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a posté 87 messages sur le forum Chauffage :
Rechercher un fournisseur de pièces détachées comme : www.pointpieces.com
Sinon j' été allé à 78 Coignières il y a un an acheter un joint de chauffe-eau électrique Chaffoteau &t Maury, c'était pour le boulot donc je pourrai retrouver la facture. L'entreprise faisait de l'entretien de chauffe-eau gaz et vendait des pièces détachées. Il devait y avoir 2 ou 3 points en région parisienne.
Sinon j' été allé à 78 Coignières il y a un an acheter un joint de chauffe-eau électrique Chaffoteau &t Maury, c'était pour le boulot donc je pourrai retrouver la facture. L'entreprise faisait de l'entretien de chauffe-eau gaz et vendait des pièces détachées. Il devait y avoir 2 ou 3 points en région parisienne.
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Mal isolé n'arrange pas mais est-ce un appartement (cas défavorable rez-de-chaussée ou plus mauvais le dernier étage, baies vitrées) ou maison ? Quelle région ? Quelle surface ? Et température extérieure nuit et jour du relevé. 1m3 correspondrait à 11kW soit 33kW jour. Pour 20 mn ça dépend tous les combien ?
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Demander à un maçon mais j'ai bien peur que la seule solution économique sera un tubage, sinon il faut refaire complètement ou partiellement le conduit.
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Un thermostat peut se dégrader mais ce n'est pas vieux... Vérifier aussi où se prend la température. Si par exemple besoin de l'air ambiant, vérifier si pas osbtrué par la poussière. Préciser marque et modèle.
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Normalement le point de fonctionnement d'une chaudière de ce genre doit être de 75 à 80°C. C'est pour éliminer la condensation due à la combustion. Il faut une vanne de mélange (manuelle mais il faut ajuster ou motorisée, avec un contrôle de la température ambiante) à ce moment là l'eau sera plus chaude.
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Avant le changement de pile c'était OK ? Les nouvelles piles sont neuves et bien mises ? Je suppose que vous avez déjà dû essayer et contrôler cela une fois ou deux. Eteindre complètement le circuit électrique de la chaudière et rallumer 30 secondes plus tard. Voir le manuel d'utilisation de la chaudière sur les résolutions de pannes. Si pas de manuel voir sur le site internet du fabricant.
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Il faudrait donner plus de précisions sur le produit (marque et réference). Je suppose que c'est un système à eau. Peut-être que la température monte assez haut ? Ceci pourrait faire des contraintes mécaniques qui se traduirait par un bruit. Je ne connaissais pas mais d'après des sites de fabricants, tout est en métal. Si vous avez un circulateur réglable, essayer avec la vitesse la plus forte. Par contre l'accélérateur est un peu plus bruyant.
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Je n'avais pas pensé mais une pompe à chaleur fera baisser la consommation électrique. On peut espérer presque 75 % de rendement si conditions favorables, 1 kW absorbe = 3 kW restitués). L'inconvénient est que votre budget chauffage étant faible, l'amortissement de l'installation sera moins rapide... Après voir côté chauffe-eau, est-ce un ballon électrique actuellement ? Si oui, étudiez en solaire.
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Vérifier si la pression était bonne, comment ? N'y a-t-il pas un manomètre du circuit de pression d'eau ? Si, oui quelle valeur ? Avez-vous le manuel d'utilisation ?
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Demander au fabricant SIME France 66 Rue Jean Baptiste Lebas - 59910 BONDUES. Tél : 03 20 25 36 58.
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Je ne pense pas que cela apportera quelque chose de changer. Pour économiser voir plutôt côté régulation, puis chaudière.
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Chaudière à bois ? Diamètre ? Avez-vous vérifié les instructions du fabricant sur l'installation ? Voir auprès de lui.
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Pas facile à distance. Il faudrait demander l'avis d'un chauffagiste. Peut-être pas facile si vous n'en connaissez pas. Sinon voir avec des amis ou de la famille dans le secteur qui en connaitrait un. Il faudra peut-être prévoir un dédommagement pour le chauffagiste.
