Problème de chauffage sur radiateurs anciens
Actuellement
24 628
questions dans le
forum chauffage
1800
Pannes Chauffage : Problème de chauffage sur radiateurs anciens
Invité

Bonjour tout le monde, j'ai lu avec attention l'ensemble des rubriques et je n'ai pas véritablement trouvé de réponse ; voilà depuis plusieurs mois j'ai un problème régulier au niveau de mes radiateurs, je réside dans un bâtiment au 6ème (dernier étage) et suite à mes problèmes des travaux ont été faits dernièrement pour installer un vase pour permettre à la pression de redescendre chez moi. Or après une semaine de fonctionnement je suis au même point chaque semaine mes radiateurs tombent en panne et malgré le fait que j'effectue une purge, quasiment rien ne sort si ce n'est très rarement un petit filet d'air. Régulièrement donc le chauffagiste intervient, ça repart et ça retombe de nouveau en panne. Je n'arrive donc pas à comprendre quel est le véritable problème, le chauffagiste me demandant de purger régulièrement, ce que je fais. Pouvez-vous m'aider ? Merci à tous.
Conseils 1 Réparation Chauffage 1
Invité

Problème de chauffage sur radiateurs anciens
Invité

Bonjour, c'est apparemment une prise d'air dans votre système de chauffage. Elle peut venir de n'importe où ? Avez-vous des photos de votre installation ? Merci.
06 janvier 2008 à 03:19
Conseils 2 Réparation Chauffage 2
Invité

Problème de chauffage sur radiateurs anciens
Invité

S'il y a de l'air, il y a automatiquement une entrée. C'est sûrement dû au vase d'expansion qui n'est pas bien gonflé ou mal dimensionné ! C'est sûr !
03 avril 2008 à 15:55
Conseils 3 Réparation Chauffage 3
Invité

Problème de chauffage sur radiateurs anciens
Invité

Le chauffage à circulation d'eau chaude sépare l'hydrogène de l'eau. Ceci est dû au fait de chauffer le circuit par accoup. C'est normal. Pour faire un contrôle d'étanchéité du circuit de chauffage, il suffit de faire ce contrôle hors période de chauffage, à froid et sans circulateur. Voir si la pression baisse sur une semaine par exemple. Note : au bout d'un certain nombre de purges, l'eau du circuit devient de l'eau lourde et les purges deviennent de moins en moins nécessaires. Si vous aviez une prise d'air sur votre circuit cela devrait se traduire par une fuite du liquide caloporteur (l'eau des radiateurs), car la pression dans les radiateurs, même au sixième étage, doit être au minimum de 1 bar (1 kg/m²). A mon avis, si la pression baisse régulièrement et nécessite un apport d'eau dans le circuit général, IL Y A UNE FUITE, et pas forcément chez vous. Pression minimum au niveau le plus bas 2 bars, et si nécessaire jusqu'à 3 bars. Bon courage.
08 avril 2008 à 00:52