Problème puissance électrique remplacement chaudière
Actuellement
24 626
questions dans le
forum chauffage
4078
Question Bricolage : Problème puissance électrique remplacement chaudière
Invité

Bonjour, je rencontre un problème pour remplacer une chaudière qu'il a 20 ans par une pompe à chaleur. Elle ne servirait que pour le chauffage de la maison "22 rad en fonte" avec une surface de 300 mètres carrés. Compteur électrique en triphasé et puissance 12KW. Quelle serait la puissance nécessaire de la PAC pour chauffer correctement la maison ? J'ai décidé d'installer une pompe haute température, puissance absorbée 4.85, puissance calorifique 19.37, intensité maxi fonctionnement compresseur 14A, intensité démarrage compresseur 70A. Le compteur est-il assez puissant ? Merci pour vos suggestions et réponses.
Réponse 1 d'un internaute à cette question
Problème puissance électrique remplacement chaudière
Faites un bilan thermique de votre habitation si vous voulez éviter les mauvaises surprises (sur ou sous-puissance), compte-tenu le prix d'une telle installation, la puissance dépend de nombreux facteurs, la surface, l'isolation, altitude, température de base hiver (variable selon les régions), hauteur sous-plafond ect. Vous pouvez trouver sur internet des bilans thermiques simplifiés pour vous donner une idée de puissance nécessaire à installer. Pour le compteur l'intensité nominale doit être inscrit dessus, pour ma part en triphasé on met généralement du 60 ampères maximum pour les locaux à usage d'habitation (plus élevé dans l'industrie par exemple 125 A), ensuite il faut voir au niveau de la régulation de puissance de la PAC. Si compresseur de plusieurs paliers ou d'un variateur de vitesse l'intensité de démarrage sera moins importante, tenir compte des autres appareils de la maison.
Réponse 2 d'un internaute à cette question
Invité

Problème puissance électrique remplacement chaudière
Invité

Puissance 3OkW si la maison est bien isolée, mais assurez-vous d'avoir des radiateurs basse température. Pour ce qui est de l'intensité, le compresseur au démarrage va consommer 7 fois l'intensité nominale. Il me semble que le triphasé n'est pas nécessaire, il existe des pompes en monophasé. Rach
02 novembre 2008 à 04:15