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Il faudrait déjà demander l'avis au conseil syndical de l'immeuble si en copropriété. Sur du récent il peut y avoir une isolation du circuit sur le palier. Au niveau des raccords du radiateur on peut aussi avoir de quoi fermer. J'ai démonté un radiateur percé chez une cousine en copropriété. Il y avait les arrêt décrits ci-dessus. L'immeuble ayant pas mal d'appartements j'ai considéré que la perte d'eau d'un radiateur serait négligeable. Je pense qu'il vaut mieux quand même voir avec le conseil syndical ou le gardien. Un thermostatique n'est pas l'idéal pour fermer le circuit. Personnellement, pour tapisser je ne le ferai pas.
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Avez-vous vérifié la pression du circuit d'eau ? Manomètre à 1 à 1,5 Bar. Pour trouver un chauffagiste le mieux est de demander à ses voisins à qui ils s'adressent.
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Ce que vous appelez le trop plein c'est une soupape de sécurité ? Il peut arriver qu'elle ne se referme pas bien. Vérifier aussi si elle n'a pas une position forçage ouverture.
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Se reporter impérativement aux instructions du fabricant. Si pas clair contacter le fabricant directement. S'il faut mettre un neutralisant à faire absolument.
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Si brûleur à pulvérisation et ventilateur turbine il faudrait voir l'usure du gicleur. Quel âge ? Un copain chauffagiste change d'office tous les ans. Ensuite il pourrait y avoir dégradation de la ventilation. Le réglage d'air a-t-il été modifié ? Si suie noire, mauvais fonctionnement et si détection de flamme optique encrassement, donc mauvaise détection et mise en sécurité. Il ne doit pas y avoir de problèmes d'électrodes allumage puisque cela s'allume.
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Il faudrait préciser la région, au moins l'altitude. Isolation normale, électrique ? Je regarderai de prévoir pour l'avenir une PAC (pompe à chaleur) mais il faudrait un plancher chauffant à circulation d'eau.
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Je vous conseille d'aller voir les sites : www.delavan www.steinen pour Steinen, pour la France www.diff.fr ou chez un distributeur : www.cath.fr ou www.cedeo.fr
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Faire une recherche sur INVERTER 6003C sur le web. Code E4 signifierait encrassement, éventuellement voir : http://www.lne.fr/appareils_mobiles_chauffage.pdf
il y a des fabricants et distributeurs.
il y a des fabricants et distributeurs.
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En recherchant sur Google.fr et Fagor fabricant, premier lien :
Batiproduits Fagor Electroménager SA
Batiproduits Fagor Electroménager SA
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Y a-t-il un léger bruit au moment de l'allumage qui ne se fait pas ? Il se peut qu'il y ait un défaut d'isolation du câble qui va à électrode allumage. Ou alors le système de commande, soit intégré ou non à la carte de contrôle. Avez-vous un contrat d'entretien ?
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Je pense que les fabrications en général ont dû être exemptes d'amiante à partir de 1980. Le mieux serait de contacter le fabricant.
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Si vous touchez le thermostatique, vous devez agir sur le débit. A réglage donné, si la vitesse de circulation baisse, le robinet s'ouvrira plus et fera sûrement disparaître le bruit. Idem, si vous pouvez baisser la température en provenance de la chaudière. Pour le premier cas, si le circulateur a plusieurs vitesses, la réduire. Il peut aussi y avoir un réglage de débit dessus. Dans le second cas, si vous avez une vanne de mélange, réduire vers les radiateurs.
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Un copain chauffagiste à qui j'ai soumis la question, m'a répondu : Elle "vaporise" tout simplement. Points de vérification à faire : Surchauffe, manque d'eau, purge d'air, pompe bloquée, vanne trois voies fermée, etc. Relire aussi les consignes d'installation de la chaudière.
