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Adaptateur radiateur électrique

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Panne chauffage électrique : Adaptateur radiateur électrique


Invité
invité
Bonjour,

Je possède des radiateurs électriques à inertie de marque WIBO.
Il me manque entre le fil de thermostat et le fil du radiateur, l'adaptateur de prise ou thermocouple.
Comment puis-je résoudre mon problème ?
Réponse 1 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


Invité
invité
Bonjour,

Hier j'ai reçu un représentant Wibo pour les chauffages électriques, il a dit que le matériel était garanti à vie et qu'on avait qu'à contacter l'entreprise ou le représentant et dans les 48 h on avait la pièce.
Ce n'est donc pas tout à fait exact. Il a également dit que la consommation était réduite soit pour la période d'hiver dans le sud de la France ramené à 350 € environ, l'avez-vous constaté ?
Merci de me répondre je consulterais le site ultérieurement.
Réponse 2 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


Invité
invité
Bonsoir, je suis étonnée que vous ayez du mal à vous procurer la pièce manquante.
Le représentant nous a dit que les appareils étaient garantis et dès qu'il y avait un souci l'entreprise intervenait.
Ces radiateurs sont-ils aussi efficaces qu'on nous le dit.
Merci.
Réponse 3 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


Invité
invité
Avec un appareil à effet Joule, un Watt consommé = un Watt restitué.
Vous pouvez apporter l'inertie que vous voulez avec toute matière exotique ou non, le rendement ne sera pas meilleur.
Vous apporterez du confort avec des appareils de moyen ou haut de gamme. Inutile d'acheter des appareils trop chers.
Réponse 4 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


Invité
invité
Êtes-vous satisfait de vos radiateurs à inertie ?
Est-ce vraiment économique ?
Réponse 5 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


Invité
invité
Bonjour.

A ma connaissance il y a une garantie de 10 ans avec rajout d'une garantie à vie, s'il y a problème il faut contacter le vendeur ou l'entreprise WIBO qui intervient rapidement, c'est le service après vente selon les dires du commercial, car je viens de passer commande de plusieurs radiateurs et selon le calcul pour une période de chauffe de 7 mois par an la consommation doit être de moins 500 € pour une maison moyennement isolée de 115 m² (dans l'Est de la France), naturellement avec une programmation de la température bien définie avec le vendeur, j'ai fait confiance, espérons que tout est vrai.
A bientôt de vous lire pour d'autres commentaires. Merci.
Réponse 6 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


Invité
invité
Des représentants de la société Wibo sont passés chez mon père et lui ont fait signer un prêt de 9000 euros pour 4 radiateurs, et cela en à peine deux heures de présentation.
Cette entreprise est-elle vraiment sérieuse ? J'ai essayé d'annuler la commande, mais ils m'ont répondu que c'était trop tard. Vente forcée ? Pourriez-vous me donner votre avis ? Merci.

Réponse Bricovidéo :
Avez-vous laissé passer le délai de rétractation ? Quel âge a votre père ? Avez-vous contacté l'organisme de crédit ? Le prêt a-t-il été accepté ? Vous pouvez, si vous êtes en France, contacter la D.D.C.C.R.F de votre département (Direction départementale de la concurrence, de la consommation, de la répression des fraudes).
A défaut, et pour en savoir plus www.minefi.gouv.fr/DGCCRF
Réponse 7 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


Invité
invité
Concernant le rendement la réponse (3) est juste.
Pour la (5) attention, votre consommation sera plus de l'ordre de 1500 euros !
Votre maison a besoin, d'après vos dires, de 15000 kW par an, que vous multipliez par 0,11 euro le kW électrique, soit 1650 euros. Je suis chauffagiste depuis 23 ans et je rencontre fréquemment des gens qui se sont faits arnaquer par ce type de produit.
Réponse 8 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


