Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
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Problèmes Chauffage : Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

Bonjour, j'ai une chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC. Le problème est le suivant : Le bouton de mise en sécurité c'est enclencher et le chiffre 3 clignote, que dois-je faire ? J'ai fait reset 3 fois mais rien ne se passe ! Que faire ? Merci.
19 octobre 2008 à 04:08
Conseils Forum chauffage 1
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

Nous rencontrons le même problème que vous et n'avons aucune solution pour l'instant. Si de votre côté vous aviez résolu cette panne, merci de nous orienter. Cordialement. NP
Conseils Forum chauffage 2
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

Contrôlez l'arrivée principale de gaz, cela peut être dû à une coupure locale ou réseau.
09 novembre 2009 à 23:34
Conseils Forum chauffage 3
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

Regarder le fil de fer à côté de l'allumage s'il est cassé, elle se met en code 3.
31 décembre 2009 à 16:55
Conseils Forum chauffage 4
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

Comment contrôler l'arrivée de gaz ?
10 janvier 2010 à 17:15
Conseils Forum chauffage 5
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

Bonjour. Je rencontre actuellement le même problème. Avez-vous une solution ?
Il est mentionné plus haut de "contrôler l'arrivée principale de gaz".
Comment effectuer cette opération ? Bien à vous.
Il est mentionné plus haut de "contrôler l'arrivée principale de gaz".
Comment effectuer cette opération ? Bien à vous.
17 février 2011 à 15:06
Conseils Forum chauffage 6
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

Bonjour,
j'ai rencontré exactement le même problème sur ce modèle de chaudière : suite à une coupure de gaz le voyant rouge de verrouillage était allumé, avec l'erreur "-3" sur l'afficheur. Des appuis simples sur le bouton reset n'ont pas réarmé la chaudière.
J'ai finalement réussi à la réarmer en procédant comme décrit ci-après :
- S'assurer que le gaz a été rétabli
- Débrancher la chaudière du secteur
- Appuyer sur le bouton reset et le maintenir enfoncé
- Rebrancher la chaudière tout en maintenant le bouton reset enfoncé
- Le voyant vert de mise sous tension (24) s'allume mais tous les autres voyants et l'afficheur restent éteints tant que le reset reste enfoncé
- Maintenir le bouton reset enfoncé au moins 1 minute
- Après 1 minute, relâcher le bouton reset.
La chaudière s'est alors réarmée.
j'ai rencontré exactement le même problème sur ce modèle de chaudière : suite à une coupure de gaz le voyant rouge de verrouillage était allumé, avec l'erreur "-3" sur l'afficheur. Des appuis simples sur le bouton reset n'ont pas réarmé la chaudière.
J'ai finalement réussi à la réarmer en procédant comme décrit ci-après :
- S'assurer que le gaz a été rétabli
- Débrancher la chaudière du secteur
- Appuyer sur le bouton reset et le maintenir enfoncé
- Rebrancher la chaudière tout en maintenant le bouton reset enfoncé
- Le voyant vert de mise sous tension (24) s'allume mais tous les autres voyants et l'afficheur restent éteints tant que le reset reste enfoncé
- Maintenir le bouton reset enfoncé au moins 1 minute
- Après 1 minute, relâcher le bouton reset.
La chaudière s'est alors réarmée.
25 octobre 2012 à 21:26
Conseils Forum chauffage 7
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

Je confirme ça fonctionne. Merci.
04 novembre 2012 à 15:22
Conseils Forum chauffage 8
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

Moi ça n'a pas marché... 3 jours sans chauffage, je deviens folle et j'ai tout essayé !!!
08 novembre 2012 à 19:49
Conseils Forum chauffage 9
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