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Sûrement des réponses à vos questions ici : www.maison-domotique.com Lire aussi l'avertissement. Faire également une recherche avec les mots-clés "coupleur de phase","fil pilote"....
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Peut-être que l'eau bout ? A rapprocher de la réponse n°2736. Voir aussi si la chaudière a un maintien > 60°c du corps de chauffe par une vanne thermostatique interne, une purge au corps de chauffe. Le problème est-il venu petit à petit ?
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Oui, c'est le problème des couches de peinture qui s'accumulent et les plus anciennes qui se dégradent (comme toute peinture). Le mieux est de déposer les radiateurs et de les donner à une entreprise spécialisée (il faut quand même être bon bricoleur). Evidemment, si ce sont des modèles, gros et anciens en fonte, ça peut être très lourd! Egalement, si vous êtes en copropriété, il faudrait profiter d'une intervention sur le réseau, ce qui n'est pas toujours évident (ex. campagne de changement de robinets), surtout qu'il faut rajouter le délai d'exécution. Sur des immeubles pas trop vieux, il peut y avoir une isolation du circuit par appartement, mais après, il faut voir le problème de remise en eau. Donc, en pratique, mieux vaut essayer de ne pas démonter... de bien protéger autour, et d'utiliser un décapant chimique (mieux sans rinçages).
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C'est mieux d'avoir un bon tirage que l'inverse. Moi j'ai une petite cheminée où j'ai mis un insert Deville il y a très longtemps. Une bouche d'air dans le haut, mais la convection naturelle (qui reprend l'air en bas de façade) est faible. J'ai donc mis un ventilateur en bas. Les vitres peuvent un peu se salir mais au niveau de la consommation de bois on obtient nettement un meilleur rendement. Il y a beaucoup de choix maintenant et on peut aussi fonctionner ouvert. Le foyer fermé permet de contrôler l'arrivée d'air et donc la force du feu. Pour limiter le tirage, il faut limiter les arrivées d'air diverses. Voir comment réduire la sortie de cheminée avec un chapeau.
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Si la pression d'eau est inférieure, à cause du limiteur de pression, à la pression dans le circuit de chauffage, vous ne pourrez pas remplir. Y a-t-il un manomètre sur le circuit ? Si oui, quelle valeur ?
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Ayant des climatisations réversibles Daikin au travail, je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que de demander à un frigoriste d'intervenir. Au mieux vous pourriez avoir des robinets, pour isoler et défaire les liaisons. Par contre pour rebrancher il faudra demander à un frigoriste. Si votre installation est récente demander conseils à celui qui a installé.
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Une pompe jappy n'a pas une pression en sortie très importante. Le mieux est de réinjecter, via un tuyau d'arrosage, l'eau du réseau pour obtenir la bonne pression. Si vous devez remplir complètement, eau + antigel, il vaut mieux le faire par la partie la plus haute, par gravité. Une fois plein, mettre en pression (quelques litres suffisent), vérifier avant que le vase d'expansion à membrane est bien sous pression, pas percé.
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S'il n'y a pas d'eau qui sort en haut, il se peut que le circuit n'ait pas assez d'eau. En remettre un peu et purger. Si vous êtes en habitat collectif, rapprochez-vous de la personne qui s'occupe du chauffage.
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Vérifier d'abord le fonctionnement du circulateur. Généralement ils ont un commutateur 3 positions. Entend-on un bruit qui varie en fonction de la position ? Si rien, voir le condensateur à l'intérieur, ca m'est déjà arrivé.
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Si votre conduit ancien est assez encrassé, cela semble normal que les résidus s'enflamment car on peut avoir une température très élevée en sortie du tuyau d'un poêle. Ensuite il faut aussi voir comment déboucher ce tuyau. J'ai déjà repiqué dans un conduit ancien mais j'avais fait un bouchon en plâtre et sortie droite en plein milieu avec tuyau débouchant de 10 cm au moins au dessus.
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