Humidité ruisselement boisseau cheminée
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FAQ Question chauffage : Humidité ruisselement boisseau cheminée
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Bonjour, j'ai fait installer une chaudiére au fuel il y a 8 ans dans une maison des années 50. L'installateur a tubé le conduit de cheminée avec un tube inox souple simple peau. Cet hiver sont apparues des taches d'humidité sur les murs extérieurs sur toute la hauteur (12 m) et interieur sous tapisserie. Il semblerait que l'espace entre boisseau et tubage n'ait pas été isolé (perle de verre ou autre). La chaudière étant dans mon garage et le conduit traversant la dalle, de l'eau goutte le long extérieur de ce conduit. Ayant fait venir l'installateur pour lui faire constater, je n'ai pas été satisfait de ses réponses. Je cherche des réponses et des normes d'installation pour solutionner ce problème qui ne va qu'en se dégradant.
Conseils Dépannage Chauffage 1
Invité

Humidité ruisselement boisseau cheminée
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Une seule solution recommencer le tubage.
Conseils Dépannage Chauffage 2
Invité

Humidité ruisselement boisseau cheminée
Invité

Bien ventiler le conduit en maçonnerie.
Conseils Dépannage Chauffage 3
Invité

Humidité ruisselement boisseau cheminée
Invité

Si vous avez un linner dans la cheminée et qu'il y a de l'humidité, c'est parce-que la cheminée est trop froide, vous devez augmenter la puissance du gicleur, cela va augmenter la température de la cheminée.
Conseils Dépannage Chauffage 4
Invité

Humidité ruisselement boisseau cheminée
Invité

Bonsoir
Votre tubage flexible est défectueux, il faut le changer. Cordialement.
Votre tubage flexible est défectueux, il faut le changer. Cordialement.
Conseils Dépannage Chauffage 5
Invité

Humidité ruisselement boisseau cheminée
Invité

Bonjour,
pour vous renseigner au mieux, il s'agit de problèmes de condensation, mais sachez que tous les conduits doivent être doublés.
Tout comme l'avaloir est doublé par le manteau au dessus de la poutre, le 1er chevêtre béton en épaisseur du plancher niveau 1 (plafond vu de dessous) doit supporter aussi le doublage en brique ou autres matériaux de construction, et entre le conduit et le doublage vous devez poser de la laine de roche.
Tout ceci pour que la température du conduit reste stable ; isoler aussi.
Plus vous protégez votre conduit, plus il est efficace et vous met aussi à l'abri.
Pour ce qui est de l'acrotère (partie hors du toit), en principe et suivant les règles de l'art, il (le boisseau) doit aussi être doublé en briques à crépir ou briques de parement.
Nombreux sont ceux qui ne le font pas, mais un jour viendra où les assureurs redemanderont ces formes de travaux de finition. Chaque passage de plancher bois (ou fer), poutres ou chevrons doit comporter un chevêtre, et la distance entre le boisseau et le bois doit être au minimum de 13 cm de chaque côté.
Lorsque vous tubez pour un insert, le tuyau (double de préférence), doit être posé libre, mais en haut il doit être bouché entre la paroi intérieure du conduit et l'extérieur du tuyau.
N'oubliez pas que la sécurité est très importante, bien protéger c'est déjà combattre un éventuel feu de cheminée...
En espérant vous avoir bien renseigné. Salutations.
pour vous renseigner au mieux, il s'agit de problèmes de condensation, mais sachez que tous les conduits doivent être doublés.
Tout comme l'avaloir est doublé par le manteau au dessus de la poutre, le 1er chevêtre béton en épaisseur du plancher niveau 1 (plafond vu de dessous) doit supporter aussi le doublage en brique ou autres matériaux de construction, et entre le conduit et le doublage vous devez poser de la laine de roche.
Tout ceci pour que la température du conduit reste stable ; isoler aussi.
Plus vous protégez votre conduit, plus il est efficace et vous met aussi à l'abri.
Pour ce qui est de l'acrotère (partie hors du toit), en principe et suivant les règles de l'art, il (le boisseau) doit aussi être doublé en briques à crépir ou briques de parement.
Nombreux sont ceux qui ne le font pas, mais un jour viendra où les assureurs redemanderont ces formes de travaux de finition. Chaque passage de plancher bois (ou fer), poutres ou chevrons doit comporter un chevêtre, et la distance entre le boisseau et le bois doit être au minimum de 13 cm de chaque côté.
Lorsque vous tubez pour un insert, le tuyau (double de préférence), doit être posé libre, mais en haut il doit être bouché entre la paroi intérieure du conduit et l'extérieur du tuyau.
N'oubliez pas que la sécurité est très importante, bien protéger c'est déjà combattre un éventuel feu de cheminée...
En espérant vous avoir bien renseigné. Salutations.
19 avril 2009 à 01:05
Conseils Dépannage Chauffage 6
Invité

Humidité ruisselement boisseau cheminée
Invité

Je vous conseille de ventiler en faisant des trous sous le chapeau de votre cheminée en point haut, de façon à avoir de l'air chaud qui circule autour de votre tubage. Je pense que vos fumées sont trop basses donc il faut de l'air chaud autour de votre tube car chaud / froid = condensation.
Bonne chance.
Bonne chance.
05 août 2009 à 18:54
Conseils Dépannage Chauffage 7
Invité

Humidité ruisselement boisseau cheminée
Invité

Bien
Vous avez cumulé l'ensemble des points caractéristiques relatifs à la combustion et plus particulièrement avec le fioul.
1er point : celui de la construction (la cheminée de ces années ne sont pas isolés)
2ème point : la section suffisait-elle pour se faire ?
3ème point : la hauteur du conduit maçonné répondait-t-elle aux besoins ?
4ème point : celui-ci a-t-il été testé avant l'introduction de la gaine
5ème point : la gaine employé était-elle employable pour une combustion avec créantion de H2SO4 ?
6ème point : n'a-t-il pas été monté à l'envers ?
7ème point : De quelle température des gaz brûlés s'agissait-il et de quel type de chaudière ?
Etc mais la liste sera longue ?
Soyez plus précis et détaillés afin que nous évitions de dire des énormités.
Artig
Vous avez cumulé l'ensemble des points caractéristiques relatifs à la combustion et plus particulièrement avec le fioul.
1er point : celui de la construction (la cheminée de ces années ne sont pas isolés)
2ème point : la section suffisait-elle pour se faire ?
3ème point : la hauteur du conduit maçonné répondait-t-elle aux besoins ?
4ème point : celui-ci a-t-il été testé avant l'introduction de la gaine
5ème point : la gaine employé était-elle employable pour une combustion avec créantion de H2SO4 ?
6ème point : n'a-t-il pas été monté à l'envers ?
7ème point : De quelle température des gaz brûlés s'agissait-il et de quel type de chaudière ?
Etc mais la liste sera longue ?
Soyez plus précis et détaillés afin que nous évitions de dire des énormités.
Artig
15 janvier 2010 à 11:23