Bonjour,
Merci pour les informations qui m'ont permis de redémarrer la chaudière.
J'ai rencontré le problème et j'ai résolu le problème en gros en redémarrant électriquement (je n'ai pas appuyé sur le reset lors du démarrage).
Ci-dessous ma manipulation :
- Mettre à off le chauffage et l'eau pour sanitaire
- Appuyer sur le bouton reset si le voyant est rouge
- Éteindre à chaudière avec le bouton marche/arrêt
- Couper la chaudière du secteur pendant quelques secondes
- Mettre sous tension, puis bouton marche/arrêt puis réglage de la température.
La chaudière a redémarré normalement.
Merci encore.
Merci pour les informations qui m'ont permis de redémarrer la chaudière.
J'ai rencontré le problème et j'ai résolu le problème en gros en redémarrant électriquement (je n'ai pas appuyé sur le reset lors du démarrage).
Ci-dessous ma manipulation :
- Mettre à off le chauffage et l'eau pour sanitaire
- Appuyer sur le bouton reset si le voyant est rouge
- Éteindre à chaudière avec le bouton marche/arrêt
- Couper la chaudière du secteur pendant quelques secondes
- Mettre sous tension, puis bouton marche/arrêt puis réglage de la température.
La chaudière a redémarré normalement.
Merci encore.
20 janvier 2013 à 22:47
Conseils Forum chauffage 10
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

Niagara Delta erreur 3, les FAITS :
Après plusieurs mois d'arrêt complet, compteur de gaz coupé, les tuyaux de gaz étaient pleins d'air.
La chaudière s'est mise en sécurité avec affichage erreur 3 et voyant rouge allumé.
Je m'en suis aperçu plusieurs heures plus tard, quand j'ai allumé le réchaud à gaz, il y avait de l'air qui arrivait. J'ai attendu jusqu'à ce que le gaz arrive, mais la chaudière, elle, n'a pas voulu s'allumer, erreur 3 encore, et le reset impossible car la partie du tuyau allant à la chaudière était encore rempli d'air.
Je l'ai éteinte (j'ai coupé l'électricité au disjoncteur), rallumée (électricité), j'ai appuyé sur reset mais sans utiliser la méthode précédente, c'est à dire en allumant avec le bouton reset enfoncé. Toujours en panne !
MA MÉTHODE pour résoudre le problème :
Pour purger le circuit gaz, la chaudière étant éteinte, j'ai allumé le réchaud, coupé le compteur de gaz, le réchaud s'arrête, j'ai coupé le robinet du réchaud (par sécurité) et remis le compteur de gaz.
J'ai répété cette opération plusieurs fois (5 fois). La partie du tuyau allant à la chaudière a dû se purger. Alors j'ai mis la chaudière sous tension avec le disjoncteur. J'ai appuyé sur reset et tout est rentré dans l'ordre.
A l'AVENIR, purger le tuyau avec le réchaud AVANT d'allumer la chaudière.
Après plusieurs mois d'arrêt complet, compteur de gaz coupé, les tuyaux de gaz étaient pleins d'air.
La chaudière s'est mise en sécurité avec affichage erreur 3 et voyant rouge allumé.
Je m'en suis aperçu plusieurs heures plus tard, quand j'ai allumé le réchaud à gaz, il y avait de l'air qui arrivait. J'ai attendu jusqu'à ce que le gaz arrive, mais la chaudière, elle, n'a pas voulu s'allumer, erreur 3 encore, et le reset impossible car la partie du tuyau allant à la chaudière était encore rempli d'air.
Je l'ai éteinte (j'ai coupé l'électricité au disjoncteur), rallumée (électricité), j'ai appuyé sur reset mais sans utiliser la méthode précédente, c'est à dire en allumant avec le bouton reset enfoncé. Toujours en panne !
MA MÉTHODE pour résoudre le problème :
Pour purger le circuit gaz, la chaudière étant éteinte, j'ai allumé le réchaud, coupé le compteur de gaz, le réchaud s'arrête, j'ai coupé le robinet du réchaud (par sécurité) et remis le compteur de gaz.
J'ai répété cette opération plusieurs fois (5 fois). La partie du tuyau allant à la chaudière a dû se purger. Alors j'ai mis la chaudière sous tension avec le disjoncteur. J'ai appuyé sur reset et tout est rentré dans l'ordre.
A l'AVENIR, purger le tuyau avec le réchaud AVANT d'allumer la chaudière.
28 juin 2013 à 22:08
Conseils Forum chauffage 11
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

