiche signalétique - photo N°3, mes 2 vannes - photo N°4, tableau de commande.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
Problème chaudière chaffoteaux Elexia FF plaque signalétique chaudière Elexia FFvannes chaudière Elexia FFtableau de commande chaudiere elexia FF

12 avril 2018 à 11:30
Réponse 1 du forum chauffage Bricovidéo

Problème chaudière Elexia FF

VETC
Membre inscrit
VETC
6 569 messages
Bonjour,

Pour répondre à vos questions il vous faut savoir qu'une chaudière de ce type doit, pour fonctionner normalement, toujours être en eau (pression à 1.5 Bars dans le circuit de chauffage) et raccordée sur un circuit de radiateurs en fonctionnement : impératif pour le bon fonctionnement de pompe...

Si vous utilisez votre chaudière uniquement en eau sanitaire, vous devez maintenir la pression de chauffage à 1.5 Bars en utilisant le dispositif de remplissage de votre chaudière en ouvrant les deux boutons gris (5 et 6) jusqu'à obtenir la bonne pression.

Si vous n'entendez pas l'eau couler et si la pression ne monte pas, c'est que votre disconnecteur est HS, il devra être remplacé !!!

Concernant la manette numéro 7, c'est une soupape de sécurité chauffage, elle ne doit jamais s'ouvrir ou être ouverte manuellement : ce n'est pas un robinet de vidange... Vous devrez certainement la remplacer.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 avril 2018 à 17:38
Réponse 2 du forum chauffage Bricovidéo

Problème chaudière Elexia FF

Billydjoul
Membre inscrit
Billydjoul
3 messages
Bonjour Mario,
La chaudière a déjà très bien fonctionné, maison que je viens d'acheter et les radiateurs étaient déjà enlevés !
Pour les vannes 5 et 6, dès que je les ouvre, l'eau se met à couler, peut-être le calcaire ou les joints collés, qu'en pensez-vous ?
Comment vidanger, vider complètement la chaudière afin de les remplacer si nécessaire ?
Merci et bon week-end.
Cordialement.
Didier
14 avril 2018 à 11:29
Réponse 3 du forum chauffage Bricovidéo

Problème chaudière Elexia FF

VETC
Membre inscrit
VETC
6 569 messages
Bonjour,

Pour vidanger une installation de chauffage, vous devez fermer les vannes d'isolement (départ et retour chauffage) de la chaudière.
Ensuite vous devez faire chuter la pression des radiateurs en ouvrant une purgeur manuel sur un radiateur, puis vous devrez vidanger soit chaque radiateur individuellement ou en point bas de votre installation par une vanne de vidange : pour aller plus vite vous pouvez ouvrir les purgeurs manuels des radiateurs les plus hauts de votre installation, pensez à les refermer une fois l'installation vidée.

On ne vidange jamais une installation par la soupape de chauffage de chaudière !!!

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
16 avril 2018 à 15:59
Réponse 4 du forum chauffage Bricovidéo

Problème chaudière Elexia FF

Billydjoul
Membre inscrit
Billydjoul
3 messages
Bonjour Mario,
Pas besoin de démonter mes radiateurs pour vidanger la chaudière, ils sont déjà déposés.
Je voulais dire, comment finir de la vider de son eau afin de changer les joints ou éventuellement les vannes 5 et 6 si besoin ?
Merci.
Cordialement.
Didier.
18 avril 2018 à 10:02
Réponse 5 du forum chauffage Bricovidéo

Problème chaudière Elexia FF

VETC
Membre inscrit
VETC
6 569 messages
Bonsoir,

Pour finir de vider la chaudière, vous devez utiliser les vidanges en repères 8, 9 et 10 sur votre photo.
Vous les dévissez pour vider l'eau restante et vous les refermez : ne pas forcez avec une pince, ils sont en plastique.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
19 avril 2018 à 22:38
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Problème chaudière Elexia FF >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid


information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite