Changer robinet thermostatique corps de vanne
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Problème chauffage radiateurs : Changer robinet thermostatique corps de vanne
Bonjour,
J'ai 5 radiateurs froids et les autres marchent bien.
J'ai purgé, démonté les robinets thermostatiques et tapé pour décoincer la tige des robinets.
Puis vidangé l'installation, et rempli en purgeant bien partout chaque radiateur avec remise de la pression à 1.5 bar au manomètre de la chaudière gaz (Franco Belge sunagaz gxe).
J'ai ensuite dû relancer la pompe de circulation chauffage qui était coincée.
Je l'ai passée à la vitesse 2 alors qu'elle était sur 1.
La vitesse 2 est-elle ok en général ? Ça consomme plus ?
Il me reste encore 2 radiateurs froids bien que réglés sur 5 au robinet thermostatique.
Comment démonter les corps de vanne des robinets ?
Je crois que je dois changer cette partie car le robinet semble HS. Faut-il encore tout vider ?
Merci.
J'ai 5 radiateurs froids et les autres marchent bien.
J'ai purgé, démonté les robinets thermostatiques et tapé pour décoincer la tige des robinets.
Puis vidangé l'installation, et rempli en purgeant bien partout chaque radiateur avec remise de la pression à 1.5 bar au manomètre de la chaudière gaz (Franco Belge sunagaz gxe).
J'ai ensuite dû relancer la pompe de circulation chauffage qui était coincée.
Je l'ai passée à la vitesse 2 alors qu'elle était sur 1.
La vitesse 2 est-elle ok en général ? Ça consomme plus ?
Il me reste encore 2 radiateurs froids bien que réglés sur 5 au robinet thermostatique.
Comment démonter les corps de vanne des robinets ?
Je crois que je dois changer cette partie car le robinet semble HS. Faut-il encore tout vider ?
Merci.
05 novembre 2014 à 10:45
Conseil 1 ForumChauffage
Changer robinet thermostatique corps de vanne
Bonjour.
Pour démonter vos robinets de radiateur, il faudra vidanger une nouvelle fois, ils ne sont peut-être pas HS, simplement collés, et taper dessus ne va pas forcément les débloquer, il faut intervenir manuellement, et quand on constate les inconvénients que produisent les robinets thermostatiques, dont l'utilité n'est pas démontrée, pas plus que l'économie, il vaut mieux un robinet classique, qui ne nécessite pas de bricolage chaque année, à la remise en route.
Cordialement. BP
Pour démonter vos robinets de radiateur, il faudra vidanger une nouvelle fois, ils ne sont peut-être pas HS, simplement collés, et taper dessus ne va pas forcément les débloquer, il faut intervenir manuellement, et quand on constate les inconvénients que produisent les robinets thermostatiques, dont l'utilité n'est pas démontrée, pas plus que l'économie, il vaut mieux un robinet classique, qui ne nécessite pas de bricolage chaque année, à la remise en route.
Cordialement. BP
05 novembre 2014 à 12:33
Conseil 2 ForumChauffage
Changer robinet thermostatique corps de vanne
Bonjour,
Je vais voir si j'arrive à démonter ça par moi-même, comment cela se présente à l'intérieur ?
Vous avez des astuces pour que ça ne se recolle pas ?
A part de ne pas mettre le robinet sur zéro hors période de chauffe ?
Sur un des robinets je vois 1/2" je pense que c'est la taille à choisir.
Que faut-il rechercher comme pièce ?
Quel nom a-t-elle exactement : C'est bien corps de vanne ?
Un robinet classique, je note l'idée.
Merci.
Je vais voir si j'arrive à démonter ça par moi-même, comment cela se présente à l'intérieur ?
Vous avez des astuces pour que ça ne se recolle pas ?
A part de ne pas mettre le robinet sur zéro hors période de chauffe ?
Sur un des robinets je vois 1/2" je pense que c'est la taille à choisir.
Que faut-il rechercher comme pièce ?
Quel nom a-t-elle exactement : C'est bien corps de vanne ?
Un robinet classique, je note l'idée.
Merci.
05 novembre 2014 à 14:09
Conseil 3 ForumChauffage
Changer robinet thermostatique corps de vanne
Bonjour manchette.