Bonjour,
La méthode du RESET pendant 1 minute "FONCTIONNE"
J'avais avant de partir en vacances coupé le gaz et l'eau, mais sans penser à arrêter la chaudière.
En revenant de vacances, voyant rouge de mise en sécurité et erreur 3 affichée.
Effacement du défaut par RAZ dans le menu 1. Puis alors, erreur 99 qui s'affiche. Et depuis impossible de retirer ce défaut 99 qui n'est pas référencé puisque les erreurs s'arrêtent à 32 (NIAGARA DELTA 30FF), diverses tentatives et recherches qui m'ont amené sur ce forum où sans trop d'espoir j'ai essayé cette méthode.
C'est à la seconde tentative que le "miracle " a eu lieu et le chauffe eau a redémarré.
Un grand merci à vous tous pour m'avoir permis de solutionner mon problème.

La méthode du RESET pendant 1 minute "FONCTIONNE"
J'avais avant de partir en vacances coupé le gaz et l'eau, mais sans penser à arrêter la chaudière.
En revenant de vacances, voyant rouge de mise en sécurité et erreur 3 affichée.
Effacement du défaut par RAZ dans le menu 1. Puis alors, erreur 99 qui s'affiche. Et depuis impossible de retirer ce défaut 99 qui n'est pas référencé puisque les erreurs s'arrêtent à 32 (NIAGARA DELTA 30FF), diverses tentatives et recherches qui m'ont amené sur ce forum où sans trop d'espoir j'ai essayé cette méthode.
C'est à la seconde tentative que le "miracle " a eu lieu et le chauffe eau a redémarré.
Un grand merci à vous tous pour m'avoir permis de solutionner mon problème.



17 août 2013 à 23:21
Conseils Forum chauffage 12
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

La méthode du RESET avant de rebrancher fonctionne mais au bout de 5 ou 6 fois en laissant appuyé 2 minutes.
01 octobre 2013 à 19:57
Conseils Forum chauffage 13
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

Bonjour,
Grâce à vous j'ai récolté pas mal d'informations mais hélas dés que j'enclenche un des 2 boutons (chauffage ou eau sanitaire), l'afficheur après une tentative d'allumage se remet en code 3.
Avant d'avoir le code 3, j'avais le code 10, thermistance sanitaire en court-circuit.
Je l'ai remplacée et fait un reset et c'est là qu'il s'est mis en code 3.
J'ai également purgé le gaz mais rien n'y fait.
Grâce à vous j'ai récolté pas mal d'informations mais hélas dés que j'enclenche un des 2 boutons (chauffage ou eau sanitaire), l'afficheur après une tentative d'allumage se remet en code 3.
Avant d'avoir le code 3, j'avais le code 10, thermistance sanitaire en court-circuit.
Je l'ai remplacée et fait un reset et c'est là qu'il s'est mis en code 3.
J'ai également purgé le gaz mais rien n'y fait.
02 septembre 2014 à 20:34
Conseils Forum chauffage 14
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

J'ai suivi les consignes comme décrites dans le paragraphe chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3.
J'ai rencontré exactement le même problème sur ce modèle de chaudière : suite à une coupure de gaz le voyant rouge de verrouillage était allumé, avec l'erreur "-3" sur l'afficheur. Des appuis simples sur le bouton reset n'ont pas réarmé la chaudière.
J'ai finalement réussi à la réarmer en procédant comme décrit ci-après :
- S'assurer que le gaz a été rétabli.
- Débrancher la chaudière du secteur.
- Appuyer sur le bouton reset et le maintenir enfoncé.
- Rebrancher la chaudière tout en maintenant le bouton reset enfoncé.
- Le voyant vert de mise sous tension (24) s'allume mais tous les autres voyants et l'afficheur restent éteints tant que le reset reste enfoncé.
- Maintenir le bouton reset enfoncé au moins 1 minute.
- Après 1 minute, relâcher le bouton reset.
- La chaudière s'est alors réarmée.
Ça fonctionne super.
Merci pour ces infos.
J'ai rencontré exactement le même problème sur ce modèle de chaudière : suite à une coupure de gaz le voyant rouge de verrouillage était allumé, avec l'erreur "-3" sur l'afficheur. Des appuis simples sur le bouton reset n'ont pas réarmé la chaudière.
J'ai finalement réussi à la réarmer en procédant comme décrit ci-après :
- S'assurer que le gaz a été rétabli.
- Débrancher la chaudière du secteur.
- Appuyer sur le bouton reset et le maintenir enfoncé.
- Rebrancher la chaudière tout en maintenant le bouton reset enfoncé.
- Le voyant vert de mise sous tension (24) s'allume mais tous les autres voyants et l'afficheur restent éteints tant que le reset reste enfoncé.
- Maintenir le bouton reset enfoncé au moins 1 minute.
- Après 1 minute, relâcher le bouton reset.
- La chaudière s'est alors réarmée.
Ça fonctionne super.
Merci pour ces infos.
19 octobre 2014 à 19:34
Conseils Forum chauffage 15
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

Bonjour à tous,
Je confirme que la méthode fonctionne suite à une erreur -3 sur ma Chaffoteaux & Maury Amphora Delta 24FF
Un grand merci à tous !
Je confirme que la méthode fonctionne suite à une erreur -3 sur ma Chaffoteaux & Maury Amphora Delta 24FF
Un grand merci à tous !
01 février 2015 à 20:21
Conseils Forum chauffage 16
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

MERCI !!!! Génial avec un bébé en plein week end ça commençait à bien m'énerver et j'ai lu votre post.
Un grand merci. :)
Un grand merci. :)
14 juin 2015 à 18:19
Conseils Forum chauffage 17
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

Bonjour,
J'ai appuyé sur le bouton reset, la chaudière s'est alors réarmée.
Mais l'erreur "-3" recommence encore pendant 1 heure.



J'ai appuyé sur le bouton reset, la chaudière s'est alors réarmée.
Mais l'erreur "-3" recommence encore pendant 1 heure.



07 janvier 2016 à 09:37
Conseils Forum chauffage 18
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

Bonjour, 
Je suis locataire d'un appartement chauffé au gaz individuel.
La chaudière est une Niagara Delta 24 VMC.
Avant le dernier entretien annuel, celle-ci se mettait constamment en sécurité suite à une coupure de gaz après départ ancien locataire. (code 03)
Le chauffagiste a examiné la chaudière a pensé que cela venait de la sonde d'ionisation et l’a changée.
Mais depuis c’est toujours la même chose…
Elle se met intempestivement en rouge avec le code 03 ou plus rarement avec le code 19.
On la remet en route en appuyant sur le bouton reset.
Lors de certains allumages, elle essaie à plusieurs reprises de s’allumer et au bout de 5 ou 6 tentatives infructueuses, elle se met en 03.
Comme un briquet qui n’aurait plus de gaz et que l’on actionne plein de fois pour faire jaillir la flamme.
Pour le code 19, c’est plutôt lorsque l’on prend de l’eau chaude en assez grande quantité (douche par exemple). Là elle se met en rouge et il est difficile de la ré-enclencher.
Le chauffagiste doit venir ce mois-ci pour l’entretien mais je crains qu’il ne sache pas voir d’où vient la panne… comme la dernière fois.
Pouvez-vous m’éclairer et m’aider en m’indiquant d’où cela peut provenir et la procédure à suivre.
Peut-être un réglage sur le panneau avant…?
Comme cela je pourrais l’en informer au lieu qu’il tâtonne…
J’ajoute que l’intérieur de la chaudière est très propre et que les pièces semblent encore presque neuves. Bon état de celle-ci donc.
Par avance je vous remercie beaucoup de vos réponses !
Cordialement.
Patrik

