Vase d'expansion chaudière gaz symptômes
Actuellement
24 625
questions dans le
forum chauffage
5116
Panne Chauffage : Vase d'expansion chaudière gaz symptômes
Invité

Bonjour, sur une chaudière fonctionnant au gaz, quels sont les symptômes d'un vase d'expansion hors service ? Merci.
27 janvier 2008 à 03:13
Conseils Forum chauffage 1
Invité

Vase d'expansion chaudière gaz symptômes
Invité

Si le vase est hors service lorsque l'installation va monter en température il y aura forcément dilatation de l'eau et si le vase n'est pas en service l'eau en se dilatant va exploser, l'installation en général le radiateur ou conduite s'ouvre littéralement danger.
28 janvier 2008 à 02:36
Conseils Forum chauffage 2
Invité

Vase d'expansion chaudière gaz symptômes
Invité

Bonjour, les symptômes d'un vase d'expansion HS c'est quand la pression monte trop haut à la chauffe de la chaudière, pression normale environ 1.5 bars. olive 71.
28 janvier 2008 à 02:36
Conseils Forum chauffage 3
Invité

Vase d'expansion chaudière gaz symptômes
Invité

Si votre soupape de sécurité fonctionne votre installation ne risque rien jusqu'au jour où il y a un défaut sur celle-ci ! Ilvaudrait mieux regonfler le vase avec de l'azote ou le changer !
29 janvier 2008 à 01:58
Conseils Forum chauffage 4
Invité

Vase d'expansion chaudière gaz symptômes
Invité

Bonsoir, réponse indifférente pour gaz/fuel et chaudières murales/sol. Le premier symptôme je dirais le bruit dans les étages supérieurs (point le plus haut), pression circuit chauffage instable : élevée à chaud et faible à froid (jour/nuit), bruit de circulation de la pompe dans la chaudière, fuites sur les purgeurs automatiques et traces de rouilles (raccords, vannes, soupape de sécurité...). Faites le TEST : fermez les vannes d'isolement chaudière et mettez la en marche forcée (mode ramoneur) si le vase est hors service la pression va vite montée. Mais normalement il est contrôlé à chaque révision : on ferme les vannes, on vidange et avec un manomètre on vérifie la pression statique (on peut regonfler le vase s'il est simplement dégonflé par la valve, comme un pneu). Pour une chaudière murale, ou il est intégré, il est moins coûteux d'en mettre un à l'extérieur (si l'esthétique le permet). Le rapport de son volume est d'un litre pour un Kilowatt de puissance chaudière exemple : chaudière 22 Kw / Vase 25 litres. Chaudière 28 Kw / vase 35 litres. Et même un vase neuf doit être contrôlé et équilibré car toujours sur-gonflé en usine. La pression de remplissage hydraulique est en général à froid 0.2/0.4 bars supérieurs. Le bon fonctionnement du VASE EXPANSION est important.
29 janvier 2008 à 01:58