Personnellement, je ne vous conseillerai pas de démonter ces robinets th, c'est se créer des difficultés supplémentaires, et quand la peine dépasse le plaisir.... à vidanger une nouvelle fois l'installation, optez pour les robinets classiques en 1/2 (15x21) tel que vous l'avez noté, ils vous rendront le même service, les ennuis en moins.
Cordialement. BP
Personnellement, je ne vous conseillerai pas de démonter ces robinets th, c'est se créer des difficultés supplémentaires, et quand la peine dépasse le plaisir.... à vidanger une nouvelle fois l'installation, optez pour les robinets classiques en 1/2 (15x21) tel que vous l'avez noté, ils vous rendront le même service, les ennuis en moins.
Cordialement. BP
06 novembre 2014 à 08:21
Conseil 4 ForumChauffage
Changer robinet thermostatique corps de vanne
Bonjour.
J'ai bien compris que le thermostatique pose quelques soucis récurrents si on ne prend pas la précaution de tout ouvrir hors saison de chauffe notamment.
Je crois qu'en effet le robinet simple peut être une bonne alternative si besoin de changer.
Pour le moment j'ai continué ma recherche de panne et j'ai purgé sur 2 tuyaux d'arrivée d'eau (distribution en parapluie) et du coup l'un de mes radiateurs s'est remis en route.
A fond même car il était sur 5.
Puis j'ai tapé en insistant sur le robinet du 2d radiateur froid et plus tard dans la journée il est reparti aussi.
Je pense que le problème ne venait donc pas des corps de vanne HS mais plutôt d'air dans les tuyaux et d'une vanne bloquée qui s'est rouverte (enfin).
Par contre comme un train peut en cacher un autre... j'ai un d'autre hic en parallèle, comme j'avais éteint les radiateurs car il fait encore bon à présent, lorsque j'ai voulu les relancer j'ai vu que mon voyant vert sur la chaudière ne s'allume plus...
Je ne sais donc pas s'ils sont allumés ou pas. J'imagine que c'est la diode qui est HS car ils chauffent tout de même...
J'avais déjà eu ce pépin de voyant restant éteint et en éteignant la chaudière au tableau électrique cela revenait normalement ; mais pas cette fois ci. -> Mes radiateurs s'enclenchent-ils normalement ?
Puis le soir on a vu qu'il n'y avait plus d'eau chaude... on a essayé de régler ça, ouvert par erreur une vanne (bouchon rouge) et là ça a commencé à fuir fort dans le garage.
Il a fallu vider la chaudière pour ralentir la fuite.
Donc actuellement : chaudière éteinte, et une fuite.
Je ne peux la rallumer car je dois la remplir et cela fuirait.
Les chauffagistes contactés sont pris...
J'attends leurs appels.
J'ai bien compris que le thermostatique pose quelques soucis récurrents si on ne prend pas la précaution de tout ouvrir hors saison de chauffe notamment.
Je crois qu'en effet le robinet simple peut être une bonne alternative si besoin de changer.
Pour le moment j'ai continué ma recherche de panne et j'ai purgé sur 2 tuyaux d'arrivée d'eau (distribution en parapluie) et du coup l'un de mes radiateurs s'est remis en route.
A fond même car il était sur 5.
Puis j'ai tapé en insistant sur le robinet du 2d radiateur froid et plus tard dans la journée il est reparti aussi.
Je pense que le problème ne venait donc pas des corps de vanne HS mais plutôt d'air dans les tuyaux et d'une vanne bloquée qui s'est rouverte (enfin).
Par contre comme un train peut en cacher un autre... j'ai un d'autre hic en parallèle, comme j'avais éteint les radiateurs car il fait encore bon à présent, lorsque j'ai voulu les relancer j'ai vu que mon voyant vert sur la chaudière ne s'allume plus...
Je ne sais donc pas s'ils sont allumés ou pas. J'imagine que c'est la diode qui est HS car ils chauffent tout de même...
J'avais déjà eu ce pépin de voyant restant éteint et en éteignant la chaudière au tableau électrique cela revenait normalement ; mais pas cette fois ci. -> Mes radiateurs s'enclenchent-ils normalement ?
Puis le soir on a vu qu'il n'y avait plus d'eau chaude... on a essayé de régler ça, ouvert par erreur une vanne (bouchon rouge) et là ça a commencé à fuir fort dans le garage.