Invité
invité
Bonjour.
J'ai travaillé pour Wibo durant 3 mois et je peux vous dire que les vendeurs ne font que répéter ce qui leur a été consigné dans un document, sans aucune connaissance particulière.
Moi je faisais une remise de 10 ou 15% je ne sais plus, au client qui signait aussitôt, pas besoin d'être très intelligent pour se douter que juste avant on avait augmenté le prix du même montant.
Il faut savoir que les vendeurs n'ont ou n'avaient pas de fixe, et tout à leur charge, donc vente à fond, c'est une des raisons qui m'a fait arrêter, d'ailleurs j'avais un collègue qui m'avait dit, et il a raison, "si tu ne fais pas la vente ce sera un autre qui le fera." Un seul conseil, si on vous démarche, ne signez jamais, donnez-vous le temps de réfléchir et il sera toujours temps de dire au vendeur de revenir et s'il veut faire sa vente il reviendra, pas de souci.
Un achat sous l'impulsion a de forte chance d'être regretté très rapidement.
Pour vous donner une idée, à l'époque, il y a à peu près 10 ans le plus petit radiateur se vendait 7500 fr, alors réfléchissez et renseignez-vous. C'est pas le loto et arrêtez de croire que vous avez trouvé le top du top et que vous êtes hyper chanceux, sinon vous avez toutes les chances de vous faire avoir et si vous avez un vendeur intimidant, dites-lui que vous êtes sous tutelle et avez besoin de votre tuteur pour la signature.
A bientôt et attention à vous.
Réponse 9 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
Réponse à "pseudo" conseil 8.
A vous lire je comprends que vous n'êtes pas resté longtemps chez Wibo.
Cette société Allemande plus que centenaire au savoir faire exceptionnel est beaucoup trop bien pour vous ! Vous n'êtes bon qu'à vendre du "facile" sans avoir besoin de qualité particulière car vous êtes foncièrement nul !
C'est à cause d'imbéciles de votre espèce que certains craintifs sont sûrs de se "faire avoir", alors qu'ils auraient pu avoir un super chauffage, mais comme ils n'ont pas de connaissance ils préfèrent s'en référer à d'autres : certains sont intelligents, mais malheureusement il y a une majorité d'ignorants qui sclérosent la France, et vous en faites partie, mon pauvre ami !
Heureusement, il y a bon nombre de gens biens qui ont du Wibo chez eux et sont les plus heureux du monde : ils le méritent car ils ont su discerner le vrai du faux ; et le faux ne vient pas toujours de celui qui est montré du doigt, mais du crétin sans envergure qui est celui qui pointe du doigt, car c'est dans le négatif qu'il trouve sa substance : il pousse sur le fumier !
Le positif le tue : exactement comme la lumière tue ceux qui recherchent l'ombre !
A bon entendeur salut.
Et n'hésitez pas à acheter du Wibo, il vous servira toute votre vie !
21 septembre 2009 à 23:50
Réponse 10 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
Il est bien dommage que le correspondant du conseil 9 soit aussi peu aimable et j'irais presque à dire beaucoup moins réfléchi que celui du 8.
Mais peut-être a t-il des actions ou un job chez eux ?
Pour en revenir au dilemme, je m'intéresse aussi à un tout autre moyen de chauffage dit "performant en confort et en coût" et celui-ci demande réflexion.
Comme tout bon citoyen, il ne faut pas uniquement tenir compte de l'économie annuelle estimée (dictée de surcroît par le vendeur) mais aussi de la valeur notable des équipements afin d'amortir ce matériel dans les 10 ans (nouvelles technologies...).
Ce qui est regrettable dans cette affaire, c'est qu'en aucun cas Wibo n'affiche de prix publics, ce qui laisse toute marge de manœuvre au vendeur pour, je dirais, escroquer ses clients.
A bon entendeur, salutations.
23 octobre 2009 à 16:08
Réponse 11 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
L'internaute n°10 est du même acabit que l'internaute n° 8 ! Et même peut être pire encore !
plus de temps à perdre avec eux. Bye. Signé l'internaute n°9
26 octobre 2009 à 21:35
Réponse 12 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
L'internaute n°9 semble vraiment avoir des actions... plutôt que des commentaires le 9... montrez-nous que vous avez raison, argumentez... Le numéro 8 l'a fait...
Perso quand je ne vois pas les prix... déjà il y a un piège.
La transparence, cher ami numéro 9, et si ce produit était vraiment miracle, on trouverait des avis partout en vantant le produit, ce qui n'est pas le cas... il suffit de taper sur Google...
Je me marre !
Signé l'internaute n°11 mdr
10 novembre 2009 à 20:46
Réponse 13 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


Invité
invité
Je ne pense absolument pas que les radiateurs sont garantie à vie.
L'électronique est garantie 2 ans, comme de partout, le radiateur 10 ans.
Depuis plusieurs années nous travaillons pour eux (livraison, pose et SAV).
Nous constatons que les techniciens vendeurs promettent la lune (tirage des lignes...) du moins dans notre région.
Des clients non satisfaits nous en rencontrons pratiquement à chaque intervention et notre devoir entre autre est de les tranquilliser.
Internaute N°12
19 décembre 2009 à 15:29
Réponse 14 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


Invité
invité
Je viens d'avoir la société Wibo, j'ai un radiateur en panne.
Il m'ont dit de démonter moi-même le boîtier électronique et de le leur envoyer à mes frais par la poste. Entre 2 ou 3 semaines pour la réparation, "c'est très long".
Entre 100 et 180 euros de réparation, plus les frais de transport.
Pour un radiateur de 4 ans, je ne peux dire qu'une chose : Bravo Wibo (aucun service).
19 janvier 2010 à 15:47
Réponse 15 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


Invité
invité
Radiateurs de 8 ans pour moi et les ennuis commencent, fonctionnent en marche manuel donc sans thermostat (voyant rouge clignotant + vert fixe), re-configuration idem.
Je pense que le récepteur est hs, comment faire svp... réponse à conseil 5, mon vendeur m'a fait la même, toujours pas d'économie et toujours + de factures 1500 euros pour une maison comme la votre, avec 4 Wibo de 1500 W.
16 février 2010 à 22:23
Réponse 16 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
Bonjour,

Je me permets de revenir sur les commentaires concernant la société Wibo.
Je regrette évidemment les propos du conseil n°9. Il eut été, en effet, plus judicieux de sa part d'apporter des arguments positifs si vraiment il avait voulu défendre cette enseigne.
Je conviens que la teneur de son discours la desserve au contraire. Plaide en faveur de cette société son ancienneté.
Une entreprise vendant de la mauvaise "came" ne saurait durer aussi longtemps, c'est une évidence !
Quant aux prix des radiateurs, ils sont effectivement très élevés et si les particuliers en avaient connaissance avant de recevoir le technicien, il y aurait fort peu de chances qu'ils acceptent de le recevoir. Et c'est "possiblement dommage" si l'expérience démontre que les radiateurs Wibo apportent une réelle et substantielle économie d'énergie et s'ils sont effectivement garantis à vie.
Car votre investissement serait alors unique, définitif (plus d'équipements à acheter tous les 4 ou 5 ans pour remplacer l'installation existante) et les économies réalisées sur les factures du fournisseur d'électricité rapportés sur plusieurs décennies compenseraient largement cette acquisition en effet onéreuse au départ.
S'agissant de l'approche commerciale, le technicien Wibo me semble t-il se déplace avec un radiateur pour montrer son fonctionnement et son discours tourne autour et seulement autour du produit. Il n'est pas assuré qu'un vendeur d'une grande surface accepte de mettre en situation son produit. Tout au plus, vous pouvez le toucher et écouter ses arguments s'il accepte de vous accorder du temps. Il mettra en avant un radiateur de 1500W à accumulation et à chaleur douce, à programmation intégrée et la chose vous coûtera dans les 700 euros.
Celui de Wibo deux à trois fois plus cher, oui oui et alors ? Oui mais le Wibo va monter en température bien plus rapidement et ensuite il va la restituer plus longtemps. Cela paraît peu... a priori mais a posteriori, sur tant d'années le calcul mérite peut être d'être posé.
Ensuite, la panne du programmateur est loin d'être improbable, en témoigne le nombre de messages qu'on peut lire sur ce sujet.
Dans le cas de notre radiateur à 700 euros, vous pouvez assurément jeter le tout à la poubelle.
Quant au Wibo, pragmatisme germanique oblige, la console de programmation - élément le plus sensible - est dissociée du radiateur. S'il tombe en panne, le radiateur reste en place. Ajoutons que cette console peut être placée où l'on veut. Ce détail technique paraît anodin mais il présente un avantage essentiel, celui de forcer le radiateur a chauffer toute la pièce à la température désirée car vous aurez pris soin de placer ladite console sur le mur opposé à celui du radiateur.
Quid du programmateur intégré au radiateur qui ne pourra jamais que prendre la température aux abords immédiats de l'appareil. Inutile d'être un chauffagiste averti pour en apprécier les conséquences. Ces quelques arguments ne sont que des exemples, il en est d'autres non moins convaincants. Ajoutons que le Wibo n'est pas fabriqué à la chaîne mais artisanalement, à la main, à l'huile de coude, à cette fameuse sueur du front qu'on remplace volontiers aujourd'hui par des machines, pour vendre moins cher, encore moins cher et toujours moins cher, tels tous ces appareils électroniques qu'on ne réparent plus désormais car on les jette comme les machines jettent les hommes au chômage.
