Réglage du débit des radiateurs avec tés de réglage
Actuellement
24 625
questions dans le
forum chauffage
802
Problème Chauffage : Réglage du débit des radiateurs avec tés de réglage
Invité

J'aimerai connaître le principe du réglage de débit des radiateurs dans une installation de type "parapluie". En effet, depuis l'extension de mon intallation, suite à l'aménagement de mes combles, j'ai fait remplacer ma chaudière à gaz par une plus puissante de marque Saunier Duval et j'ai moi-même installé les 5 cinq radiateurs supplémentaires nécessaires à l'étage. Tous les radiateurs de la maison sont équipés de robinets thermostatiques (sauf celui de la salle de bain) ainsi que de tés de réglage. Si tout fonctionnait bien au rez-de-chaussée, depuis que j'ai mis en service le chauffage à l'étage, j'ai un radiateur au rez-de-chaussée et deux à l'étage qui fonctionnent mal (la moitié du radiateur reste froide ou tiède). J'ai bien purgé l'installation complète à plusieurs reprises, mais sans succès. Je pense maintenant à reprendre le réglage de débit de chaque radiateur, mais comment faire ? Quelle est la procédure à suivre et dans quel ordre dois-je ajuster le débit à l'aide des tés de réglage ? Merci d'avance.
Conseils Dépannage Chauffage 1
Invité

Réglage du débit des radiateurs avec tés de réglage
Invité

Du plus éloigné au plus près. Mais le circulateur est peut-être en défaut par un manque de puissance.
Conseils Dépannage Chauffage 2
Invité

Réglage du débit des radiateurs avec tés de réglage
Invité

Bonsoir, avez-vous résolu votre problème ? J'ai à peu près le même, j'habite une copropriété et quand le voisin ouvre ses radiateurs, j'en ai trois qui ne fonctionnent plus.
Conseils Dépannage Chauffage 3
Invité

Réglage du débit des radiateurs avec tés de réglage
Invité

Bonjour, avez-vous penser à appeler un Professionnel ? Je pense que c'est fait pour ça !
15 septembre 2009 à 18:15
Conseils Dépannage Chauffage 4
Invité

Réglage du débit des radiateurs avec tés de réglage
Invité

Si votre ajout a été fait correctement il vous faudra tenter de rééquilibrer votre installation : en partant de la chaudière fermez les réglages en bas de radiateurs et ouvrez les 1/4 de tour puis 1/2 t puis 3/4t etc, si le problème persiste il est possible que votre circulateur ne soit pas assez puissant, pour le vérifier, fermez tous les radiateurs en haut sauf le plus éloigné, mettez votre chaudière en marche ; si le radiateur ne chauffe pas, essayez de changer la vitesse du circulateur, si rien n'y fait il faudra le changer, il est sans doute trop faible ou usé et ne peut donc pas vaincre les pertes de charge du circuit le plus défavorisé.
14 décembre 2010 à 16:35