Il a fallu vider la chaudière pour ralentir la fuite.
Donc actuellement : chaudière éteinte, et une fuite.
Je ne peux la rallumer car je dois la remplir et cela fuirait.
Les chauffagistes contactés sont pris...
J'attends leurs appels.
06 novembre 2014 à 09:46
Conseil 5 ForumChauffage
Changer robinet thermostatique corps de vanne
Re, on ne comprend pas très bien la manœuvre effectuée qui a provoqué la fuite, peut-être avez-vous touché à la vidange du groupe de sécurité ? Une photo pourrait certainement aider à la compréhension du problème.
Cordialement. BP
Cordialement. BP
06 novembre 2014 à 11:54
Conseil 6 ForumChauffage
Changer robinet thermostatique corps de vanne
Bonjour.
J'ai 2 pépins à présent :
1- Je m'exprime mal car je ne connais pas le nom des pièces concernées.
Il s'agit d'une sorte de capuchon en plastique, un peu comme un "bouchon" rouge en haut de la chaudière, renseignement pris ce doit être la soupape de sécurité.
Ainsi je résume : la soupape de sécurité a été manipulée par erreur, d'où la fuite.
De la boue en est sortie au départ, je pense que cela a bloqué la fermeture de la soupape.
J'ai donc dû vidanger pour vider la chaudière et ralentir la fuite, ça fuit encore mais très peu/ au goutte à goutte.
Mais ça m'empêche de remplir la chaudière car si je remplis la fuite reprend plein pot.
Je dois donc, si j'ai bien compris, purger la soupape de sécurité. Pour le moment je ne sais pas encore comment faire, et j'attends encore que mon chauffagiste daigne me rappeler... le planning est plein...
Est-ce simple à faire soi-même ?
2- Par ailleurs comme il m'a manqué de l'eau chaude (et que ce n'est pas la 1ère fois en période de chauffe) je suspecte un souci sur la pompe de circulation de chauffage.
Cette pompe, si elle était défaillante, peut-elle expliquer un manque d'eau chaude ponctuel ?
Combien ça vaut environ ce type de pompe ?
On m'a dit que même si je dois changer la chaudière (elle est en fin de vie car ayant 16 ans) cette pompe resterait alors en place. (je pense à la pompe de circulation de chauffage car la pompe pour l'ECS a été changée récemment , il y a +/- 12 mois).
Merci. ;)
J'ai 2 pépins à présent :
1- Je m'exprime mal car je ne connais pas le nom des pièces concernées.
Il s'agit d'une sorte de capuchon en plastique, un peu comme un "bouchon" rouge en haut de la chaudière, renseignement pris ce doit être la soupape de sécurité.
Ainsi je résume : la soupape de sécurité a été manipulée par erreur, d'où la fuite.
De la boue en est sortie au départ, je pense que cela a bloqué la fermeture de la soupape.
J'ai donc dû vidanger pour vider la chaudière et ralentir la fuite, ça fuit encore mais très peu/ au goutte à goutte.
Mais ça m'empêche de remplir la chaudière car si je remplis la fuite reprend plein pot.
Je dois donc, si j'ai bien compris, purger la soupape de sécurité. Pour le moment je ne sais pas encore comment faire, et j'attends encore que mon chauffagiste daigne me rappeler... le planning est plein...
Est-ce simple à faire soi-même ?
2- Par ailleurs comme il m'a manqué de l'eau chaude (et que ce n'est pas la 1ère fois en période de chauffe) je suspecte un souci sur la pompe de circulation de chauffage.
Cette pompe, si elle était défaillante, peut-elle expliquer un manque d'eau chaude ponctuel ?
Combien ça vaut environ ce type de pompe ?
On m'a dit que même si je dois changer la chaudière (elle est en fin de vie car ayant 16 ans) cette pompe resterait alors en place. (je pense à la pompe de circulation de chauffage car la pompe pour l'ECS a été changée récemment , il y a +/- 12 mois).
Merci. ;)
06 novembre 2014 à 14:29
Conseil 7 ForumChauffage
Changer robinet thermostatique corps de vanne
Bonjour.