Alors oui, c'est cher mais sur le temps probablement moins cher que votre radiateur à 700 euros et en plus vous maintenez en place une main d’œuvre en chair et en os.
Maintenant, je n'irais pas prétendre que je suis des plus objectifs. Il est question dans vos messages d'appareils en panne et d'un service après vente Wibo.
27 avril 2010 à 22:19
Réponse 17 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
Correspondant n°9. Je suis à 100 % avec ce que vous dites. Je suis commerciale depuis 20 ans et des Sociétés, j'en ai connues. Si Wibo ne valait rien, la boîte aurait coulé depuis longtemps.
27 octobre 2010 à 09:15
Réponse 18 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
A propos de cette Société Wibo, je tiens à relater les faits suivants qui mettent en évidence les pratiques malhonnête de cette société : mon père, âgé de 80 ans, vivant seul, locataire dans un HLM d'un appartement de 50 m² vient de faire les frais de ce que j'appelle de l'escroquerie et qui relève de l'abus de faiblesse.
Cette société a réussi à lui vendre 1 radiateur pour la modique somme de 2 400 euros (je ne remets pas en cause ses qualités et performances, je ne peux le faire), en lui mettant en avant la garantie à vie (quand on a 25 ans c'est un excellent argument, quand on en a 80, malheureusement ça l'est moins) et en lui garantissant qu'il serait amorti en 3 ans !
C'est à dire qu'en 3 ans il aura dépensé en moins 2 400 euros d'électricité : je voudrais qu'on m'explique comment un homme seul vivant dans 50 m² peut en 3 ans arriver à réduire sa consommation d'électricité de 2 400 euros !
En résumé, cette société, comme beaucoup d'autres, a des pratiques malhonnêtes mais je souhaite ne pas en rester là et aider de mon conseil, déposer plainte pour abus de faiblesse.
En attendant, ce moyen moderne qu'est internet va me permettre, je l'espère de décourager d'éventuels acheteurs.
19 novembre 2010 à 13:42
Réponse 19 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
J'ai deux appareils Wibo depuis 14 ans.
J'habite le sud où nous avons quand même besoin d'un chauffage performant (chauffage depuis le 15/10 pour éviter l'humidité).
Mes 2 appareils 80x11,5x52 (1000W) et 40x11,5x52 (750W) fonctionnent très bien.
Je les déplace aussi bien l'un et l'autre. Ma maison F3 comporte une mezzanine de 40 m3.
J'ai fait une économie depuis l'achat de plus de 30% par an par rapport au chauffage antérieur.
C'est vrai l'achat est un investissement important. Mais mes appareils sont largement remboursés.
Je vous apporte simplement mon témoignage.
18 décembre 2010 à 17:47
Réponse 20 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
Bonjour, pour la réponse 18.
Vendeur véritable escroc, insulte les clients après les avoir arnaqués.
382 euros pour 7 mois de chauffage soit 1,76 euro par jour, véritable mensonge pour tromper les clients avec preuve à l'appui
c'est déjà la somme à payer pour 2 mois.
On habite le Nord, plus de renseignements la prochaine fois.
4 radiateurs 10.000 €.
30 mars 2011 à 23:26
Réponse 21 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
Pour la réponse 17, quelle ancienneté peut avoir un vendeur chez Wibo (année, mois).
Pour la réponse 18, j'espère décourager d'éventuels acheteurs, pareille situation pour nous, très mauvaise boutique la maison Wibo.
01 avril 2011 à 23:49
Réponse 22 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
Ma mère et moi avons également été démarchés par un vendeur Wibo, après nous avoir sorti tout son beau discours sur les produits il voulait nous faire signer pour une installation de plusieurs chauffages (15.000 €) ; je lui ai donc dit que je ne signerai pas tout de suite (ça ne lui a pas beaucoup plu apparemment) et après son départ j'ai calculé à combien reviendrait le coût total avec le crédit : pour une installation à 15.000 € cela revient à environ 27.000 € ! Et depuis il nous harcèle au téléphone (avec insultes !).
S'il nous rappelle encore une seule fois, on va déposer une plainte pour harcèlement. Donc faites très attention, si vous faites appel à eux.

