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Membre inscrit ADRIEN sur le forum Chauffage
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a posté 11 messages sur le forum Chauffage :
Bon courage.
21 mars 2013 à 17:38
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Bonjour,
Si je comprends bien vous faites un complément d'eau dans le chauffage car vous perdez la pression ??
Si c'est ça, il faut regarder si la soupape chauffage 3 bars coule, si oui procéder au remplacement, sinon c'est votre vase d’expansion qui n'a plus d'air ou qui est HS, voilà.
Si je comprends bien vous faites un complément d'eau dans le chauffage car vous perdez la pression ??
Si c'est ça, il faut regarder si la soupape chauffage 3 bars coule, si oui procéder au remplacement, sinon c'est votre vase d’expansion qui n'a plus d'air ou qui est HS, voilà.
20 mars 2013 à 20:21
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Si elle démarre 5 secondes et s’éteint aussitôt : sonde d'ionisation HS. 
Donnez plus de précisions, merci...
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Donnez plus de précisions, merci...
20 mars 2013 à 00:10
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Bonjour,
Pour votre pression d'eau c'est le vase d’expansion qui est vide en air, en cherchant bien sur le forum vous trouverez comment procéder à son regonflage, ensuite pour ce qui est de votre carte électronique on peut se dire :
1 : soit la carte ne transmet pas l'info à la V3V
2 : soit le contrôleur de débit sanitaire ne fait pas la demande d'eau chaude à la carte qui du coup ne fait pas bouger la V3V
3 : donc c'est soit la carte
ou soit c'est le détecteur de débit sanitaire.
Je commencerais par le détecteur de débit situé sur l'eau froide à l'entrée de la chaudière, il se peut qu'il soit grippé...
Pour votre pression d'eau c'est le vase d’expansion qui est vide en air, en cherchant bien sur le forum vous trouverez comment procéder à son regonflage, ensuite pour ce qui est de votre carte électronique on peut se dire :
1 : soit la carte ne transmet pas l'info à la V3V
2 : soit le contrôleur de débit sanitaire ne fait pas la demande d'eau chaude à la carte qui du coup ne fait pas bouger la V3V
3 : donc c'est soit la carte
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Je commencerais par le détecteur de débit situé sur l'eau froide à l'entrée de la chaudière, il se peut qu'il soit grippé...
20 mars 2013 à 00:07
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Vous devez avoir des led qui clignotent dans le module extérieur, c'est un code, après il doit y avoir les codes sur l’envers du capot, à démonter pour voir les leds, vous avez le modèle exact ??? Air/air ou air/eau ???
Sinon appelez un frigoriste.
P. S. : le fabricant et installateur était le même groupe
plusieurs personnes dans votre cas et malheureusement on va souvent au moins cher et on en paye les conséquences peu de temps après. 
Sinon appelez un frigoriste.
P. S. : le fabricant et installateur était le même groupe
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19 mars 2013 à 23:52
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Chaudière assez bruyante, SAV assez long et surtout ça coûte cher quand ça tombe en panne, j'en ai 3 qui tournent depuis 3 ans, une m'a pas mal embêté, et 2 autres aucun souci, le problème de ces chaudières et le manque d'information pour nous installateurs, si vous voulez une pulsatoire prenez un installateur agréé Auer.
Cordialement.
P. S. : rien de mieux que les chaudières à granulés pour une maison mal isolée. 
Cordialement.
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19 mars 2013 à 23:20
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Il faut changer les pierres dans le corps de chauffe, là il faut que votre installateur vienne car c'est technique. A+
19 mars 2013 à 23:14
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Il y a un problème à votre vanne 3 voies qui est restée bloquée en chauffage ou débranchée électriquement maladroitement, vérifiez-la. 
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19 mars 2013 à 23:00
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Mais vous pouvez le contrôler vous-même ;)
Vous fermez 2 vannes, celle du départ chauffage et celle du retour chauffage, ensuite vous vidangez votre chaudière, ensuite une fois qu'il n'y a plus d'eau qui coule, laissez la vidange ouverte, branchez-vous sur la valve à l'aide d'une pompe à vélo (votre fameuse purge auto lol) et commencez à gonfler, l'eau va se remettre à couler par votre tuyau de vidange.
Une fois que l'eau s’arrête de couler à nouveau votre vase va commencer à monter en pression (si ce n'est pas le cas il est mort), gonflez-le à environ 0.9 bar, fermer votre vidange, remettez 1.5 bars de pression d'eau dans votre chauffage et réouvrez vos vannes chauffage.
Voilà c'est fini, ça dure 10 minutes, normalement ça doit être fait à votre entretien annuel par votre professionnel.
A+
Vous fermez 2 vannes, celle du départ chauffage et celle du retour chauffage, ensuite vous vidangez votre chaudière, ensuite une fois qu'il n'y a plus d'eau qui coule, laissez la vidange ouverte, branchez-vous sur la valve à l'aide d'une pompe à vélo (votre fameuse purge auto lol) et commencez à gonfler, l'eau va se remettre à couler par votre tuyau de vidange.
Une fois que l'eau s’arrête de couler à nouveau votre vase va commencer à monter en pression (si ce n'est pas le cas il est mort), gonflez-le à environ 0.9 bar, fermer votre vidange, remettez 1.5 bars de pression d'eau dans votre chauffage et réouvrez vos vannes chauffage.
Voilà c'est fini, ça dure 10 minutes, normalement ça doit être fait à votre entretien annuel par votre professionnel.
A+
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19 mars 2013 à 22:57
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Voici une photo.
Le joint en tresse blanc sur la photo à droite, si vous voulez plus de renseignement, Il n'y a pas de souci.
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Le joint en tresse blanc sur la photo à droite, si vous voulez plus de renseignement, Il n'y a pas de souci.
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19 mars 2013 à 19:54
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Bonjour,
Arrêtez les frais, le problème vient tout simplement du joint tresse qui est derrière le tamis de combustion, c'est à dire le joint qui fait l'étanchéité air/gaz en pré-mélange.
Donc pour le changer ce n'est que les 3 vis cruciforme en devanture du brûleur, et là vous allez retirer le tamis, et il y a un joint tresse, il est blanc et dessus vous verrez qu'il est fissuré et noirci, ce n'est que ce joint à changer.
Maintenant il n'est plus en tresse, ils ont corrigé leur erreur après plusieurs plaintes, de nous installateurs professionnels, ça coûte 5€, et moi maintenant je le change systématiquement à chaque entretien, et depuis plus de problème avec mon parc De Dietrich.
Je vais essayé de mettre des photos.
Arrêtez les frais, le problème vient tout simplement du joint tresse qui est derrière le tamis de combustion, c'est à dire le joint qui fait l'étanchéité air/gaz en pré-mélange.
Donc pour le changer ce n'est que les 3 vis cruciforme en devanture du brûleur, et là vous allez retirer le tamis, et il y a un joint tresse, il est blanc et dessus vous verrez qu'il est fissuré et noirci, ce n'est que ce joint à changer.
Maintenant il n'est plus en tresse, ils ont corrigé leur erreur après plusieurs plaintes, de nous installateurs professionnels, ça coûte 5€, et moi maintenant je le change systématiquement à chaque entretien, et depuis plus de problème avec mon parc De Dietrich.
Je vais essayé de mettre des photos.
19 mars 2013 à 19:27
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