Donc, vous avez ouvert la soupape de sécurité, qui ne se referme plus très bien, vu l'ancienneté et le prix relativement peu élevé, il vaut mieux la remplacer, chose que vous pouvez faire vous-même, si vous savez faire un joint avec de la filasse, ou du téflon.
Attention, il s'agit bien d'une soupape chauffage, tarée à 3 bars, avec le manomètre.
Le souci de la pompe chauffage n'est pas bien identifié, ça marche ou ça ne marche pas, ne pas confondre un grippage de la pompe avec une pompe HS.
Il faudrait remplacer la soupape en premier lieu, remettre une pression normale (entre 1 et 1,2 bars à froid) et voir ce qui se passe, après une remise en chauffe.
On ne change pas une chaudière en totalité pour un organe éventuellement défaillant.
16 ans d'ancienneté, ça n'est pas si vieux, bien que cela dépende de certains types de chaudière et aussi des marques.
Personnellement, j'ai une installation qui comporte 5 pompes, les deux plus anciennes ont 30 ans cette année, les autres 18 ans, ceci pour information.
Cordialement. BP
Donc, vous avez ouvert la soupape de sécurité, qui ne se referme plus très bien, vu l'ancienneté et le prix relativement peu élevé, il vaut mieux la remplacer, chose que vous pouvez faire vous-même, si vous savez faire un joint avec de la filasse, ou du téflon.
Attention, il s'agit bien d'une soupape chauffage, tarée à 3 bars, avec le manomètre.
Le souci de la pompe chauffage n'est pas bien identifié, ça marche ou ça ne marche pas, ne pas confondre un grippage de la pompe avec une pompe HS.
Il faudrait remplacer la soupape en premier lieu, remettre une pression normale (entre 1 et 1,2 bars à froid) et voir ce qui se passe, après une remise en chauffe.
On ne change pas une chaudière en totalité pour un organe éventuellement défaillant.
16 ans d'ancienneté, ça n'est pas si vieux, bien que cela dépende de certains types de chaudière et aussi des marques.
Personnellement, j'ai une installation qui comporte 5 pompes, les deux plus anciennes ont 30 ans cette année, les autres 18 ans, ceci pour information.
Cordialement. BP
06 novembre 2014 à 16:51
Conseil 8 ForumChauffage
Changer robinet thermostatique corps de vanne
Bonjour,
Pour le moment j'ai remis en route mais la soupape de sécurité goutte encore.
Voilà la description précise de ce que j'ai : tuyau de sortie vertical pour l' ECS au bout duquel 3 "sorties" :
1- soupape de sécurité à gauche, similaire à celle-ci :
http://www.anjou-connectique.com/soupapes-de-securite-laiton-nf-1-2-15-21-f.html
Je vais donc surement changer moi-même la soupape de sécurité.
2- purgeur automatique au centre, proche de cela :
http://www.anjou-connectique.com/purgeur-automatique-a-flotteur-r2-laiton-m-3-8-12-17.html
Chose étrange Atlantic me dit qu'il n'existe pas de purgeur sur ma chaudière (Franco Belge Sunagaz gxe).
J'imagine que cela veut dire que le purgeur a été ajouté après sur l'installation.
Comment savoir si le purgeur marche correctement ?
3- manomètre à droite.
Merci.
Pour le moment j'ai remis en route mais la soupape de sécurité goutte encore.
Voilà la description précise de ce que j'ai : tuyau de sortie vertical pour l' ECS au bout duquel 3 "sorties" :
1- soupape de sécurité à gauche, similaire à celle-ci :
http://www.anjou-connectique.com/soupapes-de-securite-laiton-nf-1-2-15-21-f.html
Je vais donc surement changer moi-même la soupape de sécurité.
2- purgeur automatique au centre, proche de cela :
http://www.anjou-connectique.com/purgeur-automatique-a-flotteur-r2-laiton-m-3-8-12-17.html
Chose étrange Atlantic me dit qu'il n'existe pas de purgeur sur ma chaudière (Franco Belge Sunagaz gxe).
J'imagine que cela veut dire que le purgeur a été ajouté après sur l'installation.
Comment savoir si le purgeur marche correctement ?
3- manomètre à droite.
Merci.
07 novembre 2014 à 14:39
Conseil 9 ForumChauffage
Changer robinet thermostatique corps de vanne
Bonjour,
J'ai réparé la soupape de sécurité.
Question sur l'eau chaude sanitaire :
Comment fonctionne-t-elle ? J'ai un ballon de 100 litres.
Qu'est-ce qui peut expliquer que parfois je n'en ai plus ? Merci. :)
J'ai réparé la soupape de sécurité.
Question sur l'eau chaude sanitaire :
Comment fonctionne-t-elle ? J'ai un ballon de 100 litres.
Qu'est-ce qui peut expliquer que parfois je n'en ai plus ? Merci. :)
11 novembre 2014 à 16:32
Conseil 10 ForumChauffage
Changer robinet thermostatique corps de vanne
Actuellement je n'ai plus d'eau chaude, la pompe ECS marque 4 et une flèche clignote, la température de l'eau semble rester sur 110°c.
Également la diode verte d'allumage des radiateurs ne s'allume pas et ceux-ci ne marchent donc pas normalement. :(
La pompe ECS est une HALM Hep plus 25-4.0 E180
La pompe de circulation chauffage est une Grundfos UPS 25-40 180
D'où le problème peut-il venir svp ?
Merci. ;)
Également la diode verte d'allumage des radiateurs ne s'allume pas et ceux-ci ne marchent donc pas normalement. :(
La pompe ECS est une HALM Hep plus 25-4.0 E180
La pompe de circulation chauffage est une Grundfos UPS 25-40 180
D'où le problème peut-il venir svp ?
Merci. ;)
12 novembre 2014 à 09:29
Conseil 11 ForumChauffage
Changer robinet thermostatique corps de vanne
Bonsoir.
D'après ce qu'on sait, votre ballon est alimenté par la chaudière, et vous avez une pompe propre à ce circuit, indépendant du circuit radiateurs.
La pompe de l'ECS est probablement bloquée, ce qui explique la haute température que vous décrivez, et du même coup, l'absence d'ECS. Il faut la "dégommer", à l'aide d'un tournevis.
Coupez l'alimentation électrique de la chaudière.
Vous dévissez le bouchon sur le devant de la pompe, d’où il va s'écouler un peu d'eau, une fois enlevé ce bouchon, il y a le bout d'arbre de la turbine que vous atteignez avec le tournevis (ou un autre plus petit) vous tournez en poussant légèrement sur cette vis, pour la débloquer, et remontez le bouchon quand ça tourne librement à la main.
Remettez sous tension pour confirmer.
Bon courage.
Cordialement. BP
D'après ce qu'on sait, votre ballon est alimenté par la chaudière, et vous avez une pompe propre à ce circuit, indépendant du circuit radiateurs.
La pompe de l'ECS est probablement bloquée, ce qui explique la haute température que vous décrivez, et du même coup, l'absence d'ECS. Il faut la "dégommer", à l'aide d'un tournevis.
Coupez l'alimentation électrique de la chaudière.
Vous dévissez le bouchon sur le devant de la pompe, d’où il va s'écouler un peu d'eau, une fois enlevé ce bouchon, il y a le bout d'arbre de la turbine que vous atteignez avec le tournevis (ou un autre plus petit) vous tournez en poussant légèrement sur cette vis, pour la débloquer, et remontez le bouchon quand ça tourne librement à la main.
Remettez sous tension pour confirmer.
Bon courage.
Cordialement. BP
13 novembre 2014 à 18:54
Conseil 12 ForumChauffage
Changer robinet thermostatique corps de vanne
Bonjour,
Je n'avais pas vu la réponse.
J'avais éteint la chaudière, le lendemain je l'ai rallumée, puis elle a fait "clac", ce qui est le bruit normal au démarrage, et l'eau est revenue normalement en marche, le chauffage idem.
Depuis l'ECS marche pour le moment normalement, mais comme dit c'est aléatoire.
Si ça se reproduit j'essaierai d'abord votre manipulation.
Entre temps j'ai fait revenir celui qui m'a installé la pompe de l'ECS, pour lui il fallait changer la carte électronique de la chaudière.
Car selon lui si elle chauffe trop cela vient de ce que la sélection ne se fait plus bien entre chauffage et eau chaude...
Du coup +/- 1100€ pour une nouvelle régulation.