28 avril 2011 à 19:52
Réponse 23 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
J'espère décourager d'éventuels acheteurs pour les radiateurs Wibo, pratique de démarchage du vendeur, véritable charlatan, en sortant de la maison : "j'espère que vous n'allez pas résilier dans les 7 jours".
Les radiateurs Wibo consomment autant que des radiateurs classiques pour un coût largement "inférieur" (+ de 10 fois le prix).
L'internaute préconise 20 degrés de jour, 16 degrés la nuit, pour faire une estimation des plus folkloriques, pour une économie d'énergie qui n'est pas réalisable, quel confort, habillez chaudement...
Cette histoire nous est arrivée.
20 mai 2011 à 23:22
Réponse 24 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


Invité
invité
Merci à vous internautes, pour une fois, je me serais laisser avoir, j'ai un radiateur à bain d'huile à l'ancienne (poids 80 kilos), marchant en 1200W ou en 3000W, vivant par accident dans le sud je le mets au minimum (appareil pour 80 mètres carrés de chauffe).
Nouveau locataire d'une grande maison, je vais voir ma consommation au printemps.
Est-ce que nos anciens étaient ignorants, après tout quelques degrés en plus suffisent, je pense à insert plus tard ou poêle à fuel, la vie est trop chère pour utiliser des grille pains, je ne travaille pas à l'EDF comme mon père qui a tout mis en bloc triphasé, maintenant j'y vis mais moi je n'ai droit à rien de l'EDF, je n'ai pas la mutuelle universelle pour avoir des avantages, moi j'ai travaillé dur jusqu'à l'handicap.
On aide les fainéants et les voyous. Cordialement vôtre.
20 octobre 2011 à 20:20
Réponse 25 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
Bonjour,
Je me permets de vous mettre en garde contre la société Wibo et ses techniques de ventes.
En effet, en mai 2009 nous sommes contactés par leur commercial suite à une demande de documentation reçue dans la boîte aux lettres.
Elle nous fait sa démonstration et nous sort son baratin de commercial nous vantant les mérites du chauffage qui consomme peu mais restitue beaucoup et que pour chauffer nos 150 m² cela nous coûtera moins de 700 euros à l'année (le tout écrit et certifié sur papier). Nous sommes alors très contents car jusque là on chauffait au bois et cela nous coûtait dans les 1000 euros par an, la corvée en plus de le ranger et d'avoir un peu froid le temps d'allumer l'insert (j'ai une installation complète avec répartiteur de chaleur).
A la date d'aujourd'hui, nous avons pu nous rendre compte que cette société est (...), et aucun respect des valeurs commerciales.
Car je m'explique leur garantie à vie c'est de la foutaise. Vous êtes en panne, on vous propose de faire telle ou telle manipulation (or que je sache on a payé pour ce service dans le prix des radiateurs) au lieu de vous envoyer un technicien comme le font les grandes enseignes d'électroménager.
On est resté 1 mois avec un radiateur en panne par manque de sérieux du technicien qui ne répondait pas à nos messages.
La cerise sur le gâteau est venue de la facture EDF qui s'est vue triplée en consommation (moins de 6000 kWh/an avant les chauffages, et plus de 18000 kWh/an après) et par conséquent une facture annuelle passée de 690 € à 2300 € et il faut savoir que l'on continuait à faire des flambées au bois de temps à autres.
Il faut savoir qu'ils sont près à tout pour vendre jusqu'à manipuler l'offre de crédit à leur avantage. Comme le crédit ne passait pas au vu de notre situation, ils ont fait abstraction de quelques éléments (à savoir nous sommes en couple avec 2 enfants à l'époque) et pris celui-ci sur l'unique tête de ma femme.
Soit 17800 euros sur 13 ans avec un coût total de crédit de 15510 € ce qui a pour effet de plomber nos futurs projets.
J'ai bien tenté de les contacter et de trouver un accord de reprise comme cela avait été stipulé à l'achat (satisfait ou remboursé) mais ils m'ont "gentillement" envoyer balader.
Je vais donc engager une procédure judiciaire afin de trouver réparation, mais en attendant un conseil, ne signez rien et ne prenez même pas le temps de recevoir un commercial car ce sera le début des ennuis.

Note du modérateur du forum chauffage :
Bonjour,
Nous comprenons votre mécontentement sur les pratiques de cette société, il est sûr qu'en plein hiver rencontrer des problèmes de chauffage n'est pas supportable.
Dans votre réponse nous avons été obligés de supprimer un court passage qui comportait des propos diffamatoires envers les dirigeants de cette entreprise.
Cordialement, Manu, modérateur du forum.
25 novembre 2011 à 23:18
Réponse 26 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
Bonjour. Je suis tombé aujourd'hui sur une dame âgée qui a fait appel à mes services pour lui faire une ligne directe pour son radiateur Wibo.
Ne connaissant pas cette marque je lui ai demandé divers renseignements sur le prix et la technologie de ce produit et je suis resté sans voix ! 2400 € pour un radiateur soi-disant à brique active (car j'ai des doutes sur ce fait) à ce prix là il doit faire cafetière et micro onde !
Étant professionnel électricien je vous propose un ordre de comparaison, le radiateur de marque Campa référence Campaver à la technologie glace de verre à inertie de 1500W vaut environ 1200 euros et se place dans le haut de gamme en chauffage électrique que je peux être amené à installer.
Quand je regarde le Wibo à 2 fois plus cher, au design très vétuste et qui est équipé d'une technologie beaucoup moins performante, je le dis ouvertement mon choix est tout fait et je vous laisse le deviner !
03 décembre 2011 à 14:50
Réponse 27 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
Bonjour,
Je suis un client Wibo France, juste pour faire part de mon expérience avec cette société.
Commande une solution de chauffage central chez Wibo en 2007, je suis toujours en procédure judiciaire avec cette société, après des années et des frais de justice, sans compter l'installation elle même, j'ai toujours une installation qui ne fonctionne pas correctement.
Avant de signer bien prendre le temps, vérifiez bien les dires du vendeur, car beaucoup de choses sont promises, mais pas vraiment vraies.
Les vendeurs font des belles explications avec des calculs, bien avec des ÉNORMES ÉCONOMIES D'ÉLECTRICITÉ, MAIS DEMANDEZ AU VENDEUR DE VOUS LAISSER LE BON PAPIER POUR VOIR SA RÉPONSE...
Vous pouvez être sûr de trouver des produits de qualité supérieure dans le commerce avec les mêmes régulateurs de température.
30 mars 2012 à 11:39
Réponse 28 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
En réponse à l'internaute 27, je compatis avec vous, je suis celui qui a déposé le post 25, nous entamons nous aussi une procédure judiciaire à leur encontre car malgré les 3 courriers de mise en demeure de notre avocat, ils continuent de faire la sourde oreille.
Je me doute que vous devez être en procès avec eux pour non respect des consommations électriques, sachez que ce sera certainement vain, aussi je vous invite à vous pencher sur votre financement au cas où vous auriez acheté votre installation à crédit, car croyez si tel est le cas vous risquez d'avoir des surprises. Aussi, je le rappelle, ne prenez même pas le temps de recevoir un commercial de la société.
02 avril 2012 à 18:25
Réponse 29 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


Invité
invité
Bonjour,
Moi je me suis adressé à un fabricant français de radiateurs à accumulation "Vulcanos", que j'avais trouvé sur le net et qui m'a gentiment dépanné l’électronique de "Wibo" le lendemain.

Espérant vous avoir été utile.
Bonne journée.
28 avril 2013 à 19:22
Réponse 30 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
Bonjour,

Pour les personnes fragiles, je pense aux personnes âgées, mais cela s'adresse également à tout individu victime d'une vente par démarchage, il serait apparemment possible de contester ces contrats.
En effet, mes parents ont également fait un achat de 5 radiateurs auprès de la Société WIBO, pour un montant de 11000.00 €, et ce en 2004. Je me suis donc penché sur la question, et pense pouvoir contester la vente encore aujourd'hui.
Il est possible de saisir le Tribunal dans la mesure où il s'agit d'un contrat de démarchage et où l'application des articles L121-23 à L121-26 du Code de la consommation n'a pas été respecté...
De plus, il existe une jurisprudence qui, dans le cas où le contrat de commande signé à domicile ne comporte pas le texte des articles susvisés, ni la mention relative à la faculté de renoncer dans un délai de sept jours, ni le formulaire détachable, est nul et de nul effet sans qu'il puisse être opposé utilement l'absence de rétractation de l'acquéreur dans le délai de sept jours. (CA Versailles 3ème chambre, 20 février 2004, Lehuède c/SA SN Verre Clair ; JCP éd. E., 2004, n° 1488, p. 1614)
Bon courage pour la suite.
VV
02 septembre 2013 à 17:29
Réponse 31 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


Invité
invité
Bonjour,

Le propre d'un forum est de dispenser des conseils et réponses à des problématiques... Le zéro défaut n'existe pas... Il est donc dommage de ne pas équilibrer le plateau de la balance par les avis positifs de clients qui, n'ayant aucun souci, ne cherchent pas sur internet... Pour Wibo comme toutes les autres sociétés, un forum n'est qu'une facette de la réalité, et pas la plus reluisante...
Dommage pour l'équité.
21 septembre 2013 à 14:44
Réponse 32 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
Bonjour,

Sachez monsieur que cette société n'a que des pratiques limite frauduleuses et à la limite de la légalité pour vendre, elle ne respecte en rien la déontologie du commerce, à savoir le respect du client avant tout et j'invite tous les clients mécontents à se porter partie civile devant les tribunaux afin que cette société cesse toute activité.
C'est grâce à la magie d'internet et des forums que justement on ouvre la boite de pandore et découvrons que cette société n'est franchement pas reluisante.
25 septembre 2013 à 09:04
Réponse 33 problèmes radiateurs Wibo

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Invité
invité
Les radiateurs Wibo sont de très bonne qualité. Les consommations sont faibles en comparaison des modèles vendus en grande surface. Garantie à vie des éléments chauffants. 10 ans pour le reste.

Le problème, je dirai même le big problème, ce sont les cadres commerciaux qui enseignent une méthode de vente limite légale. D'abord le prix annoncé est avec une TVA à 19.60 %. Les accessoires sont rajoutés au premier prix, d'où un prix très gonflé. Il faut savoir que les accessoires sont inclus dans le prix de base. 1er mauvaise information.

