FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Problème bouton été hiver chaudière Chappée

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


22066

Questions / Réponses Forum Chauffage : Problème bouton été hiver chaudière Chappée

papou14
Membre inscrit
papou14
3 messages
Bonjour.

J'ai une chaudière Chappée 16 / 69 kW sans production d'eau chaude.
J'aimerai savoir comment mettre le bouton n°12 été / hiver pour avoir du chauffage si le voyant reste en vert au démarrage de la chaudière.
Merci de votre réponse.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
bouton ete hiver chaudiere chappee

09 mars 2022 à 13:45
Réponse 1 forum dépannage chaudières

Problème bouton été hiver chaudière Chappée

VETC
Membre inscrit
VETC
6 569 messages
Bonsoir,

Votre chaudière doit être une SEMPRA, selon le type de raccordement (électrique et hydraulique) le bouton repère 12 sert à mettre en route la pompe chauffage.
Pour nous permettre de vous le confirmer merci de nous envoyer des photos de votre installation.

Attention si votre installation est équipée d'une vanne mélangeuse (3 ou 4 voies) il faudra l'ouvrir au minimum à la moitié et si vous avez un thermostat d'ambiance dans votre logement il se peut qu'il coupe le circulateur.

Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
10 mars 2022 à 19:23
Réponse 2 forum dépannage chaudières

Problème bouton été hiver chaudière Chappée

papou14
Membre inscrit
papou14
3 messages
Bonsoir.
Merci de votre réponse, voici des photos de mon installation de ma chaudière au fioul j'ai un thermostat d'ambiance j'aimerai savoir si je dois mettre le bouton (12 sur 1 passe au vert à allumage de la chaudière ou 0) pour avoir du chauffage dans ma maison.
Merci, cordialement.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
p1020417p1020418

10 mars 2022 à 22:05
Réponse 3 forum dépannage chaudières

Problème bouton été hiver chaudière Chappée

VETC
Membre inscrit
VETC
6 569 messages
Bonsoir,

Si votre circulateur est bien raccordé dans la chaudière il faut mettre le bouton 12 sur 1.
Normalement votre circulateur doit être alimenté et il doit tourner.

En fonction du raccordement de votre thermostat d'ambiance (dans le tableau de la chaudière) ce dernier coupe soit le circulateur, soit le brûleur.

Comme votre installation n'est pas équipée d'un clapet anti thermosiphon, si votre thermostat pilote de circulateur, vous pourrez avoir une circulation naturelle vers les radiateurs alors qu'il sera à l'arrêt.

Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
11 mars 2022 à 19:55
Réponse 4 forum dépannage chaudières

Problème bouton été hiver chaudière Chappée

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
12 983 messages
Image du jour BricoVidéo. Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum chauffage sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 470 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
BricoVidéo image du jour - Photo Patrice Faro
Paix en Ukraine. Photo Patrice Faro. Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum chauffage.
Face à la crise humanitaire en Ukraine, aidez les populations touchées.
Si vous pouvez, aidez la Croix-Rouge. Faites un Don
11 mars 2022 à 21:04
Réponse 5 forum dépannage chaudières

Problème bouton été hiver chaudière Chappée

papou14
Membre inscrit
papou14
3 messages
Bonjour VETC.
Merci pour les réponses à ma question, ma chaudière remarche à merveille grâce à vos réponses super précises et rapides sur un super site.
Bravo et merci à vous. Cordialement.
21 mars 2022 à 11:18
Réponse 6 forum dépannage chaudières

Problème bouton été hiver chaudière Chappée

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
12 983 messages
Bonjour.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !

Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo
21 mars 2022 à 12:45
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Problème bouton été hiver chaudière Chappée >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid


information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite