Coupable Boîtier électronique d'allumage
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Question Dépannage Chauffage : Coupable Boîtier électronique d'allumage
Bonsoir !
Nous disposons d'une maison à usage d'habitation située à la campagne, cette dernière est équipée comme système de chauffage d'une chaudière au sol de marque Franco Belge Sunagaz gxe 3000 E Puissance 23 kW Réf. 951.23.93, cette dernière est installée au sous sol de notre demeure.
Au mois de juin dernier nous avons été victime d'inondations l'eau est montée jusqu'à 01M40 dans notre sous-sol de ce fait la chaudière a été prise au 3/4 de sa hauteur, vers le 15 juillet après le grand nettoyage dans lequel était inclus à fond la chaudière, j'ai souhaité remettre en fonction l'appareil, sans problème elle a fonctionné pendant environ 03 minutes.
Le lendemain nouvelle tentative cette dernière c'est soldée par un échec, le gaz arrive son odeur permet de l'identifier mais l’étincelle ne se fait pas aux électrodes d'allumage.
Bien que n'étant pas un professionnel en la matière mais étant inspiré par la divine providence je pense que l'on pourrait localiser la panne à hauteur du boîtier électronique d'allumage.
Je pense par la même occasion qu'il serait bon de replacer les 04 plaques d'isolation qui équipent cette chaudière et de revoir l'isolation extérieure de l'appareil par de la laine de roche Rocflam de chez Castorama.
Quant à la compagnie d’assurance qui pour ne pas la nommer est la GMF elle n'a toujours pas réglé le sinistre.
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir me donner votre sentiment sur mon problème.
Montesquieu.
Nous disposons d'une maison à usage d'habitation située à la campagne, cette dernière est équipée comme système de chauffage d'une chaudière au sol de marque Franco Belge Sunagaz gxe 3000 E Puissance 23 kW Réf. 951.23.93, cette dernière est installée au sous sol de notre demeure.
Au mois de juin dernier nous avons été victime d'inondations l'eau est montée jusqu'à 01M40 dans notre sous-sol de ce fait la chaudière a été prise au 3/4 de sa hauteur, vers le 15 juillet après le grand nettoyage dans lequel était inclus à fond la chaudière, j'ai souhaité remettre en fonction l'appareil, sans problème elle a fonctionné pendant environ 03 minutes.
Le lendemain nouvelle tentative cette dernière c'est soldée par un échec, le gaz arrive son odeur permet de l'identifier mais l’étincelle ne se fait pas aux électrodes d'allumage.
Bien que n'étant pas un professionnel en la matière mais étant inspiré par la divine providence je pense que l'on pourrait localiser la panne à hauteur du boîtier électronique d'allumage.
Je pense par la même occasion qu'il serait bon de replacer les 04 plaques d'isolation qui équipent cette chaudière et de revoir l'isolation extérieure de l'appareil par de la laine de roche Rocflam de chez Castorama.
Quant à la compagnie d’assurance qui pour ne pas la nommer est la GMF elle n'a toujours pas réglé le sinistre.
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir me donner votre sentiment sur mon problème.
Montesquieu.
04 septembre 2016 à 19:09