Ensuite le vendeur proposera une remise "tarif passage" ou "remise sur stock". La nouvelle offre de prix est annoncé avec les accessoires en cadeau. 2ème mauvaise information.

Et la super remise de 11% si le prospect ne se décide pas encore. Pas de vraie remise, mais un prix avec une TVA à 7%.
Le prospect croit avoir fait une super affaire, mais il ne fait que payer le prix qui est au catalogue avec les accessoires inclus. cry

Et leur créneau de vente préféré est le prospect âgé. huffy
23 novembre 2013 à 13:31
Réponse 34 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


Invité
invité
Un jour, un vendeur Wibo est passé à la maison me proposer un devis.
Un devis exorbitant et il était étonné que je ne signe pas de suite.
Il m'a menacé de me faire payer le devis, il m'a insulté, il a insulté l'état de ma maison.
Et comme un imbécile, je n'ai pas porté plainte.
Ne me parlez plus de Wibo.
22 août 2014 à 13:11
Réponse 35 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


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Une arnaque patentée, des prix surréalistes, une incurie de premier ordre, un produit totalement inadapté, énergivore au possible, un vendeur proposant des produits d'exposition, bref si vous voyez Wibo criez au secours, verrouillez vos portes, et prévenez la police sur le champs.
Ces remarques suite à une expérience en Allemagne et justement à Hambourg.
Regardez donc les messages sur Wibo Allemagne et l'image de cette société fait l'unanimité contre elle.
19 décembre 2014 à 10:31
Réponse 36 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


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Pratiques de vente douteuse, je viens de me rendre compte que ma mère de 82 ans avait acheté un appareil suite à la visite d'un vendeur Wibo voilà 2 ans.... 2100€ pour un malheureux radiateur de 1500W.... à accumulation ?
Oui, de profits pour cette boite peu scrupuleuse qui arnaque des personnes âgées pour qui Allemand signifie qualité.
Dans une maison classe énergétique C qu'on m'explique comment rentabiliser les 2100€ de radiateur quand on a 82 ans, à moins de vivre jusqu'à 250 ans !
Je souhaite juste qu'on vienne me démarcher pour cette boite manière de démonter un vendeur au sens figuré comme au sens propre... à bon entendeur.
28 janvier 2015 à 14:13
Réponse 37 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


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Je pense que les commerciaux peuvent manquer d'éthique pour se faire de l'argent, mais cela ne veut pas dire que le produit n'est pas bon. J'ai des WIBO depuis 15 ans et je les ai achetés d'occasion déjà depuis ce temps. Ils marchent sans problème et ne sont jamais tombés en panne. Les thermostats sont très anciens style "domatique" et je ne sais pas comment vraiment les régler, mais je tourne le bouton numéroté et cela marche.

J'avais aussi acheté des accumulateurs Olsber, très anciens aussi au prix de 1000 Fr les trois soit 150 euros les trois ou 50 euros l'un.
Ils étaient très puissants, 2 de 3000W et 1 de 5000W et en très bon état. Une grand mère à qui on les avait vendus sur un contrat EDF tempo, mais surdimensionnés pour ces pièces. Résultat des courses, c'était trop chaud et elle a carrément éteint les fourneaux qu'on lui avait vendu, je ne sais à quel prix. Mais bref, ces filles voulaient se débarrasser de ces monstres avant de vendre la maison. Ce qui a fait mon bonheur pendant 15 ans. J'ai fait des travaux pour agrandir ma maison et j'ai dit à mon électricien que je vais encore mettre des accu dans mes nouvelles pièces. Il m'a d'abord dit oui et après quand il a fini de faire l'installation électrique dans les nouvelles pièces, il m'a dit qu'il n'avait pas prévu des fils pilote pour le compteur et avec mon abonnement, je ne pourrais plus ajouter des accu.

