écoulement d'eau radiateur
Actuellement
24 625
questions dans le
forum chauffage
27
Problème Chauffage : écoulement d'eau radiateur
Invité

Dans la maison que j'ai acheté dans le sud, il existe un chauffage central au gaz propane (très coûteux). Je désire donc couper un radiateur dans une chambre inoccupée. Dès que je veux tourner la vanne pour la fermer (vanne normale et non thermostatique), il se produit un écoulement d'eau par terre. Que faire par nous-mêmes sans intervention du chauffagiste ? La maison était auparavant quasi toujours inoccupée sauf un mois en été.
Réponse Forum 1
Invité

écoulement d'eau radiateur
Invité

Il s'agit, sans doute, du presse étoupe. Démontez la téte du robinet en enlevant la vis. A l'aide d'une clé à molette, essayez de serrer l'écrou. Si la fuite persiste, il faut changer le robinet ou changer la garniture du presse étoupe avec par exemple du téflon.
Réponse Forum 2
Invité

écoulement d'eau radiateur
Invité

On reconnaîtra là le geste du chauffagiste ! Très bonne solution ! Rien à dire, pas un escroc. Craboo
Réponse Forum 4
Invité

écoulement d'eau radiateur
Invité

Il m'est arrivé la même chose sur un robinet d'arrêt au retour de vacances. Dans l'affolement j'ai appelé un plombier qui m'a dit que "tout est pourri", qu'il faut changer le robinet et que pour faire de la place, il faut aussi abattre la cloison de la gaine technique. J'ai laissé partir ce monsieur et téléphoné à un ami, bon bricoleur, qui commence par rigoler puis me conseille de prendre une clé et dessayer de serrer l'écrou du presse-étoupe. La malhonnêteté n'a pas de limite. Voilà un escroc dont parle Craboo. Ils sont très nombreux de nos jours. Méfions-nous en.