Je suis locataire d'un appartement chauffé au gaz individuel.
La chaudière est une Niagara Delta 24 VMC.
Avant le dernier entretien annuel, celle-ci se mettait constamment en sécurité suite à une coupure de gaz après départ ancien locataire. (code 03)
Le chauffagiste a examiné la chaudière a pensé que cela venait de la sonde d'ionisation et l’a changée.
Mais depuis c’est toujours la même chose…
Elle se met intempestivement en rouge avec le code 03 ou plus rarement avec le code 19.
On la remet en route en appuyant sur le bouton reset.
Lors de certains allumages, elle essaie à plusieurs reprises de s’allumer et au bout de 5 ou 6 tentatives infructueuses, elle se met en 03.
Comme un briquet qui n’aurait plus de gaz et que l’on actionne plein de fois pour faire jaillir la flamme.
Pour le code 19, c’est plutôt lorsque l’on prend de l’eau chaude en assez grande quantité (douche par exemple). Là elle se met en rouge et il est difficile de la ré-enclencher.
Le chauffagiste doit venir ce mois-ci pour l’entretien mais je crains qu’il ne sache pas voir d’où vient la panne… comme la dernière fois.
Pouvez-vous m’éclairer et m’aider en m’indiquant d’où cela peut provenir et la procédure à suivre.
Peut-être un réglage sur le panneau avant…?
Comme cela je pourrais l’en informer au lieu qu’il tâtonne…
J’ajoute que l’intérieur de la chaudière est très propre et que les pièces semblent encore presque neuves. Bon état de celle-ci donc.
Par avance je vous remercie beaucoup de vos réponses !
Cordialement.
Patrik
07 mars 2016 à 19:28
Conseils Forum chauffage 19
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

J'ai eu le même souci et après nombres d'essais infructueux et pas mal agacé. J'ai démonté le circuit imprimé (celui où se trouve les voyants alim, chauffage, eau, reset...).
Puis à l'aide d'un outil en fer (la pointe de ciseaux) j'ai fait contact sur la pastille reset.
Et magie, la chaudière s'est lancée, elle fonctionne maintenant. Saloperie de chaudière
!
Bon courage ! :)
Puis à l'aide d'un outil en fer (la pointe de ciseaux) j'ai fait contact sur la pastille reset.
Et magie, la chaudière s'est lancée, elle fonctionne maintenant. Saloperie de chaudière

Bon courage ! :)
11 octobre 2018 à 15:38
Conseils Forum chauffage 20
Invité

Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara delta VMC problème Erreur 3
Invité

Bonjour à tous.
A mon retour de 15 jours de vacances où j’avais coupé la chaudière mais aussi l’eau et le disjoncteur de la chaudière, erreur 3 au redémarrage j’essaie de relancer plusieurs fois mais rien comme on est dimanche soir début août j'abandonne.
Le lendemain après une matinée d’essai et plusieurs manipulations j’arrive sur (Erreur 99).
J’abandonne et appelle un dépanneur.
Il arrive à 17h et après avoir fait le tour et plusieurs essais il me dit que la carte est morte sûrement avec les orages pendant que j’étais en vacances.
Il repart à 19h en me disant qu’il appellerait la centrale le lendemain matin.
Je passe ma soirée à chercher la panne et tombe sur ce forum j'essaie donc la manipulation 10 fois voire plus mais rien.
Le lendemain matin après avoir laissé la chaudière éteinte toute la nuit, j’essaie et ayant bien pris le soin de mettre le chauffage et le sanitaire sur 0.
J’appuie donc sur reset et remets le disjoncteur tout en restant appuyé sur reset.
J'attends 1 bonne minute je lâche et c’est reparti.
Merci à tous car le dépanneur m’annonçait 300€ de carte et 150 € de dépannage.
Ça marche.
A mon retour de 15 jours de vacances où j’avais coupé la chaudière mais aussi l’eau et le disjoncteur de la chaudière, erreur 3 au redémarrage j’essaie de relancer plusieurs fois mais rien comme on est dimanche soir début août j'abandonne.
Le lendemain après une matinée d’essai et plusieurs manipulations j’arrive sur (Erreur 99).
J’abandonne et appelle un dépanneur.
Il arrive à 17h et après avoir fait le tour et plusieurs essais il me dit que la carte est morte sûrement avec les orages pendant que j’étais en vacances.
Il repart à 19h en me disant qu’il appellerait la centrale le lendemain matin.
Je passe ma soirée à chercher la panne et tombe sur ce forum j'essaie donc la manipulation 10 fois voire plus mais rien.
Le lendemain matin après avoir laissé la chaudière éteinte toute la nuit, j’essaie et ayant bien pris le soin de mettre le chauffage et le sanitaire sur 0.
J’appuie donc sur reset et remets le disjoncteur tout en restant appuyé sur reset.
J'attends 1 bonne minute je lâche et c’est reparti.
Merci à tous car le dépanneur m’annonçait 300€ de carte et 150 € de dépannage.
Ça marche.
06 août 2019 à 08:58