Problème arrivée fuel brûleur Riello 40
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Question Forum Chauffage : Problème arrivée fuel brûleur Riello 40
Bonjour à tous et au secours,
Je ne suis pas un expert et j'ai un problème mon brûleur ne s'enflamme pas.
C'est un Riello 40 je constate que le fuel n'arrive pas au gicleur.
Je change le gicleur rien, j'alimente le brûleur avec un seau de fuel il aspire le fuel et le retour coule, je désaccouple le tuyau cuivre qui sort de la pompe et qui va au gicleur rien ne sort de la pompe, comme je n'y connais rien, je retire le support d'électrodes et le gros tube qui tient le gicleur, toujours rien, je démonte l'électrovanne de la pompe, je prends une bonne giclée de fuel dans la figure j'en déduis que la pompe marche... peut-être à tort, puis je teste l'électrovanne sur un autre brûleur qui lui est en fonctionnement et ça marche sur l'autre brûleur, je me dis l'EV est bonne, et là je suis bloqué ou faut-il que je cherche et surtout comment ?
Et c'est là j'espère que vous intervenez, d'avance merci pour votre patience car je ne suis pas un expert ni en informatique ni en brûleur.
mich24
Je ne suis pas un expert et j'ai un problème mon brûleur ne s'enflamme pas.
C'est un Riello 40 je constate que le fuel n'arrive pas au gicleur.
Je change le gicleur rien, j'alimente le brûleur avec un seau de fuel il aspire le fuel et le retour coule, je désaccouple le tuyau cuivre qui sort de la pompe et qui va au gicleur rien ne sort de la pompe, comme je n'y connais rien, je retire le support d'électrodes et le gros tube qui tient le gicleur, toujours rien, je démonte l'électrovanne de la pompe, je prends une bonne giclée de fuel dans la figure j'en déduis que la pompe marche... peut-être à tort, puis je teste l'électrovanne sur un autre brûleur qui lui est en fonctionnement et ça marche sur l'autre brûleur, je me dis l'EV est bonne, et là je suis bloqué ou faut-il que je cherche et surtout comment ?
Et c'est là j'espère que vous intervenez, d'avance merci pour votre patience car je ne suis pas un expert ni en informatique ni en brûleur.
mich24
27 mars 2015 à 21:09
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Problème arrivée fuel brûleur Riello 40
Bonjour.
Vous n'avez pas la possibilité de vérifier la pression de la pompe ? Le fait d'aspirer, selon vos observations, et de ne pas refouler dans la ligne de gicleur laisse penser à un défaut de la pompe, il faudrait aussi vérifier le coffret de contrôle qui ne délivre peut être pas la tension nécessaire à l'ouverture de l'électrovanne, est-ce que ce coffret pourrait être essayé sur le brûleur qui vous a servi de test pour l'électrovanne ?
A suivre.
Cordialement.
Vous n'avez pas la possibilité de vérifier la pression de la pompe ? Le fait d'aspirer, selon vos observations, et de ne pas refouler dans la ligne de gicleur laisse penser à un défaut de la pompe, il faudrait aussi vérifier le coffret de contrôle qui ne délivre peut être pas la tension nécessaire à l'ouverture de l'électrovanne, est-ce que ce coffret pourrait être essayé sur le brûleur qui vous a servi de test pour l'électrovanne ?
A suivre.
Cordialement.
28 mars 2015 à 13:09
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Problème arrivée fuel brûleur Riello 40
MERCI BEAUCOUP de vous intéresser à mon problème, oui je peux essayer l'autre boitier mais je n'ai pas vu comment faire pour le démonter et je ne voudrais pas mettre l'autre en rideau car il nous chauffe, le boitier est un RBL530SE.
Pouvez-vous me dire comment faire ? SVP d'avance merci.
mich24
Pouvez-vous me dire comment faire ? SVP d'avance merci.
mich24
28 mars 2015 à 13:36
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Problème arrivée fuel brûleur Riello 40
Bonsoir.
Le coffret de contrôle est embrochable, il suffit de le prendre par dessous, en le faisant pivoter vers le haut, et de tirer vers soi, il doit sortir, manœuvre inverse pour le remonter.
Couper l'alimentation électrique pendant l'opération.
Bonne chance. Cordialement.
Le coffret de contrôle est embrochable, il suffit de le prendre par dessous, en le faisant pivoter vers le haut, et de tirer vers soi, il doit sortir, manœuvre inverse pour le remonter.
Couper l'alimentation électrique pendant l'opération.
Bonne chance. Cordialement.
28 mars 2015 à 19:47
Réponse 4 d'un contributeur du forum
Problème arrivée fuel brûleur Riello 40
Merci. J'ai interverti les 2 boitiers celui du brûleur en service ne donne rien de plus et le douteux fonctionne bien sur l'autre brûleur, donc pas de problème de boitier ?
J'ai remis les électrodes et les boitiers ne se mettent pas en sécurité...
Qu'en pensez-vous ?
Bien amicalement.
J'ai remis les électrodes et les boitiers ne se mettent pas en sécurité...
Qu'en pensez-vous ?
Bien amicalement.
28 mars 2015 à 20:27
Réponse 5 d'un contributeur du forum
Problème arrivée fuel brûleur Riello 40
Bonjour.
La démonstration ayant été faite pour ce qui concerne le coffret de contrôle, celui-ci étant en état de marche et après vos investigations personnelles, il reste à vérifier la pompe et la pression, celle-ci, comme suggéré dans la réponse 1.
Cordialement.
La démonstration ayant été faite pour ce qui concerne le coffret de contrôle, celui-ci étant en état de marche et après vos investigations personnelles, il reste à vérifier la pompe et la pression, celle-ci, comme suggéré dans la réponse 1.
Cordialement.
29 mars 2015 à 17:17
Réponse 6 d'un contributeur du forum
Problème arrivée fuel brûleur Riello 40
Même le dimanche vous travaillez, merci.
Bon OK mais comment fait-on pour contrôler cette pompe, car pour la pression je n'ai aucun instrument...
Bon OK mais comment fait-on pour contrôler cette pompe, car pour la pression je n'ai aucun instrument...
29 mars 2015 à 19:36
Réponse 7 d'un contributeur du forum
Problème arrivée fuel brûleur Riello 40
Bonjour.
Sans manomètre, vous ne pouvez pas connaitre la pression de pompe, soit vous connaissez quelqu'un qui peut vous venir en aide pour ça, soit il faut l'intervention d'un pro qui est équipé, soit, si vous bricolez, ça semble être le cas, vous prélevez la pompe du brûleur qui fonctionne (s'il est identique quant au sens de rotation) et vous faites un essai, comme vous l'avez fait pour le coffret de contrôle.
Vous en saurez alors un peu plus.
Le remplacement d'une pompe n'est pas très compliqué, dès lors que le réglage est déjà fait.
Cordialement.
Sans manomètre, vous ne pouvez pas connaitre la pression de pompe, soit vous connaissez quelqu'un qui peut vous venir en aide pour ça, soit il faut l'intervention d'un pro qui est équipé, soit, si vous bricolez, ça semble être le cas, vous prélevez la pompe du brûleur qui fonctionne (s'il est identique quant au sens de rotation) et vous faites un essai, comme vous l'avez fait pour le coffret de contrôle.
Vous en saurez alors un peu plus.
Le remplacement d'une pompe n'est pas très compliqué, dès lors que le réglage est déjà fait.
Cordialement.
30 mars 2015 à 11:27
Réponse 8 d'un contributeur du forum
Problème arrivée fuel brûleur Riello 40
Je ne vais pas me répandre en remerciements mais ça fait extrêmement plaisir de vous avoir.
OK pour changer les pompes à la seule condition que je ne casse pas l'autre et que vous me disiez comment fait-on pour la démonter sans risque.
J'attends avec impatience votre réponse. Et encore merci.
OK pour changer les pompes à la seule condition que je ne casse pas l'autre et que vous me disiez comment fait-on pour la démonter sans risque.
J'attends avec impatience votre réponse. Et encore merci.
30 mars 2015 à 13:46
Réponse 9 d'un contributeur du forum
Problème arrivée fuel brûleur Riello 40
Bonjour.
Pour démonter la pompe, après avoir fermé l'arrivée du fioul si la cuve est en charge, vous pouvez l'isoler des tuyauteries en dévissant les raccords coniques, ou, si cela vous est plus facile, en dévissant les écrous des flexibles directement sur la pompe, démonter le tube de la pompe à la ligne gicleur, la pompe étant fixée (en principe) par 3 vis BTR sur le brûleur, desserrer ces 3 vis sans les retirer complètement, et tourner la pompe de gauche à droite en tirant légèrement vers vous pour la sortir complètement.
Manœuvre inverse pour le remontage, en vérifiant l'accouplement pompe/moteur.
Cette opération va désamorcer la pompe, et vous serez très probablement obligé d'activer la sécurité une ou deux fois, avant de réamorcer le circuit.
Bon courage. Cordialement.
Pour démonter la pompe, après avoir fermé l'arrivée du fioul si la cuve est en charge, vous pouvez l'isoler des tuyauteries en dévissant les raccords coniques, ou, si cela vous est plus facile, en dévissant les écrous des flexibles directement sur la pompe, démonter le tube de la pompe à la ligne gicleur, la pompe étant fixée (en principe) par 3 vis BTR sur le brûleur, desserrer ces 3 vis sans les retirer complètement, et tourner la pompe de gauche à droite en tirant légèrement vers vous pour la sortir complètement.
Manœuvre inverse pour le remontage, en vérifiant l'accouplement pompe/moteur.
Cette opération va désamorcer la pompe, et vous serez très probablement obligé d'activer la sécurité une ou deux fois, avant de réamorcer le circuit.
Bon courage. Cordialement.
03 avril 2015 à 13:39
Réponse 10 d'un contributeur du forum
Problème arrivée fuel brûleur Riello 40
Merci pour la réponse, comme je ne voyais rien venir j'ai pensé que vous vous étiez découragé devant mon manque d'expérience.
A mon tour je n'étais pas là ce week-end donc je vais essayer en début de semaine car j'ai du boulot qui doit être fini samedi prochain impérativement, donc il pourrait y avoir un trou de quelques jours avant que j'essaye.
Je suis toujours intéressé car il faut que ça fonctionne dans 15 jours. Et après samedi j'aurai plus de temps.
JE VAIS ESSAYER de trouver ces BTR et je viens au rapport dès que c'est fait.
Mille mercis encore une fois.
mich24
A mon tour je n'étais pas là ce week-end donc je vais essayer en début de semaine car j'ai du boulot qui doit être fini samedi prochain impérativement, donc il pourrait y avoir un trou de quelques jours avant que j'essaye.
Je suis toujours intéressé car il faut que ça fonctionne dans 15 jours. Et après samedi j'aurai plus de temps.
JE VAIS ESSAYER de trouver ces BTR et je viens au rapport dès que c'est fait.
Mille mercis encore une fois.
mich24
06 avril 2015 à 21:20