FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Bypass sur chaudière à gaz Frisquet Hydromotrix 32 kW

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


15329

Question forum chauffage : Bypass sur chaudière à gaz Frisquet Hydromotrix 32 kW

eric82
Membre inscrit
eric82
5 messages
Bonjour,

ma chaudière à Gaz est une Frisquet HYDROMOTRIX 32 kW IF@9402000, suite à un problème d'eau chaude dans mes radiateurs alors que j'ai des thermostats programmables sur la plupart d'entre eux qui devraient les couper, on m'a conseillé plusieurs choses sur ce forum : Question 15282

- Faire un bypass entre l'entrée et la sortie de l'eau chaude.
- Enlever le thermostat général d'ambiance avec sonde qui serait incompatible avec les thermostats programmables posés sur chaque radiateur.
- Mettre un clapet pour empêcher le retour d'eau chaude.

Je ne comprends pas plusieurs choses et j'ai besoin de votre aide avant que ma facture de gaz explose !

- Faut-il absolument faire un bypass si je laisse certains de mes radiateurs ouverts sans thermostat pour permettre à l'eau de circuler ? Si je dois impérativement placer un bypass cela signifie t-il que je doive souder un tuyau entre l'entrée et la sortie ? Cela ne m'enchante pas du tout.
- Pour le clapet, est-ce que je peux le placer n'importe ou après le circulateur ?
- Enfin dernière question : Je voulais mettre mon thermostat d'ambiance sur 21 et régler après chaque radiateur avec son thermostat individuel de 20 à 17° suivant l'occupation des pièces, en n'en laissant un ou deux légèrement ouvert pour la circulation d'eau. Cela n'est pas possible ?

Si je comprends bien : Si je retire mon thermostat général, c'est la chaudière qui va contrôler la température de l'eau.
Dans le cas contraire, c'est le thermostat général d'ambiance qui va lui dire d'un coté de chauffer l'eau.
Quand la pièce ou est la sonde est en dessous de 21° alors que de l'autre côté, chaque thermostat individuel des radiateurs sera fermé s'il est réglé à 19° et va bloquer la circulation d'eau. Est-ce que j'ai compris ?

Aidez-moi car je tourne en rond ! Merci.
23 novembre 2012 à 11:02
Conseils dépannage chauffage 1

Bypass sur chaudière à gaz Frisquet Hydromotrix 32 kW


Invité
invité
Bonjour,

Même s'il est vrai que mélanger les systèmes de régulation n'est pas la solution idéale, voici une suggestion...
Certains ne seront pas d'accord avec ma réponse et le feront savoir, mais j'assume, et ne rentrerai pas dans une polémique !! :-)
Dans la pièce (de préférence grande) la plus froide et la plus difficile à chauffer, placez votre thermostat d'ambiance général sur la température que vous souhaitez. Veillez à ce que le robinet du radiateur soit ouvert à fond, et s'il est thermostatique enlevez la tête, moyen le plus sûr pour être certain que la circulation de l'eau ne sera jamais coupée.
S'il vous est possible qu'un second robinet reste toujours ouvert ce n'est pas plus mal, même si ce n'est pas indispensable...
Si la pièce où se trouve le thermostat général est bien choisie, à moins de surchauffer, les radiateurs des autres pièces devront (et pourront) être bridés par les robinets thermostatiques.
Si cette solution vous donne satisfaction il est inutile de faire quoi que ce soit d'autre...
Meilleurs sentiments.
GC
23 novembre 2012 à 17:09
Conseils dépannage chauffage 2

Bypass sur chaudière à gaz Frisquet Hydromotrix 32 kW

Bob
Membre inscrit
Bob
2 474 messages
Bonjour,

Je partage entièrement l'ensemble des remarques préconisées par GC, c'est mon avis aussi.
@+
23 novembre 2012 à 18:10
Conseils dépannage chauffage 3

Bypass sur chaudière à gaz Frisquet Hydromotrix 32 kW

chauffeco28
Membre inscrit
chauffeco28
307 messages
Bonjour,

Ce n'est pas une question de polémique mais une question de professionnalisme !!!!
Il est IMPOSSIBLE de faire une régulation de chauffage avec un thermostat plus des têtes thermostatiques !!!!
Bref;

Eric82 le by-pass n'a pas lieu d'être, effectivement si vous avez des radiateurs sans tête thermostatique le clapet anti-retour lui n'est pas obligatoire certes mais peut-être très utile.
Pour vous aider les raccords qui permettent de raccorder le circulateur existe avec des clapets anti-retour intégrés, cela évite beaucoup de complication.

Après, à vous de suivre votre instinct...
Cordialement.
24 novembre 2012 à 10:32
Conseils dépannage chauffage 4

Bypass sur chaudière à gaz Frisquet Hydromotrix 32 kW


Invité
invité
CQFD biggrin
GC
24 novembre 2012 à 13:56
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Bypass sur chaudière à gaz Frisquet Hydromotrix 32 kW >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
chauffage choisir chaudierechauffage chaudiere bv fdp6sortie ventouse chaudiereventouse chaudiere



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite