Problème chauffage chaudière Chappée Sempra Nova 32 kW
Actuellement
24 643
questions dans le
forum chauffage
20066
Question Forum Chauffage : Problème chauffage chaudière Chappée Sempra Nova 32 kW
Bonjour,
Nous avons installé une chaudière Chappée Sempra Nova HTE 32 kW au fioul, fin novembre 2018.
Cette chaudière est encore sous garantie, nous avons un contrat de maintenance avec une société qui refuse d'intervenir car ce n'est pas elle qui a installé la chaudière...
L'installateur me dit que c'est à cette entreprise d'intervenir mais est bien évidemment intervenu sur le problème.
La chaudière fonctionne parfaitement en ECS, par contre rien ne se passe quand on demande du chauffage.
Il pense à la carte électronique de la chaudière, il doit avoir la carte en principe demain pour la remplacer.
Dans l'attente, avez-vous des idées ?
Pas cool hein, la société avec le contrat de maintenance.
Nous avons installé une chaudière Chappée Sempra Nova HTE 32 kW au fioul, fin novembre 2018.
Cette chaudière est encore sous garantie, nous avons un contrat de maintenance avec une société qui refuse d'intervenir car ce n'est pas elle qui a installé la chaudière...
L'installateur me dit que c'est à cette entreprise d'intervenir mais est bien évidemment intervenu sur le problème.
La chaudière fonctionne parfaitement en ECS, par contre rien ne se passe quand on demande du chauffage.
Il pense à la carte électronique de la chaudière, il doit avoir la carte en principe demain pour la remplacer.
Dans l'attente, avez-vous des idées ?
Pas cool hein, la société avec le contrat de maintenance.
01 novembre 2019 à 20:59
Forum chauffage réponse 1
Problème chauffage chaudière Chappée Sempra Nova 32 kW
Bonjour.
Dans le cadre de votre contrat d'entretien, même si votre chaudière est sous garantie, cette société doit intervenir (relisez les conditions de votre contrat) la garantie de votre chaudière est une garantie constructeur (pièces détachées uniquement sauf si votre chaudière a fait l'objet d'une mise en service par une station technique agréée vous auriez une garantie de main-d’œuvre d'un an) la main-d’œuvre et le déplacement doivent être pris en charge dans le cadre de votre contrat.
Résiliez votre contrat et précisez nous le nom de cette société qui ne respecte pas ses engagements !!!
Votre chaudière affiche-t-elle un défaut ?
Votre chaudière est-elle bien équipée de sa sonde extérieure ?
Avez-vous une sonde d'ambiance ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Dans le cadre de votre contrat d'entretien, même si votre chaudière est sous garantie, cette société doit intervenir (relisez les conditions de votre contrat) la garantie de votre chaudière est une garantie constructeur (pièces détachées uniquement sauf si votre chaudière a fait l'objet d'une mise en service par une station technique agréée vous auriez une garantie de main-d’œuvre d'un an) la main-d’œuvre et le déplacement doivent être pris en charge dans le cadre de votre contrat.
Résiliez votre contrat et précisez nous le nom de cette société qui ne respecte pas ses engagements !!!
Votre chaudière affiche-t-elle un défaut ?
Votre chaudière est-elle bien équipée de sa sonde extérieure ?
Avez-vous une sonde d'ambiance ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
02 novembre 2019 à 17:21
Forum chauffage réponse 2
Problème chauffage chaudière Chappée Sempra Nova 32 kW
Bonjour.
Je vous rejoins totalement, cette société doit intervenir dans le cadre du contrat de maintenance. C'est bien contractuel et noté noir sur blanc sur le dit contrat.
Ils ne veulent rien savoir, refuse le dialogue.
Jeudi soir dernier, le technicien qui a posé le matériel était à la maison, il a essayé de les appeler.., la réponse de la secrétaire fut : Le responsable est occupé, il vous rappel... Nous attendons toujours. Ce même jour dans la journée, je suis passé à l'agence locale où j'ai rencontré un chef d'équipe qui me dit que ce n'est pas dans son champs de compétences et qu'il a transmis à son responsable mais que de toute façon leur service juridique leur a stipulé qu'il ne devait pas intervenir...
Cette entreprise s'appelle GARANKA, l'agence qui suit mon dossier est celle de Périgny dans le 17.
J'ai même mis un message sur leur page Facebook, je me suis fait "bannir" pour cause de SPAM (?).., message remis avec un compte différent (message qui sera supprimé lundi je pense).
J'ai arrêté le mode chauffage en avril dernier en mettant le bouton du pupitre de commande du tableau MK1 sur Off.
Pour répondre à vos questions :
Aucun code défaut.
Oui sonde extérieure qui affiche la bonne température.
Oui sonde d'ambiance où tout semble OK.
Sur le tableau de commande il y a bien une demande de chauffage car le logo "radiateur" clignote mais la chaudière démarre pas.
Merci de votre aide.
Je vous rejoins totalement, cette société doit intervenir dans le cadre du contrat de maintenance. C'est bien contractuel et noté noir sur blanc sur le dit contrat.
Ils ne veulent rien savoir, refuse le dialogue.
Jeudi soir dernier, le technicien qui a posé le matériel était à la maison, il a essayé de les appeler.., la réponse de la secrétaire fut : Le responsable est occupé, il vous rappel... Nous attendons toujours. Ce même jour dans la journée, je suis passé à l'agence locale où j'ai rencontré un chef d'équipe qui me dit que ce n'est pas dans son champs de compétences et qu'il a transmis à son responsable mais que de toute façon leur service juridique leur a stipulé qu'il ne devait pas intervenir...
Cette entreprise s'appelle GARANKA, l'agence qui suit mon dossier est celle de Périgny dans le 17.
J'ai même mis un message sur leur page Facebook, je me suis fait "bannir" pour cause de SPAM (?).., message remis avec un compte différent (message qui sera supprimé lundi je pense).
J'ai arrêté le mode chauffage en avril dernier en mettant le bouton du pupitre de commande du tableau MK1 sur Off.
Pour répondre à vos questions :
Aucun code défaut.
Oui sonde extérieure qui affiche la bonne température.
Oui sonde d'ambiance où tout semble OK.
Sur le tableau de commande il y a bien une demande de chauffage car le logo "radiateur" clignote mais la chaudière démarre pas.
Merci de votre aide.
02 novembre 2019 à 18:14
Forum chauffage réponse 3
Invité

Problème chauffage chaudière Chappée Sempra Nova 32 kW
Invité

Bonjour.
Je suis installateur et même panne sur une chaudière Chappée Sempra Nova 24kW de novembre 2018 que j'ai installée.
Carte électronique neuve, boîtier de contrôle neuf et toujours pas de démarrage cela fait 15 jours que je bataille.
J'ai besoin d'aide. Merci.
Je suis installateur et même panne sur une chaudière Chappée Sempra Nova 24kW de novembre 2018 que j'ai installée.
Carte électronique neuve, boîtier de contrôle neuf et toujours pas de démarrage cela fait 15 jours que je bataille.
J'ai besoin d'aide. Merci.
23 novembre 2019 à 10:00
Forum chauffage réponse 4
Problème chauffage chaudière Chappée Sempra Nova 32 kW
Bonjour,
Problème identifié de mon côté, régulation HS.
Le chauffagiste a déconnecté la régulation de la chaudière, pour l'instant la chaudière tourne seule sans le dispositif de régulation.
Les pièces sont en commande (émetteur + boitier de régulation programmable).
Pour la personne qui a le même problème que moi sur une 24kW, il faut déconnecter la fiche blanche en haut à gauche de la carte mère (fil relié à la régulation), brancher la chaudière en direct et ça devrait tourner, faites déjà ça comme test.
Merci aux personnes qui m'ont apporté de l'aide.
Problème identifié de mon côté, régulation HS.
Le chauffagiste a déconnecté la régulation de la chaudière, pour l'instant la chaudière tourne seule sans le dispositif de régulation.
Les pièces sont en commande (émetteur + boitier de régulation programmable).
Pour la personne qui a le même problème que moi sur une 24kW, il faut déconnecter la fiche blanche en haut à gauche de la carte mère (fil relié à la régulation), brancher la chaudière en direct et ça devrait tourner, faites déjà ça comme test.
Merci aux personnes qui m'ont apporté de l'aide.
23 novembre 2019 à 18:50
Forum chauffage réponse 5
Problème chauffage chaudière Chappée Sempra Nova 32 kW
Bonjour, j'ai le même souci.
Après plusieurs semaines de problèmes avec un code défaut b33, la chaudière refuse définitivement et se met en off exactement de la même manière que vous.
Je vois bien la fiche blanche en haut à gauche de la carte mère mais je ne sais pas brancher la chaudière "en direct" comme vous dites.
Merci beaucoup d'avance de votre aide.
Après plusieurs semaines de problèmes avec un code défaut b33, la chaudière refuse définitivement et se met en off exactement de la même manière que vous.
Je vois bien la fiche blanche en haut à gauche de la carte mère mais je ne sais pas brancher la chaudière "en direct" comme vous dites.
Merci beaucoup d'avance de votre aide.
22 décembre 2023 à 19:42