Chaudière De Dietrich Elidens DTG 1300 courant d'ionisation à 0.0
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Question Forum Chauffage : Chaudière De Dietrich Elidens DTG 1300 courant d'ionisation à 0.0
Bonjour
Problème chaudière De Dietrich Elidens DTG 1300.
Mon électrode s'est mise en court-circuit (au remontage après nettoyage) ce qui a induit un défaut allumage.
On a changé l'électrode, malheureusement le défaut persiste.
Quand j'effectue la lecture du courant (sur le panneau, rubriques "mesures") j'ai à l'affichage de courant (d'ionisation) une valeur de 0.0 uA.
On a changé le bloc de sécurité, malheureusement le défaut persiste.
On a changé la carte sonde, malheureusement le défaut persiste toujours (courant d'ionisation toujours à 0).
Elle n'a jamais eu de problème avant, donc ce n'est n'est pas un problème de phase/neutre ou de neutre/ terre.
Mon conseiller me dit qu'il ne reste plus que la carte relais ou la carte Diematic.
Ce n'est pas, un problème de tension entre le neutre et la terre (ça marchait avant sans aucun problème, jamais).
Là ça fait beaucoup alors je ne voudrais pas changer la mauvaise carte, pour info la flamme s'allume, le corps de chauffe monte en température mais la chaudière se met en sécurité au bout de 50s environ de façon systématique (puisque le courant d'ionisation vaut 0.0 ?)
Je fais de l'eau chaude en réarmant toutes les 50s, pendant 20 minutes.
Je suis l'avis de quelqu'un de compétent mais là c'est vraiment TROP ! qu'est-ce que c'est quoi faire ?
C'est pourquoi je demande l'avis de quelqu'un de plus compétent (y a pas de mauvaise pensée quand j'écris cela), ou qui a vécu ce genre de panne !
Merci de m'aider.
Problème chaudière De Dietrich Elidens DTG 1300.
Mon électrode s'est mise en court-circuit (au remontage après nettoyage) ce qui a induit un défaut allumage.
On a changé l'électrode, malheureusement le défaut persiste.
Quand j'effectue la lecture du courant (sur le panneau, rubriques "mesures") j'ai à l'affichage de courant (d'ionisation) une valeur de 0.0 uA.
On a changé le bloc de sécurité, malheureusement le défaut persiste.
On a changé la carte sonde, malheureusement le défaut persiste toujours (courant d'ionisation toujours à 0).
Elle n'a jamais eu de problème avant, donc ce n'est n'est pas un problème de phase/neutre ou de neutre/ terre.
Mon conseiller me dit qu'il ne reste plus que la carte relais ou la carte Diematic.
Ce n'est pas, un problème de tension entre le neutre et la terre (ça marchait avant sans aucun problème, jamais).
Là ça fait beaucoup alors je ne voudrais pas changer la mauvaise carte, pour info la flamme s'allume, le corps de chauffe monte en température mais la chaudière se met en sécurité au bout de 50s environ de façon systématique (puisque le courant d'ionisation vaut 0.0 ?)
Je fais de l'eau chaude en réarmant toutes les 50s, pendant 20 minutes.
Je suis l'avis de quelqu'un de compétent mais là c'est vraiment TROP ! qu'est-ce que c'est quoi faire ?
C'est pourquoi je demande l'avis de quelqu'un de plus compétent (y a pas de mauvaise pensée quand j'écris cela), ou qui a vécu ce genre de panne !
Merci de m'aider.
27 août 2022 à 07:00
Réponse 1 forum dépannage chaudières
Chaudière De Dietrich Elidens DTG 1300 courant d'ionisation à 0.0
Bonjour Terrien !
Je ne suis pas spécialiste et ne prétend pas répondre à votre problème.
Je dépose ici une notice de SAV concernant votre chaudière.
La page 42 désigne la panne.
Rien n'empêche bien sûr de regarder le reste du document !
Cordialement, Martien-071
SAV chaudières Elidens
Je ne suis pas spécialiste et ne prétend pas répondre à votre problème.
Je dépose ici une notice de SAV concernant votre chaudière.
La page 42 désigne la panne.
Rien n'empêche bien sûr de regarder le reste du document !
Cordialement, Martien-071
SAV chaudières Elidens
30 août 2022 à 12:10
Réponse 2 forum dépannage chaudières
Chaudière De Dietrich Elidens DTG 1300 courant d'ionisation à 0.0
Merci Martien.
Je me suis absenté.
C'est une bonne notice et je l'avais déjà mais j'apprécie votre aide.
Il m'a fallu du temps mais j'ai trouvé.
Pour ceux que cela intéresse voici comment j'ai résolu mon problème.
Le court-circuit n'a rien abimé (ou il n'y en a jamais eu, je l'aurais fait au démontage et non pas au remontage ?).
C'est le câble d'allumage qui était abimé, en fait il était cassé.
Ce qui m'a trompé c'est que les impulsions d'allumage passaient, la chaudière chauffait 50s avant de se mettre en sécurité, (il devait se créer des arcs aussi au niveau de la cassure).
Mais le câble n'assurait plus sa fonction dans la mesure du courant d'ionisation (là ce n'est que quelques microampères qui doivent passer donc pas d'arc donc coupure du courant puisque cassé).
J'ai changé le câble et tout baigne.
Merci à tous les autres qui auraient aussi bien voulu m'aider même s'ils n'ont pas pu.
Cordialement.
Je me suis absenté.
C'est une bonne notice et je l'avais déjà mais j'apprécie votre aide.
Il m'a fallu du temps mais j'ai trouvé.
Pour ceux que cela intéresse voici comment j'ai résolu mon problème.
Le court-circuit n'a rien abimé (ou il n'y en a jamais eu, je l'aurais fait au démontage et non pas au remontage ?).
C'est le câble d'allumage qui était abimé, en fait il était cassé.
Ce qui m'a trompé c'est que les impulsions d'allumage passaient, la chaudière chauffait 50s avant de se mettre en sécurité, (il devait se créer des arcs aussi au niveau de la cassure).
Mais le câble n'assurait plus sa fonction dans la mesure du courant d'ionisation (là ce n'est que quelques microampères qui doivent passer donc pas d'arc donc coupure du courant puisque cassé).
J'ai changé le câble et tout baigne.
Merci à tous les autres qui auraient aussi bien voulu m'aider même s'ils n'ont pas pu.
Cordialement.
04 septembre 2022 à 18:05
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