Fuite sur trop plein chaudière
Actuellement
24 627
questions dans le
forum chauffage
2548
Problème Chauffage : Fuite sur trop plein chaudière
Invité

Bonjour à tous, J'ai une chaudière Renova Bulex thermaclassic c24E. Il y a plusieurs semaines, j'ai constaté une fuite d'eau qui sortait par le trop plein (surpression ?) occasionnellement et mettait la chaudière à l'arrêt. Un chauffagiste m'a dit que cela était peut-être dû à la présence d'air dans le circuit, l'air chaud se dilaterait et augmenterait la pression dans le circuit. Je remplissais alors le manque d'eau après avoir purgé et elle repartait. Aujourd'hui, la chaudière est à l'arrêt complet (plus d'eau chaude ni de chauffage GLA GLA GLA !) car je n'arrive plus à la remplir ! En effet, lorsque j'essaie de la remplir, toute l'eau s'écoule directement par le trop plein. Je crois que l'eau qui sortait était tiède au début. Quelle pourrait en être la cause ? J'ai besoin de votre aide, merci. Michel
PS : si vous avez besoin d'autres détails ou infos, n'hésitez pas et encore merci.
PS : si vous avez besoin d'autres détails ou infos, n'hésitez pas et encore merci.
Conseils 1 Réparation Chauffage 1
Fuite sur trop plein chaudière
Ce que vous appelez le trop plein c'est une soupape de sécurité ? Il peut arriver qu'elle ne se referme pas bien. Vérifier aussi si elle n'a pas une position forçage ouverture.
Conseils 2 Réparation Chauffage 2
Invité

Fuite sur trop plein chaudière
Invité

Avez-vous remplacé le groupe de sécurité ou la soupape de sécurité ?
Conseils 3 Réparation Chauffage 3
Invité

Fuite sur trop plein chaudière
Invité

Gros défaut de ces chaudières, voir réaction thermique de l'installation qui provoque un encrassement dans la chaudière ; échangeur, flexible vase à déboucher, soupape tête se démonte et bien nettoyer le joint. Il faut neutraliser l'installation avec un produit inhibiteur, ne pas prendre par ex chez brico dépôt. Voir chez un grossiste ex : fernox protector marche bien.
Conseils 4 Réparation Chauffage 4
Invité

Fuite sur trop plein chaudière
Invité

Bonjour, j'ai presque le même problème j'ai dû en effet remplacer le purgeur qui s'était encrassé et malgré tout il perdait, ensuite remplacement du vase d'expansion troué et maintenant j'ai la pression au remplissage qui ne monte plus donc la chaudière ne démarre plus malgré le nettoyage complet en effet je n'ai pas traité l'eau à l'installation et cela fait deux fois que je nettoie l'échangeur et le circuit (échangeur sonde de pression bouchée) encrassement dû à la réaction du fer, du calcaire et à la chaleur qui provoque des "plaques noires" traitement obligatoire.
20 mars 2008 à 13:14