Soupape de sécurité chaudière fioul fuit
Actuellement
24 626
questions dans le
forum chauffage
1198
Question Forum : Soupape de sécurité chaudière fioul fuit
Invité

J'ai arrêté ma chaudière Ferroli GN1K et vidé l'eau (pour éviter le gel) par la soupape de sécurité. Résultat : pression 0. Vanne arrivée eau fermée. Ensuite, je veux mettre en route mon chauffe-eau électrique. J'ouvre l'arrivée d'eau pour la remplir et je m'aperçois que l'eau va aussi ré-alimenter ma chaudière Ferroli, et là, oh stupeur, pression trop importante et fuite par la soupape de sécurité. Pourquoi ? En plus, je ne peux plus faire marche arrière, en voulant remettre en marche ma chaudière, car maintenant j'ai le même problème quoi que je fasse. L'eau s'échappe par la soupape. Que faut-il faire pour que cela fonctionne dans l'un ou l'autre cas ? Urgent plus d'eau chaude. Merci.
Réponse 1 d'un internaute à cette question
Invité

Soupape de sécurité chaudière fioul fuit
Invité

Une soupape est un organe de sécurité. Lorsqu'elle se met à fuir, il faut la faire réviser (ou changer selon les cas) par un technicien compétent qui vous donnera la garantie que cet organe peut à nouveau remplir sa fonction. Quant au problème de montée en pression lors de l'alimentation en eau du chauffe-eau, il me semble qu'un organe d'isolement entre ces deux matériels aurait dû être installé à l'origine. Si vous faites intervenir un technicien pour la soupape, parlez-lui en !.
Réponse 2 d'un internaute à cette question
Invité

Soupape de sécurité chaudière fioul fuit
Invité

Je crois que, dans votre installation, tout est raccordé de la même manière. Laissez la chaudière éteinte se remplir normalement jusquà avoir une pression normale et, ensuite, vous allumez le chauffe-eau.