Je viens de racheter 2 Wibo de 2200W, mais d'occasion encore et en très bon état. C'est vrai qu'au prix fort des commerciaux, on ne peut plus apprécier le rendement des appareils. Mais moi à 45 euros le radiateur de 2200W, je suis ravie. En plus, je chauffe au bois dans les pièces principales et les radiateurs c'est pour les chambres et un peu d'appoint quand je ne suis pas là toute la journée.
Un seul Wibo de 1500W dans le couloir l'hiver dernier a bien pu chauffer toutes les chambres, en laissant les portes ouvertes. Avant j'allumais les 4 de 1500W dans chaque chambre.
Je ne suis pas d'accord d'acheter les choses à des prix aussi monstrueux. Si le matériel est de bonne qualité, il fonctionnera bien même d'occasion. En tout cas, j'aime la qualité, mais je ne peux pas me permettre des prix astronomiques. Alors, c'est tout occase…
Mais ne vous en faite pas, j'étudie bien les produits et je n'achète pas n'importe quoi.
Aussi, les entreprises nous vendent de la technologie très moderne pour des consommations très rapides. Tout est fastfood et la notion de rentabilité dans les appareils est vraiment limite. C'est comme les ordinateurs et les logiciels. Mais si un ordinateur va trop vite, mon cerveau ne pourra plus suivre et je dois réfléchir quand je travaille.
Alors pourquoi un ordinateur qui va plus vite que mon cerveau ? Je reste sur du vieux Matériel mais de bonne qualité…
04 octobre 2015 à 00:50
Réponse 38 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


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Ils sont très bons aussi à se défendre aux tribunaux et j'en fait la douloureuse expérience en ce moment car leurs arguments sont imparables.
Il chauffe 3 fois plus vite mais consomme trois fois plus.
Ma facture de Séolis a triplé (distributeur d'électricité) !!!!!!
Bonjour la pollution énergétique. huffy huffy huffy
20 juillet 2016 à 01:18
Réponse 39 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


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Bonjour,

Je vous donne les suites de notre affaire (post 25), la société Wibo ainsi que la société partenaire qui nous a accordé le crédit ont été condamnés devant les tribunaux.
Conséquence annulation de la vente et remboursement en notre faveur après 3 ans de procédure.
15 septembre 2016 à 09:45
Réponse 40 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


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Bonjour.
J'ai racheté un appartement avec du matériel Wibo, 7 radiateurs pour la modique somme de 15 500 € , achetés en Février 2008 par le précédent propriétaire.
Un premier récepteur est tombé en panne en 2015, pas de problème radiateurs garantis 10 ans...
Oui mais pas l'électronique, 2 ans me répond le SAV.
Au vu du prix de l'installation j'essaie d'avoir la pièce avec un prix, pas question, plein tarif à à environ 190 €.
Octobre 2016, je remets mon chauffage en route et là, super, deux autres radiateurs en panne.
Donc une installation de plus de 15000 € et au bout de huit ans 3 radiateurs sur 7 sont en panne.
Notre appartement fait 103 m² et je paie 130 € d'EDF par mois.
Personnellement je n'ai pas vu la super économie dont ils parlent tant.
Ma température de consigne est de 21° dans les 2 pièces à vivre.
Finalement, j'ai récupéré les récepteurs OK pour les monter sur les radiateurs en panne et j'ai commencé à remplacer mes radiateurs (les 3 chambres).
J'ai opté pour une marque française que j'ai pu tester pendant 8 ans dans mon précédent appartement et inutile de vous dire que je suis à des années lumières des tarifs Wibo.
Rayonnants et restitution de chaleur, connectés via internet et smartphone.
Voilà, j'espère que mon expérience malheureuse pourra être utile à quelqu'un.
Jean-Marc
Annemasse 74100
24 octobre 2016 à 15:39
Réponse 41 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


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Bonjour,
Que du blabla.
J'ai une installation Wibo que des déceptions, 20.000 euros d'achat pour 10 radiateurs.
Il y a 10 ans première année "panne" la garantie ne marche pas pour l'électronique, et depuis cela continue j'ai changé 7 radiateurs depuis, la consommation n'est pas moins qu'avec d'autres radiateurs.
Surtout faites venir d'autres installateurs.
15 novembre 2016 à 14:02
Réponse 42 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


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invité
Bonjour,

J'ai vu sur internet qu'il y a des entreprises qui dépannent les radiateurs WIBO, les poêles et les cheminées électriques de la même marque.
Les équipements de cette marque sont de fabrication Allemande et de bonne qualité.
Il est regrettable que certains vendeurs aient entachés l'image de cette marque.
04 décembre 2016 à 15:02
Réponse 43 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


Invité
invité
Bonjour
Wibo Aulnay est en cours de liquidation depuis août 2016.
Alors quid de la garantie à vie ?
Un radiateur cheminée (très joli) vient de tomber en panne.
Que faire ?
06 février 2017 à 09:52
Réponse 44 problèmes radiateurs Wibo

Adaptateur radiateur électrique


Invité
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Bonjour,
Vous avez des sociétés qui proposent toutes les pièces pour les radiateurs électrique WIBO et qui vous proposeront des devis gratuits.
On en trouve sur internet depuis l'arrêt de la société qui distribuait les radiateurs WIBO en France.
Cordialement.
08 juillet 2018 à 19:00
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