Qui serait semble t-il non compatible avec une future chaudière neuve. :(
Ou alors une chaudière neuve : eco Compact Vaillant avec 25kW et serpentin, je n'ai pas le devis mais sûrement autour de 5000€. :(
Mon chauffagiste est venu (1 semaine après), puis a constaté que tout allait bien, je lui ai demandé l'origine du problème, selon eux sans panne ils ne peuvent pas savoir. Je leur ai dit qu'alors il faudra alors intervenir plus rapidement ...
Pensez-vous que la carte électronique de la chaudière soit défaillante ?
Merci. ;)
Je n'avais pas vu la réponse.
J'avais éteint la chaudière, le lendemain je l'ai rallumée, puis elle a fait "clac", ce qui est le bruit normal au démarrage, et l'eau est revenue normalement en marche, le chauffage idem.
Depuis l'ECS marche pour le moment normalement, mais comme dit c'est aléatoire.
Si ça se reproduit j'essaierai d'abord votre manipulation.
Entre temps j'ai fait revenir celui qui m'a installé la pompe de l'ECS, pour lui il fallait changer la carte électronique de la chaudière.
Car selon lui si elle chauffe trop cela vient de ce que la sélection ne se fait plus bien entre chauffage et eau chaude...
Du coup +/- 1100€ pour une nouvelle régulation.
Qui serait semble t-il non compatible avec une future chaudière neuve. :(
Ou alors une chaudière neuve : eco Compact Vaillant avec 25kW et serpentin, je n'ai pas le devis mais sûrement autour de 5000€. :(
Mon chauffagiste est venu (1 semaine après), puis a constaté que tout allait bien, je lui ai demandé l'origine du problème, selon eux sans panne ils ne peuvent pas savoir. Je leur ai dit qu'alors il faudra alors intervenir plus rapidement ...
Pensez-vous que la carte électronique de la chaudière soit défaillante ?
Merci. ;)
18 novembre 2014 à 13:58
Conseil 13 ForumChauffage
Changer robinet thermostatique corps de vanne
Hello ;)
Mon problème s'est reproduit le week-end dernier : plus d'eau chaude, la chaudière se bloque et ainsi ne marche plus ni pour ECS ni pour chauffage.
Mon chauffagiste estime qu'il faut changer le circulateur ECS, il propose un Grundfoss alpha 2 pour 300€.
Selon lui le circulateur ECS actuel (Halm) démarre mal et du coup elle ne monte pas l'eau en température pour l'ECS et donc pas de chauffage.
Il a vu aussi un autre souci : sur l'aquastat qui bloque la température , car la chaudière montait à 110°c , mais il a réglé cela en réglant la chaudière à l'intérieur pour qu'elle reste sur 85°c environ.
Du coup je me demande s'il vaut continuer à investir sur cette chaudière qui a 16 ans.
Est-ce intéressant de continuer ou vaut-il mieux acheter du neuf ? Par exemple on me propose une Chappée pour 5000€ avec ballon de 150 litres.
http://www.chappee.com/18/Chaudi%C3%A8res+murales/gamme/3/LUNA+PLATINUM+HTE/produit/104/Luna+Platinum+HTE+1.12-1.24
Merci. ;)
Mon problème s'est reproduit le week-end dernier : plus d'eau chaude, la chaudière se bloque et ainsi ne marche plus ni pour ECS ni pour chauffage.
Mon chauffagiste estime qu'il faut changer le circulateur ECS, il propose un Grundfoss alpha 2 pour 300€.
Selon lui le circulateur ECS actuel (Halm) démarre mal et du coup elle ne monte pas l'eau en température pour l'ECS et donc pas de chauffage.
Il a vu aussi un autre souci : sur l'aquastat qui bloque la température , car la chaudière montait à 110°c , mais il a réglé cela en réglant la chaudière à l'intérieur pour qu'elle reste sur 85°c environ.
Du coup je me demande s'il vaut continuer à investir sur cette chaudière qui a 16 ans.
Est-ce intéressant de continuer ou vaut-il mieux acheter du neuf ? Par exemple on me propose une Chappée pour 5000€ avec ballon de 150 litres.
http://www.chappee.com/18/Chaudi%C3%A8res+murales/gamme/3/LUNA+PLATINUM+HTE/produit/104/Luna+Platinum+HTE+1.12-1.24
Merci. ;)
03 décembre 2014 à 16:14
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
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