FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Chaudière fioul disjoncte uniquement en mode auto

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 625 questions dans le forum chauffage


20091

Question Forum Chauffage : Chaudière fioul disjoncte uniquement en mode auto

Wowo67
Membre inscrit
Wowo67
2 messages
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à faire fonctionner ma chaudière fioul de marque Viessmann en mode automatique.
L'évènement à l'origine était une petite inondation du local de la chaudière de quelques millimètres d'eau.
Depuis le local a été complètement asséché.
La chaudière démarre correctement et chauffe l'ECS normalement en mode forcé (ou mode manuel), elle continue à fonctionner si je passe du mode forcé au mode automatique mais fait sauter le différentiel dès qu'elle atteint la température demandée en mode auto.
Si je la démarre directement en mode auto le différentiel saute immédiatement.
Avez-vous une idée de la cause ?
Merci de votre aide.
07 novembre 2019 à 21:22
Forum chauffage réponse 1

Chaudière fioul disjoncte uniquement en mode auto

VETC
Membre inscrit
VETC
6 587 messages
Bonjour,

Pour nous permettre de mieux vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Type, modèle, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type, modèle, numéro de série de votre tableau de régulation ?
- Type, modèle, numéro de série et année de votre brûleur ?
- Votre installation est-elle équipée d'une vanne mélangeuse 4 voies motorisée ?

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
08 novembre 2019 à 15:03
Forum chauffage réponse 2

Chaudière fioul disjoncte uniquement en mode auto

Wowo67
Membre inscrit
Wowo67
2 messages
Bonjour,
En effet mon message manquait de précisions.
- Type, modèle, numéro de série et année de votre chaudière ?
Il s'agit d'une chaudière fioul de marque Viessmann Vitola Biferrale VE N° de série 7515003403086103
Je pense qu'elle date du début des années 90.
- Type, modèle, numéro de série de votre tableau de régulation ?
Trimatik VEA VECI n° de série 7450361
- Type, modèle, numéro de série et année de votre brûleur ?
Pas de documentation spécifique.
- Votre installation est-elle équipée d'une vanne mélangeuse 4 voies motorisée ?
L'a chaudière est connecté au réseau de radiateur (une entrée et une sortie, la pompe de circulation est commandée par la chaudière. A priori je dirai qu'il n'y a pas de vanne mélangeuse 4 voies sauf si celle ci est dans la chaudière.

Depuis mon premier message il y a eu de l'évolution. Le disjoncteur ne saute plus systématiquement au démarrage en automatique, par contre lorsqu'elle s'arrête automatiquement le disjoncteur saute.

Vu que la chaudière semble fonctionner normalement en marche forcée et que de temps à autre j'arrive à la démarrer en mode auto ou passer du mode marche forcée à mode auto en fonctionnement je suspecte un problème de commutateur qui fonctionne mal.
Mais comment aller plus loin dans ce diagnostic et comment régler le problème ???
Merci d'avance pour vos retours d'expérience et idées.
10 novembre 2019 à 14:40

Proposer une réponse à Chaudière fioul disjoncte uniquement en mode auto



image_addAjouter nouveau fichier

Mars 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Chaudière fioul disjoncte uniquement en mode auto >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
radiateurs chauffagechauffage questionrobinet thermostatique danfossremplacer circulateur



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite